Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar ma junia le Sam Déc 05, 2015 22:46

C'est le plus logique d'apres moi. Goku sur namek avait ateint un niveau de sagesse et de calme de mystique elevé.
Qui, quant elle est troublé, un changement radical se produit.

Bref le gerrier legendaire et l'unique super sayen.

Les autres ne sont pas vraiment justifié ça devien nimportequoi.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar Roberto le Dim Déc 06, 2015 22:15

THE TOPIC IS BACK ! 8-)
Je sens qu'on va se régaler de nouveau :!:
Roberto

Messagepar goget le Mer Déc 09, 2015 21:05

Le précédent duel s'est fini le score de 8 à 0 ! :)

Voici le nouveau duel :

Spoiler
Image

Le Beerus du film

Spoiler
Image

Le Beerus de la série

On est d'accord pour dire qu'ils sont très différents ? ^^'
goget

Messagepar ma junia le Jeu Déc 10, 2015 23:05

Sans moi je n'aime ni l'un ni l autre.

Il ne degage aucun charisme pour moi, pas d'histoire poussé rien qu'un mec qui dort et qui veux manger et detruire.

Par contre je le prefere à broly.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar Imate le Ven Déc 11, 2015 0:28

J'aurai du mal à voter pour le coup, parce que contrairement à ce que je lis souvent, je ne vois pas la moindre différence. Dans les deux cas il est capricieux, surpuissant, enfantin, cruel à ses heures, passionné de combat et de destruction, et sans scrupule dès qu'il s'agit de satisfaire ses désirs.

Donc je ne sais pas pour lequel voter...
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Déc 11, 2015 0:48

Pour le coup, c'est un duel qui m'intéresse. J'avais déjà présenté mon point de vue dans le topic Beerus, un être maléfique ? mais, avec les nombreux épisodes qui ont été diffusés depuis, je serais bien revenu sur certains points. Je trouve toujours celui du film meilleur, et mon vote irait pour lui, mais je suis nettement moins catégorique sur le sujet aujourd'hui.

Bref, goget, c'est quand la date limite pour ce débat ? Pour savoir combien de temps il me reste pour argumenter un peu mieux mon avis.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar goget le Ven Déc 11, 2015 15:49

La limite est du 13 décembre au 16 décembre :)
goget

Messagepar Bushido le Ven Déc 11, 2015 19:00

Alors qu'on est le 11 décembre ? :|
Bushido

Messagepar RMR le Ven Déc 11, 2015 19:10

Nan, c'est just que le dead line est super épaisse.

Image
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar goget le Sam Déc 12, 2015 0:42

Bushido a écrit:Alors qu'on est le 11 décembre ? :|

goget a écrit:Ps: je mettrais un nouveau duel entre 4 et 7 jours après l'ancien. :)

Et j'ai posté le duel le 9 :)
goget

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Déc 16, 2015 21:31

J'ai commencé mon post pour décrire mon point de vue mais je n'ai pas le temps de le finir dans les temps.
Je ne bloque pas le topic plus longtemps, tu peux lancer un autre duel goget.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar goget le Mer Déc 16, 2015 21:51

Ok, mais tu peux éditer ton message plus tard pour voter si tu veux ^^

Le précédent duel se finit donc 0-0

Voici le nouveau duel :

Entrainement de Whis

Spoiler
Image

Entrainement de Kame-Sennin

Spoiler
Image

:)
goget

Messagepar Imate le Mer Déc 16, 2015 22:55

Il est évident que comme pour le duel "SSJ VS SSJG" le facteur nostalgie va jouer en faveur de l'entraînement de Kame-sennin. Mais surtout, il est plus complet, plus détaillé, et surtout bien plus original. Pour le coup, l'entraînement de Whis, de ce qu'on en a vu, c'est faire du désherbage, changer les couches de Beerus, porter des poids de quelques milliers de tonnes, et se battre. Il y a une certaine reprise des fondamentaux de l'entraînement à la Kame-sennin, sauf qu'à ce stade de puissance, j'ai du mal à croire que les effets puissent être aussi bénéfique qu'ils le furent autrefois pour Goku et Krilin. Certes, imaginer l'entraînement que peut procurer un Dieu est difficile, mais faire preuve de plus d'originalité quitte à aller davantage dans l'exagération aurait mieux valu.

+1 donc pour l'entraînement "Made By Kame-Sennin"
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar BejitaSan le Jeu Déc 17, 2015 10:48

L'entrainement de Kame-Sennin est ce qui a permis à Gokû et Krilin de devenir définitivement des combattants au dessus de la moyenne pour des habitants de la terre, bien que le premier pouvait me semble t-il déjà se targuer d'être à ce niveau.
Il a posé les fondamentaux, a permis de leur apprendre la valeur du travail, de ne jamais prendre la grosse tête quelque soit la victoire, et leur a enseigné la perpétuel remise en cause. Kame Sennin s'est assuré de participer aux deux tournois pour avoir la certitude que ses élèves ne prendraient pas le melon, et l'a fait avec brio puis s'est retiré quand il a compris qu'il n'avait plus rien à leur enseigner. J'aime beaucoup cet aspect du maître qui contraste avec son côte pervers.

Whis est un tout autre type de personnage, et je dirai qu'il est même à l'antipode de Muten Roshi. Bien plus flegmatique, méticuleux, raffiné. On sent qu'on est dans de l'entrainement divin, mais avec tout ce qu'on a pu voir dans DB il est difficile de faire du neuf et d'apporter quelque chose de réellement révolutionnaire (sur aspect là du moins), et c'est pour cette raison que l'entrainement de Whis ne n'impressionne pas plus que ça.

Je vote pour l'entrainement de Kame-Sennin qui a été pertinent à la fois techniquement mais aussi spirituellement (même si l'entrainement de Kami est la référence spirituelle), et surtout physiquement.
BejitaSan

Messagepar Roberto le Sam Déc 19, 2015 14:23

Ah l'entrainement de Tortue génial est incontournable !
L'exercice pour aller chercher la pierre, le port de la carapace de tortue sur le dos, la cultive des champs avec les mains, le déplacement du rocher, tout ça tout ça !
On est au tout début du manga avec la petite équipe qui commençait à voir le jour, Krilin et Goku qui étaient un peu en compétition, et Kame-Sennin qui était le numéro un !
Entrainement qui s'avérera être très complet et qui a formé un élite terrien et une légende du combat.

L'entrainement de Whis est forcément d'un tout autre calibre, j'aime bien le lieu qui ressemble légèrement au KaioshinKai et aussi à l’endroit où se retrouvent les deux rivaux saiyen à la fin du film Fusion. Mais par dessus tout, c'est la leçon que Whis enseigne à Goku et Bejita qui me plait, reprochant à l'un d'être trop relax et confiant et l'autre d'être trop tendu et sur les nerfs ce qui briderait son potentiel.

C'est une preuve d'un certain recul par rapport à leur attitude dans DBZ, et je préfère largement ce type de scènes aux comportements parfois OOC que peuvent avoir les deux dans DB Super. Goku et Végeta qui se fight dans le cadre d'un entrainement c'est le BIEN 8-)
Je vais donner un point à Whis et son programme, puisque je ne pense pas qu'il en récoltera beaucoup d'autres !
Roberto

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées