Dabra VS Broly

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dabra VS Broly

Dabra
17
37%
Broly
29
63%
 
Nombre total de votes : 46

Messagepar return le Sam Oct 13, 2007 15:34

RMR a écrit:Goku époque Cell game est deux à trois fois moins puissant que Cell, mais Broly est largement plus fort que Goku. Donc Dabra qui est deux à trois fois moins puissant que Dabra ensorcelé, et donc largement deux à trois fois moins puissant que Cell game, est un peu en dessous de Goku époque Cell, et donc inférieur à Broly.

A mon avis beaucoup plus.
Vu que seul le SSJ2 de Gohan peut le vaincre, on sait que tous réuni il n'arriverait pas à le battre sans cela. Cell est immensément plus fort que Goku (je taperais dans la dizaine en étant gentil)
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Oct 13, 2007 15:39

Oui. Du fait que Gohan à une plus grande puissance cachée que Goku et Végéta, il peux plus facilement atteindre le super saïyen 2. Mais ce n'est en rien une prédestination. Goku à une plus grande puissance cachée que Végéta, il atteint donc plus facilement le super saïyen 2, mais pourtant tu ne dirais pas que Goku était prédestiné à devenir le super saïyen 2. C'est juste une question de degré de puissance cachée, Gohan n'est pas une erreur de la nature.


Bon je vais me citer (c'est toi qui le fait d'abitude)

>>>

Goku dit de son fils qu'il a toujours eu une puisssance caché insoupsonable et que c'est celle la qui vaincra Cell >>> DONC il s'agit du ssj2.


Goku n'a pas une plus grande puissance caché par apport à Vegeta, il a juste une bien pluuuus grande facilité à augmenter sa puissance c'est tout.

Gohan fallait qu'on lui explique comment déclanché son ssj1 avant de laisser pété le tout pour atteindre le ssj2. >> il a ça en lui. Lui il a besoin d'exploser sa colère les autres >> entraiment entrainement entrainement!

Je t'ai cru agacé.


J'aurais du écrire lol à coté alors.

Par contre, c'est une certitude que Dabra est inférieur à Cell, Végéta est catégorique. Mais grace à Goku, on sait que ce n'est pas de beaucoup.



Non, non, non... Ce que vous fête c'est prendre en compre Goku et Vegeta donc trouver le "juste milieu" par concéquent vegeta et Goku ont raison, alors Dabra est moins fort que cell celon Vegeta mais comme Goku dit qu'il est aussi fort que cell on va conclure que Dabra est un peu moins fort que Cell>>>>>>>>>>>>>> ce raisonement est parfaitement ridicule!!!

On demande pas de croire les deux mais de choisir qui de Goku ou de Vegeta à raison! Goku ne connait rien de Dabra est fait un comparatif à la "vite fait"...

Sans preuve donc!

La preuve arrive quand Dabra ce bat et que Vegeta dit que dabra est en réalité >> une merde!

Goku ne le contredis pas et ira même dans son sens en pourrissant son fils!!!

Son fils étant bien moins bon qu'avant il n'a AUCUNE raison pour qu'il rivalise avec Dabra si il était aussi fort ou un peu moins fort que Cell!! OR il rivalise parfaitement, Goku croi même que Gohan peut le vaincre avec un peu de temps, Vegeta lui en a mare!

Dabra n'a rien avoir avec Cell c'est dit, démontré! Je ne voi pas du tout pourquoi vous voulez comparé Dabra à Vegeta, les dire de Goku ne sont plus DU TOUT valable quand Gohan arrive!

Goku époque Cell game est deux à trois fois moins puissant que Cell, mais Broly est largement plus fort que Goku. Donc Dabra qui est deux à trois fois moins puissant que Dabra ensorcelé, et donc largement deux à trois fois moins puissant que Cell game, est un peu en dessous de Goku époque Cell, et donc inférieur à Broly.


Je n'ai pas tout compris... En gros :

-Cell est 3 fois plus fort que Goku.

-Broli est plus fort que Goku (apparament pas assez pour le tuer, d'ailleur on pourra notter que lorsque Broli dit qu'il veut en finir avec Goku celui ci n'a toujours pas reçu la force de ses potes pourtant Broli n'arrive toujours pas à vaincre Goku...)

-Dabra ensorcelé est 3 foi plus puissant que Dabra normal

-Cell est 3 foi plus puissant que Dabra normal

Donc Goku est un peu plus fort que dabra normal
Donc Dabra normal est moins fort que Broli...

Le truc c'est que Cell est bien plus fort que dabra ensorcelé!
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar San999 le Sam Oct 13, 2007 15:56

Vous ne pouvez rien déduire de la puissance de Dabura normal par rapport à Majin Dabura, en comparant le cas Bejîta/Majin Bejîta. Babidi dit qu'il va libérer la force de Bejîta, donc, cela veut dire qu'il s'agit de la force cachée de Bejîta. Pour Dabura, on ne sait même pas s'il avait une force cachée...

En revanche, cela n'annule pas ce que Us! Ola Goku! a dit, car si Bejîta parle de rendre BEAUCOUP plus fort, cela sous-entend qu'il avait besoin de beaucoup augmenter sa puissance...

(Par ailleurs, j'invaliderais l'argument utilisant DBGT.
Us! Ola Goku! a écrit:-Vegeta nous fait le même coup dans GT, besoin de "quelque chose" pour atteindre une transformation en locurence de la puissance.
Je ne pense pas avoir besoin d'expliquer mes raisons.)

Pour ce qui est du combat contre Gohan, Dabura ne se battait sûrement pas à fond... Vu son attitude plus tard, on peut le supposer, en tout cas. C'est un personnage certes vaniteux, mais qui ne me semble pas stupide, vu que c'est lui conseille à Babidi de contrôler Bejîta. Donc, je ne pense pas que cela soit seulement sa vanité qui lui fait croire qu'il peut vaincre facilement Gohan, après.

Je pense donc aussi que Dabura ne doit pas être loin du niveau de Cell, avant son explosion sur le Kaiôkai.
Dernière édition par San999 le Sam Oct 13, 2007 16:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Sam Oct 13, 2007 15:57

Return a écrit:A mon avis beaucoup plus.
Vu que seul le SSJ2 de Gohan peut le vaincre, on sait que tous réuni il n'arriverait pas à le battre sans cela. Cell est immensément plus fort que Goku (je taperais dans la dizaine en étant gentil)


Je me fie aux paroles de Végéta, soit Goku est deux à trois fois moins fort que Cell. Si on ajoute Végéta et Trunks, a eux deux ils ne doivent même pas valoir Goku. Avec Gohan, on est à à peine deux Goku, peut être un peu plus. Le reste, c'est du menu fretin.

Us! a écrit:J'aurais du écrire lol à coté alors.


Sans façons...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar return le Sam Oct 13, 2007 16:00

RMR a écrit:
Return a écrit:A mon avis beaucoup plus.
Vu que seul le SSJ2 de Gohan peut le vaincre, on sait que tous réuni il n'arriverait pas à le battre sans cela. Cell est immensément plus fort que Goku (je taperais dans la dizaine en étant gentil)


Je me fie aux paroles de Végéta, soit Goku est deux à trois fois moins fort que Cell. Si on ajoute Végéta et Trunks, a eux deux ils ne doivent même pas valoir Goku. Avec Gohan, on est à à peine deux Goku, peut être un peu plus. Le reste, c'est du menu fretin.

Us! a écrit:J'aurais du écrire lol à coté alors.


Sans façons...

un Cell baissant volontairement sa force
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar RMR le Sam Oct 13, 2007 16:14

Ah oui. J'avais pas vu ça comme ça. Bon, alors Dabra<Dabra manipulé et Broly se trouve quelque part la-dedans, on ne sait pas où.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Oct 13, 2007 16:17

(Par ailleurs, j'invaliderais l'argument utilisant DBGT.[


Pas grave c'est tout de même une estimation que ce releve être plus ou moins juste, à moins qu'on démontre le contraire!
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar San999 le Sam Oct 13, 2007 16:34

Us! Ola Goku! a écrit:
(Par ailleurs, j'invaliderais l'argument utilisant DBGT.
Us! Ola Goku! a écrit:-Vegeta nous fait le même coup dans GT, besoin de "quelque chose" pour atteindre une transformation en locurence de la puissance.
Je ne pense pas avoir besoin d'expliquer mes raisons.)


Pourquoi t'invalide??? Je comprend pas la!

Vegeta Z veux être ssj2

Vegeta GT veux être ssj4

Vegeta Z a sa puissance élever grace à un artifice >> manipulation Babidi

Vegeta GT a sa puissance élever grace à un artifice >> rayon bulma

Vegeta Z devient ssj2 et par la suite pourra être ssj2 à sa guise

Vegeta GT devient ssj4 et par la suite pourra être ssj4 à sa guise
Tout simplement, car je ne considère QUE le manga... Quoiqu'il est vrai que comme on parle de Broly... Je devrais peut-être pas... Le truc, c'est que l'anime est tellement bourré d'incohérences que j'ai du mal à en prendre compte pour faire des théories.

Pour le reste, différence d'interprétation dans l'attitude de Dabura. Pas la peine de poursuivre là-dessus, je pense.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Oct 13, 2007 23:59

Tout simplement, car je ne considère QUE le manga... Quoiqu'il est vrai que comme on parle de Broly... Je devrais peut-être pas... Le truc, c'est que l'anime est tellement bourré d'incohérences que j'ai du mal à en prendre compte pour faire des théories.


Je ne parle pas d'incoherence de puissances etc... mais de constat : Gt est une série au MULTIPLE clin d'oeuil de l'oeuvre! Et les exemples ne manques pas!
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar RMR le Dim Oct 14, 2007 0:01

Clin d'oeil si on est sympa.

Manque d'originalité si on est réaliste...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Oct 14, 2007 0:28

RMR a écrit:Clin d'oeil si on est sympa.

Manque d'originalité si on est réaliste...


Ouais c'est vrai!! Je dirais même GROS manque d'originalité! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Chocoloutre le Dim Oct 14, 2007 0:34

En même temps, DBZ n'est pas très original, du début à la fin.
Sangoku & co sont heureux ; un méchant arrive ; il poutre tout le monde ; tout le monde s'entraîne ; les demi-portions s'occupent des larbins et se font défoncer par le big boss ; Goku arrive, sauve ses potes et se fait aussi rétamer comme une merde ; il se transforme et il met sa race au big boss. ; ensuite, Sangoku se marie, fait un gosse ou s'entraîne.

A quelques nuances près, c'est toujours la même chose. ;)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Oct 14, 2007 0:43

Inikisha a écrit:En même temps, DBZ n'est pas très original, du début à la fin.
Sangoku & co sont heureux ; un méchant arrive ; il poutre tout le monde ; tout le monde s'entraîne ; les demi-portions s'occupent des larbins et se font défoncer par le big boss ; Goku arrive, sauve ses potes et se fait aussi rétamer comme une merde ; il se transforme et il met sa race au big boss. ; ensuite, Sangoku se marie, fait un gosse ou s'entraîne.

A quelques nuances près, c'est toujours la même chose. ;)


Je trouve ton résumé de dbz complétement pourrit, on peu résumer n'importe quel shonen avec ce genre de "diss"...

Frenchement maintenant qu'on connait dbz par coeur plus rien nous surprens, les nouveaux shonen utilise tellement les même code qu'on trouve plus rien d'original.

Enfin bref j'aurait tout vu, un modo d'un forum dbz qui pourri la série. Vraiment n'importe quoi. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Chocoloutre le Dim Oct 14, 2007 0:56

Il faut être réaliste : DBZ est loin d'être le meilleur manga du monde, et encore plus loin d'être sans défaut. Son scénario général est toujours le même, c'est un fait. Et le fait que tous les shonens soient pareils, ça "n'excuse" rien.

Je ne pourri pas DBZ pour autant, c'est très plaisant à lire et j'ai vulgarisé le manga. Donc ce n'est pas "n'importe quoi", c'est comme ça : si tu vulgarises le manga, c'est ce que j'ai dis (avec mes mots à moi, pour être léger, drôle, toussa...).
Après, évidemment, en détails c'est plus riche que ça sinon on ne serait pas là... Mais, encore une fois, DBZ n'a rien d'original, que le scénario soit de Toriyama ou du service marketing de la Toeï.

Pour finir, être modérateur d'un fansite ne signifie pas idôlatrer la série et fermer les yeux sur tous ses défauts. Ca s'appelle l'objectivité et, Khanard te le dira, j'en ai plein. :)

Donc bon, "vraiment n'importe quoi"... Voilà quoi. ;)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Takumi le Dim Oct 14, 2007 1:50

C'est quand même plus intelligent que Goldorak.

Et quand même l'histoire du peuple des Saiyens,des tsufuljins et le peuple de freezer, y a un minimum d'histoire quand même.

Et d'ailleurs on le sait tous, pour qu'un scenario soit "prenant", ce n'est pas obligé qu'il tienne sur des milliers de pages. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités