Mais il n'y a pas à démentir ton hypothèse de mauvaise estimation puisqu'elle n'existe pas.
Tu dis que Piccolo le surestime, moi je te réponds que c'est de l'interprétation pure et du détournement d'information de l'auteur, et même de s'opposer à ce que l'auteur veut faire passer comme message.
Moi je te dis que l'estimation de Piccolo est bonne, car il est affirmatif et en plus personne lui dit que son jugement repose sur rien vu qu'ils n'ont pas combattu ou je ne sais quelle autre prétexte sorti de nulle part.
Piccolo affirme une chose, Goku et Krilin le croient sans hésiter, le lecteur doit en faire autant.
piccolo91 a écrit:Si mon hypothèse qui est tout aussi juste que la tienne n'existe pas, la tienne également.
piccolo91 a écrit:alors sa peut être A<B, A=B ou A>B.
Ce qui revient à dire que Piccolo se trompe, que sa phrase est fausse.
Sans raison (c'est à dire sans donnée du manga prenant ces propos à contre pied).
En gros Piccolo (et l'auteur) affirme une chose, Goku & Co le croient (et moi), sauf vous (toi et tout ce qui dise comme toi) au final.
Et pour la énième fois, le texte dans les bulles c'est pour informer, pas pour brasser de l'air.
C'est pas au lecteur de choisir si une phrase est juste ou fausse.
Et oui ça tourne en rond car d'un côté tu interprètes, moi non.
Donc on ne débat pas dans les mêmes "règles".
piccolo91 a écrit:Encore une fois ou ai je dis que sa phrase est fausse?
greg131982 a écrit:Quelles circonstances?
Quand tu dis que Piccolo > Kaioshin ou Kaioshin = Piccol ou Piccolo < Kaioshin.
Ce n'est pas ce que dis Piccolo.
Piccolo dit Kaioshin > Piccolo.
Donc tu considères les propos de Piccolo comme faux "car il a pu surestimer sa force car après tout comment peut il faire sans combattre".
Entre guillemet c'est ce qui représente le brodage que tu fais, ce que l'auteur ne dit pas, que l'auteur ne montre pas, de l'extra manga.
Hors sans broder, les propos de Piccolo ne veulent dire qu'une chose, Kaioshin > Piccolo.
Quand à un "combat passionnant", même si je me souviens pas de ce terme dans la V2 (mais ça fait un moment que je l'ai pas lu), c'est sensé prouvé quoi?
En tout cas rien de contradictoire avec un Piccolo < Kaioshin.
Encore que l'assurance de Kaioshin lorsqu'il parle et fait face à Piccolo vont dans le même sens.
Concernant la contestation des propos des personnages, je t'invite à revoir mes propos précédents où je dis :
"Le seul truc qui peut rendre caduque une phrase du manga, c'est une nouvelle phrase du manga ou une action contradictoire."
Mais là on n'a ni combat (action) ni propos qui sont contradictoire avec ce passage, loin de là.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités