L'amour dans dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Lalilalo le Ven Août 26, 2016 10:57

Et bien:

Spoiler
[/Image


et puis:

Spoiler
[/Image


Ah et aussi:

Spoiler
[/Image



Mais sinon, elle est juste brillante, aventureuse, riche et capable d'énormément aider Végéta.

Ah aussi, elle a un très fort caractère, et les filles comme ça, ça fait toujours son petit effet sur la gente masculine.

Spoiler
Image
Dernière édition par Lalilalo le Ven Août 26, 2016 13:34, édité 1 fois.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Août 26, 2016 11:49

Je me demande où elle se les met les boules dans la première image.
#boulesdegeisha
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Foenidis le Lun Sep 12, 2016 14:54

BlackWolf_ a écrit:Je me demande où elle se les met les boules dans la première image.
#boulesdegeisha


Je note que ce genre de question n'est jamais posée quand il s'agit d'un perso masculin illustré avec les mêmes boules... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Bushido le Lun Sep 12, 2016 18:18

C'est parce que tout le monde sait où elles se trouvent, Foenidis ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Many le Ven Sep 23, 2016 20:48

Image

Amis du soir, bonsoir !
Et pour ceux qui liront ça demain...
Amis du jour, bonjour !

Image

Puisque l'autre animation du moment concerne un sujet bien gros et gras,
je vous suggère en guise de rafraichissement un autre petit débat léger et sans prise de tête:




"Qu'auriez-vous pensé d'un couple Bulma x Goku ?"

Est-ce-que vous trouvez ça improbable ? Est-ce-que ca vous aurait plu?
Comment est-ce-que vous les auriez imaginé à ensemble?
Vous les imagineriez comment en parents, à deux ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Denax le Ven Sep 23, 2016 21:50

Je pense que ça aurait eu de la gueule et ça aurait pu être sympa après toutes les aventures traversées ensemble.

En plus ça fait écho à 2 moments où Bulma se pose des questions sur le côté bg de Goku et une éventuelle relation avec lui, lorsque celui-ci se pointe au 23e tournoi, devenu adulte, puis sur Namek après la bataille contre le commando Ginyu.

Moi j'avoue ça m'aurait bien plu, ça aurait concrétisé le parcours de ces deux perso phares. Mais d'un autre côté on aurait pas eu Bulma/Vegeta qui était assez osé, même si au final on voit peu d'interactions entre eux.
Et puis Goku n'est pas vraiment fait pour vivre à la ville à la Capsule Corp je pense, de ce côté-là il s'est bien trouvé avec Chichi qui elle aussi est plutôt excentrique, dans un autre genre. Quoique, il aurait sûrement, comme Vegeta, demandé une salle d'entrainement à gravité au papa Brief lol.
Au niveau des enfants, je pense que ceux du couple Goku/Bulma auraient eu une enfance (en particulier l'équivalent de Gohan) moins stressante que ceux du couple Goku/Chichi :lol:

Ah et puis un dernier truc à voir si Goku avait été Bulma, c'est comment aurait réagi Yamcha mdr. Quand elle se tourne vers Vegeta ça lui fait pas plaisir mais Vegeta était pas son pote donc sa relation envers lui change pas mais si c'est Goku qui lui succède l'évolution de la relation entre lui et Goku aurait pu être intéressante sachant que ce sont de bons amis depuis longtemps (ça aurait peut-être motivé Yamcha à s'entraîner plus durement lol).
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Sep 23, 2016 23:26

Je n'ai pas grand chose à dire sur le sujet, j'ai du mal à les imaginer en couple. ^^
Je passe juste pour l'anecdote : Gokû x Blooma c'est une direction qu'aurait pu prendre l'histoire si Toriyama avait écouté son éditeur de l'époque, M. Torishima.

Dans les volumes reliés de Dr. SLUMP, Toriyama laissait des commentaires sur certaines pages entre les chapitres et il y en a justement une qui évoque Dragon Ball.
Spoiler
JE SUIS SÉRIEUX, POUR UNE FOIS :
LES SECRETS DE... DR. SLUMP

____________________________________
No. 6 -- Senbei et Midori se marient

En vérité, il n'y a pas de sens profond derrière le fait que Senbei et Midori se marient. Cette semaine-là je n'avais rien en particulier sur quoi écrire, et j'ai pensé que ce serait amusant. Puisque je ne peux pas supporter les histoires d'amour, je ne voulais rien de long et qui n'en finit pas, donc je les ai simplement fait se lancer dans le vif.
Accessoirement, mon éditeur, M. T, adore les histoires d'amour, ce qui est problématique. Akane et Tsuku-Tsun ? Taro et Tsuru-Rin ? Arale et Obotchaman ? Que des idées de M. T. Honnêtement, écrire des histoires d'amour me donne de l'urticaire. Les films aussi (quand ils deviennent sentimentaux, je ferme les yeux). C'est un secret, mais dans l'autre manga que je suis en train d'écrire, Dragon Ball, M. T veut que Son Goku et Bulma tombent amoureux. Génial.
Dernière édition par Jak-Ich'an le Sam Sep 24, 2016 3:21, édité 2 fois.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Antarka le Ven Sep 23, 2016 23:32

Je pense pas une seconde que Bulma aurait supporté d'etre délaissé comme Chichi semble l'etre en permanence.

Pas que je pense que Vegeta soit le compagnon idéal hein. Mais je pense que, pour Bulma, mieux vaut un compagnon colérique que fuyant les problèmes, un compagnon hautain que distrait, etc.

Donc ouais, les gens se séparent pas dans les Shonen, enfin peu, surtout quand il s'agit du héros. Mais j'dis qu'elle l'aurait largué après 2-3 plans tordus.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Sep 24, 2016 12:33

Pour Goku, ça aurait été mieux au pieu, ouais, haha. Mais niveau compatibilité de caractère, j'ai vraiment du mal à les voir ensemble. Ils sont trop amis et différents pour ça, et Bulma a trouvé une certaine stabilité psychologique et de maturité au contact de Vegeta qui est plus sérieux que Goku.
Vegeta est peut être distant et froid, mais il est assez pépère dans le genre avec son entrainement à Capsule Corps et il est pas du genre a tout quitter à la seconde sans prévenir, comparé à Goku.
Chichi est vraiment celle avec qui Goku devait aller, ils ont un lien entre eux qui m'apparait comme plus évident que si ça avait été Bulma.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Imate le Sam Sep 24, 2016 14:15

Denax a écrit:En plus ça fait écho à 2 moments où Bulma se pose des questions sur le côté bg de Goku et une éventuelle relation avec lui, lorsque celui-ci se pointe au 23e tournoi, devenu adulte, puis sur Namek après la bataille contre le commando Ginyu.


C'est exactement ce que j'allais dire, Bulma a déjà envisagé la chose, alors partant de là ça ne me semble pas impossible, surtout que si Goku s'est marié à Chichi, honnêtement, entre nous, c'est juste à cause d'un malentendu et de la bonté excessive de Goku qui se sentait obligé de respecter une promesse qu'il avait fait sans même comprendre de quoi il retournait.

En définitive, il avait beaucoup plus de proximité avec Bulma qu'avec Chichi qu'il ne connaissait pratiquement pas au moment de l'épouser, leur "couple" relève plus du gag là ou un couple Bulma/Goku aurait limite eu plus d'impact vu leur vécu. Et puis si Goku aime les femmes de caractère, il aurait été tout aussi bien servit :mrgreen:

Et je ne pense pas qu'elle aurait plus souffert de l'absentéisme de Goku que de celui de Vegeta. Dans les faits, Goku a toujours été là pour sa femme et leur fils, mis à part les deux fois ou il est mort (on peut difficilement lui reprocher ça), et son départ avec Uub (et encore, en fait on ne sait pas s'il est parti avec lui pendant plusieurs années sans discontinuer ou s'il revenait souvent à la maison, puisque le manga s'arrête sur son départ). Quant à son attitude dans DBS, si on la prend en compte, on doit aussi parler de Vegeta qui se barre le premier avec Whis en abandonnant sa femme, c'est pas vraiment mieux. Même dans l'arc cyborgs, Bulma dit bien qu'ils ne vivent pas ensemble, il aura fallut du temps pour qu'ils se rapprochent.

Surtout qu'on voit bien que le couple Vegeta/Bulma il s'est plus fait sur une attirance physique et sur le côté bad boy de Vegeta (le genre de couple qui dure pas en général), sauf qu'un heureux événement est venu concrétiser le couple. Et même là, on voit que Vegeta s'en bat l’œil de sa famille au départ, il a failli les laisser se faire tuer par l'attaque de Gero, et même dans le futur Bulma est surprise que Vegeta ait eu un rapprochement avec son fils, ce qui prouve bien qu'il n'y avait aucun réelle proximité entre eux. Perso je soupçonne leur couple d'être née d'un coup d'un soir qui a mal tourné faute de capote, rien de plus :lol:

Alors que Goku/Bulma, ça aurait pu être logique (héros principal, héroïne principale) et le lien entre eux était déjà vraiment fort, l'idée m'aurait vraiment beaucoup plu en fait et ça aurait pu rendre super bien si Toriyama avait su traiter les histoires d'amour, parce que Goku derrière ses airs de benêt, il l'aime sa femme, donc s'il avait construit une relation avec Bulma, le résultat aurait pu être pas mal.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar ll5746 le Sam Sep 24, 2016 19:37

En plus, Bulma semble plutôt tolérante sur le faite que Végéta passe son temps à s’entraîner. Goku aurait été tranquille de ce coté là et en plus il aurait pas eut besoin de travailler.
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar niicfromlozane le Sam Sep 24, 2016 20:00

Surtout qu'on voit bien que le couple Vegeta/Bulma il s'est plus fait sur une attirance physique et sur le côté bad boy de Vegeta (le genre de couple qui dure pas en général), sauf qu'un heureux événement est venu concrétiser le couple. Et même là, on voit que Vegeta s'en bat l’œil de sa famille au départ, il a failli les laisser se faire tuer par l'attaque de Gero, et même dans le futur Bulma est surprise que Vegeta ait eu un rapprochement avec son fils, ce qui prouve bien qu'il n'y avait aucun réelle proximité entre eux.


Euh…

Non.

Bulma est simplement étonnée, dans le futur, d'apprendre que vegeta a pété les plombs quand Cell a tué Trunks, en pensant qu'elle ne connaissait pas ce côté de sa personnalité. Pour le reste, elle avait décrit à Trunks son père comme "très fort, sévère, fier et solitaire" et lui avait dit que même s'il ne montrait jamais ses sentiments "elle savait voir sa gentillesse". On voit même une case, après la sortie de la SeT de Trunks et Vegeta où Bulma exprime clairement son mépris de l'arrogance du prince saiyan ; donc je crois pas que ce soit le côté Bad Boy qui l'attire, mais le côté "animal blessé", plutôt. EN tout cas c'est ce qui ressort des rares dialogues sur le sujet.

De plus, de prime abord, Vegeta trouve le côté entreprenant de Bulma vulgaire.

Non, ce que Bulma aime chez Vegeta c'est "ce que les autres ne voient pas", c'est exprimé clairement 2 ou 3 fois, et c'est clairement pas un coup d'un soir qui a mal tourné, il existe une vraie connivence entre les deux, ce qui est d'ailleurs relevé dans une case de la saga Buu, où Bulma "sent" le sacrifice de Vegeta.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Denax le Dim Sep 25, 2016 0:17

Imate a écrit:
Denax a écrit:En plus ça fait écho à 2 moments où Bulma se pose des questions sur le côté bg de Goku et une éventuelle relation avec lui, lorsque celui-ci se pointe au 23e tournoi, devenu adulte, puis sur Namek après la bataille contre le commando Ginyu.


C'est exactement ce que j'allais dire, Bulma a déjà envisagé la chose, alors partant de là ça ne me semble pas impossible, surtout que si Goku s'est marié à Chichi, honnêtement, entre nous, c'est juste à cause d'un malentendu et de la bonté excessive de Goku qui se sentait obligé de respecter une promesse qu'il avait fait sans même comprendre de quoi il retournait.

Oui justement c'est quand je vois comment le couple Goku/Chichi se forme qu'on se dit que ça aurait été plus logique avec Bulma. Goku/Chichi ça fait presque "mariage arrangé" vu qu'ils se connaissent pas tant que ça, en tout cas beaucoup moins que Goku et Bulma.

Et je ne pense pas qu'elle aurait plus souffert de l'absentéisme de Goku que de celui de Vegeta. Dans les faits, Goku a toujours été là pour sa femme et leur fils, mis à part les deux fois ou il est mort (on peut difficilement lui reprocher ça), et son départ avec Uub (et encore, en fait on ne sait pas s'il est parti avec lui pendant plusieurs années sans discontinuer ou s'il revenait souvent à la maison, puisque le manga s'arrête sur son départ).

Sur le départ avec Uub on peut penser qu'il s'est pas gêné pour les laisser en plan pendant quelques années, quand on voit justement à la fin du manga Vegeta et Bulma qui viennent le voir avec cette dernière qui lui reproche "si on ne vient pas on se voit plus !" et Goku qui répond toujours aussi penaud "c'est pas vrai on s'est vu ya 5 ans". Dire qu'il peut leur rendre visite en un clin d'oeil avec son déplacement instantané lol...


niicfromlozane a écrit:Non, ce que Bulma aime chez Vegeta c'est "ce que les autres ne voient pas", c'est exprimé clairement 2 ou 3 fois, et c'est clairement pas un coup d'un soir qui a mal tourné, il existe une vraie connivence entre les deux, ce qui est d'ailleurs relevé dans une case de la saga Buu, où Bulma "sent" le sacrifice de Vegeta.

Oui c'est ce que les autres et même nous les lecteurs ne voyons pas :lol: . Mais je crois que ce sont deux personnages - et surtout Vegeta - qui n'ont pas besoin d'exprimer de sentiments pour les ressentir justement ces sentiments. En fait Yamcha/Bulma puis un éventuel Goku/Bulma c'est la "logique", alors que Bulma/Vegeta c'est plus ambitieux et subtil.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Many le Lun Sep 26, 2016 17:49

Image

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage


"A l'inverse, auriez vous pu imaginer un seul instant un couple Vegeta x Chichi ??"


ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Une petite scène dans Dragon Ball Super mentionne le fait que si Goku et Vegeta ont tous les deux une femme à fort caractère, c'est sans doute dû à leurs origines Saiyennes.
Est-ce-que vous pensez qu'une relation entre Vegeta et Chichi aurait été possible, de ce fait ?
Ou bien pour vous, le fort caractère de Chichi n'aurait pas suffit pour charmer Vegeta ?


(Je compte donner mon avis à ces questions plus tard aussi o/)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Point le Lun Sep 26, 2016 18:04

Déjà, je pense que Chichi ne supporte absolument pas l'arrogance. Et là où Bulma saurait déceler derrière cette arrogance quelque chose chez Végéta, Chichi qui a à mon avis beaucoup moins de patience et de tact, s'énerverait. Je pense même pas que Chichi apprécie Végéta de base, et ne cherchera jamais à s'intéresser à lui.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 51 invités