Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Lionel_B le Dim Mars 03, 2013 11:46

Beaucoup ont peur que le film soit mauvais à cause du Super Saïyan God et de la mauvaise expérience avec le SSJ4, mais moi je pense qu'il faut attendre de voir le film pour juger, ils ont promis que ce sera un bon film, on n'a pas était déçu par le dernier OAV, même si le petit-frère de Végéta sortie de nulle part était bizarre, mais au final on s'y fait même si ce n'est pas logique...
Je suis au désespoir. Pouvez-vous signer cette pétition pour une traduction de Phoenix Wright : Dual Destinies. Vous voyez à quel point je suis désespéré.
Lionel_B

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 03, 2013 11:51

ils ont promis que ce sera un bon film

Des promesses ne sont pas garantes d'un bon film.

Perso, c'est davantage la mise en avant de Goku (et Piccolo avec son Karaoké :? ) qui me titille . Je pensais que pour un film sortant depuis tout ce temps, ils exploiteraient les personnages faisant la richesse de Dragon Ball, mais à chaque nouveau trailer, c'est Goku qui tient la vedette, et les autres se prennent une ptite rouste. A voir, si ce n'est pas des trailers faisant exprès de mettre Goku pour mieux nous surprendre sur les autres persos.
Piccolo Daimao

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Mars 03, 2013 12:09

Piccolo Daimao a écrit:Perso, c'est davantage la mise en avant de Goku (et Piccolo avec son Karaoké :? ) qui me titille . Je pensais que pour un film sortant depuis tout ce temps, ils exploiteraient les personnages faisant la richesse de Dragon Ball, mais à chaque nouveau trailer, c'est Goku qui tient la vedette, et les autres se prennent une ptite rouste. A voir, si ce n'est pas des trailers faisant exprès de mettre Goku pour mieux nous surprendre sur les autres persos.

Ca serait top, j'aime cet optimiste, moi je pense qu'il faut voir le film avant de juger s'il sera une "bouse" ou non. :D
C'est sur que certains trucs peuvent faire peur, mais on sait pas, peut-être qu'ils vont s'inspirer de One Piece (je crois que Toriyama aime bien en plus x) où tous les personnages ont un rôle. ^^
Enfin vaut mieux pas trop espérer non plus x)

De toute façon, je suis certaine que j'apprécierai parce que j'ai trop envie de voir du dragon ball inédit x)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Gakin le Dim Mars 03, 2013 12:39

Piccolo daimao => sur les 14 oav, seulement 4 (6 en comptant les TV special) ne sont pas centré sur Gokû. Je me dis alors que c'est toujours lui la vedette dans les films/OAVs (c'est norma, c'est lui le héros :) ).

Je vois que certain ne sont pas trop emballés par ce film. Durant ces dernières années, nous avons été deçus de DBKAI (pour certains), des jeux vidéo, et autres produit dérivés.

Mais je pense que ce film devrait avoir sa chance au lieu d'être critiqué avant même sa sortie.
Alors, laissé votre côté critique de côtée, ainsi que vos 42 tomes et le dico DB pour vérifié toute incohérence. ^^
Venez avec votre côté enfantin d'autrefois et regardez-le tranquillement (à sa sortie). ;)
Dernière édition par Gakin le Dim Mars 03, 2013 12:49, édité 1 fois.
Gakin

Messagepar asm75 le Dim Mars 03, 2013 12:46

Gakin a écrit:
Alors, laissé votre côté critique de côtée, ainsi que vos 42 tomes et le dico DB pour vérifié toute incohérence.

Venez avec votre côté enfantin d'autrefois et regardez-le tranquillement (à sa sortie)

Déjà si je devais vérifier toutes les incohérences, j'utiliserais pas le dico' DB qui est truffé d'erreurs :)

Ensuite, c'est tout à ton honneur si tu arrives à regarder le film avec tes yeux d'enfants.

Moi j'ai un rapport plus brute avec les oeuvre que j'apprécie. Je ne remets pas la qualité en perspective. Je considère que je n'ai pas de compromis à faire quand je dois juger de la qualité des oeuvres dérivées de Dragon Ball juste parce que j'aime Dragon Ball

Le scénario est bon ou mauvais. Original ou pas. Les personnages sont bien exploités ou pas.

C'est franchement pas très compliqué de faire un film Dragon Ball correct et en plus de 10 OAV la TOEI a meme pas été foutu de nous en pondre 1 seul que je pourrais qualifier de bon ( quelques uns que je trouve sympathique sans plus comme Cooler, Métal Cooler et Broly mais rien de transcendant non plus).

Donc bon laissez nous etre pessimiste, on a de bonnes raisons de voir le film comme mauvais, au mieux moyen

Chacun peut exprimer son ressenti sur la chose après tout
asm75

Messagepar goten-kun le Dim Mars 03, 2013 13:02

Perso, je suis fan de Dragon Ball depuis plus de 20 ans (j'me sens vieux) mais j'ai appris à voir les défauts de l'oeuvre en vieillissant, je reconnais les nombreux defauts de ce manga meme si il reste aujourd'hui culte pour moi et rien ne pourra jamais passer au dessus (meme si One Piece montre grandement dans mon estime). Après, je place tout ce qui est dérivé de l'oeuvre bien à coté du manga, les films et episodes spéciaux, ainsi que les 3 dessins animés meme si la plupart je les apprécie et j'ai connu Dragon Ball avec les animés DB et DBZ quand meme !
Mais ils restent des dérivés et donc, je n'en attends pas vraiment quelque chose de spécial. Bien sur, quand c'est bien fait, intéressant etc ...c'est toujours mieux mais voir de nouvelles choses sur Dragon ball me plait toujours. L'épisode avec Trable était bien fun meme si sans aucune prétention autre que de nous faire plaisir à retrouver nos personnages.
Ce nouveau film est très attendu mais il restera dan le schéma Dragon Ball et des films précédents, rien de bien original donc, mais il n'en reste pas moins que j'ai hate de le voir, j'adorerais peut-etre ou bien pas du tout mais je ne serais pas déçu, aucune chance, je n'ai aucune attente particulière à part passer un bon moment devant une belle animation et de l'humour!
Et voir Piccolo chanter, ça va me faire rire j'en suis sur, c'est totalement OOc et c'est justement ça qui est excellent !
goten-kun

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Mars 03, 2013 13:14

Qui vivra verra. :P

Je me demande si on verra Ten Shin Han, Yamcha et les autres.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Dim Mars 03, 2013 13:49

Apparemment oui, mais ce sera assez rapide je suppose ! Y a trop de personnages !
goten-kun

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 03, 2013 13:49

Bah ouai on les verra. Ils étaient sur les affiches promotionnelles. On les verra, peut être que 5 secondes à tout casser, mais ils seront présent, haha.
Piccolo Daimao

Messagepar goten-kun le Dim Mars 03, 2013 13:55

On les voit foncer sur le bad guy quand même ! On les verra donc au moins 10 secondes ! ^^
goten-kun

Messagepar Antarka le Dim Mars 03, 2013 14:03

A mon avis bien plus que ça, il s'agit de Dragon Ball la. Donc le temps qu'ils se regardent tous (Bills les regarde, Gohan serre les dents et regarde Piccolo, qui lui renvoie son regard, ptit plan sur Krilin reculant avec une goutte de sueur, Bills qui fait "niiiih", Gohan qui fait "gouh" avec une goutte de sueur sur le front, avant de re-jeter un coup d'oeil sur Piccolo) on en est déja a 30 secondes de présence je pense :lol:
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Dim Mars 03, 2013 14:06

:lol: :lol:

Pas mal, j'ai bien ri ! ^^
goten-kun

Messagepar Gakin le Dim Mars 03, 2013 14:23

Antarka => :lol:

Je crois en plus qu'on voit Piccolo taper Bills au thorax, et hop il se fait rouster en 5sec :lol:
Gakin

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 03, 2013 14:25

Ça se trouve, c'est Piccolo qui en chantant au Karaoké, va neutraliser Bills, pour l'assault final 8-)
Piccolo Daimao

Messagepar Pensyves le Dim Mars 03, 2013 14:31

ou alors la telekinesie de chaozu qui va immobiliser bills pendant que yamcha l'attaque et que krilin fait son eternel kienzan
Pensyves

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées