Les bons points de la VF.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les bons points de la VF.

Messagepar Tremors le Lun Fév 01, 2010 0:44

quent68 a écrit:Je trouve que sa voix lui va bien en ce qui concerne Mr Satan, bonne intonations et tout, par contre pour Dabla je préfère la voix Japonaise, même si la voix Française ne lui va pas trop mal.

Il s'est fait interviewé : http://www.gamekult.com/blog/lacinq55/1 ... cause.html

Très intéressant.
Tremors

Messagepar Thibarik le Lun Fév 01, 2010 22:31

C'est clair, il y avait quelques bonnes voix dans la VF.. Celle De Vegeta (en preums, Legrand^^), Piccolo (à part quand il avait une voix d'ogre), Goku enfant donc Lecordier et adulte (Borg), et Krilin, j'aimais bien aussi.

Là où le voix françaises étaient pour ma part complètement largué par contre, c'était lorsqu'il s'agissait de crier.. (à part peut-être Legrand qui s'en sortait pas trop mal sur cet exercice..). Les japonais ont clairement quelque chose en plus dans les corde vocale pour ça :!:
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Jerk le Mar Fév 02, 2010 0:19

perso je trouve que la totalité des voix jap sont mieux que les voix fr ^^"
la seul qui me fait bien kifer c'est Tortue Géniale en vf, quand il est bourré ou quand il fait son vieux pervers, ça c'est une subtilité qu'on a du mal a percevoir dans la voix jap :)

et +1 pour les cris, les fr essaient de faire ça trop grave et trop dramatique sa sort pas assez du cœur contrairement aux voix jap
Si tu penses que la violence ne résous rien , c'est que tu n'as pas tapé assez fort !
Jerk

Messagepar namuchi le Ven Fév 19, 2010 16:33

je pense pas vraiment que le problème de la VF se soit les voix des personnages, je trouve quelles ne sont pas trop mal choisis, la chose qui a mon sens est la plus chiante dans la VF c'est que d'un épisode a l'autre les voix de certains personnages changent.
je sais pas a quoi c'est dut mais c'est comme ça.
peut-être que les personnes qui doublent avaient des jours a poser ou j'en sais rien, lol.
hier soir je suis tombé sur un épisode de DBZ sur NT1 (le moment ou goku est sur la route du serpent pour allez chez kaio) et il avait une voix très grave, ça mas choqué.
Sa arrive souvent a krillin aussi.
bref entre ça et les fautes de traductions, c'est pas génial..
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
namuchi

Messagepar Romi le Ven Fév 19, 2010 20:49

Mais c'est quoi ces bêtises :roll: sa arriver ou les 36 du mois les changements de voix et puis AB ne pouvait pas se permettre d'arrêter le boulot juste parce que une de leur etait malade . :|
Romi
Utilisateur banni

Messagepar quent68 le Ven Fév 19, 2010 21:06

ça arrivait beaucoup trop souvent pour moi, et ils auraient pu prévoir une voix de remplacement qui ressemble à l'autre.
quent68

Messagepar namuchi le Lun Fév 22, 2010 12:39

Jd le consul a écrit:Mais c'est quoi ces bêtises :roll: sa arriver ou les 36 du mois les changements de voix et puis AB ne pouvait pas se permettre d'arrêter le boulot juste parce que une de leur etait malade . :|

arrêtes un peu sa arrivait trop souvent,
d'un épisode a l'autre on avait l'impression qu'il changeait toutes les doublures !

namuchi

Messagepar Vegeta80 le Lun Fév 22, 2010 15:17

De toute manière, même l'interprétation sonnait fausse pour pas mal de voix. On voyait que le jeu était forcé et faisait trop gamin. Un peu comme tous les autres animés d'ailleurs. La VF est à des années lumière de la VO c'est clair et net. Rien que la voix de Cell en VF était banale et avait déjà été utilisée pour plein de persos...
Vegeta80

Messagepar Romi le Lun Fév 22, 2010 17:37

[quote="namuchi"][quote="Jd le consul"

arrêtes un peu sa arrivait trop souvent,
d'un épisode a l'autre on avait l'impression qu'il changeait toutes les doublures ![/quote]

Non il y avait toujours vingts épisodes d'écart quand sa arriver :roll: .

[quote="Vegeta80"]De toute manière, même l'interprétation sonnait fausse pour pas mal de voix. On voyait que le jeu était forcé et faisait trop gamin. Un peu comme tous les autres animés d'ailleurs. La VF est à des années lumière de la VO c'est clair et net. Rien que la voix de Cell en VF était banale et avait déjà été utilisée pour plein de persos...[/quote]

Non l'interprétation est très juste et puis perso je trouve que se sont les japonais qui surjoue . :mrgreen:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar namuchi le Mer Mars 10, 2010 10:27

Romi a écrit:Non il y avait toujours vingts épisodes d'écart quand sa arriver

t'es un ouf mec revois les épisodes,
tu vas voir déjà dans le résumé et dans l'épisode les voix sont quasiment jamais les mêmes,
et puis j'suis d'accord avec quent68 sa arrivait ptétre pas tout le temps,
mais beaucoup trop souvent a mon gout aussi.
maintenant si pour toi c'est pas le cas,
va chez le médecin, tas surement un truc coincé dans les oreilles..
mdr

Romi a écrit:Non l'interprétation est très juste et puis perso je trouve que se sont les japonais qui surjoue .

j'crois que si tu penses ça, on n'as plus rien a ce dire,
moi persos je trouve que c'est doublé avec un soucis de niaiserie dans la voix,
et c'est, à mon sens, assez insupportable.
maintenant j'n'ai jamais vu la version jap'
(de toute façon même si j'la voyais
ça ne changerait pas grand chose
étant donné que j'y pigerais quedal..)
mais je n'ai pas trop de mal a croire ce qui affirment quel est mieux doublé.

namuchi

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 10, 2010 11:09

La VF est à chier finalement.

Regardez par exemple la transfo Gohan SSJ2 en français :

"tu ne sers plus à rien !"
"Oh .. oh lala YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH" avec une voix de gosse de 2 ans ridicule :lol:
Piccolo : "REGARDAYYYYYY"

Y a que le commentateur qui va encore. Que des voix d'ogres, ou des voix de tarlouze, elles ne s'expriment jamais vraiment, jamais d'émotion.

Même la Version Us est mieux :/
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar greg131982 le Mer Mars 10, 2010 13:03

Moi je trouve la VF vraiment bien...enfin pour se marrer quoi!

Les quelques fois ou je retombe sur une rediffusion, il y a toujours un passage traduit de manière assez ridicule et/ou poilante.

L'autre bon point, c'est que finalement, aussi mauvais soit le travail de AB (ou je ne sais quelle autre boite qui s'occupait de la VF), c'est quand même grace à eux que j'ai pu découvrir Dragon Ball.
greg131982

Messagepar Firestar le Mer Mars 10, 2010 14:06

La VF est à chier finalement.

Même la Version Us est mieux :/

Faut pas déconner non plus, un p'tit aperçu de la VA ?http://www.youtube.com/watch?v=eQ9Y5Rlslrs

Nan pour moi la VF n' est pas horrible, si on passe les problèmes de traductions, les censures intempestives, les doubleurs savent transmettre de l' émotion dans les dialogues...AB a conservé les musiques originales également.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 10, 2010 16:33

Firestar : Oh putain c'est à chier faut dire.

Mais la VA est globalement mieux que cette scène qui dépasse les records de nullité :lol:

Vive les japs, ils gèrent vachement mieux pour les doublages.

Moi perso je trouve toutes les voix de VF quelconques, sans aucune saveur ... Des voix hyper graves qui n'existent pas, des trucs où les doubleurs se forcent à mort ...
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar quent68 le Mer Mars 10, 2010 20:39

Dans la VA ils ont des voix encore plus graves et sont aussi surjoués. Franchement je suis tellement habitué aux voix Françaises que je n'arrive pas à me faire à une autre voix que Française ou Japonaise. L'original est irremplaçable bien sur.
quent68

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées