Je voudrais absolument réagir sur ça !
Antarka a écrit: La seule exception serait peut etre quelqu'un de réellement immortel mais on a pas ça dans Bleach.
Bah non justement, Aizen après avoir fusionné avec le Hougyoku est devenu immortel. ABSOLUMENT INTUABLE ! ( Même le Genkidama qui a tué Buu ne le tuerait pas !

)
Ichigo au summum de sa force en tant qu’être transcendantal qu'il est devenu après son entrainement au Dangai, et qui le dépassait trèèèès largement en puissance, l'a littéralement coupé en deux de haut en bas (de surcroit avec sa technique ultime qui lui a valu de perdre ses pouvoirs de Shinigami et de redevenir un simple humain), et il s'est régénéré ! Urahara l'avait anticipé et c'est pourquoi il a préparé un sceau spécialement à l'intention d'Aizen car impossible de le tuer !
Plus tard dans les Data Books ( "Masked" et "The Rebooted Souls") il y'a un sous-entendu comme quoi les membres de la chambre des 46 ont tout tenté pour tuer l'ex-capitaine shinigami déchu sans succès... et devant leur échec ils ont décidé de l’enfermer dans la prison souterraine "Mugen" pour 20.000 ans ! ( me demande pas pourquoi pas à perpétuité, je le sais pas moi-même

.. peut être pensaient-ils qu’il se bonifierait avec le temps !

)
Et pour te répondre sur comment le Bankai de Soi Fon a pu blesser Barragan( et encore, il s'en sorti presque indemne malgré le fait qu'il se l'est pris de plein fouet).
C'est juste que grâce à la barrière Kidou de Hachigen, la Respira de Barragan n'a pas agi assez rapidement pour désintégrer le missile.. cela additionné à l’espace clos qui réduit très largement la zone d'effet de la Respira ... c'est comme ça que je l'ai compris !
Pour Superman encore faut-il qu'il arrive à enfermer Barragan dans un espace clos et freiner le processus de vieillissement de sa Respira sans s'en approcher ... bref, j'ai beau réfléchir, je vois pas comment il ferait !