Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Kakarrotto le Dim Avr 29, 2012 20:52

Ginji a écrit:Goku a visiblement peur de l'affrontement contre Super Buu, au moment de sortir, quand il domine pas mal le Gros Buu. Donc Super Buu est clairement plus puissant que la version "grosse" a pas qu'en terme d'adaptation pour le combat.

Piccolo parle de puissance ? Non, il parle de sa combativité.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Ginji le Dim Avr 29, 2012 21:08

Sauf que je parle de Goku dans le corps de Super Buu. Et Piccolo dit que cette forme est encore plus faites pour le combat, mais pas que sa puissance est la même que du Gros Buu. En voyant sa tête, je dirais même qu'il voit Super Buu supérieur.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Kakarrotto le Dim Avr 29, 2012 21:16

Ginji a écrit:Sauf que je parle de Goku dans le corps de Super Buu. Et Piccolo dit que cette forme est encore plus faites pour le combat, mais pas que sa puissance est la même que du Gros Buu. En voyant sa tête, je dirais même qu'il voit Super Buu supérieur.

Attention!

http://img847.imageshack.us/img847/6022/91772731.png
Voila une remarque intéressante de l'auteur!

L'auteur dit qu'en se séparant, le Buu maléfique prend avec lui la plus grande partie de la puissance de Buu. Donc c'est bien une division ou partage de force.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Magma Sacré le Dim Avr 29, 2012 21:28

Je pense que Goku SSj3 est plus fort que Super Buu. Ce n'est pas parce qu'il a peur d'affronter Super Buu, qu'il ne lui serait pas supérieur avec son SSj3.

Goku dit bien, dans le palais de Dende, que si Bejita n'a pas pu battre le gros Buu, alors lui-même ne pourrait pas y arriver. Et pourtant, il est plus fort que le gros Buu, en SSj3. Voilà pourquoi je pense que le fait que Goku se sente affolé et pas la hauteur ne suffit pas à en déduire qu'il peut gagner ou non.

De plus, le SSj3 consomme énormément d'énergie. Il n'aime pas l'utiliser n'importe quand, et même si, à l'intérieur du corps de Buu, c'est une situation d'urgence, il allait pas se transformer avant même d'être sorti. Du coup, on sait pas si Goku aurait fini par utiliser son SSj3 contre Super Buu.

En revanche, ce qu'on sait, c'est que Goku prétend que la force de Super Buu augmente, pendant qu'il reprend sa forme originelle. Certains diront que c'est seulement le temps de prendre sa forme aux gros muscles (la forme qu'il a après avoir absorbé le Kaioshin du Sud), mais ça n'a aucun intérêt de préciser que sa force augmente si c'est pour faire allusion à ça, alors qu'on voit cette forme le temps d'une seconde. Et personne ne fait allusion au fait que la force de Buu se met à baisser juste après qu'elle ait augmentée, il n'y a donc aucune raison de penser qu'il n'y a pas eu augmentation de force du début jusqu'à la fin de la métamorphose.

Donc pour moi, ça ne fait aucun doute, Super Buu<Goku SSj3=Kid Buu.
Dernière édition par Magma Sacré le Dim Avr 29, 2012 21:31, édité 1 fois.
Magma Sacré

Messagepar Ginji le Dim Avr 29, 2012 21:29

En gros, on a Gros Buu "A", Mr Buu "B", et Buu gris "C"

A s'est divisé en B et C en leur donnant une partie de sa puissance à chacun. Mais rien ne dit que quand C absorbe B, il obtient une puissance égal à A.
Ginji

Messagepar Abysse le Dim Avr 29, 2012 22:11

C'est vrai que lorsque Goku affirme une chose puis son contraire, il y a de quoi être dubitatif. Voilà mon avis :
Est ce qu'il aurait pu vaincre Gros Buu en SSJ3 ? Oui et non.

Oui, dans la mesure où le Gros Buu est plus facilement gérable que Super Buu, car il est beaucoup moins agressif, n'utilise pas sa pleine puissance, ne sait pas s'orienter grâce au Ki, et a la mentalité d'un môme de six ans etc.

Non, dans la mesure où Gros Buu possède un potentiel insoupçonné (Que Goku aurait deviné), et qu'il ne se met à utiliser que lorsqu'il passe en Super Buu. Il devient alors capable de s'orienter grâce au Ki et utilise sa puissance avec plus d'agressivité. La preuve, une fois en Super Buu, il fonce direct au palais de KamiSama et tue tous les humains en une seule fois.

Pour ma part, je pense que Gros Buu et Super Buu sont de la même puissance, et tous les deux supérieurs à Kid Buu. (Ne pas confondre Gros Buu et Gentil Buu)
Mais ça c'est une autre histoire, j'ai déjà exprimé mon point de vue là dessus dans « Théories sur Buu ».
Abysse

Messagepar Kakarrotto le Lun Avr 30, 2012 0:14

Magma Sacré a écrit:Je pense que Goku SSj3 est plus fort que Super Buu. Ce n'est pas parce qu'il a peur d'affronter Super Buu, qu'il ne lui serait pas supérieur avec son SSj3.

Goku dit bien, dans le palais de Dende, que si Bejita n'a pas pu battre le gros Buu, alors lui-même ne pourrait pas y arriver. Et pourtant, il est plus fort que le gros Buu, en SSj3. Voilà pourquoi je pense que le fait que Goku se sente affolé et pas la hauteur ne suffit pas à en déduire qu'il peut gagner ou non.

De plus, le SSj3 consomme énormément d'énergie. Il n'aime pas l'utiliser n'importe quand, et même si, à l'intérieur du corps de Buu, c'est une situation d'urgence, il allait pas se transformer avant même d'être sorti. Du coup, on sait pas si Goku aurait fini par utiliser son SSj3 contre Super Buu.

En revanche, ce qu'on sait, c'est que Goku prétend que la force de Super Buu augmente, pendant qu'il reprend sa forme originelle. Certains diront que c'est seulement le temps de prendre sa forme aux gros muscles (la forme qu'il a après avoir absorbé le Kaioshin du Sud), mais ça n'a aucun intérêt de préciser que sa force augmente si c'est pour faire allusion à ça, alors qu'on voit cette forme le temps d'une seconde. Et personne ne fait allusion au fait que la force de Buu se met à baisser juste après qu'elle ait augmentée, il n'y a donc aucune raison de penser qu'il n'y a pas eu augmentation de force du début jusqu'à la fin de la métamorphose.

Attend, voilà ce que se passe dans le manga :

1)Goku dit qu'il ne peut pas vaincre super buu quand ils étaient à l'intérieur du corps
2)La puissance de buu augmente quand il devient musclé.
3)quand buu devient kid buu, Goku reprend confiance.

ça veut simplement dire que la puissance à diminuer quand buu musclé s'est transformé en kid buu.

Avec chiffres :

D'abord la puissance était à 2 (super buu) -> augmentation de puissance quand buu est entrain de libérer les absorbés , niveau puissance 3 -> Diminution de puissance jusqu'à 1 (kid buu)

Ce schéma suit bien les différents réactions de Goku.

Donc impossible.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 30, 2012 10:07

Je pense que Goku SSj3 est plus fort que Super Buu. Ce n'est pas parce qu'il a peur d'affronter Super Buu, qu'il ne lui serait pas supérieur avec son SSj3.

Goku est affirmatif. Il dit à Végéta que si ils sortent de son corps, ils se feraient bousiller par Super Buu. Ce n'est pas pour rien qu'à chaque fois il parle de la fusion (potala ou par danse), car c'est leur seule solution pour vaincre ce Buu, vu que Gohan et les gosses sont HS.

Simple amorce de mise en scène. Goku disait que si Végéta n'avait pas pu gagner, alors lui non plus, vu qu'ils étaient de la même force. Mais le bougre, nous cachait son Ssj3 qui est beaucoup plus fort que son Ssj2 et que Végéta par conséquent. Et comme ultérieurement, il affirme qu'il aurait pu battre le Gros Buu, mais qu'il ne l'a pas fait pour laisser la place à la nouvelle génération, on peut le croire. A moins, que Goku bluffe pour déstabiliser Kid Buu. Dans tout les cas, qu'il bluffe ou non, ça revient au même.
Super Buu>Gros Buu (si Goku bluffe)>=Goku Ssj3 = Kid Buu>Gros Buu (si les propos de Goku sont justes).

Goku connait quand même sa puissance en Ssj3. Si il dit que Super Buu va les bousiller, il prend en compte toute la force dont il dispose. Il est clair que si Goku avait une chance de tenir tête ou défaire Super Buu, grâce à son Ssj3 il l'aurait fait. Mais il est concret sur leurs chances de victoires, sans fusion.

Pourquoi aucun intérêt? Le manga est clair la dessus. Sa force augmente, parce que ça enclenche un procéssus relatif à quand il avait absorber le Kaioshin du Sud qui augmentait sa force. Le Kid Buu, est vierge de toute personne absorbée. Et ça semble logique que Kid Buu soit plus faible que le Super Buu, vu que Goku et Végéta sont bien plus confiants que lorsque c'était Super Buu qui leur faisait face.

Donc, tu préfères faire fi des propos de Goku. Soites.
Piccolo Daimao

Messagepar Magma Sacré le Lun Avr 30, 2012 15:50

Je ne fais fi de rien du tout, je me base sur des éléments du manga pour argumenter sur mon point de vue. Ce n'est pas parce que je ne rejoins pas ton avis que je nie les propos de Goku, je les aborde seulement d'une manière différente.

Si on prend Bejita, dans la saga Namek, il dit à un moment : "Chaque membre du Commando Ginyu est au moins aussi fort que moi... non, peut-être même plus fort que moi !!". Et pourtant Guldo est bien plus faible que lui. Cet exemple est là pour montrer qu'il ne faut pas prendre chaque propos au pied de la lettre. Parfois, quelque chose est dit clairement alors que techniquement, il y a des nuances.

Goku retrouve confiance quand Super redevient Kid Buu, oui. Mais à ce moment-là, il fait allusion à la taille de Kid Buu, je pense que c'est simplement le fait qu'il n'ait pas l'air terrible physiquement, qui biaise le jugement de Goku.

Piccolo Daimao, le manga est loin d'être clair sur ça, contrairement à ce que tu dis. Si sa force s'est mis à baisser par la suite, pourquoi ce n'est pas dit texto par l'un des personnages ? Je pars du principe qu'il n'y a aucune raison pour que la force de Buu n'ait pas augmentée jusqu'à la fin, vu que ce n'est pas dit par l'un des personnages.
Magma Sacré

Messagepar Ginji le Lun Avr 30, 2012 15:59

Magma Sacré a écrit:Si on prend Bejita, dans la saga Namek, il dit à un moment : "Chaque membre du Commando Ginyu est au moins aussi fort que moi... non, peut-être même plus fort que moi !!". Et pourtant Guldo est bien plus faible que lui. Cet exemple est là pour montrer qu'il ne faut pas prendre chaque propos au pied de la lettre. Parfois, quelque chose est dit clairement alors que techniquement, il y a des nuances.

Pour cet argument, je rappelle que Végéta tue Guldo par surprise, derrière lui. Rien ne dit que dans un affrontement, Guldo n'aurait pas bloquer Végéta, comme il l'a fit avec Gohan et Krillin.
Ginji

Messagepar Magma Sacré le Lun Avr 30, 2012 16:03

Bah quand il dit "fort", il parle de la puissance. Or, Guldo est moins puissant que Krilin et Gohan.
Magma Sacré

Messagepar Ginji le Lun Avr 30, 2012 16:05

Pas forcément, ça doit dépendre du point de vue. Moi quand je lis "plus fort", je comprends qu'il est plus que possible qu'il perde contre lui. Et rien ne prouve le contraire, Végéta dit même aux deux de faire très attention.
Dernière édition par Ginji le Lun Avr 30, 2012 16:13, édité 1 fois.
Ginji

Messagepar Magma Sacré le Lun Avr 30, 2012 16:08

Dans DBZ, être plus fort signifie aussi être plus puissant. Il n'y a aucun doute possible là-dessus.
Magma Sacré

Messagepar Ginji le Lun Avr 30, 2012 16:17

Magma Sacré a écrit:Bah quand il dit "fort", il parle de la puissance. Or, Guldo est moins puissant que Krilin et Gohan.

Et pourtant, Si Végéta n'interviens pas, Guldo gagne. Donc si, le doute est permis.
Ginji

Messagepar Magma Sacré le Lun Avr 30, 2012 16:22

Non. Guldo était sur le point de gagner mais il restait quand même moins fort que Krilin et Gohan.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées