Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Son Goku le Ven Jan 18, 2013 12:22

Tant mieux si ça te conforte.. moi en tout cas, j'ai prouvé mes dires. Hachigen le dit texto, c'est pas que la Respira n'a pas pu absorber c'est juste qu'elle n'a pas eu le temps à cause de l’espace clos dû au Kidou et la proximité de l'attaque! NUANCE !!
Mais bon, si tu veux t'accrocher à ton avis vaille que vaille, soit, à ton aise ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Antarka le Ven Jan 18, 2013 12:27

Une explosion très contenue dans une petite boite (qui a failli ceder sous la pression de l'attaque, comme une cocotte vapeur) :

Image

Et ça a donné ça :

Image

Bon, quand on arrive pas à se faire comprendre en plus de 10 posts, c'est qu'on y arrivera pas. Je laisse tomber, avant de devenir condescendant. Mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi, et peine à comprendre ton avis que je trouve absolument pas logique.

Et quand bien même, Barragan aurait été pris de vitesse par l'attaque de Soi Fon, alors ça ne prouve que de manière plus éclatante que Superman l'aurait désintegré sans aucun soucis. Superman n'a pas besoin de Kido pour "prendre de vitesse Barragan en étant suffisament proche". Dans le cas ou tu aurais raison, Soi Fon ne pouvait pas s'approcher de Barragan sans Hachigen, ça aurait été du suicide. Superman lui, peut s'en approcher a 3 mètres et etre à 1000 bornes un millionnième de seconde plus tard, totalement hors d'atteinte.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar SuperIdle le Ven Jan 18, 2013 12:31

D'autant plus qu'on parle d'un pouvoir qui dilate le temps pour user des êtres spirituels (donc qui avance le temps de plusieurs milliers d'années à la seconde au minimum) et tu dis que ce même pouvoir n'a pas eu le temps de fonctionner...
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Son Goku le Ven Jan 18, 2013 12:34

C'est moi qui suis pas logique alors que je viens de prouver mes dires avec les propos de Hachigen qui dit mot pour mot qu'il l'a enfermé pour que ses pouvoirs n'aient pas le temps d'agir assez rapidement ... tu te fous de moi ! :| Rien, ABSOLUMENT rien ne laisse croire que les pouvoirs de Barragan puissent laisser passer quelque chose à moins que comme je me tue à le dire qu'ils ne puissent pas agir assez rapidement pour remplir leur office !

En attendant, je vois absolument pas ce que tes images prouvent... mis bon je vais suivre ton exemple et m'en tenir là avant de devenir moi aussi désagréable ! :wink:

Disons que chacun sont point de vue, tu trouve le mien illogique, soit( moi je trouve que le tien contredit carrément le manga), on arrivera pas à s'entendre. Restons-en là ! :)
Dernière édition par Son Goku le Ven Jan 18, 2013 12:36, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Antarka le Ven Jan 18, 2013 12:35

Il ne voit pas les failles de son raisonnement...

Deux images de plus, qui prouvent une chose qui n'a qu'un demi rapport : La Respira de Barragan est présente autour de lui comme un bouclier :
Spoiler
Image
Image

En gros, Barragan peut utiliser la Respira comme une attaque, mais c'est aussi une défense naturellement présente autour de lui, en permanence.

Pourtant, il a quand même été blessé par l'attaque de Soi Fon... comment l'expliquer... Sinon par le fait que l'attaque était pour le coup trop puissante pour lui ? Trop puissante a condition d'etre conditionné, dans un gros cube de Kido par exemple...

C'est toi qui contredit le manga a mon sens, qui plus est, citer de la VA, pouah.

Le seul moyen qu'a Barragan de tuer Superman, c'est de le toucher, voila mon avis. Et c'est impossible si Superman est prevenu. Et Superman dispose de plusieurs façons d'atomiser Barragan, car si Soi Fon y arrive (que ce soit en dépassant la limite du Respira, ou en le prenant de vitesse, ou en s'approchant au contact ou presque), Superman le fera 1 million de fois dans la même période.
Dernière édition par Antarka le Ven Jan 18, 2013 12:40, édité 2 fois.
Antarka

Messagepar SuperIdle le Ven Jan 18, 2013 12:38

Si je suis le raisonnement de Son Goku c'est par ce que son pouvoir qui agis sur le temps n'a pas eu le temps d'agir. Étant du coup un pouvoir non absolu et plus franchement temporel =/
SuperIdle

Messagepar Son Goku le Ven Jan 18, 2013 12:39

Euh... et alors ?
J'ai jamais contredit le fait que Barragan utilise la Respira comme bouclier... et deux images de plus dont ne je vois absolument pas la pertinence et l'appuie qu'elles apportent à ton argumentaire !

Et.. oh et puis crotte, j'ai dis que je m’arrêtais là ! Tout est dit de toutes façons ! 8-)

@SuperIdle
Le coup du pouvoir absolu est dans le manga, c'est pas du fait de mon interprétation.. on peut toujours le contester je te l’accorde ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Ven Jan 18, 2013 12:43, édité 2 fois.
Image
Son Goku

Messagepar Antarka le Ven Jan 18, 2013 12:41

Bah tu es idiot alors. Comment l'attaque de Soi Fon aurait pu prendre la Respira de vitesse, si la Respira est toujours présente autour de lui pour le proteger ?

Y'a une limite à sa Respira, point. C'est flagrant dans le manga, et tu es la première personne que je vois developper cet avis ô combien illogique.
Antarka

Messagepar Son Goku le Ven Jan 18, 2013 12:42

Antarka a écrit:Bah tu es idiot alors. Comment l'attaque de Soi Fon aurait pu prendre la Respira de vitesse, si la Respira est toujours présente autour de lui pour le proteger ?

Merci de reste poli ( car comme je te l'ai dit une fois, l’idiot n'est pas toujours celui qu'on croit :wink: ).... le bouclier s’étend sur un zone très large, plus cette zone est réduite moins il est efficace comme le démontre Hachigen! :wink:

La limite de la Respira c'est le temps qu'elle prend à agir qui peut varier, point ! C'est pas mon avis qui est illogique c'est toi qui veut pas comprendre mon raisonnement alors qu'il est limpide !
Dernière édition par Son Goku le Ven Jan 18, 2013 12:45, édité 1 fois.
Image
Son Goku

Messagepar SuperIdle le Ven Jan 18, 2013 12:45

Donc le pouvoir n'est pas absolu comme son propriétaire le laisse entendre et n'est pas conforme à la description qu'il en fait pour effrayer ses victimes, raison de plus pour penser que Superman a toutes ses chances.
SuperIdle

Messagepar Antarka le Ven Jan 18, 2013 12:47

Son Goku a écrit:C'est pas mon avis qui est illogique c'est toi qui veut pas comprendre mon raisonnement alors qu'il est limpide !

Je comprend un raisonnement illogique et qui, en plus, donne une limite au Respira encore plus handicapante que la mienne face à un Superman ou même un perso de DBZ.

A mes yeux, ça fait plusieurs fois que tu te contredit aussi, mais de même que je comprend rien a ceux qui placent Goku supérieur à un Mystic Gohan, je ne comprendrais pas mieux la soi disant logique de ton argumentation. Sur ce, j'arrete la.
Dernière édition par Antarka le Ven Jan 18, 2013 12:48, édité 1 fois.
Antarka

Messagepar Son Goku le Ven Jan 18, 2013 12:48

@SuperIdle
Si tu veux.. en attendant je vois toujours pas comment Superman gagnerait mais je ne désespère pas d'avoir une réponse ! Car pour moi même s'il se rapproche ne serait ce d'à moins de 10 mètres il est foutu même s'il arrive à emporter Barragan avec lui avec une super attaque de la mort !

@Antarka
Je ne vois rien d'illogique dans mon raisonnement.. c'est toi qui donne des arguments qui et des images qui ne prouvent rien du tout et tu m'accuses de ne pas comprendre ton avis alors que j'ai parfaitement saisi ou tu veux en venir ! mais bon, libre à toi de te croire garant de la logique universelle ! Je voudrais surtout pas te contrarier ! :lol:
Dernière édition par Son Goku le Ven Jan 18, 2013 12:57, édité 2 fois.
Image
Son Goku

Messagepar Antarka le Ven Jan 18, 2013 12:52

Superman gagne car :

1 : Si j'ai raison et qu'il suffit de passer les limites d'absorption du Respira pour blesser Baragan, alors Superman peut faire beaucoup mieux, avec son laser, que Soi Fon dans un espace clot.

2 : Si tu as raison et qu'il suffit de prendre Barragan de vitesse (et de s'en approcher très prês pour cela) pour contrer la Respira (le Kido et le fait de l'enfermer n'ayant finalement donc servi a rien, il aurait suffi d'un seul mur pour cacher l'approche de Soi Fon), alors Superman a le temps de "S'approcher a 3 mètres de Barragan, lancer une attaque, s'éloigner a 50 mètres, puis recommencer" plusieurs milliers de fois sans même que Barragan ait le temps de distinguer quoi que ce soit.

Dans tout les cas, a part si Superman y va au corps à corps (et veut lui mettre un pain), Barragan est vaincu sans se rendre compte de ce qui lui est arrivé.

Et ca serait valable pour un Krilin a la place de Superman, dans les deux cas selon moi.

Et non, ton avis est illogique, tu te contredis plusieurs fois, en considerant le pouvoir de Barragan comme absolu alors qu'il a clairement été contré dans le manga. En considerant que Superman ne peut le blesser car c'est impossible a cause de la Respira ALORS QUE Soi Fon y es arrivé. Pourquoi Son Foi le pourrait et pas n'importe qui d'autres a condition d'avoir la puissance suffisante ?

En fait, défini ce qui, selon toi, a blessé Baragan dans l'attaque de Soi Fon (proximité de l'attaque ? Puissance de l'attaque ? Vitesse de l'attaque ? Tout ça a la fois ?) Quelle que soit ta réponse, Superman en sera capable, en bcp plus efficace, sans même avoir besoin d'un gros bloc de Kidoh pour servir de diversion ou pour contenir temporairement la puissance degagée :/

Franchement, je ne vois pas ce que mon raisonnement a de compliquer, j'en appelle à des avis extérieurs, d'ots gens qui fréquentent ce topic :lol:
Antarka

Messagepar Nimitz le Ven Jan 18, 2013 13:08

juste une question car moi j'ai pas tout saisis :P ... le pouvoir de Barragan c'est bien de vieillir tout ce qui entre dans un certain rayon ( il y a une zone maximale ? ) et l'objet entrant dans cette zone est instantanément vieillis jusqu'a son extinction? ou alors il vieillit a une très très trèèèèèès grand vitesse ? :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Son Goku le Ven Jan 18, 2013 13:09

Antarka a écrit:2 : Si tu as raison et qu'il suffit de prendre Barragan de vitesse (et de s'en approcher très prês pour cela) pour contrer la Respira (le Kido et le fait de l'enfermer n'ayant finalement donc servi a rien, il aurait suffi d'un seul mur pour cacher l'approche de Soi Fon), alors Superman a le temps de "S'approcher a 3 mètres de Barragan, lancer une attaque, s'éloigner a 50 mètres, puis recommencer" plusieurs milliers de fois sans même que Barragan ait le temps de distinguer quoi que ce soit.

Sauf que le Respira est en mode "utilisation",tout le temps... même si Superman va à 30X la vitesse de la lumière le fait de s’approcher au corps à corps suffirait pour qu'il soit touché ( et touché = mort certaine)... Je le répète, même grâce à Super vitesse, si il arrive à tuer Barragan lui aussi se retrouverait touché..

Donc à moins qu'à l'instar de Hachigen il ne l'enferme dans un espace clos pour "bloquer" temporairement la Respira et l’empêcher de se propager, et ensuite lui envoyer une grosse décharge d'énergie ou autre chose à part y aller au corps à corps, alors Superman n'a aucune chance de gagner sans se retrouver lui aussi mort ! ( chose que j’appelle pas une victoire mais un Double KO)

Voilà à quoi se résume mon avis, je ne vois absolument rien d'illogique dedans ! :wink:

Dans tout les cas, a part si Superman y va au corps à corps (et veut lui mettre un pain), Barragan est vaincu sans se rendre compte de ce qui lui est arrivé.

D’accord avec toi sauf que pour moi il faudrait que SM le fasse dans les même conditions que Hachigen/Soi Fon... je pense que là est notre point de divergence ! :wink:

En fait, défini ce qui, selon toi, a blessé Baragan dans l'attaque de Soi Fon (proximité de l'attaque ? Puissance de l'attaque ? Vitesse de l'attaque ? Tout ça a la fois ?) Quelle que soit ta réponse, Superman en sera capable, en bcp plus efficace, sans même avoir besoin d'un gros bloc de Kidoh pour servir de diversion ou pour contenir temporairement la puissance degagée :/

Fiewww :x Je l'ai dit c'est le Bankai de Soi Fon qu'il l'a blessé ( le force de l’explosion plus précisément) car la Respira n'a as eu ASSEZ DE TEMPS pour le supprimer ! en quoi est-ce si difficile à comprendre ? :shock:
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées