Pourquoi vous n'aimez pas DBGT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Redd le Mar Fév 12, 2008 20:16

Moi j'aurais adoré des fillers justement, détaillant des choses passées. Pas forcément des zones de transition comme les 7 ans entre Cell et Boo ou les années avant que Raditz vienne, mais plutôt la "jeunesse" de Tortue Géniale, l'affrontement de Piccolo Daimao avec Mutaito et les autres etc.. La jeunesse de Vegeta.

Un peu comme les deux "TV Special" (TV Spéciaux ?) qui racontent l'histoire de Baddack et de Trunks. Ces trucs là, j'adore.

Ca a beau ne pas être "canon" et inutile pour les débats, ça reste quand même super sympathique.
Dernière édition par Redd le Mar Fév 12, 2008 20:25, édité 2 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar asm75 le Mar Fév 12, 2008 20:21

Redd a écrit:Moi j'aurai adoré des fillers justement, détaillant des choses passées. Pas forcément des zones de transition comme les 7 ans entre Cell et Boo ou les années avant que Raditz vienne, mais plutôt la "jeunesse" de Tortue Géniale, l'affrontement de Piccolo Daimao avec Mutaito et les autres etc.. La jeunesse de Vegeta.

Un peu comme les deux "TV Special" (TV Spéciaux ?) qui racontent l'histoire de Baddack et de Trunks. Ces trucs là, j'adore.

Effectivement la jeunesse de tortue geniale,celle du tout puissant,de maitre Karine ou encore Tao Pai Pai, ca aurait été cool...
asm75

Messagepar Shyioken le Mar Fév 12, 2008 21:02

Redd a écrit:Moi j'aurais adoré des fillers justement, détaillant des choses passées. Pas forcément des zones de transition comme les 7 ans entre Cell et Boo ou les années avant que Raditz vienne, mais plutôt la "jeunesse" de Tortue Géniale, l'affrontement de Piccolo Daimao avec Mutaito et les autres etc.. La jeunesse de Vegeta.

Oui, je vois tout à fait le genre :roll:
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar quent68 le Mar Fév 12, 2008 22:02

un film sur la création de bou aurait été pas mal, jusqu'au moment ou il est enfermé.
quent68

Messagepar Redd le Mar Fév 12, 2008 23:23

quent68 a écrit:un film sur la création de bou aurait été pas mal, jusqu'au moment ou il est enfermé.

ouaip ! ce serait excellent :D

(fantasme powa)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Goku93 le Sam Mai 31, 2008 18:22

Redd a écrit:Moi j'aurais adoré des fillers justement, détaillant des choses passées. Pas forcément des zones de transition comme les 7 ans entre Cell et Boo ou les années avant que Raditz vienne, mais plutôt la "jeunesse" de Tortue Géniale, l'affrontement de Piccolo Daimao avec Mutaito et les autres etc.. La jeunesse de Vegeta.

Ca a beau ne pas être "canon" et inutile pour les débats, ça reste quand même super sympathique.

ah oué ça ça aurait été super. c'est pour ça que j'adore l'épisode 129 de la partie DB.

autrement j'aimerais bien savoir ce que sont devenu des personnages comme par exemple, Tsuru sennin ! est-til au courant des exploits de goku et ses amis ?
comment le prend t'il ? as t'il eu connaissance du tournoi (dans la saison majin buu) ?
pareil pour pilaf. à quoi occupe donc t'il ses journées ? biensur certains vont me dire que j'ai la réponse avec DBGT lol
et lunch, qu'est t'il advenu d'elle ? braque t'elle toujours des banques ? vit t'elle toujours avec tenshinhan ?
Goku93

Messagepar metâ-kronos le Sam Mai 31, 2008 22:35

En ce qui me concerne ce que je n'aime pas dans gt ce sont les idées mal exploitées.
* C'était bien de reparler des tsufuls ,mais jamais en tant que puissant ennemi...
* uub est supposé être l'avenir de la terre pas trunk/pan/goten (dixit un des modérateurs)
* Après buu ou même cell c'est rabaisser le côté incroyable en prenant des personnages issus de la science comme super c-17. Des créatures magiques,cosmiques et surpuissantes ca c'est un grand ennemi;pas un robot à la noix...
* mystic gohan , le ssj2...connaissent pas
* on a la capacité d'écarter un ravin/montagne/vallée ou de détruire une ville en la survolant vite , sans la toucher,rien qu'en dégageant un peu d'énergie mais on ne peut pas porter un immeuble...même en ssj4... :lol: mais là dbz c'est un peu pareil les persos ne semblent pas avoir la force qu'ils dégagent ou alors ils cachent cette force bêtement :?
* goku petit...hors de ma vue :lol:
* des dragons noirs existant dans les dragon balls et plus puissants que leurs créateurs,j'ai du mal à y croire (en plus ils ont pas la classe)

Y'a pourtant de bonnes idées

* le look ssj4 est cool
* goku disparaissant avec le dragon pour faire partie intégrante de l'univers et devenir une force le régissant , ni mort ni vivant voyageant dans le temps et l'espace à sa guise,désormais sans rival (o.k j'm emporte un peu d'après ce que j'ai vu de la fin de dbgt 100 ans après mais ca peut fermer le clapet à ceux qui doutent encore que goku est le plus puissant,même parmis les autres oeuvres... :twisted: :twisted: :twisted: dsl ça fait du bien)

bref du bon et du très mauvais selon moi
metâ-kronos

Messagepar quent68 le Sam Mai 31, 2008 23:07

metâ-kronos a écrit:Y'a pourtant de bonnes idées
* le look ssj4 est cool

ça c'est ton opinion pas celle de tous le monde, moi par exemple j'aime pas et je trouve que ça fait trop comme transformation, déja que le super saiyen 3 a été critiqué, autrement je suis d'accord avec les points que tu as énoncé concernant les parties mal exploitées.
quent68

Messagepar Tenshirock le Sam Mai 31, 2008 23:16

moi j'aurais préféré un super cell plutot qu un super C17, au lieu d'avoir créé un super C17 le Dr Myu aurait du faire un Cell avec sa technologie avancé il aurait pu le créé cash parfait et il fusionnerais avec le Cell de l'enfer.
Tenshirock

Messagepar Think le Dim Juin 01, 2008 1:01

Personnellement j'aurait préféré un vrai "nouveau " méchant et pas du recyclage !!!
"Super C17" ? Et pourquoi pas "Super Tao Paî Paî" ? :lol: :lol: :lol:
Quand à Baby qui change/absorbe ses adversaires ça me rappelle vaguement quelque chose...
Bon, les dragons, je trouve l'idée pas mauvaise du tout.
Après 20 ans d'extraterrestre et de robots adversaires, ça change un peu.
Simplement, je trouve que Goku passe un peu trop vite d'un dragon à l'autre.
Et puis le look des dragons... :shock:
Bon ça c'est une opinion perso, mais d'après mois ça sent un peu le travail fait à l'arrache.
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Tenshirock le Dim Juin 01, 2008 1:20

mais il aurait du faire DBGT juste pour délirer, parce goku de nouveau petit, déjà c'est n'importe quoi, en fait il faudrait une vraie suite à DBZ, mais faire de Oob le nouveau héros,non je suis pas d'accord, c'etàit un peu farfelu en plus l'histoire des dragons maléfiques c'est n'importe quoi,mais pour rester à une vraie suite de dragon ball z, il aurait fallu que ça soit Toriyama qui continue son oeuvre, ou quelqun de scrupuleux qui nous aurait pas sorti un super sayan 4, parce que sinon c'est la sur enchère de puissance débile, voila!
Tenshirock

Messagepar Majin Bejîta le Dim Juin 01, 2008 2:36

Pour ma part ce n'est pas que je n'aime pas Dragon Ball GT (oui puisque j'ai les épisodes en vostf ainsi que la Dragon Box DBGT) mais je suis beaucoup moins fan que l'oeuvre originale de Toriyama-sensei car les idées de bases sont bonnes mais tellement mal exploitées, je m'explique:

Hormis l'histoire avec N°17 qui elle est déplorable, l'idée de faire redevenir Gokû enfant, le voyage dans l'espace à la recherche des Dragon Ball pour faire ressortir le côté quête de DB, le coup des Ankoku Shinron qui apparaissent suite à une utilisation trop intense des Dragon Ball, le Sûpâ Saiyajin 4 etc... c'était grave des bonnes idées mais mal exploitées car beaucoup trop courtes.

Et cette rapidité a entrainé des sacrifices sur les personnages, comme Gohan, Bejîta, Goten, Trunks, Piccolo qui passent à la trappe en devenant des guerriers de secondes zone même pas foutus de tenir 5 minutes contre un adversaire, non mais Bejîta qui arrête son entrainement, on aura tout vu...
ImageImage
Image
Majin Bejîta

Messagepar Think le Dim Juin 01, 2008 3:28

FRanchement, j'aurai préféré qu'il y ait pas de suite plutôt que GT.

quand c'est sorti, beaucoup (moi , le prems) pensaient qu'un nouvel âge d'or arrivait.
Que ça allait repartir pour dix nouvelles années voire plus.
Mais la vérité , c'est que les fans avaient grandi et leur attentes n'était pas satisfaites.
GT a laisser du monde sur sa faim. ça promettait beaucoup, mais les promesses n'étaient pas tenues...
La saga Boo suggerait un retour aux sources, une envie de l'auteur de revenir à la base.
Dans GT, on dirait surtout une copie assez fade.
Comme si on avait prit une recette de cuisine appliquée bêtement ( prenez une quête boule de cristal, ajoutez une transfo en super-sayan 4, saupoudrez de fusion et d'absorption, mélangez avec des visages déjà connus et... C'est prêt.)
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar quent68 le Dim Juin 01, 2008 12:45

et mettez surtout du ptit sangoku en surdose lol
quent68

Messagepar Glucose le Dim Juin 01, 2008 17:09

Il aurait fallu que toriyama arrête dragon ball au tome 35. Bon j'exagère un peu mais je trouve que ça aurait été la meilleure fin possible, bien qu'elle soit triste (goku mort...) et sombre pour l'avenir de Végéta (le prince déchu qui a perdu sa fierté et son rival, que va t-il devenir?). Mais, c'était la plus logique je trouve (Trunks rentre chez lui, bute les 2 cyborgs et Cell, la paix est retrouvée). Et surtout, ça nous aurait évité un méchant guimauve rose bonbon qui transforme ses ennemis en chocolat pour les manger, la création de Sangoten (je lui trouve pas un immense intérêt), les fusions ridicules, la surenchère des triples transformations ultra laides... Enfin, ce n'est que mon avis.
Glucose

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées