le niveau de tenshinhan saga buu

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: le niveau de tenshinhan saga buu

Messagepar kero25 le Ven Déc 14, 2012 0:45

En plus, dane le combat entre Jeice et Vegeta, juste avant = Jeice arrive à rivaliser avec Vegeta pendant les 3/4 de leur combat, alors que sa force doit être équivalente voire moins que celle de la brute de Recoom.
Et même si Vegeta n'y allait pas à fond, un coup de poing de la part de Jeice l'a fait saigné..
Si il y avait un tel écart de force, Vegeta n'aurait pas bronché et aurait ri d'un coup si faible.

Les 530.000 j'y ai cru au tout début, lorsque j'ai lu le manga pour la 1ere fois, mais en creusant ça me paraissait invraisemblable.
La puissance de Cell après avoir frôlé la mort, a certes augmenté, mais je ne pense pas que sa force a été multiplié autant que celle de Vegeta (qui d'après tes dires serait passé de 30.000 à 530.000, enfin ce n'est pas tes dires, ce serait ceux de Akira ^^)
Si Cell avait vu sa puissance augmenté autant, il n'y aurait pas eu de place pour Boo dans ce manga :p

thejoy a écrit:Ou t'as vu 2x plus fort ?

Dans mes lointains souvenirs, Vegeta a dit que les cellules de saiyen devenaient 2 fois plus fortes après avoir frôlé la mort
Dans le manga ou dans l'animé, je ne me souviens plus, je rechercherai.
Mais sachant que l'animé n'a aucune force probante pour vous, je n'aurai pas du le mettre !
kero25

Messagepar Tierts le Ven Déc 14, 2012 0:48

kero25 a écrit:Et même si Vegeta n'y allait pas à fond, un coup de poing de la part de Jeice l'a fait saigné..
Si il y avait un tel écart de force, Vegeta n'aurait pas bronché et aurait ri d'un coup si faible.

Quelques tomes plus loin : Végéta se fait transpercer d'un seul coup par un Krilin maximum à 20 000. DOnc si, même avec un tel écart de force, il peut prendre cher s'il retient. (Là encore, on peut citer Cell qui se retient face à Goku et se fait défoncer tout le haut du corps, alors qu'il démontre plus loin qu'il est BEAUCOUP plus fort que ça)

kero25 a écrit:(qui d'après tes dires serait passé de 30.000 à 530.000, enfin ce n'est pas tes dires, ce serait ceux de Akira ^^)

Ce SONT ceux d'Akira encore une fois. C'est pas ma faute, c'est marqué dans le manga, j'y peux rien si ça te paraît incohérent. Mais c'est encore Tori le maître de son univers donc il fait ce qu'il veut avec hein
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar thejoy le Ven Déc 14, 2012 0:56

Je t'ai dit hein, on tombe de très très haut. T'es encore dans le déni, ça m'a pris une semaine perso. Je voulais même aller à la fnac pour barrer le zéro en trop de toutes les éditions Kazenban. Ca va passer, t'inquiete pas.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar kero25 le Ven Déc 14, 2012 1:00

Tierts a écrit:
kero25 a écrit:Quelques tomes plus loin : Végéta se fait transpercer d'un seul coup par un Krilin maximum à 20 000. DOnc si, même avec un tel écart de force, il peut prendre cher s'il retient. (Là encore, on peut citer Cell qui se retient face à Goku et se fait défoncer tout le haut du corps, alors qu'il démontre plus loin qu'il est BEAUCOUP plus fort que ça)

Krilin = "je ne suis pas assez fort pour ça"
Vegeta = "Aucun problème, je vais diminuer ma puissance au maximum pour que tu y arrives"
Krilin a transpercé Vegeta parce qu'il avait au préalable réduit sa puissance.
Pour le Kamehameha, dans le manga lors du combat contre Raditz, le Kamehameha de Goku a une puissance de + de 900 alors que Goku ne fait que environ 400.
Je pense que lors d'une attaque de cette ampleur, la puissance de l'attaque est supérieure à celle du personnage. En raisonnant de façon empirique.. ce qui expliquerait que Cell se fasse déchirer sur le moment.
Sur Freezer, aucune explication alors, je suis sous le choc ^^ mais c'est l'avis de l'auteur qui doit primer... je suis même sur que logiquement cela t'étonnes aussi qu'il soit à 530.000 forme 1 :P

thejoy a écrit:Je t'ai dit hein, on tombe de très très haut. T'es encore dans le déni, ça m'a pris une semaine perso. Je voulais même aller à la fnac pour barrer le zéro en trop de toutes les éditions Kazenban. Ca va passer, t'inquiete pas.

Freezer à la limite je m'en moque, c'est surtout Vegeta qui passe de 30.000 à 530.000 qui m'épate :lol:
kero25

Messagepar thejoy le Ven Déc 14, 2012 1:05

Tiens, je t'offre mon premier post après cette terrible nouvelle. Tu notera le désaroi.

viewtopic.php?f=33&t=2317&p=228708&hilit=viens+d%27apprendre#p228708

Pour Vegeta ('tain RMR va nous engueuler à force) ma théorie c'est que son ZPU s'effectue progressivement, sûrement parce qu'il est très gros. Ca expliquerait une de ses phrases qui dit "ma force augmente encore" ou quelque chose comme ça, je sais plus trop où. Mais vu que t'a l'air d'aimer l'animé et de baser pas mal de tes idées là dessus, prépare toi à tomber souvent de ta chaise xD

Edit: Fais gaffe à tes double posts, t'a un bouton éditer pour chacun de tes messages, c'est plus clean (et ça fera une raison de moins de te faire engueuler par un certain Namek une deuxième fois).
thejoy

Messagepar Tierts le Ven Déc 14, 2012 1:08

kero25 a écrit:Sur Freezer, aucune explication alors, je suis sous le choc ^^ mais c'est l'avis de l'auteur qui doit primer... je suis même sur que logiquement cela t'étonnes aussi qu'il soit à 530.000 forme 1 :P

Dernière de mes réponses sur ce sujet et c'est : Non, pas plus que ça.

Parce qu'une fois que tu examine attentivement les choses, tu trouve d'autre incohérences. Par exemple, si Freezer est à 60 000 en forme 1 et qu'ils ne sont qu'une poignée dans l'univers à l'avoir vu en forme 2, pourquoi est-il si craint ? Ginue est au moins deux fois plus fort ? Pourquoi ne démolit-il pas Freezer pour prendre sa place ? On peut même se poser la question pour les autres membres du commando Ginue.
De la même façon, Goku est à 180 000 tu dis, et il utilise un Kaïoken x20 Kaméhaméha contre Freezer forme finale. Tu dis toi-même que cette attaque est bien plus fort que ton niveau de base, alors imagine la puissance d'un Kaméhaméha de quelqu'un qui a 180 000 x 20 (En considérant que le Kaïoken multiplie bien la puissance de base, qui serait sans doute pas si haute à ce moment vu que le combat est déjà bien entamé, mais on reste très largement au-dessus du million de base)

Donc non, les 530 000 ne sont pas SI logiques que ça, et ils posent beaucoup de problème concernant la loyauté des hommes de Freezer ou même la puissance de Goku lui-même. Etant donné que le ZPU est beaucoup moins logique et mathématique (selon le manga) que le Kaïoken, je préfère considérer que c'est le ZPU qui est responsable de cette brusque montée de puissance. Une autre théorie (lue je ne sais plus où) disait que Végéta devenait plus fort grâce à son temps de repos, en effet il a passé tout son temps sur Namek aux aguets et se repose juste avant le fight. Ce repos du corps le rendrait beaucoup plus efficace après que ce soit passé.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar kero25 le Ven Déc 14, 2012 1:13

C'est vrai que ça fait un choc, je vais prendre quelques jours de repos ^^
kero25

Messagepar Proteus le Ven Déc 14, 2012 14:27

Il y a de fortes chances qu'il parlait de sa puissance Max sous cette forme, pour lui faire peur. Pas la peine de sur-abuser quelque chose qui est déjà abusé.

Oui c'est probable, moi aussi je l'ai interprété comme "moi actuellement sous cette forme je suis a 530 000".

Mais ce n'est pas tout, puisque Végéta est confiant pour battre freezer en forme finale, ca veut logiquement dire qu'il est plus fort que pIccolo et Freezer en forme taureau qui sont a 1 000 000. Et probablement que Freezer en aliens qui devrait a peu pres etre a 2 000 000.

Edit : Proteus, je pense pas qu'il était bien utile d'utiliser cette réplique de film (Hors contexte d'ailleurs)

Mon film préféré. C'était pour dire que la logique des augmentations de puissance dans dragon ball, surtout a la période namek; c'est vraiment a oubllier. Je ne me moquais pas.

Je vais meme pas dire a kero 25 quelles force son sencé atteindre Freezer et Son Goku, il va nous faire une crise cardiaque. :)
Proteus

Messagepar thejoy le Ven Déc 14, 2012 14:39

Proteus a écrit:Je vais meme pas dire a kero 25 quelles force son sencé atteindre Freezer et Son Goku, il va nous faire une crise cardiaque. :)

Surtout que ça repose uniquement sur ton interprétation. :)
thejoy

Messagepar Proteus le Ven Déc 14, 2012 14:46

Bin non pas du tout. La preuve est fait par le kaioken de Goku. Freezer en taureau se retransforme deux fois. Fait jeux égale avec Goku. Puis augmente sa force. Goku fait le kaioken fois 20 pour augmenter sa force ça ne suffit pas. Et freezer est a la moitié de sa force.
Il suffit de calculer. Désolé thejoy mais je n'invente rien.

On peut meme faire le calcul ensemble, si Freezer en forme taureau est a 1 millions, a combien devrait etre freezer forme finale au minimum ?
Proteus

Messagepar thejoy le Ven Déc 14, 2012 15:05

Proteus a écrit:Bin non pas du tout. La preuve est fait par le kaioken de Goku.

On va pas refaire la discussion ici, elle est déja sur le topic Kaioken et sur celui du Filler chez Kaio. La "preuve" du Kaioken n'en est pas une, c'est là que tu interprètes. Je le connais par coeur ton calcul, tu l'a déja posté 3 ou 4 fois, t'inquiete :wink:

Pour en revenir au sujet, le Kikoho raccourci la durée de vie non ? Est-ce que vous pensez que ça s'annule quand Tenshinhan meurt puis ressuscite ou alors il garde l'esperance de vie qu'il avait au moment ou il est mort ? Si c'est le cas, le pauvre Tien a déja un pied dans la tombe pendant la saga Boo, ce qui pourrait relativiser son niveau (vieillissement prématuré ?).
thejoy

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées