Potentiel des metis saiyans

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Proteus le Dim Déc 02, 2012 21:13

Ben Goten-kun a raison. Goten a 8 ans, est Ssj et d'un niveau proche de C-18. Gohan à cet âge là n'était pas Ssj et se serait fait latter par un C-19. Par contre, je demande à voir le niveau d'un Goten, à l'age de Gohan, quand ce dernier affronte Cell en Ssj2.

Bin Végéta enfant pouvait tuer plein de sabaimen a plus de 1200 unités chacun. Et Songoku était bien plus faible que 400 unités.
Donc adulte, végéta sera beaucoup plus fort que SonGoku.
Et bien non, c'est le contraire.
On tourne en rond.

ils sont plus forts que Gohan au meme age et SUREMENT plus forts que lui plus tard aussi.

Mais je te donne un contre exemple. Tu connais la définition de "preuve" ?
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar goten-kun le Dim Déc 02, 2012 21:16

Proteus a écrit:
ils sont plus forts que Gohan au meme age et SUREMENT plus forts que lui plus tard aussi.

Mais je te donne un contre exemple. Tu connais la définition de "preuve" ?

Mais ... mais ...
"SUREMENT", supposition quoi ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Proteus le Dim Déc 02, 2012 21:17

"SUREMENT", supposition quoi ...

Donc ce n'est pas une preuve; surtout avec un contre exemple. lol
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar goten-kun le Dim Déc 02, 2012 22:07

Heu ... oui ... je crois ... !
Ok !
(pas tout saisi)
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Proteus le Dim Déc 02, 2012 22:17

regarde la définition de "prouver" dans le dictionnaire. :D
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar goten-kun le Dim Déc 02, 2012 22:22

C'est moi où tu le fais exprès ?
Sinon bah je reviendrai quand la discution aura évolué. :wink:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar thejoy le Dim Déc 02, 2012 22:44

Proteus a écrit:Bin Végéta enfant pouvait tuer plein de sabaimen a plus de 1200 unités chacun.

Non, on a absolument aucune idée du niveau de Vegeta enfant. Les OAV ne sont pas canon.

Et faut que tu te calmes avec ton délire de "preuves", je t'ai déja expliqué (mais t'as pas l'air de comprendre bien vite) que la plupart des choses que tu considère comme "preuves" n'en sont pas. Le manga laisse beaucoup de questions sur énormément de sujets, ce qui amène forcément les gens a "théoriser", un mot que tu sembles tant détester.
Dernière édition par thejoy le Dim Déc 02, 2012 23:21, édité 1 fois.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Déc 02, 2012 23:17

Surtout que là on parle de métis. Je ne vois pas comment on peut prendre pour argument Vegeta et Goku.

J'aime bien l'idée de Nosferatu que si Trunks et Goten sont plus puissants c'est parce qu'on leur a montré comment devenir SSJ. Avec le procédé c'est beaucoup plus simple que d'avoir à le chercher. (ici)
Personnellement je n'aime pas me dire qu'une race hybride ait un plus grand potentiel, surtout qu'elle l'est avec une race qui n'est pas génétiquement faite pour le combat. Certainement que si l'on avait expliqué comment devenir SSJ à Gohan au même âge, il aurait pu le faire, de même pour Gokû. Et c'est ce SSJ qui permet à Goten et Trunk d'avoir une aussi grande puissance pour leur âge.
Les métis ont accès à toute l'expérience de leurs parents, on ne va pas leur faire endurer l'entrainement de Kamé Sennin alors qu'il y a beaucoup mieux. Gohan a été entrainé par Piccolo qui est d'un tout autre niveau que Kamé Sennin. Normal qu'il ait une plus grande puissance que Gokû, vu qu'à son âge ce dernier coupait du bois dans la fôret avec son grand-père.

Peut-être une petite capacité caché pour Gohan lorsqu'il se met en colère (pour ne pas paraître de mauvaise foi), dû à son traitement de faveur de la part de Toriyama tout au long de la saga.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Foenidis le Dim Déc 02, 2012 23:44

Proteus a écrit:Il n'y a rien de plus ennuyeux que les gens qui le font remarquer.


Proteus a écrit:Epargne-moi ta morale.


Fallait pas commencer... Image

Pour moi, les SSJ de Goten et Trunks aussi tôt et aussi facilement ont toujours été abusés. Ça arrangeait Toriyama à ce moment là pour que les deux gosses puissent suivre... et c'est tout.

Quant aux révélations de potentiel de Gohan, simplement un moyen bien pratique de lui faire rattraper sans mal les années d'entraînement de Goku et Vegeta pour le mettre sur le devant de la scène.

Il n'y a aucune autre logique à y chercher.

Un patrimoine génétique, c'est un patrimoine génétique, il n'évolue pas avec le degré d'entraînement des parents.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Batroux le Dim Déc 02, 2012 23:47

Ma théorie:
Les métis-Sayiens arrivent mieux à devenir SSJ parce qu'ils ressentent de grandes colères, ils sont emplis d'une normalisation sociale du bien et du mal, des choses qui mettent en colère et des choses qui rendent heureux.
Les Sayiens ayant vécus à la mode sayiennes ont plus de mal car ils n'ont pas ses valeurs. Vegeta tue lui même son compagnon, Nappa alors que Goku rentre dans une rage folle quand krillin se fait descendre par Freezer.
Ceux sont les sentiments et la manière de les ressentir typiquement terrienne qui font que pour moi, les petits métisse terriens sont plus adaptés à devenir des sayiens de légende.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Foenidis le Dim Déc 02, 2012 23:53

On ne peut pourtant pas dire que Vegeta soit un modèle de zenitude... :lol:

Ce n'est pas parce que les valeurs morales ne sont pas les mêmes que celles des Terriens que les Saïyans n'en ont pas.

De plus, les deux petits paraissent plus pourris gâtés qu'autre chose, ils grandissent dans un milieu très protégé... je ne vois pas en quoi ils sont susceptibles d'avoir ressenti des émotions extrêmes.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Batroux le Lun Déc 03, 2012 0:00

Foenidis a écrit:On ne peut pourtant pas dire que Vegeta soit un modèle de zenitude... :lol:

Ce n'est pas parce que les valeurs morales ne sont pas les mêmes que celles des Terriens que les Saïyans n'en ont pas.


Tu as raison. J'ai dit que les Sayiens n'avaient pas les mêmes valeurs que les terriens et que du coup ils n'avaient pas de valeurs tout court. Merci Foenidis :wink:

Foenidis a écrit:De plus, les deux petits paraissent plus pourris gâtés qu'autre chose, ils grandissent dans un milieu très protégé... je ne vois pas en quoi ils sont susceptibles d'avoir ressenti des émotions extrêmes.


être pourris gâtés n'empêchent pas de faire des grosses colères...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Foenidis le Lun Déc 03, 2012 0:03

Oui mais je pense qu'il y a colère et colère.
En jeune prince vénéré, on peut imaginer que Vegeta en a fait tout autant étant petit... et pourtant...

Les colères de Goku et Gohan qui leur font franchir un palier n'ont rien d'un simple caprice... ce sont plus des réactions à une forme extrême de désespoir.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Batroux le Lun Déc 03, 2012 0:16

Foenidis a écrit:Oui mais je pense qu'il y a colère et colère.
En jeune prince vénéré, on peut imaginer que Vegeta en a fait tout autant étant petit... et pourtant...

Les colères de Goku et Gohan qui leur font franchir un palier n'ont rien d'un simple caprice... ce sont plus des réactions à une forme extrême de désespoir.


Pour moi:
Vegeta est une personne, qui pour moi est tout le temps en colère.
Sa planète explose (Non manga) il ne s'en émeut pas, Radditz se fait buter, il en a rien à cirer, Nappa, il le tue lui même, Doria lui dit qu'il s'est fait exploité durant des décennies et il ne se met pas en colère, il le bute juste promptement.
On sera surement d'accord sur le fait que sa véritable colère est longue à s'exprimer, il faut qu'il soit lui toucher personnellement ("humiliation" de Goku à leurs premières rencontres.)
De fait, pour moi, il n'arrive à devenir un SSJ que bien plus tard, quand, pour reprendre tes termes, il est poussé dans un désespoir ultime, celui qui fait qu'il ne dépassera pas Goku et là il devient SSJ. Vegeta n'a jamais connu de désespoir ultime sauf cette fois-là.
Face à Freezer, il reste encore Goku qui pourra faire quelque chose.
Les gamins, hormis Gohan, c'est encore autre chose, ils peuvent l'être devenus pour X ou Y raisons, futiles ou tout simplement plus graves; plus profondes et qui les ont touchés. On peut imaginer que c'est à cause de Chichi et Bulma qui ont refusé d'acheter le dernier jouet à la mode à leurs rejetons ou on peut imaginer que les gamins souffrent de ne pas avoir de pères comme ils le souhaiteraient.
On en sait rien finalement, c'est libre d'interprétation.
Dernière édition par Batroux le Lun Déc 03, 2012 0:17, édité 1 fois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar thejoy le Lun Déc 03, 2012 0:17

Foenidis a écrit: De plus, les deux petits paraissent plus pourris gâtés qu'autre chose, ils grandissent dans un milieu très protégé... je ne vois pas en quoi ils sont susceptibles d'avoir ressenti des émotions extrêmes.

J'aime bien la théorie de Nosfe là dessus:
Nosferatu a écrit:Eux ont une enfance marquée par la paix... Le traumatisme entrainant la colère serait un élément bien plus grave pour Gohan que pour Goten et Trunks (faut que Gohan se remémore Namek et imagine Freezer massacrer ses amis: pour Goten et Trunks, un jouet cassé par l'autre pourrait pourquoi pas suffir...)


Foenidis a écrit:Oui mais je pense qu'il y a colère et colère.
En jeune prince vénéré, on peut imaginer que Vegeta en a fait tout autant étant petit... et pourtant...

Une grande force est probablement nécéssaire avant de franchir ce stade. Sinon oui, Gohan aurait pû le franchir bien avant, pareil pour Vegeta. Il à l'air assez hors de lui contre Goku juste avant de se transformer. Même Goku, à la première mort de Krillin.

Batroux a écrit:Vegeta est une personne, qui pour moi est tout le temps en colère.

Spoiler
Image
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités