Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar SuperIdle le Jeu Jan 17, 2013 14:38

Ce seraient tffectivement des lasers, il pourrait le tuer en un coup, mais il me semble que ce sont des rayons thermiques, et la chaleur se dissipe avec le temps.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Antarka le Jeu Jan 17, 2013 14:48

Faudrait definir comment Soi Fon a blessé Baragan alors. Pas juste "avec son Bankai" mais qu'est ce qui a tant amoché l'espada ? L'onde de choc ? La temperature extreme de l'attaque ?

Enfin le Bankai de Soi fon est pas compliqué : c'est une explosion, grosse, très concentrée. Il l'a absorbé de face, mais s'est fait avoir quand elle a tiré dans un espace clot.

C'est la preuve qu'il y a quand même moyen de toucher Barragan.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Son Goku le Ven Jan 18, 2013 4:57

Je voudrais absolument réagir sur ça !
Antarka a écrit: La seule exception serait peut etre quelqu'un de réellement immortel mais on a pas ça dans Bleach.

Bah non justement, Aizen après avoir fusionné avec le Hougyoku est devenu immortel. ABSOLUMENT INTUABLE ! ( Même le Genkidama qui a tué Buu ne le tuerait pas ! :wink: )
Ichigo au summum de sa force en tant qu’être transcendantal qu'il est devenu après son entrainement au Dangai, et qui le dépassait trèèèès largement en puissance, l'a littéralement coupé en deux de haut en bas (de surcroit avec sa technique ultime qui lui a valu de perdre ses pouvoirs de Shinigami et de redevenir un simple humain), et il s'est régénéré ! Urahara l'avait anticipé et c'est pourquoi il a préparé un sceau spécialement à l'intention d'Aizen car impossible de le tuer !

Plus tard dans les Data Books ( "Masked" et "The Rebooted Souls") il y'a un sous-entendu comme quoi les membres de la chambre des 46 ont tout tenté pour tuer l'ex-capitaine shinigami déchu sans succès... et devant leur échec ils ont décidé de l’enfermer dans la prison souterraine "Mugen" pour 20.000 ans ! ( me demande pas pourquoi pas à perpétuité, je le sais pas moi-même :( .. peut être pensaient-ils qu’il se bonifierait avec le temps ! :lol: )

Et pour te répondre sur comment le Bankai de Soi Fon a pu blesser Barragan( et encore, il s'en sorti presque indemne malgré le fait qu'il se l'est pris de plein fouet).
C'est juste que grâce à la barrière Kidou de Hachigen, la Respira de Barragan n'a pas agi assez rapidement pour désintégrer le missile.. cela additionné à l’espace clos qui réduit très largement la zone d'effet de la Respira ... c'est comme ça que je l'ai compris !

Pour Superman encore faut-il qu'il arrive à enfermer Barragan dans un espace clos et freiner le processus de vieillissement de sa Respira sans s'en approcher ... bref, j'ai beau réfléchir, je vois pas comment il ferait ! :?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Antarka le Ven Jan 18, 2013 10:30

On s'est pas compris.

Superman peut faire 1 milliard de fois mieux dans un espace ouvert que Soi FOn dans un espace fermé. Superman n'a pas besoin d'enfermer Barragan pour moi, qui serait bien vite submergé de toute façons.
Antarka

Messagepar SuperIdle le Ven Jan 18, 2013 10:42

à super vitesse, il peut être tellement partou tà la fois que ce serait lui les murs...
SuperIdle

Messagepar Son Goku le Ven Jan 18, 2013 11:08

Antarka a écrit:On s'est pas compris.

Superman peut faire 1 milliard de fois mieux dans un espace ouvert que Soi FOn dans un espace fermé. Superman n'a pas besoin d'enfermer Barragan pour moi, qui serait bien vite submergé de toute façons.

Toujours, je vois pas comment il le submergerait, la Respira est là.. toute sa vitesse ne lui sert à rien s'il se fait toucher et qu'il ne peut approcher l'arrancar. J'ai du mal à voir comment Superman pourrait contourner son pouvoir vu qu'il part dans toutes les directions à la fois et qu’un contact physique avec lui et c'est la fin ? :?:
J’aimerai bien que tu développes un peu ton idée parce que là tu fais dans l'affirmation gratuite sans aucune preuve ! ( t'as l'air de croire que comme Superman est infiniment plus fort et rapide que Soi Fon alors ça suffit)... or pour s'échapper on est d'accord, la Respira n'a aucune chance de l’atteindre vu sa vitesse, mais pour que Superman atteigne Barragan tout en contournant et annulant l'effet bouclier de sa Respira qui désintègre instantanément TOUT ( j'insiste rien ne passe ni énergie, ni rien du tout) ce qui s’approche d'un peu trop prés de lui, j'attends tes explications ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar SuperIdle le Ven Jan 18, 2013 11:31

L'énergie passe, c'est jsute qu'elle se dissipe. les photons par exemple sont éternels(sinon on ne verrait pas au travers) et passent sans souci, ce qui veut dire qu'une attaque au laser suffirait amplement pour le vaincre.

Edit: et puis sinon en dépassant la vitesse de la lumière certaines contraintes quantiques risques d'être un peu chamboulées, comme, par exemple, entre autres, disons, je ne sais pas moi,voyons voir, le temps.
SuperIdle

Messagepar Son Goku le Ven Jan 18, 2013 11:37

Bah non rien dans cet univers n'est éternel, même les photons/protons/électrons/neutrinos,etc ( pour les photons si on voit à travers c'est juste parce que leur masse est presque nulle pas parce qu'ils sont soi-disant éternels)... ils tendent juste vers l’immortalité, j'avais lu quelque part que leur durée vie était de l'ordre de 10 puissance 83 ( pas sur du chiffre exact).. ce qui garanti la stabilité de l’univers et le fait qu'il ne s'effondre pas ! Mais bon c'est pas le sujet ni la place pour en discuter! :wink:
Image
Son Goku

Messagepar SuperIdle le Ven Jan 18, 2013 11:44

Bien qu'il soit sombre, on peut voir au travers du respira, ce qui veut dire que les photons sont passés au travers et on donc vieilli d'autant sans disparaître, c'est définitivement l'endroit pour en parler vu que ça implique que dépasser la vitesse de la lumière pourrait permettre de passer au travers sans en ressentir l'effet.
SuperIdle

Messagepar Son Goku le Ven Jan 18, 2013 11:49

Comme je l'ai dit, la Respira fait vieillir toute chose jusqu'à la réduire à néant, si la chose qui rentre en contact a une "durée de vie", alors elle disparaitra , c'est aussi simple que ça... et puis j'ai pas envie d’entrer dans des débat de mécanique quantique car je maintiens que c'est pas le sujet contrairement à ce que tu dis, en plus de nous avancer à rien ! :wink:
Image
Son Goku

Messagepar Antarka le Ven Jan 18, 2013 11:50

Enfin on PEUT blesser barragan, Soi Fon l'a prouvé encore une fois. Tu dis que j'affirme des trucs gratos, c'est toi qui conteste le manga la. Quelle que soit la manière (onde de choc, temperature, densité énergétique de l'attaque), Soi Fon a vraiment fait bobo a Barragan quoi :/ Par un moyen qui est forcement abordable à Superman. Tu dis que la Respira affecte TOUT, bah non, sinon l'attaque de Soi Fon lui aurait rien fait du tout.

Si Soi Fon provoque une attaque qui, dans un espace fermé, blesse Barragan, alors Superman peut effectivement, par état de cause, faire 42 milliards de milliards de milliards de fois mieux, même dans un espace ouvert, même si son énergie à lui se dissipe dans tout les sens (au lieu d'etre concentrée dans un cube comme pour Soi Fon). Je vois même pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre.
Antarka

Messagepar Son Goku le Ven Jan 18, 2013 11:57

Je conteste rien, j'ai déjà expliqué comment Soi Fon a blessé Barragan.. or à moins que je me trompe, Superman ne dispose pas de Kidou pour enfermer Barragan et freiner le processus de fonctionnement de la Respira, car non, à moins que tu me le prouves, pour moi dans un espace ouvert Superman ne pourrait pas faire "42 milliards de milliards fois " mieux que Soi Fon ! La force brute ne suffit pas ! Il faut aussi tenir compte de la Respira ( ce pouvoir décrit comme absolu dans le manga) ce que tu ne fais pas dans ton raisonnement ! :wink:
Image
Son Goku

Messagepar Antarka le Ven Jan 18, 2013 12:05

Superman n'a pas besoin du Kidou pour enfermer Barragan.
Le Kidou ne freine pas la Respira (comment il aurait pu ?), c'était uniquement pour contenir l'explosion.
Je pense que la Respira (au dela du fait que Barragan puisse la "lancer" sur les gens) est présente naturellement, en bouclier, autour de Barragan, hors ce bouclier n'a pas pu absorber l'attaque de Soi Fon.
La respira n'a aucun effet sur un certain type d'énergie (sinon Soi Fon ne l'aurait pas blessé). Que ce soit la lumière, la temperature ou les ondes de chocs physiques.

Enfin si la Respira a un pouvoir absolu dans le manga, comment a t'il pu etre blessé !??? Tu te contredis toi-même.

Ce qui a blessé Barragan, c'est la densité d'énergie dans le cube de Kidou d'Hachigen. Sans Kidou, l'énergie se serait dissipée dans tout les sens et aurait été moins efficace.

Superman n'a absolument pas besoin d'un espace clot pour arriver à un tel résultat, et pourrait sans doute facilement arriver à faire autant de dégats dans un espace ouvert que Soi Fon dans un espace clot, dépassant son potentiel de destruction. Je vois tjrs pas le soucis a comprendre. En gros Soi Fon c'est une grenade, qui fera plus de dégats dans une pièce fermée qu'en plein air, mais Superman c'est une bombe atomique de 500GT, pas comparable, et même en extérieur il fera plus de dégats qu'une grenade dans un espace clot.

C'too.

Et je suis persuadé que si Krilin par exemple, balancait plein de Kikoha autour de Barragan, puis les faisait exploser d'un coup, Barragan serait réduit en poussière.
Antarka

Messagepar Son Goku le Ven Jan 18, 2013 12:16

Encore une fois tu as tort dans ton raisonnement !
C'est pas la Respira qui a laissé passer l’attaque c'est juste qu'elle n'a pas eu assez de temps pour "l'absorber" à cause de la proximité de l'attaque, rien absolument rien n'échappe à la Respira !
Preuve en image :

Spoiler
Image
Image
Son Goku

Messagepar Antarka le Ven Jan 18, 2013 12:18

Bah ça me conforte dans mon idée : Si Barragan n'a pu échapper à l'explosion, c'est qu'elle était contenue, et qu'il n'a pas pu en absorber la totalité dans un espace fermé, il a temporairement été scellé (une demi seconde) avec toute la puissance du Bankai de Son Fon, et ça a suffi a le blesser. C'est également l'idée qui allait de soit pour tout le monde sur les forums Bleach que je fréquentais à l'époque (Bankai Team).

S'il suffisait de tirer "de prêt" nul besoin d'enfermer Barragan derrière 6 murs, un seul aurait suffi. Pourquoi l'enfermer sinon ?

Merci de me conforter dans mon avis. I am Antarka and I approve this argument.
Dernière édition par Antarka le Ven Jan 18, 2013 12:22, édité 1 fois.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées