gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar Clemsi le Jeu Sep 12, 2013 20:49

C'est bon tu m'as convaincu mec, chapeau :shock:

Sinon contre Broly, il est aussi en ssj1 alors?
Image
Clemsi

Messagepar Jeff Hardy le Jeu Sep 12, 2013 20:52

Lors du combat il est ssj2 mais lors du kamehameha il est en ssj1.
Image
Jeff Hardy

Messagepar Clemsi le Jeu Sep 12, 2013 20:57

Ah bon, Pourtant il n'as pas d'éclair.
Image
Clemsi

Messagepar Dragon-Z le Jeu Sep 12, 2013 21:00

Clemsi a écrit:Merci Proteus Il y a donc bien de la mauvaise foi en face.

T'es gentil, mais surveille ton langage. On est pas d'accord, c'est une chose, mais dire que je fais preuve de mauvaise foi alors que je débat avec toi depuis pas mal de temps, c'est poussé le bouchon un peu loin si tu veux mon avis..

Jeff Hardy, bien trouvé la vidéo. On y retrouve pas mal d'élément que j'avais avancés tout à l'heure sur mes différents postes en +. :) Enfin bon, en vidéo, les explications sont plus faciles à comprendre. :D
Image
Dragon-Z

Messagepar Clemsi le Jeu Sep 12, 2013 21:03

Désolé DragonZ mais je me suis rendu compte de mon erreur :wink:

Sinon pour Broly?
Image
Clemsi

Messagepar Dragon-Z le Jeu Sep 12, 2013 21:06

Pour Broly c'est pas trop le sujet pour en parler je pense. Après, vu que c'est des films, j'y prête pas trop attention, étant donné que c'est la Toei qui est derrière tout ça, et non Toriyama. C'est pas que le personnage de Broly m’intéresse moins, mais je me vois mal me retaper le film en entier pour débattre la dessus :lol: .

Et pas grave pour tout à l'heure. :wink:
Image
Dragon-Z

Messagepar Lalilalo le Jeu Sep 12, 2013 21:07

Tiens, une petite remarque.

Quand Videl se fait massacrer par Spopovitch, Gohan se transforme et là encore, il n'a qu'une mèche et pas d'éclairs.

Vous pensez là aussi qu'il est au stade "SSJ2-mais-pas-tout-à-fait ?"

Parce que à ce moment, on sait qu'il arrive à devenir vrai SSJ2 (avec les éclairs), il le fait sans difficultés 30 secondes plus tard contre Kibito.

Du coup, pourquoi se restreindre à ce niveau là ?

Pareil quand il manipule la Z-sword dans les images ci-dessus. On sait que Goku arrive a manipuler la Z-Sword en mode normal. Gohan, même SSJ1 arriverait à la manipuler sans difficulté une fois sortie du rocher car même en simple SSJ1, il est bien plus fort que Goku normal.

Or, il n'a qu'une mèche à ce moment là. Pourquoi serait-il en mode "SSJ2-mais-pas-tout-à-fait ?"

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Clemsi le Jeu Sep 12, 2013 21:12

C'est bon il était en ssj1 contre broly:
http://www.youtube.com/watch?v=jlhRT0YBY9M

La toei a copié le design de gohan adulte ssj2 contre kibito en fait.
Image
Clemsi

Messagepar Last le Ven Sep 13, 2013 3:26

Goku peut ressentir une force qui provient de la Terre depuis la planète de Kaïô. (Lors de son voyage pour chercher Dendé).
Goku a assisté depuis l'au-delà au combat final Gohan/Cell.
Pour savoir ce qui se passe, il doit sans doute ressentir les forces, un peu comme pendant le combat Piccolo/Nº17/Cell.
Dans la comparaison Dabra/Cell par Goku, il peut très bien parler du Cell avant qu'il ne fasse exploser.
Mais à ce moment, si Goku parle de ce Cell, cela voudrait dire que peu importe le gain de puissance dont avait bénéficié Cell, celui-ci reste négligeable au point de ne pas le prendre en compte.
Bien sûr Goku a très bien pu être atteint d'une petite perte de mémoire selective. Ce n'est pas Végéta mais bien Goku qui cite Cell alors que personne ne lui a demandé de le faire.

Personnellement, c'est pour ce que dit Goku de Dabra et après avoir vu le combat de Gohan qui me fait penser que Gohan ne peut être qu'en SSJ2 à ce moment.

La stratégie de Dabra est de retourner voir Babidi, pour envoyer une autre personne remplir la mission qu'il n'a pas su mener à bien?
Ce n'est guère plus élogieux que de dire qu'il a fuit.
Après avoir vu la prestation de Dabra contre Gohan, quel crédit donner à ses paroles par la suite?

Quel crédit pouvons-nous accorder aux paroles de Végéta alors qu'il exécute un plan?
Si Goku parle d'un Cell et Végéta d'un autre sans préciser, cela voudrait dire, malgré leur sept ans de séparation, ces deux-là se comprennent encore mieux qu'avant.
Je me demande juste pourquoi Végéta dit ça.
En parlant de Végéta, j'aimerais juste dire une petite chose, bien qu'il ait l'air calme après avoir appris que Goku pouvait passer au dessus du niveau du SSJ, cela a quand même été un grand choc pour lui (il le dit).

Au Cell Game, lorsque Gohan commence à avoir un début de colère, son aura augmente légèrement (Cell le fait remarquer).
Lorsqu'il se transforme en SSJ2 pour la première fois, il a eu la plus grosse colère de toute sa vie (Goku prend cet évènement pour exemple sept ans après).
Lorsqu'il se transforme en SSJ2 devant Kibito, il était énervé, mais moins que contre Cell (sinon Goku aurait pris cet évènement comme exemple).
Lorsqu'il se trouve devant le cocon de Boo, il est énervé puisqu'il le dit, mais pas autant que la dernière fois (il doit faire référence à son combat contre Cell) et sans doute moins qu'au championnat aussi (les raisons de sa colère ne sont pas les mêmes).
Gohan peut donc éprouver différents degrés de colère.
Depuis tout petit, sa colère libère une partie ou toute sa puissance (contre Radditz, Nappa, Freezer, Cell, etc...).

-Si le Gohan rouillé peut se transformer en SSJ2 quand il le veut, comme il nous l'a prouvé devant Kibito, alors sa colère ne lui débloquera que de la puissance. La colère qu'il éprouvait encore devant Kibito, lui a permis d'atteindre un niveau "beaucoup moins fort que lorsqu'il a vaincu Cell" d'après Végéta ( ce ne sont pas ses mots exacts).
S'il maîtrise le SSJ2 mais pas sa puissance du fait de sa régression, est-ce une erreur de dire, que sans colère il doit être relativement "faible"?

-Si Gohan rouillé ne peut pas se transformer en SSJ2 à souhait et que seule la colère le fait atteindre ce niveau, alors dans le passage qu'a cité Lalilalo un peu plus haut, Gohan doit être SSJ2 non?
De plus, comment pouvait-il savoir que la colère qu'il éprouvait à ce moment allait lui permettre d'atteindre le SSJ2?
Parce qu'il l'a été juste avant?

Mis à part la force et la vitesse, seul le SSJ3 est différent du SSJ2, SSJ et de l'état "normal".
Seule cette transformation consomme de l'énergie (énormément?).
Si n'importe qui peut potentiellement émettre des éclairs (symbole de puissance) pourquoi cela serait-il différent pour le SSJ2?

Excepté le Gohan rouillé, dans tous les autres cas de SSJ2, les personnages sont hyper entrainés et au meilleur de leur forme.

En dehors du dégagement de puissance d'un personnages, l'auteur avait aussi utilisé des éclairs lors de kikoha, pour le "meilleur coup" de Nappa et le kikoha "puissance maximale" de Gohan.
Bien que cela diffère dans la forme, dans le fond c'est un peu pareil non?
Last

Messagepar Antarka le Ven Sep 13, 2013 7:23

Clemsi a écrit:Je trouve ça provoquant de sortir le même argument des éclairs pourtant démonté de toute pièces.
Vous avez pas autre chose?
C'est de la mauvaise foi là.

Tu as sorti quelques hypothèses personnelles qui vont en ton sens, j'ai sorti les miennes un peu plus tôt.

Mauvaise foi ? Grrrr... Moi je dirais que s'accrocher à un argument déja démonté de toute pièce (le fait que Gohan puisse etre SSJ2 contre Dabra) c'est de la mauvaise foi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Dragon-Z le Ven Sep 13, 2013 10:52

Last a écrit:Goku peut ressentir une force qui provient de la Terre depuis la planète de Kaïô. (Lors de son voyage pour chercher Dendé).
Goku a assisté depuis l'au-delà au combat final Gohan/Cell.
Pour savoir ce qui se passe, il doit sans doute ressentir les forces, un peu comme pendant le combat Piccolo/Nº17/Cell.
Dans la comparaison Dabra/Cell par Goku, il peut très bien parler du Cell avant qu'il ne fasse exploser.
Mais à ce moment, si Goku parle de ce Cell, cela voudrait dire que peu importe le gain de puissance dont avait bénéficié Cell, celui-ci reste négligeable au point de ne pas le prendre en compte.
Bien sûr Goku a très bien pu être atteint d'une petite perte de mémoire selective. Ce n'est pas Végéta mais bien Goku qui cite Cell alors que personne ne lui a demandé de le faire. Personnellement, c'est pour ce que dit Goku de Dabra et après avoir vu le combat de Gohan qui me fait penser que Gohan ne peut être qu'en SSJ2 à ce moment.

Vegeta dit pourtant clairement, que Dabra n'est pas le pire qu'il ait rencontré. On est d'accord que le pire que Vegeta et les autres aient rencontré c'est Cell sur-parfait [après explosion]. C'est le must. La phrase que dit Vegeta sous entend que Dabra n'est pas à ce niveau. Il parle même d'aller l'achever [je suis de ceux qui pense que Vegeta peut devenir SSJ2 sans Majin, mais pas aussi facilement qu'un Goku].

Pour ce qui s'agit de Cell, je vous rappelle qu'il a affronter à jeu égal (en apparence) Goku qui n'était qu'en SSJ1 (Full power). Je vois la même chose lors du Dabra vs Gohan.

La stratégie de Dabra est de retourner voir Babidi, pour envoyer une autre personne remplir la mission qu'il n'a pas su mener à bien?
Ce n'est guère plus élogieux que de dire qu'il a fuit.
Après avoir vu la prestation de Dabra contre Gohan, quel crédit donner à ses paroles par la suite?

Je vous invite à relire ce passage. Dabra est amusé par la réaction colérique de Vegeta. Quoi de mieux que regardé 2 coéquipiers s'entretuer ? Surtout que l'objectif, c'est le réveil de Buu ! :) Babidi le dit lui même: "C'est vrai ! Si ils se battaient entre eux, on pourrait obtenir énormément d'énergie !!"

Ensuite, la seconde fois ou il fait fasse à Gohan, il dit clairement à Babidi qui lui demande si il est sur de gagner " Bien sur ! Je connais ses limites ! Je vais le Balayer sans problème ! " Si le combat avait eu lieu, je ne donne pas cher de ce pauvre Gohan. On le voit d'ailleurs frustré de ne pas pouvoir se mettre en colère [On est bien d'accord, jamais dans le manga, appart Goku face à Boubou, ne parle de SSJ2. Pour Gohan, se stade est traduis par la mise en colère. Goku lui dit bien, met toi en colère, rappelle toi de ton combat contre Cell [la comparaison est la quand même !]. Nous lecteurs pouvons comprendre passe au stade au-dessus, celui de SSJ2 !].

Au Cell Game, lorsque Gohan commence à avoir un début de colère, son aura augmente légèrement (Cell le fait remarquer).
Lorsqu'il se transforme en SSJ2 pour la première fois, il a eu la plus grosse colère de toute sa vie (Goku prend cet évènement pour exemple sept ans après).
Lorsqu'il se transforme en SSJ2 devant Kibito, il était énervé, mais moins que contre Cell (sinon Goku aurait pris cet évènement comme exemple).

Sa copine c'est fait tabasser et le combat a lieu 20 minutes après. On assiste d'ailleurs pas au même Gohan que contre Dabra (pas le même regard, présences d'éclairs dans l'aura). Seulement, il peut pas le faire quand il est parfaitement calme.

Lorsqu'il se trouve devant le cocon de Boo, il est énervé puisqu'il le dit, mais pas autant que la dernière fois (il doit faire référence à son combat contre Cell) et sans doute moins qu'au championnat aussi (les raisons de sa colère ne sont pas les mêmes).

C'est exactement le même schéma que Gohan ado face à Cell. Il aimerait bien se transformer mais n'y arrive pas car pas assez en colère. On est d'accord que le stade de SSJ2, c'est le stade qu'il obtient face à Cell parfait (ou face à Kibito). Les autres ne sont que des SSJ1 Full power. D'ailleurs Jeff Hardy a posté des vidéo fortes intéressantes ! :)

Gohan peut donc éprouver différents degrés de colère.
Depuis tout petit, sa colère libère une partie ou toute sa puissance (contre Radditz, Nappa, Freezer, Cell, etc...).
Ce sont à chaque fois des colères non maitrisé. Il n'y arriverait pas dans son jardin. Il le fait contre Kibito, car l'auteur nous a donné une raison valable juste avant (comme par hasard !)

-Si Gohan rouillé ne peut pas se transformer en SSJ2 à souhait et que seule la colère le fait atteindre ce niveau, alors dans le passage qu'a cité Lalilalo un peu plus haut, Gohan doit être SSJ2 non?
De plus, comment pouvait-il savoir que la colère qu'il éprouvait à ce moment allait lui permettre d'atteindre le SSJ2?
Parce qu'il l'a été juste avant?

Je pense que Gohan était à 2 doigts d'exploser. Il allait le devenir mais Yamu demande à Spopovitch de sortir Videl du ring, pile au bon moment. Les 2 actions se font en même temps.

Mis à part la force et la vitesse, seul le SSJ3 est différent du SSJ2, SSJ et de l'état "normal".
Seule cette transformation consomme de l'énergie (énormément?).
Si n'importe qui peut potentiellement émettre des éclairs (symbole de puissance) pourquoi cela serait-il différent pour le SSJ2?

Je suis d'accord que les éclairs ne sont pas systématiquement du à une transformation en SSJ2. Vous l'avez dit, Nappa en fait, et même d'autre personnage. Seulement, quand Toriyama dessine le SSJ2, il le dessine avec des éclairs à chaque fois [Gohan face à Cell, face à Kibito, Goku et Majin Vegeta, Goku fasse à Buu] C'est la marque de fabrique de cette transformation. Gohan est d'ailleurs très étonné de voir que son père et Vegeta se battent sous cette forme [prouve qu'il est complétement largué une fois de +]. Surtout que ces actions se passent dans le même tome que le Gohan vs Dabra. Un oublis (sur plusieurs case quand même !) est à exclure ! Gohan est SSJ1 Full power et cherche à atteindre le stade au dessus, sans y arriver [l'arc Babidi prend tout son sens avec cette vision, cf les paroles de Goku, la dérouillé qu'aurai prit Gohan contre Dabra lors du deuxieme match, les paroles de Vegeta, la frustration de Gohan (qui est la même que face à Cell).)
Image
Dragon-Z

Messagepar Clemsi le Ven Sep 13, 2013 11:06

Le débat est clos:
Songohan est bel et bien en ssjfp contre Dabra Broly et FatBuu:

Pour SonGohan vs Dabra:
http://www.youtube.com/watch?v=1K9ID3u3 ... x14n1bQP5A

Cell est plus fort que dabra:
http://www.youtube.com/watch?v=piAaACet ... x14n1bQP5A

SonGohan vs Broly:
http://www.youtube.com/watch?v=jlhRT0YBY9M

Vous devez tous comprendre l'anglais un minimum ici non?
Image
Clemsi

Messagepar Dragon-Z le Ven Sep 13, 2013 11:41

Merci Clemsi ! :) [Je me suis fatigué pour rien :lol: ]
Image
Dragon-Z

Messagepar Clemsi le Ven Sep 13, 2013 12:05

De rien en vidéo avec des images et des explications ça passe mieux, je suis étonné de ces vidéos^^

T'as compris ce que disent les vidéos?
Image
Clemsi

Messagepar Dragon-Z le Ven Sep 13, 2013 12:09

Je n'ai regardé que la première. Et oui, j'ai compris et approuve chaque argument illustré dans celle-ci. J'ai visionné rapidement celle de Broly, mais comme dit précédemment, ce sujet m’intéresse moins que le Gohan vs Dabra.
Image
Dragon-Z

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées