Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 22, 2012 15:12

Pour moi, ça n'est pas qu'une question de puissance pure, comme je l'ai dit (cf Goku VS Cell, il est moins puissant que le monstre, et pourtant, le combat est parfaitement équilibré...n'eût été sa capacité de régénération, Cell serait mort, alors que Goku était plus faible que lui).

Cell abaissait sa force pour qu'elle soit très proche de Goku. Là Végéta a mesuré la force de Goku à au dessus de 8000 unités, et pourtant il dit que ça ne représente pas un danger pour Nappa.

Nappa est bien plus vieux que Goku, et grâce à Freezer, il est sûrement un combattant très aguerri, beaucoup plus expérimenté que Goku dans les vrais combats (en opposition aux combats très "mumuse" de l'enfance de Goku). Il a pu développer une technique et une stratégie qui peuvent lui donner un avantage sur des adversaires plus puissants que lui, ce qui ne serait pas étonnant vu sa faiblesse par rapport à Vegeta.

L'expérience ne fait pas tout dans un combat. Nappa est présenté comme un bourrin, qui n'est pas technique pour un sou. D'ailleurs, sans Végéta, Nappa se serait bouffé le Kienzan de plein fouet. Nappa est un guerrier qui mise sur sa force et sa résistance pour imposer son style de combat. Et c'est suffisant pour rivaliser avec Goku, d'une car les propos de Végéta le confirment, et de deux Nappa fera effectivement une bonne performance contre Goku.

En outre, même si on mettait Nappa à 8.000 (par exemple), ça ne collerait toujours pas avec l'expression de terreur de Piccolo, lorsque le sayien déploie sa puissance, et encore moins avec la résistance que le groupe lui oppose jusqu'à l'arrivée de Goku (grosse incohérence par contre : le kikoho de Tenshinhan, qui ne lui fait rien du tout). Bon, tu m'diras, à 4.000, ça colle encore moins, par rapport à l'expression de Piccolo. Mais pour la résistance générale, là ça passe.

Nappa pouvait très bien être à 4000- 5000 unités à ce moment là. Il combattrait à ce niveau en mettant plus ou moins de force en fonction de la situation offensive à laquelle il fait face. C'est beaucoup plus élevé que toute la Z-Team, y compris de Gohan et ses 2800 unités . C'est suffisant pour terroriser tout le monde. On a bien vu de toute façon que Nappa était beaucoup plus fort que tout le monde, qui eux ne doivent leur durée au combat que grâce à leurs stratégies et techniques pour résister en attendant Goku.
Ensuite, contre Goku, il combattrait enfin à sa vraie puissance, et sans retenue.

Je viens de relire. Y a une énorme incohérence sur Vegeta. Durant son combat contre Recoom, il ne peut rien faire. Goku arrive, le soigne, et le massacre commence. Mais Vegeta est enragé, parce qu'il se rend compte que Goku est bien plus puissant que lui. À tel point qu'il se demande même si Goku n'est pas le fameux super sayien. Vegeta tremble même (de fureur, sans doute), en voyant à quel point Goku surpasse tout ce qu'il pouvait imaginer. Donc une chose est sûre : Vegeta est très, très largement en-dessous de Goku. Ce qui veut dire que Vegeta est loin en-dessous des 180.000. Si son zpu a pu éventuellement lui faire surpasser Recoom (ce dont on peut encore douter, d'après ses paroles), il est évident qu'il reste en-dessous de Ginue.

Végéta s'estime en dessous de Goku, et est frustré de voir que celui-ci l'a dépassé. A ce moment là, Végéta parait en dessous de Goku et ses "60 000 unités estimées par Ginyu", sauf que ultérieurement, Végéta tuera sans problème Jeece, qui est kif-kif avec Reacum. Végéta n'a sans doute pas pris conscience de la force qu'il vient d’acquérir suite à ce ZPU, je pense.

Il est ignorant de la puissance de Freezer, mais moi j'ai surtout l'impression que c'est avant tout de la sienne propre, qu'il est ignorant. D'après Krillin, Jeece et Barta ont à peu près la même puissance que Recoom. Or, durant le combat Vegeta VS Recoom, Jeece mesurera Vegeta au max à 20.000. Il est évident que c'est une erreur : Vegeta a déjà subi un zpu, et avant ce zpu, il était déjà plus puissant que Kiwi, qui avait la même puissance que lui sur Terre, à savoir 18.000. Donc déjà, là, y a un truc qui va pas.
On sait tous qu'en réalité, Vegeta doit êtres aux alentours des 30.000.

C'est une erreur de traduction. Végéta contre Reacum a dépassé les 30 000 unités. C'est évident, vu qu'il était déjà au dessus de 20 000 unités, contre Dodoria/Kiwi, et qu'il a en plus subi un ZPU.

Mais si, après le combat et sa guérison-senzu, il était réellement passé à plus de 300.000, alors d'une, le détecteur de Jeece aurait pété, de deux, Jeece aurait été autrement plus effrayé que ça, de trois, Vegeta n'aurait pas eu besoin d'y aller comme un beu pour le vaincre, et de quatre, vu comment il y va à fond pour tabasser Ginue, il aurait littéralement émietté le corps de Goku.
Mais surtout, s'il était réellement passé à la puissance que tu veux lui donner, il ne se serait pas mis à trembler comme ça devant la puissance de Goku, qui aurait alors été au mieux commune, au pire dérisoire, par rapport à la sienne.
C'est pour ça que je pense que 80.000 pour Vegeta, face à Freezer, c'est cohérent. Et de toutes façons, ça colle parfaitement avec ce qu'on voit de leur bras de fer.

En faite, Végéta a gagné un power-up tout juste après son repos. Avant ce repos, il était dans un niveau de puissance entre Jeece et Ginyu, car il craint toujours ce dernier, mais se débarrasse sans problème de Jeece.
Et juste après sa sieste, il croit en ses chances de victoire contre Freezer qui est bien plus fort que Ginyu. Toriyama ne l'a pas indiqué, mais c'est pour moi la thèse la plus cohérente avec ce que l'on voit. Pas moyen que Végéta ait pu résister contre Freezer avec une force en dessous de Ginyu.

Je suis assez d'accord, la traduction de la V2 donne du coup une autre vision de ce moment-là. Mais je reste sur ma position. Parce que même si Freezer-Taureau était à fond de chez à fond, Piccolo était juste totalement dépassé et impuissant face à cette puissance. Alors c'est vrai, ça ne veut pas dire que même sans ses poids, il reste dépassé. Mais ça ne veut pas dire non plus qu'il pourra avoir l'avantage. Doit-on prendre la seconde transformation de Freezer comme son va-tout, sa seule chance de victoire sur Piccolo ? Ou bien est-ce juste parce qu'il a envie de faire mumuse, de pas forcer, et de pas s'en prendre plein la tronche ? Moi j'suis sceptique...

Bah Piccolo, après avoir vu, ce dont est capable Freezer, parait confiant en sa force et gueule qu'il va donner un courroux à Freezer. Il doit être soit égal, soit au dessus de Freezer pour dire ça. De plus, Piccolo sera tout sauf blessé, après l'assault de Freezer, ce qui renforce encore plus pour moi, la supériorité du Namek. Si Piccolo avait été inférieur ou égal à Freezer il aurait été plus mal en point après ce qu'il s'est bouffé dans la tronche, je pense.

Dans la V1, il dit ça, texto, juste avant de foncer sur Vegeta.

OK. J'irai vérifier ce qu'il dit en V2, ça peut changer du tout au tout.

Dans la V1 : "Ca y est ! Freezer commence à bouger !! Sa puissance a encore augmenté !!"
Tout le monde est terrifié parce que la puissance qu'il dégage dépasse tout ce qu'ils ont connu jusque là...mais atteint-elle les 530.000 ? J'en doute. Sinon, le petit Vegeta, qui à peine quelques heures plus tôt encore, était terrifié par Recoom, puis par Goku, pisserait dans son froc...même si on peut argumenter sur le fait que, ne maitrisant cette technique que depuis peu, son ressenti sur la puissance dégagée par un guerrier peut être biaisé...

Je me fie aux images et aux paroles pour cette situation là. Freezer est très énervé, il déploie son énergie. Piccolo dira que Freezer se déchaine, donc que sa force augmente. Pourquoi Freezer ne serait -il donc pas à 530 000 unités à ce moment là? Tout le monde tremble devant cette force.
Pour rappel, Nail avec 42 000 et en mettant toute sa force, donne un coup à la nuque de Freezer qui restait immobile sans esprit combattif ou en ayant concentré son énergie. Pour ce fait d'arme il faut être beaucoup plus fort que son adversaire. Et là, dans la situation dont on parle, on à un Freezer énervé, qui a déployé son énergie faisant trembler tout le monde, et Végéta avec seulement le double de puissance de Nail, parviendrait à tenir tête à ce Freezer là, qui est combattif et bien plus fort que celui qui affronta Nail? J'en doute fortement.

Evidemment que c'est de la mise en scène. Mais...de la mise en scène scénaristique, ou bien de la part du personnage ?
L'effet produit par la puissance dégagée n'est évidemment pas calqué sur la puissance dégagée en elle-même...sinon, à chaque transformation à partir de la saga Cell, les guerriers feraient péter la moitié de la galaxie. Je pense que d'abord, les guerriers sont capables de restreindre ces effets selon la portion de leur puissance qu'il dégage. Ensuite, j'aurais tendance à dire que plus ils maitrisent leur énergie, plus ils sont capables de contenir ces effets. Imagine Goku SSJ3, sinon : c'est l'univers entier qui explose...
Ou alors c'est de la mise en scène purement scénaristique, auquel cas c'est une grosse incohérence, parce que du coup, on est en droit de s'imaginer que Freezer déploie, à ce moment, même moins de 8.000, puisque Goku fait plus d'effets lorsqu'il déploie sa puissance juste avant de massacrer Nappa..

Pour moi, c'est uniquement de la mise en scène scénaristique. A ce moment là de l'histoire, Toriyama voulait impressionner le lecteur, alors il a fait en sorte que Végéta fasse trembler la Terre et déclenche une tempête en déployant son énergie. On ne s'en sortirai pas si à chaque fois, il devait y'avoir tout ces éléments de mise en scène, après qu'un personnage déploie son énergie.
Quand Nappa, se concentre, il déploie des éclairs. C'est un Super Saiyajin 2 avant l'heure alors non?
Il y'a une mise en scène impressionnante, quand l'auteur le veut bien, tout simplement.

Qu'il s'approche du super sayien ? Oui, non mais ça, c'est lui qui le dit...en réalité, on sait tous que c'est une grosse connerie, et une preuve de plus de l'arrogance de Vegeta ("ça peut être que moi, vu que je suis le prince, donc le plus fort" et blablabla). Quant aux deux petits, euh...la force de Krillin n'a pas bougé (c'est pas un sayien, donc à moins d'entrainement, sa puissance reste fixe ou diminue, mais n'augmente pas), et celle de Gohan est minable : avant son zpu senzu, il était à peu près à égalité avec Krillin (environ 14.000). Si Vegeta dit une chose pareille alors que, je le rappelle, quelques heures plus tôt, il était terrorisé par les 180.000 de Goku, c'est tout simplement parce que Freezer n'a pas dégagé sa puissance max., avant de se transformer.

Je n'ait fait que te rapporter ce que Végéta dit, et pourquoi il dit qu'ils ont leur chances. Ensuite, Gohan est peut être "faible", mais il augmente en force à chaque nouvel affrontement, ce qui se vérifiera par la suite avec ses exploits contre Freezer 2è et 3è forme. Et Végéta tremble devant Freezer. De plus, pourquoi aurait t'il demandé à Freezer de se transformer, si ce dernier n'avait déployé qu'1/5è de sa force. Végéta pense que la transformation de Freezer ne va pas être si élevée que ça. Végéta prétend avoir la possibilité gagner, alors que Freezer ne déploit qu'1/5è de sa force? Alors que auparavant, et après avoir vu Goku à l'oeuvre il dira que Freezer est beaucoup plus fort que ça?

C'est évident là aussi, il déploie une puissance qui est supérieure à celle de Ginue, et supérieure également à celle qu'ils ont vu chez Goku lorsque celui-ci a massacré le commando. Sinon, il leur aurait suffi de gagner du temps jusqu'au retour de Goku.
Mais néanmoins, je reste là aussi sur ma position : si Freezer déploie a priori plus de 180.000 (a priori parce que, finalement, personne, à part Ginue et Jeece, n'a vu la force réelle de Goku), il ne déploie pas 530.000. Loin de là.
J'aurais même tendance à dire qu'il déploie plus que Ginue, oui, mais moins que Goku : Vegeta était subjugué par la puissance de Goku, mais là, face à Freezer, il pense avoir une chance de gagner...c'est pas logique. Sauf si la puissance que déploie Freezer à ce moment est inférieure à celle de Goku...

Végéta craignait d'affronter Ginyu en combat avant sa sieste, et après sa sieste il serait prêt à affronter et envisager la victoire face à une plus grande force que Ginyu? Ça ne colle pas pour moi.

Eléments concrets :
-Vegeta tremble de fureur devant la puissance de Goku, mais pense sincèrement pouvoir tuer Freezer.
-Freezer veut les tuer à petits feux, en les faisant souffrir.
-Gohan pense aussi qu'ils ont une chance, alors qu'il n'a même pas réussi à mettre un seul coup à Recoom.
-Vegeta est à fond de chez à fond pendant le bras de fer, alors que Freezer a l'air de ne pas forcer.
Tous ces éléments indiquent clairement que Freezer, avant de se transformer, ne déploie pas toute sa puissance, loin de là même. Car même si Gohan était à 100.000, il n'affirmerait pas avoir une chance de victoire, face à 530.000.
Et effectivement, entre les images, qui montrent clairement que Vegeta ne fait pas le poids, et les paroles du même Vegeta, arrogant à souhait et nourri à coups de légende du super sayien dont la puissance atteint des sommets jamais égalés, je préfère largement me fier aux faits.

Contre argument :
- Végéta tremble devant la puissance de Freezer. Freezer qu'il sait être beaucoup plus fort que Ginyu. Si Freezer déployait une force en dessous de Ginyu, Végéta n'aurait pas été confiant, vu qu'il saurait que Freezer est bien plus fort que ça, et qu'il pourrait l'emporter.
- Végéta est à fond et lutte, mais comme Freezer est plus fort que lui, c'est normal qu'il ne soit pas essoufflé.
- Gohan est plus fort que contre Reacum, mais quand il a vu de quoi est capable Végéta,il se dit que si tout les 3 attaquaient Freezer, ils auraient une possibilité de gagner.
Piccolo Daimao

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mars 22, 2012 15:47

J'avais développé une théorie sur les ZPU de Vegeta et la puissance qu'il gagnait.

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=546&p=83246#p83246

Ça donne déjà plus de crédit à ses différents ZPU.
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 22, 2012 15:58

Magma Sacré a écrit:J'avais développé une théorie sur les ZPU de Vegeta et la puissance qu'il gagnait.

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=546&p=83246#p83246

Ça donne déjà plus de crédit à ses différents ZPU.

J'ai lu ta théorie et elle comporte une faille de taille, celle ci :
Magma Sacré a écrit:- Végéta blessé par Krilin et soigné par Dendé passe de 72 000 à 216 000 unités (+144 000)

Impossible que Végéta soigné par Dendé n'ait que 216.000 unités. De un parce qu’il serait bien con de se croire capable de vaincre Freezer dans sa forme ultime alors que sa propre force n'a même pas atteint ne serait ce que celle de Freezer Taureau...de deux, Végéta est le seul parmi tous les présents à voir et arriver à suivre des yeux les attaques de Freezer dans sa forme finale ( il sauve Gohan d'un coup mortel alors que les autres n’ont rien vu arriver), même Piccolo qui a une force > à 1000.000 unités n'y arrive pas...bref, Végéta soigné par Dendé est bien plus fort que Freezer forme Taureau et Piccolo, et donc dépasse largement les 1000.000 unités...ton chiffre de 216.000 unités pour le saiyen est indubitablement faux. :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mars 22, 2012 16:33

Attention, je n'ai jamais dit que ma théorie était infaillible et totalement logique. Elle ne sert qu'à apporter de la plausibilité à cette histoire de ZPU.

Et dire que c'est indubitablement faux, je trouve que c'est ultra-catégorique. Ce n'est pas moins plausible qu'un Vegeta qui est censé être loin de 530 unités résiste à Frieza 1ère forme, pas moins plausible que seulement après un ZPU supplémentaire il surpasse non seulement Frieza 1ère forme mais aussi sa 2ème et 3ème forme alors que plus tôt dans le manga, un seul ZPU ne lui a pas suffi à surpasser Zabon en monstre (ou tout au plus, il le surpasse de très peu).

Bref, on a aucune donnée chiffrée, lors du combat contre Frieza, on ne peut donc pas prétendre qu'un chiffre théorique est faux. Car si on va dans ce sens, toutes les puissances officielles de Vegeta tout au long de la saga Namek sont fausses, vu la puissance qu'il a contre un Freezer 1ère forme ou un Freezer forme finale. Ma théorie n'est donc pas moins probable qu'une autre.
Magma Sacré

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 22, 2012 16:40

Mobius a écrit:Lenidem >>> Et donc, la facilité déconcertante avec laquelle Piccolo se débarasse d'un saibaiman ne te fait pas dire que 3.500 est plausible ?
Elle me fait dire que Piccolo est supérieur à un saibaiman. Point.
Pour rappel, les saibaimen sont à 1.200.
Exact. La force de Piccolo est donc supérieure à 1200.
Or, la puissance la plus élevée que Nappa voit avec son détecteur est à 1.220. C'est une puissance au repos, mais supposons que ce soit celle de Piccolo.
Jusque là, ok.
Déjà, mettre Piccolo à moins de 2.800 en action, alors qu'il serait à 1.220 au repos, c'est pas cohérent du tout.
Heu...et pourquoi pas?
Mais surtout, le fait que Piccolo passe de 700 et des poussières à même pas 2.800 en un an, alors que, dans le même temps, Tenshinhan, qui était resté à moins de 200, développe une force qui avoisine les 2.000 (2.000 étant cohérent avec la façon dont il latte le saibaiman), c'est juste du grand délire.
Du grand délire, mais oui. Parce qu'il est établi quelque part qu'il faut au moins deux milles unités pour battre un adversaire à 1200? Où donc? Sur Namek, les soldats de Freezer se moquent de Nameks qu'ils pensent à 1000, mais deux soldats se font battre par Gohan et Krilin qui sont aux alentours de 1500. Un combattant à 1500 peut donc tuer en un coup(!) un guerrier capable de battre sans problème un mec à 1000 unités. Conclusion, un écart de quelques centaines d'unités peut suffire à zigouiller un type sans qu'il ait la moindre chance.

En gros, Tenshinhan aurait eu un x10, alors que Piccolo, lui, n'aurait eu qu'un x3, allez, x4 maximum ? Même le fait qu'il ait passé 6 mois à quasiment pas s'entrainer ne justifie pas ça.
Entre parenthèses, il n'est pas du tout avéré que deux fois plus d'unités au compteur signifie qu'on est deux fois plus fort que son adversaire (Végéta à 21000 explose en un geste un Kiwi à 18000). Et ces histoires de multiplicateurs de puissance selon des facteurs hasardeux, je n'y crois pas un seul instant. Enfin, je te rappelle que le manga ne donne pas le chiffre de Tenshinhan en pleine action à l'arrivée de Raditz. Et les 700 de Piccolo contre Raditz, tu les sors d'où, d'ailleurs?
Les 2.800 sont étonnants d'une parce que c'est un gamin de 5 ans (oui, c'est bon de le rappeler, quand même),de deux parce que jusque là, on peut pas dire qu'il avait brillé par ses actions, et de trois, parce que Vegeta n'a pas pu mesurer la puissance de Piccolo, de Tenshinhan ou de Krillin, en action.
Pour rappel, Nappa s'est pris auparavant le kikoho, l'explosion de Chaozu et le kikoha de Piccolo sans se défendre, et n'en a pas souffert plus que ça. Or, quand il entend le chiffre de Gohan, déjà, il stresse, puis il prend la peine de dévier son attaque, et enfin, on voit qu'il est abasourdi (à vérifier, mais il me semble que son bras tremble). Tout ça simplement parce qu'il s'agit d'un gamin de 5 ans? Tu m'excuseras d'en douter. D'ailleurs, la montée en puissance de Gohan donne de l'espoir à Krilin, puisqu'il semble vraiment déçu que Nappa s'en soit tiré sans dégât. Si Gohan n'avait pas surpassé tout le monde à ce moment, ça aurait moins de sens (je reconnais que cet argument repose plus que les autres sur le ressenti).

EDIT : évidemment que Piccolo sait que Gohan est plus fort que lui. Il a vu sa puissance potentielle à l'oeuvre plusieurs fois, durant l'année d'entrainement. Et il s'est bien rendu compte que, potentiellement, Gohan était énormément plus fort que lui. Après, on peut interpréter les paroles de Piccolo : parle-t-il de la puissance consciemment utilisable de Gohan ou bien de son potentiel...
Quel intérêt de lui parler de sa puissance potentielle? Ce qui compte, au moment où il le dit, c'est la puissance exploitable face aux saiyens, rien d'autre.

De manière générale, Mobius, tu t'exprimes de façon très désagréable. Tu n'es pas le seul à avoir réfléchi aux puissances de Dragon Balls, tu n'es pas le seul à avoir tes petites théories, et elles sont loin d'être impeccables. Admets au moins ça.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 22, 2012 17:05

Magma Sacré a écrit:Attention, je n'ai jamais dit que ma théorie était infaillible et totalement logique. Elle ne sert qu'à apporter de la plausibilité à cette histoire de ZPU.

Ben désolé, je salue ton effort mais ta théorie n'a apporté rien de plausible car Végéta a bien plus de 1000.000 unités après s’être fait soigner par Dendé...c'est un FAIT ! il impressionne tout le monde même Piccolo ( qui a plus de 1000.000 unités pour avoir tenu tête à Freezer)...or tu voudrais me faire croire que Piccolo est impressionné par un mec presque 5 fois moins fort que lui ? un peu de bon sens que diable ! :wink:

Et dire que c'est indubitablement faux, je trouve que c'est ultra-catégorique. Ce n'est pas moins plausible qu'un Vegeta qui est censé être loin de 530 unités résiste à Frieza 1ère forme, pas moins plausible que seulement après un ZPU supplémentaire il surpasse non seulement Frieza 1ère forme mais aussi sa 2ème et 3ème forme alors que plus tôt dans le manga, un seul ZPU ne lui a pas suffi à surpasser Zabon en monstre (ou tout au plus, il le surpasse de très peu).

Sans vouloir paraitre prétentieux et hautain, oui je maintiens, ce chiffre est indubitablement et INDISCUTABLEMENT FAUX ! Pour les raisons que j'ai donné dans ce post et dans le précédent !...Pour Végéta qui résiste à Freezer première forme, on voit bien qu'il souffre et Freezer peut ne pas être à fond ( rien n'écarte cette possibilité)...quant au ZPU, il me semble qu'à aucun moment dans le manga il est dit qu'il puisse fonctionner de manière identique à chaque fois...Il peut donner un X1.5 comme un X100, c'est comme ça... certes c'est pour arranger l'auteur et le scénario, et c'est pas crédible, mais au moins c'est pas INCOHÉRENT, car jusqu'à preuve du contraire, aucune règle n'est donnée dans le manga qui montre comment sont régit les ZPU... l’auteur a donc les mains libres pour faire ce qu'il veut !
Par contre toi avec ta théorie tu engendres une INCOHÉRENCE, en mettant Végéta à seulement 216.000 unités alors qu'il en a largement plus et qu'il a dépassé Piccolo...sinon, faudra que tu m’expliques comment Piccolo et les autres sont impressionnés par lui alors que sa force est dérisoire non seulement avec celle de Freezer mais aussi Piccolo et aussi comment lui et lui seul perçoit les attaques de Freezer forme finale alors que même Piccolo supposément largement plus fort que lui selon toi, n'y parvient pas ?

Bref, on a aucune donnée chiffrée, lors du combat contre Frieza, on ne peut donc pas prétendre qu'un chiffre théorique est faux. Car si on va dans ce sens, toutes les puissances officielles de Vegeta tout au long de la saga Namek sont fausses, vu la puissance qu'il a contre un Freezer 1ère forme ou un Freezer forme finale. Ma théorie n'est donc pas moins probable qu'une autre.

On a aucune donné chiffrée certes, mais on a des rapport de forces clairs et c'est eux qui permettent de déduire si un chiffre donné est crédible et possible ou non ! et je le répète, ton 216.000 unités pour Végéta soigné par Dendé est absolument et totalement impossible car à ce moment Végéta > Piccolo >= Freezer Taureau ( 1000.000 unités), le manga est sans équivoque et le montre assez clairement !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mars 22, 2012 17:17

Je le répète, parce qu'apparemment t'as du mal à comprendre. Ma théorie est là pour apporter de la plausibilité seulement aux chiffres, pas aux faits.

J'ai isolé un aspect du manga, les ZPU, pour donner plus de crédibilité à l'évolution de Vegeta. Bien sûr qu'il a sûrement beaucoup plus de puissance que ça, mais ma théorie tend à valoriser sa puissance, et non la dévaloriser.

T'auras toujours des personnes qui pensent que Vegeta ne peut pas avoir franchi le pallier des 100 000 unités, et ce, même vers la fin de la saga Namek. Et c'est précisément pour ce type de pensées, que j'essayais d'apporter plus de crédit à son évolution via ses ZPU.

Parce que si jamais tu choisissais d'avoir une pensée qui se base purement et seulement sur la logique, tu serais plus convaincu par le fait que Vegeta ait 216 000 unités grâce à un raisonnement logique ou qu'il n'ait même pas franchi la barre des 100 000 unités ? C'est ce que visait principalement cette théorie.
Dernière édition par Magma Sacré le Jeu Mars 22, 2012 17:35, édité 1 fois.
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 22, 2012 17:33

Méa culpa alors, Magma Sacré ! :oops: ( pourtant quand tu disais que c'était ultra catégorique de dire que c'était totalement faux de donner à Végéta 216.000 unités, je croyais que tu défendais cette théorie...M'enfin bon... :? )

Mais tout en saluant ta démarche, je ne la comprends pas, et je ne saisi pas l’intérêt de la manœuvre ! :?: pourquoi vouloir faire une théorie qui rendrait plausible et plus crédible l'évolution de la puissance de Végéta tout en sachant que les chiffres qui y sont proposés seront forcément faux compte tenu des faits ? ( comme je l'ai longuement expliqué dans mon dernier message)...

T'auras toujours des personnes qui pensent que Vegeta ne peut pas avoir franchi le pallier des 100 000 unités, et ce, même vers la fin de la saga Namek. Et c'est précisément pour ce type de pensées, que j'essayais d'apporter plus de crédit à son évolution via ses ZPU.

Bah laisse les gens croire ce qu'il veulent ! 8) ta démarche est louable mais travestir les faits (concrets) pour coller et plaire à leurs interprétation, je n'en vois franchement pas l’intérêt ! :wink:
Le seul intérêt que je vois à ta théorie c'est qu’effectivement elle donne plus de crédit et de plausibilité à la chose, et une évolution potable et raisonnable de la force de Végéta sur Namek... malheureusement, les faits sont contre elle... et dans un débat, on doit se baser sur de concret pas sur ce qu'on veut.
Image
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mars 22, 2012 17:53

Son Goku a écrit:pourtant quand tu disais que c'était ultra catégorique de dire que c'était totalement faux de donner à Végéta 216.000 unités, je croyais que tu défendais cette théorie...M'enfin bon...

Je la défends... dans une moindre mesure.

Son Goku a écrit:pourquoi vouloir faire une théorie qui rendrait plausible et plus crédible l'évolution de la puissance de Végéta tout en sachant que les chiffres qui y sont proposés seront forcément faux compte tenu des faits

C'est à prendre à ou à laisser. Ça conviendra à beaucoup de gens qui préfèrent se baser seulement sur la logique, allant jusqu'à renier des chiffres officiels. Comme ça a été beaucoup fait en ce qui concerne les 530 000 de Frieza, par exemple.

Son Goku a écrit:Bah laisse les gens croire ce qu'il veulent !

Tu sous-entends qu'ils pensent n'importe quoi. Sous prétexte que certains ne sont pas de ton avis, tu as souvent tendance à te permettre de dire qu'ils sont dans le faux et qu'il ne peut en être autrement. Que tu le crois ou non, les autres ne partagent pas forcément ton point de vue. Donc cesse de partir à chaque fois du principe que tout avis contraire à ta vision des choses, à ta façon d'envisager chaque élément du manga, est forcément erroné.

Son Goku a écrit:et dans un débat, on doit se baser sur de concret pas sur ce qu'on veut.

Je n'ai pas montré cette théorie pour débattre, mais seulement pour ceux qui y trouveront leur compte.
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 22, 2012 18:05

Magma Sacré a écrit:C'est à prendre à ou à laisser. Ça conviendra à beaucoup de gens qui préfèrent se baser seulement sur la logique, allant jusqu'à renier des chiffres officiels. Comme ça a été beaucoup fait en ce qui concerne les 530 000 de Frieza.
.

Si ça les arrange d’être dans le faux, libre à eux qu'est-ce tu veux que je te dise ! :| Et même si ça te fait mal, elle ne se base sur rien de logique vu qu'elle est illogique ( Végéta à 216.000 unités impressionne Piccolo à plus d'un million ! logique ? :shock: )....ne pas confondre crédiblité et logique ! La crédibilité est une question de ressenti pas la logique qui se base sur les faits ! :wink: ( Et c'est quelqu’un qui aurait aimé que les chiffres que tu as proposé soient les officiels qui te dit ça, crois moi ! :wink: .. moi aussi je trouve que Toriyama est vite parti en vrille avec les puissances ! Mais moi contrairement à certains, je l’accepte et je fais avec ! :wink: )

Tu sous-entends qu'ils pensent n'importe quoi. Sous prétexte que certains ne sont pas de ton avis, tu as souvent tendance à te permettre de dire qu'ils sont dans le faux et qu'il ne peut en être autrement. Que tu le crois ou non, les autres ne partagent pas forcément ton point de vue. Donc cesse de partir à chaque fois du principe que tout avis contraire à ta vision des choses, à ta façon d'envisager chaque élément du manga, est forcément erroné.

Oui. penser que Freezer n'a que 100.000 unités en forme Taureau comme je l'ai lu sur différents forums et dés fois la page DBM, c'est n’importe quoi...de même pour le 216.000 unités pour Végéta soigné par Dendé, ne t'en déplaise ! Et ce n'est pas mon avis encore une fois, ce sont les faits ( incroyable que tu me sortes ça après les longues explications que je t'ai pondu ! :shock: )

Je n'ai pas montré cette théorie pour débattre, mais seulement pour ceux qui y trouveront leur compte.

Je le sais, je l'ai bien compris... je te disais cela pour l'exemple ! :wink:
Image
Son Goku

Messagepar asm75 le Jeu Mars 22, 2012 18:22

Magma Sacré a écrit:Attention, je n'ai jamais dit que ma théorie était infaillible et totalement logique. Elle ne sert qu'à apporter de la plausibilité à cette histoire de ZPU.

Justement le problème c'est que tu essaies d'appliquer un raisonnement logique aux ZPU.

Mais il n'y en a de toute évidence pas.

Un ZPU peut augmenter la force de 5000, la multiplier par 20 ou seulement par 3...

D'ailleurs l'auteur ne nous donne aucune règle numérique à appliquer en cas de ZPU. C'est tout bénef pour Toriyama qui en fait un boost malléable qu'il peut utiliser au grès de ses inspirations pour pimenter le scénario.

Pour les entrainement des personnages c'est la même chose. Il n'y a pas de vérité générale, de règles pour expliquer précisément le pourquoi du comment de la progression des héros.

Un personnage peut multiplier sa puissance par 50 en l'espace de 3 ans tout comme elle peut stagner pendant 5 ans...
asm75

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mars 22, 2012 18:37

Son Goku a écrit:Si ça les arrange d’être dans le faux, libre à eux qu'est-ce tu veux que je te dise !

Tu recommences... tu continues à montrer que tu considères que ce qui ne rejoint pas ce que tu penses ne peut être que faux, et c'est tout. Tu viens de faire un grand Haters gonna hate, là. :P

Son Goku a écrit:Oui. penser que Freezer n'a que 100.000 unités en forme Taureau comme je l'ai lu sur différents forums et dés fois la page DBM, c'est n’importe quoi...

En clair, tu viens de confirmer que tout ce que je disais sur toi est vrai. Ce qui ne te plait pas est forcément absurde, forcément une mauvaise interprétation des choses.

Son Goku a écrit:de même pour le 216.000 unités pour Végéta soigné par Dendé, ne t'en déplaise !

Laisse-moi te dire une chose. Je suis de ceux qui pensent qu'on ne peut pas renier une donnée officielle, que ce soit pour les 530 000 de Frieza ou pour toutes les autres données établies dans le manga. Tu conviendras donc que je me fiche de savoir si ce que je dis est considéré comme faux ou pas. Seulement, toi, tu te permets de juger l'avis des autres, en balançant que c'est "absurde", que c'est "n'importe quoi". Il n'y a pas de vérité absolue, dans Dragon Ball, chacun a sa vision sur les évènements.

Son Goku a écrit:incroyable que tu me sortes ça après les longues explications que je t'ai pondu !

Que je te sorte quoi... tu es le seul à revenir sur les 216 000 de Vegeta, je n'ai pas donné d'avis sur ce fait. Moi je te parle de la vision des autres dans la globalité.

asm75 a écrit:Justement le problème c'est que tu essaies d'appliquer un raisonnement logique aux ZPU.

Mais il n'y en a de toute évidence pas.

Et qu'est-ce que tu en sais ? On en sait rien. On ne sait pas comment les ZPU fonctionnent, et c'est justement pour ça qu'aucune théorie n'est à jeter, de ce côté.
Dernière édition par Magma Sacré le Jeu Mars 22, 2012 18:44, édité 2 fois.
Magma Sacré

Messagepar Mobius le Jeu Mars 22, 2012 18:42

Piccolo Daimao >>>
Cell abaissait sa force pour qu'elle soit très proche de Goku.

Exact, autant pour moi. Cela dit, on peut contester le bien-fondé d'un tel comportement de la part de Cell : comme je l'ai dit, sans sa capacité de régénération, il serait mort. Je sais que ça ressemble bien à un méchant typique de DB, de se faire tuer tout ça parce que, en voulant s'amuser, il n'avait pas utilisé sa puissance max. Mais bon...Cell, quand même :D

Là Végéta a mesuré la force de Goku à au dessus de 8000 unités, et pourtant il dit que ça ne représente pas un danger pour Nappa.

Comme tu l'as dit, l'expérience ne fait pas tout...mais la puissance non plus. Et si Nappa est effectivement présenté comme un gros bourrin, il sait aussi être très technique, les quelques passes qu'il échange avec Goku avant d'être mis KO le montre. Moi je dis que son expérience et son sang-froid (une fois qu'il l'a retrouvé) peuvent faire la différence, et lui permettre de combler le fossé qui le sépare de Goku.
Cela dit, un truc me titille. Dans la V1, les paroles de Vegeta, quand il parle de la puissance de Goku, sous-entendraient que Nappa est à 8.000. "Il est à...plus de 8.000 !" ==> J'ai envie d'dire ouais...et alors ? Pourquoi le "plus de 8.000" (accentué, en plus, il est en gras) est-il si important ? A priori, il signifie que Nappa est, lui, à 8.000. Mais si c'était le cas, comment des attaques de minables à moins de 2.000, même occasionnées par surprise, pourraient lui faire autant d'effet ? Bref, c'est pas clair...si personnellement j'reste convaincu du 4.000, l'interprétation est possible, au final...

Nappa fera effectivement une bonne performance contre Goku.

Je n'irais pas jusqu'à parler d'une bonne performance : il ne lui met pas un seul coup ! Mais effectivement, il fait bien mieux qu'avant le rappel à l'ordre de Vegeta...ce qui n'est franchement pas dur : il se bat n'importe comment contre le petit groupe, tout ça parce qu'il les considère comme des larves. Alors oké, il voulait s'amuser, mais quand même...

Nappa pouvait très bien être à 4000- 5000 unités à ce moment là. Il combattrait à ce niveau en mettant plus ou moins de force en fonction de la situation offensive à laquelle il fait face.

Là par contre, j'suis pas du tout d'accord. Y a que Goku qui sait faire ça, à son arrivée sur Namek. Ca surprend assez tout le monde pour que ça soit remarquable. Nappa peut évidemment taper plus ou moins fort...comme n'importe qui. Mais cela n'enlève rien à la puissance qu'il déploie alors.

C'est beaucoup plus élevé que toute la Z-Team, y compris de Gohan et ses 2800 unités . C'est suffisant pour terroriser tout le monde.

A priori non, justement, pas suffisant, puisque Piccolo est sensé être à 3.500. Donc j'vois pas bien pourquoi il aurait si peur d'un 4.000 ou d'un 5.000, ou même d'un 8.000. Nan parce que Nappa à côté de Piccolo, ça a rien à voir avec Radditz par rapport à Piccolo un an plus tôt, où là, Piccolo était réellement totalement dépassé, et où ni lui ni Goku n'ont réussi à placer la moindre attaque. Alors que la différence de puissance n'était même pas tout à fait du simple au double. Au vu de ça, il me semble claire que la puissance de Nappa est beaucoup plus proche de celle de Piccolo que de celle de Goku : Piccolo lui porte deux attaques (ou 3 ? Je sais plus), qui ont quand même un impact, même s'il est léger...alors que Nappa, par contre, ne parvient pas du tout à toucher Goku.

A ce moment là, Végéta parait en dessous de Goku et ses "60 000 unités estimées par Ginyu", sauf que ultérieurement, Végéta tuera sans problème Jeece, qui est kif-kif avec Reacum. Végéta n'a sans doute pas pris conscience de la force qu'il vient d’acquérir suite à ce ZPU, je pense.

Et moi je pense que, étant donné que Ginue se plante de 30.000, Vegeta est passé au-dessus de ces 60.000. Si on regarde bien, déjà, à l'annonce de cette estimation, Jeece a l'air complètement paniqué...donc déjà, on peut supposer, sans craindre de se tromper, que Jeece est en-dessous de ça. Vegeta n'est pas aussi fort que Goku, ça c'est certain. Mais avec 60.000 justement, il défonce Jeece sans problème, du coup. À 30.000, il défonce Recoom au point de tout simplement vaporiser son armure, qui est quand même solide. Recoom résiste aux assauts de Vegeta parce qu'il est super résistant (de toutes façons, dès qu'ils sont gros et baraqués, dans DB, c'est des malades de la résistance), mais je suis persuadé que la même chose sur Jeece ou Barta aurait eu beaucoup plus d'effet, voire les aurait foutu HS. Donc je place les 3 (Recoom, Barta, Jeece) à environ 40.000. Goku, avec 90.000, surpasse Ginue (de peu, je pense) qui, selon Jeece, développe difficilement 120.000. Vegeta n'a pas besoin de plus de 70 ou 80.000 pour latter Jeece et Ginue-Goku comme il le fait. Au contraire, même : il y va à fond, donc une puissance au-dessus de ça aurait signifié la mort du corps de Goku sans le moindre doute...

En faite, Végéta a gagné un power-up tout juste après son repos. Avant ce repos, il était dans un niveau de puissance entre Jeece et Ginyu, car il craint toujours ce dernier, mais se débarrasse sans problème de Jeece.
Et juste après sa sieste, il croit en ses chances de victoire contre Freezer qui est bien plus fort que Ginyu. Toriyama ne l'a pas indiqué, mais c'est pour moi la thèse la plus cohérente avec ce que l'on voit. Pas moyen que Végéta ait pu résister contre Freezer avec une force en dessous de Ginyu.

Sauf si Freezer n'y va pas à fond, bien qu'il déploie une puissance évidemment supérieure à celle de Ginue...ce qui serait logique, vu qu'il ne veut pas les tuer du premier coup.
Par contre, cette histoire de power-up après la sieste, euh...un peu capillo-tractée, non ?

Bah Piccolo, après avoir vu, ce dont est capable Freezer, parait confiant en sa force et gueule qu'il va donner un courroux à Freezer. Il doit être soit égal, soit au dessus de Freezer pour dire ça. De plus, Piccolo sera tout sauf blessé, après l'assault de Freezer, ce qui renforce encore plus pour moi, la supériorité du Namek. Si Piccolo avait été inférieur ou égal à Freezer il aurait été plus mal en point après ce qu'il s'est bouffé dans la tronche, je pense.

Pas forcément. Regarde Dieuccolo VS C-17, il mange quand même chaud, mais pourtant ça lui fait rien du tout. Mais j'ai nettement l'impression que, étant un Namek, Piccolo est extrêmement résistant, beaucoup plus que les humanoïdes...ça expliquerait ce manque d'effets, malgré une puissance pourtant très proche.

Je me fie aux images et aux paroles pour cette situation là. Freezer est très énervé, il déploie son énergie. Piccolo dira que Freezer se déchaine, donc que sa force augmente. Pourquoi Freezer ne serait -il donc pas à 530 000 unités à ce moment là? Tout le monde tremble devant cette force.
Pour rappel, Nail avec 42 000 et en mettant toute sa force, donne un coup à la nuque de Freezer qui restait immobile sans esprit combattif ou en ayant concentré son énergie. Pour ce fait d'arme il faut être beaucoup plus fort que son adversaire. Et là, dans la situation dont on parle, on à un Freezer énervé, qui a déployé son énergie faisant trembler tout le monde, et Végéta avec seulement le double de puissance de Nail, parviendrait à tenir tête à ce Freezer là, qui est combattif et bien plus fort que celui qui affronta Nail? J'en doute fortement.

T'as déjà utilisé ces punching-ball dans les fêtes foraines, tu tapes dans un ballon et y a un cadran qui t'indique ta force de frappe...? Eh bien (et c'est logique), la force de frappe (ici, Nail) et la force de poussée (Vegeta) n'ont rien à voir. La force de frappe est très largement supérieure à la force de poussée, mais paradoxalement, elle ne demande pas d'avoir particulièrement beucoup de force physique pour être puissante. Contrairement à la force de poussée, justement. Il parait évident, à la façon dont Freezer pète le bras de Nail comme une brindille, que Nail n'aurait pas pu faire le même exploit que Vegeta. Cependant, y a une grande différence entre les humanoïdes (sayiens compris, donc), et les monstres comme Freezer : lorsque les humanoïdes ne déploient pas leur puissance, ils sont pour ainsi dire aussi vulnérables que des humains ordinaires. Ce qui n'est pas du tout le cas de Freezer, par exemple. En règle générale, dans DB, les "méchants" ne peuvent faire varier leur puissance de la même façon que les humains, dans le sens où, au repos, ils dégagent déjà une portion énorme de leur puissance (cf ce que Krillin ressent chez tous les membres du commando Ginue, avant le début des réjouissances).
Bref, tout ce blabla tarabiscoté pour dire que, selon moi, Freezer ne déploie pas toute sa puissance pour essayer de taper Vegeta. Peut-être juste avant, pour leur foutre les foies, mais pas quand il essaye de taper Vegeta...et que, par conséquent, Vegeta, avec seulement 80.000, peut très bien réussir à le contenir quelques instants, au prix d'efforts monstrueux.

Il y'a une mise en scène impressionnante, quand l'auteur le veut bien, tout simplement.

Dans ce cas, c'est source importante de grosses incohérences tout au long du manga...

Je n'ait fait que te rapporter ce que Végéta dit, et pourquoi il dit qu'ils ont leur chances. Ensuite, Gohan est peut être "faible", mais il augmente en force à chaque nouvel affrontement, ce qui se vérifiera par la suite avec ses exploits contre Freezer 2è et 3è forme. Et Végéta tremble devant Freezer. De plus, pourquoi aurait t'il demandé à Freezer de se transformer, si ce dernier n'avait déployé qu'1/5è de sa force. Végéta pense que la transformation de Freezer ne va pas être si élevée que ça. Végéta prétend avoir la possibilité gagner, alors que Freezer ne déploit qu'1/5è de sa force? Alors que auparavant, et après avoir vu Goku à l'oeuvre il dira que Freezer est beaucoup plus fort que ça?

C'est ça le problème, justement : Vegeta ne sait absolument rien de la puissance réelle de Freezer (si c'était le cas, il l'aurait attaqué au lieu de lui demander de se transformer), pourtant il affirme que Goku ne peut pas le battre...y a un truc qui va pas.
En ce qui concerne la puissance de Gohan, sa potentielle augmente tout comme son utilisable, mais son utilisable reste totalement dérisoire et inutile face à celle de Freezer.
Le truc, c'est que si Freezer ne déploie que 200 ou 300.000, Vegeta n'est pas du tout au courant que c'est pas son maximum. Si Vegeta avait su que Freezer était à 530.000, il lui aurait pas demandé de se transformer...il l'aurait plutôt supplié de le laisser vivre :lol:
Nan, j'exagère. Mais t'as compris l'esprit.
Après, peut-être que Vegeta compte sur le kienzan de Krillin, le truc avec lequel Krillin aurait sans doute pu découper Cell, s'il avait essayé...auquel cas ouais, là ils ont toutes les chances de gagner, mais bon...

Végéta craignait d'affronter Ginyu en combat avant sa sieste, et après sa sieste il serait prêt à affronter et envisager la victoire face à une plus grande force que Ginyu? Ça ne colle pas pour moi.

Il craignait pas d'affronter Ginue. Goku devait se faire Ginue, et lui Jeece. Mais il s'est tiré pour gagner du temps avec le dragon pendant que, espérait-il, Ginue et Goku devait s'entretuer.
Mais effectivement ça colle pas. Si cette idée de power-up après la sieste est intéressante, elle est pas crédible pour deux sous, ça s'est jamais vu dans DB. Je pense à Goku qui retrouve ses forces après s'être empiffré, dans Dragon Ball, ça pourrait être similaire...mais à aucun moment Goku ne doute de sa puissance, il sait parfaitement qu'il est très diminué à cause de son manque de bouffe. Alors que selon toi, Vegeta ne prend conscience qu'après sa sieste de sa nouvelle puissance...
Moi j'pense que c'est surtout parce que, avant la fin du massacre du commando Ginue, Vegeta prend Goku pour le super sayien...mais qu'après, il se rend compte que ça peut pas être lui, et que donc, ça ne peut être que lui-même. À mon avis, c'est surtout pour ça qu'il est aussi confiant : pour lui, peu importe la puissance de Freezer, il es le super sayien, donc il ne peut pas perdre face à Freezer.

Contre argument :
- Végéta tremble devant la puissance de Freezer. Freezer qu'il sait être beaucoup plus fort que Ginyu. Si Freezer déployait une force en dessous de Ginyu, Végéta n'aurait pas été confiant, vu qu'il saurait que Freezer est bien plus fort que ça, et qu'il pourrait l'emporter.
- Végéta est à fond et lutte, mais comme Freezer est plus fort que lui, c'est normal qu'il ne soit pas essoufflé.
- Gohan est plus fort que contre Reacum, mais quand il a vu de quoi est capable Végéta,il se dit que si tout les 3 attaquaient Freezer, ils auraient une possibilité de gagner.

-Je doute que Freezer déploie moins que Ginue, ni même moins que Goku. Mais il ne doit pas beaucoup déployer plus, sinon Vegeta pisserait dans son armure rit.
-Bah oui, c'est normal...
-Effectivement, Gohan se dit ça...ce qui me fait clairement penser que Freezer n'a pas déployé toute sa puissance.

Lenidem >>>
Elle me fait dire que Piccolo est supérieur à un saibaiman. Point.

Tenshinhan est supérieur à eux. Krillin est supérieur à eux. Même Yamcha et Gohan sont supérieurs à eux. Mais y a supérieur et supérieur. Il est clair que Tenshinhan n'a pas du tout le même niveau que Piccolo, il est loin en-dessous. À la façon dont Tenshinhan tabasse le saibaiman, on voit bien qu'il est à plus de 1.200. Mais il ne le tue pas. Y serait-il parvenu si Vegeta lui en avait laissé le temps ? Sans doute, oui. Mais Piccolo, lui, il vaporise un saibaiman avec une technique standard, sans forcer du tout. Il est donc, c'est évident, beaucoup plus fort qu'un saibaiman. Donc j'vois pas bien en quoi 3.500, c'est pas crédible.

Du grand délire, mais oui. Parce qu'il est établi quelque part qu'il faut au moins deux milles unités pour battre un adversaire à 1200? Où donc? Sur Namek, les soldats de Freezer se moquent de Nameks qu'ils pensent à 1000, mais deux soldats se font battre par Gohan et Krilin qui sont aux alentours de 1500. Un combattant à 1500 peut donc tuer en un coup(!) un guerrier capable de battre sans problème un mec à 1000 unités. Conclusion, un écart de quelques centaines d'unités peut suffire à zigouiller un type sans qu'il ait la moindre chance.

Euh...lol ?
Gohan et Krillin cachent leur puissance. Ils sont à plus de 10.000 chacun.
Non, il ne faut pas forcément plus de 2.000 unités pour vaincre un 1.200. 1.200, voire 1.000, voire, allez, 900, pourrait être suffisant, selon le niveau d'expérience, la résistance, la technique et la vitesse de l'adversaire.
Mais à la façon dont Tenshinhan vainc son saibaiman, sans pourtant réussir à le tuer alors qu'il pensait l'avoir fait, on peut estimer sa puissance à environ 2.000, ou légèrement en-dessous. De la même façon, à la facilité évidente que Piccolo a de tuer le sien, on peut aisément estimer sa puissance comme largement supérieure à celles de Tenshinhan et Yamcha, qui galèrent clairement un peu.

Entre parenthèses, il n'est pas du tout avéré que deux fois plus d'unités au compteur signifie qu'on est deux fois plus fort que son adversaire (Végéta à 21000 explose en un geste un Kiwi à 18000). Et ces histoires de multiplicateurs de puissance selon des facteurs hasardeux, je n'y crois pas un seul instant. Enfin, je te rappelle que le manga ne donne pas le chiffre de Tenshinhan en pleine action à l'arrivée de Raditz. Et les 700 de Piccolo contre Raditz, tu les sors d'où, d'ailleurs?

Autant pour moi, 408, pas 700 (oui non, je sais pas d'où j'ai sorti ça moi). Par contre, Vegeta est à 24.000, quand il claque Kiwi, et pas à 21.000. Je viens de vérifier en relisant le tome 21, le scouter de Kiwi pète à 22.000, et Doria le mesure à 24.000.
Quant à Tenshinhan, en pleine action face à Nappa (et pas Radditz, erreur de ta part je suppose), il est déjà supérieur à un saibaiman, ça c'est certain, car même s'il ne le tue pas, il gagne le combat à l'aise. Pas besoin du manga pour estimer sa puissance en action entre 1.600 et 2.000.

Pour rappel, Nappa s'est pris auparavant le kikoho, l'explosion de Chaozu et le kikoha de Piccolo sans se défendre, et n'en a pas souffert plus que ça. Or, quand il entend le chiffre de Gohan, déjà, il stresse, puis il prend la peine de dévier son attaque, et enfin, on voit qu'il est abasourdi (à vérifier, mais il me semble que son bras tremble). Tout ça simplement parce qu'il s'agit d'un gamin de 5 ans? Tu m'excuseras d'en douter. D'ailleurs, la montée en puissance de Gohan donne de l'espoir à Krilin, puisqu'il semble vraiment déçu que Nappa s'en soit tiré sans dégât. Si Gohan n'avait pas surpassé tout le monde à ce moment, ça aurait moins de sens (je reconnais que cet argument repose plus que les autres sur le ressenti).

Un kikoho pratiqué d'une seule main, par un Tenshinhan à moitié HS ; l'explosion d'un guerrier dont la puissance ne dépassera jamais 607 ; et un kikoha standard (donc relativement faible) d'un Piccolo à moitié KO. Tu m'étonnes qu'il en souffre quasiment pas. Après le masenko, son bras tremble, en effet. Et tout ça, non, pas seulement parce qu'il s'agit d'un gamin...tu as lu tout ce que j'ai dit ? Parce qu'il s'agit d'un gamin de 5 ans, ET parce que jusque là il avait rien foutu, ET parce que personne n'a pu mesurer la puissance des autres en action, ET, je rajouterai, parce que Nappa l'a mesuré, quelques heures plus tôt, à 981...donc forcément, un gamin de 5 ans qui passe comme ça, d'un coup, de 981 à 2.800, oui, y a de quoi foutre la pétoche, parce qui dit qu'il ne peut pas aller encore au-delà ?
Tiens, d'ailleurs, au passage, c'est pas pour toi, mais le fait qu'il ait eu mal au bras en renvoyant un kikoha de quelqu'un à 2.800, accrédite la thèse du Nappa à 4.000...

De manière générale, Mobius, tu t'exprimes de façon très désagréable. Tu n'es pas le seul à avoir réfléchi aux puissances de Dragon Balls, tu n'es pas le seul à avoir tes petites théories, et elles sont loin d'être impeccables. Admets au moins ça.

Non.
Parce que si certaines choses sont interprétables et discutables, il y en a, au contraire, qui ne le sont pas. Quand l'autre débile (il se reconnaitra) me disait, concernant la différence entre Gros Buu et Super Buu, que "plus adapté au combat" était synonyme de "plus puissant", excuse-moi, mais ça me faisait bien marrer (va voir les pages du débat sur les puissances de Buu, c'était épique). Alors ouais, je suis désagréable par moments, mais j'en ai un peu ras-le-cul qu'on admette pas que, pour prendre toi en exemple, la différence de puissance entre Tenshinhan et Piccolo, face aux saibaimen, est parfaitement claire et évidente, et que par conséquent, 3.500 pour Piccolo, à la façon qu'il a de tuer en un instant son saibaiman, est un chiffre parfaitement plausible, crédible et cohérent. Tu penses ce que tu veux après, et les autres aussi, mais c'est un fait : Piccolo est pas juste "au-dessus de 1.200". Il est très nettement au-dessus. C'est un fait.
Mobius

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 22, 2012 18:48

Son Goku a écrit:Oui. penser que Freezer n'a que 100.000 unités en forme Taureau comme je l'ai lu sur différents forums et dés fois la page DBM, c'est n’importe quoi...

En clair, tu viens de confirmer que tout ce que je disais sur toi est vrai. Ce qui ne te plait pas est forcément absurde, forcément une mauvaise interprétation des choses.
Juste ce sur ce point, je suis d'accord avec Son Goku. Quand il y a un doute, je ne dis pas, mais il y a des éléments écrits noir sur blanc qu'on ne peut décemment pas nier. Prétendre que tous les avis se valent, ça revient à n'accorder de la valeur à rien.

EDIT C'est marrant, Mobius et moi sommes au moins d'accord sur une chose :
si certaines choses sont interprétables et discutables, il y en a, au contraire, qui ne le sont pas.
Pour le reste, je répondrai plus tard.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 22, 2012 18:51

@Magma Sacré
Merci d'avoir esquivé quand je te dis que ce n'est pas mon avis mais la vérité de Dragon Ball que tu renies..et tu continues de dire et de m'accuser de prendre mon avis pour parole d'évangile alors que je me tue à expliquer que c'est le manga qui parle et pas moi... Bref, tu es le genre de mec avec qui le débat ne mène nul part à mon grand regret..c'est plutôt toi qui me semble imbu de ton avis et pas moi. Sache que c'est pas parce que tu dis que tous les avis sont possibles que tu es pour autant ouvert ! dés fois, se voiler la face devant la vérité est tout autant une preuve de fermeture d'esprit !

Bref, continue à te complaire et à croire que tous les avis sont recevables dans Dragon Ball et qu'il n y a pas de vérités absolues, si ça peut te rassurer ! Moi j'en ai fini ! @+ ET BON VENT ! :wink:

Edit : à ben tiens, Lenidem a parfaitement résumé ma pensée ! :)
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées