Ah l'entrainement de Tortue génial est incontournable !
L'exercice pour aller chercher la pierre, le port de la carapace de tortue sur le dos, la cultive des champs avec les mains, le déplacement du rocher, tout ça tout ça !
On est au tout début du manga avec la petite équipe qui commençait à voir le jour, Krilin et Goku qui étaient un peu en compétition, et Kame-Sennin qui était le numéro un !
Entrainement qui s'avérera être très complet et qui a formé un élite terrien et une légende du combat.
L'entrainement de Whis est forcément d'un tout autre calibre, j'aime bien le lieu qui ressemble légèrement au KaioshinKai et aussi à l’endroit où se retrouvent les deux rivaux saiyen à la fin du film Fusion. Mais par dessus tout, c'est la leçon que Whis enseigne à Goku et Bejita qui me plait, reprochant à l'un d'être trop relax et confiant et l'autre d'être trop tendu et sur les nerfs ce qui briderait son potentiel.
C'est une preuve d'un certain recul par rapport à leur attitude dans DBZ, et je préfère largement ce type de scènes aux comportements parfois OOC que peuvent avoir les deux dans DB Super. Goku et Végeta qui se fight dans le cadre d'un entrainement c'est le BIEN
Je vais donner un point à Whis et son programme, puisque je ne pense pas qu'il en récoltera beaucoup d'autres !