Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar kouki le Ven Sep 05, 2014 2:43

Et le fait que Cooler casse un peu l'impression de glandeur de la Freeza familly. Il a fallu pour Freeza qu'on tue TOUT son commando pour qu'il réagisse. La, il intervient face a Goku la première fois, sauve Sauzer, ect... Je le trouve classe, le Coola.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Batroux le Ven Sep 05, 2014 7:28

kouki a écrit:Et le fait que Cooler casse un peu l'impression de glandeur de la Freeza familly. Il a fallu pour Freeza qu'on tue TOUT son commando pour qu'il réagisse. La, il intervient face a Goku la première fois, sauve Sauzer, ect... Je le trouve classe, le Coola.


Sauf que Freezer a 8 personnages nommés sous son commandement et qu'il ne sait pas (absence de détecteurs) qu'ils se font défoncer (Kiwi, Dodoria, Zabon et le commando Ginyu), là où Cooler en a 3 et qu'il semble ne pas être loin des zones de combat.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Nosferatu le Ven Sep 05, 2014 12:14

Mon film préféré, c'est certainement "le père de Sangoku". Si je devais faire un classement, ça serait (titre en VF) :

1- Le père de Sangoku
2- Broly, le Super Guerrier
3- À la poursuite de Garlic
4- Les mercenaires de l'espace
5- Le futur de Trunks (même si je peux pas cadrer ce dernier ^^)
6- La revanche de Cooler
7- Fusion
8- L'attaque du dragon (même si je peux pas non plus cadrer Tapion ^^)
9- Cent mille guerriers de métal
10- Le robot des glaces
11- L'offensive des cyborgs
12- Le retour de Broly

A partir de là, films qui piquent pour moi

13- La menace de Namek
14- Le combat fratricide
15- Battle of God
16- Bio Broly
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Clemsi le Ven Sep 05, 2014 14:55

Battle of Gods dans les derniers ?

Je comprends pas, hormis la danse de Vegeta et l'inutilité de certains personnage, m'enfin ça c'est presque dans tous les oavs.

C'est le film qui se démarque le mieux question originalité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Joka le Ven Sep 05, 2014 15:27

Pour ma part, c'est ceux-là :

À la poursuite de Garlic
On est encore loin des destructions massives que l'on retrouve dans la partie Z. ici, c'est plus du combat au corps à corps et ça, j'ai beaucoup aimé. Je regrette juste un peu l'absence de Tenshinhan et Yamcha mais sinon c'était bien sympathique. On a une sorte de redite du combat contre Radditz avec un Goku et Piccolo affrontant main dans la main Garlic Junior.

Baddack contre Freezer
J'ai adoré ce téléfilm ! Que ce soit l'ambiance, les OST, les personnages mis en avant (Baddack et ses hommes) ou la fin (Baddack qui se sacrifie inutilement), tout était génial ! J'ai passé un très bon moment à le voir et à le revoir encore et encore.

Les mercenaires de l'espace
Le gang de Bojack... Des ennemis qui en imposent vraiment ! Le combat Tenshinhan et Trunks m'avait bien plu à l'époque (même si je pense toujours que le SSJ n'était pas nécessaire), et puis voir Végéta broyer du noir à cause de la mort de Son Goku était tout aussi cool. Le film a respecté la résolution du Prince à la fin du combat contre Cell : "Je ne me battrai plus jamais". Je trouve juste un peu dommage que Végéta se soit fait mettre hors-jeu un peu trop rapidement, mais sinon tout y était : humour, combat, animation et moments intenses (l'apparition ninja de Goku qui encourage son fils à aller de l'avant et à ne plus compter sur lui était grandiose).

L'offensive des Cyborgs
Le trio des Super Saïyens qui explosent chacun leur androïdes... Excellent. Tout le monde y participe, que ce soit les Saïyens, Piccolo ou même Krilin. Même si je ne suis pas fan du Super C-13, je dois reconnaître que l'absorption du Genkidama par Goku (je paris que c'était sa façon à lui de se venger du monstrueux coup dans les bijoux de famille :p) était une idée vraiment intéressant (pour une fois que ce n'est pas le Genkidama en lui-même qui est utilisé). La fin avec Piccolo et Végéta assis sur un bloc de glace m'avait fait bien rire (il me semble que c'est dans ce film qu'on les voit ainsi).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar ButterflyAway le Ven Sep 05, 2014 16:54

J'ai jamais été fan des films/OAV plus que ça. J'avoue même ne pas les avoir tous vus.

En partie à cause du traitement des personnages. Il y a souvent "un" héros (Goku ou Gohan) qu'on voit sur le devant de la scène, et les laissez-pour-compte. Krilin est totalement humilié, Yamcha se fait yamcher plus que jamais et Végéta passe son temps à arriver comme un Dieu pour se faire poutrer comme une merde.
Les différents caractères sont poussés à l'extrême sans subtilité.

Mais d'un autre côté, j'aime bien voir les quelques petites scènes "de la vie de tous les jours" des personnages, qui permettent d'approfondir un peu cet aspect très peu décrit dans le manga. Et quelques combats sont cool, sans plus. Vu le format, tout est rapidement expédié.

Celui qui se démarque un peu du lot est sans doute Fusions, parce que j'en apprécie + l'humour.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Magma Sacré le Ven Sep 05, 2014 17:11

Les différents caractères sont poussés à l'extrême sans subtilité.


Tu as tout à fait raison mais je pense que c'est un problème inhérent au format, ils n'ont pas vraiment le choix.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar goten-kun le Ven Sep 05, 2014 17:25

Pour ma part, mis à part les deux téléfilms que je pourrais regarder en boucle tellement ils sont bons, les films y en a que j'aime bien d'autres beaucoup moins ! Les meilleurs sont pour moi le film sur Garlic, vraiment une ambiance dantesque, Goku et Piccolo les deux ennemis jurés qui doivent s'allier, c'est énorme ! Et les combats ... quels beau combats, vraiment tout ce que j'aime, ça me rappelle le combat Goku/Piccolo au 23è Budokai ! Sinon, il y a le film Broly qui a une histoire intéressante je trouve. A coté de ça, les autres se regardent y en a des cool mais ils ne me passionnent pas du tout !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Nosferatu le Ven Sep 05, 2014 18:55

Clemsi a écrit:Battle of Gods dans les derniers ?

Je comprends pas, hormis la danse de Vegeta et l'inutilité de certains personnage, m'enfin ça c'est presque dans tous les oavs.

C'est le film qui se démarque le mieux question originalité.


Bah, avec le recul, humour moyen, design moyen, animation moyenne, combat de vieux (Tortue Géniale vs Goku était LARGEMENT plus vif comme combat que tout ce qu'on a vu dans BoG, là on a l'impression de voir Pamputt vs Satan quoi) et encore, je suis sympa. Ce film, c'est le mal. (oui j'exagère un peu, blabla, mais vous avez compris).
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Veguito le Ven Sep 05, 2014 19:17

Clemsi a écrit:Battle of Gods dans les derniers ?

Je comprends pas, hormis la danse de Vegeta


Mais t'as rien compris, la danse de Vegeta c'est le meilleur passage du film *SBAFF*
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Clemsi le Ven Sep 05, 2014 19:29

combat de vieux (Tortue Géniale vs Goku était LARGEMENT plus vif comme combat que tout ce qu'on a vu dans BoG, là on a l'impression de voir Pamputt vs Satan quoi) et encore, je suis sympa.


Cette mauvaise foi, t'appelle ça un combat de vieux, toi, Satan et Pamputt peuvent faire ça peut être :

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Makai le Ven Sep 05, 2014 20:03

Clemsi a écrit:Tu considères lesquels comme vraiment mauvais ?


Le deuxième qui est d'une pauvreté scénaristique aberrante, malgré qu'il donne de l'importance à Kame Sennin, ceux avec Tullece et Slug trop répétitifs, celui avec les cyborg est aussi une belle aberration avec les Saiyans qui mettent trois plombes à se transformer et pleins d'autres d'incohérences :
Spoiler
Comment Goku arrive encore à être fertile après le coup qu'il s'est pris ? :shock:
et sans oublier les séquelles de Broly, et le deuxième sur Cooler qui est "moyen" sans être mauvais non plus.

Le film sur Bojack, je comprend pas la hype qu'il y a autour, il n'a rien de vraiment culte à mes yeux, c'est juste un film qui fait son taf' : belle animation, beau combat, bad guy classe, et une sad ending, mais c'est tout.

Les films Garlick, Cooler, Broly, Fusion, Tapion sont de bon cru par contre, techniquement impeccable et qui introduisent des personnages fort intéressant pour l'univers : Garlick pour la rivalité qu'il a avec Kami-sama, Cooler qui agrandit la famille des démons du froid, Broly qui apporte une nouvelle vision du super saiyan millénaire, Gogeta qui nous montre à quoi ressemble Vegeta et Goku quand ils utilisent la fusion métamol... Et Tapion c'est la classe et puis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Abysse le Dim Sep 07, 2014 21:10

Mes préférés :

-Cent mille guerriers de métal :

Première fois qu'un membre de la famille de Freezer arrive à tenir tête à deux super saiyans ! Et c'est la première alliance entre Goku et Vegeta. Leur combat ardu et le déploiement commun de leur aura en désespoir de cause face aux cent mille Metal Cooler a un vent d'épique.
La transformation en super saiyan de Goku est ma préférée des films, si l'on excepte celle du super saiyan légendaire et du super saiyan 3 face au gros Janemba.
Cooler attaque, Goku bloque in extremis son genou, le repousse et se transforme. La musique et l'animation qui accompagnent l'apparition du super saiyan sont géniales. Ce n'est certes pas la mise en scène de transformation la plus spectaculaire, mais elle a une sobriété et un charme particuliers.
On passe des magnifiques armures de métal scintillantes et rutilantes sous le soleil de plomb du ciel vert de la planète Namek à l'intérieur d'un vaisseau sombre, froid et glacial. La voix gutturale en VO de la tête de Cooler est très réussie. Le combat final, avec un Cooler hideux qui enserre Goku jusqu'au sang est particulièrement glauque.

-Broly le super guerrier :

No comment. Le film à l'origine de toute une génération de fanboys. L'apogée de la violence et de la brutalité dans Dragon Ball. Jamais les héros n'ont été aussi désespérés et jamais on n'a eu aussi mal pour eux. Jamais ennemi n'avait paru aussi imbattable. Le film a l'habileté de jouer sur la mythologie saiyan si chère au cœur des fans. L'atmosphère du combat final, Goku le dernier espoir, avec en arrière plan la sinistre comète géante à l'impact imminent, cette sensation d'apocalypse, de mort et de désolation est saisissante. La façon dont Vegeta se résigne et renonce à se battre renforce ce sentiment de mal à l'aise tout au long du film.

-Fusions

Un des meilleurs. Tout est parfait, l'animation, les dessins, les couleurs... Le retour des méchants sur Terre, la transformation en SSJ3 de Goku qui est l'une des plus belles, avec tout l'arrière plan qui défile. Et Gogeta... 30 secondes de temps de présence à l'écran, mais quelle prestation ! Un monstre de charisme. Le petit point scintillant dans la galaxie, au moment de sa naissance, pour signifier que deux des plus forts de l'univers ont fusionné. Deux coups de genou, un coup de pied, une boule d'énergie « arc en ciel » et plus de Janemba.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Antarka le Dim Sep 07, 2014 22:31

POur ma part :

Les vraiments bons :

Film sur Tapion, Garlic, et le Père de Sangoku.

Les bons :

Broly, Oav sur Bojack, OAV sur Tarble, film Janemba

Les plutôt mauvais :

OAV 4, 5, 6, 7

Les franchement mauvais :

OAV 2 et 3, retour de Broly, Battle of Gods

Les pitoyables :
OAV sur Baddack SSJ, Bio Broly.

Je crois pas en avoir oublié. Je plussoie ce qui a été dit sur Battle of Gods plus haut, quelques qualités et beaucoup de défauts, et une animation franchement mollassone.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Clemsi le Dim Sep 07, 2014 22:43

Comment peut on mettre, Battle Of Gods dans les mauvais ?

:(
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités