Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar ratapapa le Ven Mars 18, 2011 12:43

Ca n'empêche que Dabra s'est complètement planté, son estimation de puissance n'est donc pas un argument fiable.

D'autre part, ce n'est pas parce que Kaioshin est impressionné qu'il est moins fort.
Il ne s'attendait pas à ce que les saiyens soient aussi forts en normal (visiblement ils ont entendu parlé du SSJ avec kibito, peut être pensait il que toute leur puissance leur provenait uniquement de leur transfo), mais rien ne laisse penser qu'il est plus faible que Vegeta non transformé, pure interprétation comme tu le dis ;-)
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 18, 2011 12:46

Bah vu comment à tourné Toriyama la chose, Kaioshin aurait peut être été plus fort que le Namek à l'origine. Mais la façon dont Piccolo avoue son infériorité, sans rien savoir de son adversaire et en pressentant juste qu'il à un fort grade dans la hierarchie de l'univers, plus les performance de Kaioshin, qui parait même moins fort qu'un Saiyajin sous sa forme normal , moi sa me suffit pour ne pas prendre les paroles de Piccolo comme vérité générale, et qu'il à surestimé son adversaire.
Il y'avait d'autres moyens pour indiquer si Kaioshin était plus fort que le Namek, mais la sa va pas dans son sens.

Tu dis que Kaioshin ne doit pas dépasser Végéta normal. Donc comme moi je vois Piccolo supérieur à ce même Végéta normal, je le vois également dépasser Kaioshin.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 18, 2011 14:28

Kaioshin inférieur à Vegeta normal ? C'est une blague j'espère. Kaioshin bloque Gohan SSJ2. Ok, c'est pendant une seconde, ok c'est par surprise, mais c'est une grosse performance, je rappelle qu'il y a énormément de différence entre SSJ et SSJ2 ( de l'ordre de x10, çf Cell 3 fois plus fort qu'un SSJ Full Power qui se fait latter par ce même Saiyen mais en SSJ2 ). Kaioshin doit au moins ne pas être très loin de Gohan SSJ pour faire ça ... Parce que s'il est au niveau de Vegeta normal ( qui est peut-être un peu plus fort que Gohan normal mais pas énormément, vu que Piccolo le calcule un peu plus fort que Gohan, mais pas beaucoup ), il est quand même 500 fois moins fort que Gohan SSJ2 et le retient quand même.

En plus, il fait aussi bien que Gohan SSJ face à Buu. Nan, Kaioshin ne peut pas être au niveau des Saiyens en base ...
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar greg131982 le Ven Mars 18, 2011 14:44

ratapapa a écrit:D'autre part, ce n'est pas parce que Kaioshin est impressionné qu'il est moins fort.


Le fait qu'il soit très impressionné et bouche bée devant la prestation de Vegeta montre qu'il ne doit pas être loin de son niveau, même si effectivement il n'est pas forcément plus fort.
Etre impressionné comme ça par un type beaucoup moins fort, c'est possible?

@Ganjalo
Gohan SSJ2 500 fois plus fort que Vegeta sont loin d'être une valeur sur.
Pour moi la différence est loin d'être aussi importante.
Et puis même, tu connais les limites de la technique de Kaioshin?
Il peut très bien immobilisé un type X fois plus fort que lui.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar ratapapa le Ven Mars 18, 2011 14:51

Houla oui c'est possible d'être impressionné par moins fort.

Le plus grand judoka de tous les temps pourra être impressionné par la performance de quelqu'un n'ayant jamais pratiqué le judo s'il bat une ceinture marron.
Et pourtant il y aura un écart énorme entre les deux.

Et bien là le dieu tout puissant peut être impressionné par un saiyen, lui qui pensait qu'une transformation les rendait surpuissants (comme je l'ai dit il est tout à fait possible qu'il ait pensé que c'était la transformation en elle même qui leur donnait toute leur puissance, vu la réaction de Kibito au championnat), se rend compte que même non transformés ils sont tout de même assez puissants.
Ca ne veut absolument pas dire que Vegeta est plus puissant que lui à ce moment là, juste qu'il ne pensait pas qu'il serait aussi puissant sans avoir besoin de se transformer.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 18, 2011 14:53

Etre impressionné comme ça par un type beaucoup moins fort, c'est possible?


Oui. Un champion de boxe qui voit un petit maigre qui explose un gros sera impressionné, même si le petit maigre est loin de son niveau.

Gohan SSJ2 500 fois plus fort que Vegeta sont loin d'être une valeur sur.
Pour moi la différence est loin d'être aussi importante.


Pourtant elle est aisément démontrable. Freeza 50% ~ = Goku Kaioken x20. Freezer 100% ~ Goku SSJ. Donc Goku SSJ = 2* Goku Kaioken x20 = 40* Goku base au moins.
Cell est 3 fois plus fort qu'un SSJ Full Power voire plus, vu la réaction des autres quand il se power-up. Et Gohan l'explose en règle, encaisse ses coups d'une telle manière que j'ai du mal à l'imaginer moins de 3-4 fois moins fort. Allez, on peut aller dans ton sens, et dire que Gohan SSJ2 est 250 fois plus fort que Vegeta normal. La différence est énorme.

Et puis même, tu connais les limites de la technique de Kaioshin?
Il peut très bien immobilisé un type X fois plus fort que lui.


On voit plus tôt dans la série que Chaoz ne peut pas immobiliser Nappa, par exemple ... Avec une différence de niveau trop gargantuesque, les pouvoirs ça marche plus. Et pas la peine de me répondre "Chaoz c'est pas Kaioshin donc c'pas la même chose". Kaioshin ne peut pas immobiliser Buu, donc il ne peut pas immobiliser n'importe qui. Gohan SSJ2 n'était pas à des années lumière de lui mais uniquement à des Km contrairement à Buu, c'est ça la différence.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar greg131982 le Ven Mars 18, 2011 14:59

Je parle d'impressionné limite choqué.
Faut voir la tronche de Kaioshin, avant et après que Vegeta atomise Puipui.

Quand à tes 500, je peux très bien te dire x10 pour le SSJ et x5 pour le SSJ2 et faire descendre le tout à 50.
Perso je vois même un rapport moins important, mais c'est un autre débat.

Pour finir Kaioshin n'est pas Chaozu, et leur technique non plus.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar ratapapa le Ven Mars 18, 2011 15:08

Oui il est choqué au moment où Vegeta désintègre Puipui d'un seul coup. Il ne s'y attendait pas.

Le moment où il est réellement choqué genre "non mais c'est des bêtes" c'est au moment où il discute avec Goku qui lui annonce que Dabra ne leur fait pas vraiment peur.

Et après c'est l'escalade, jusqu'à ce que Kaioshin pense "je comprend pourquoi ils se sentent à l'aise ! ils peuvent dégager une force astronomique comme sangoku l'a fait tout à l'heure ! même moi kaioshin je suis impressionné par les humains du bas ! Je ne peux pas y croire et pourtant c'est la réalité".

Mais lors du combat de Vegeta je vois de la surprise, mais pas de signe qu'il est dépassé par la puissance de Vegeta.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 18, 2011 15:24

On voit plus tôt dans la série que Chaoz ne peut pas immobiliser Nappa, par exemple ... Avec une différence de niveau trop gargantuesque, les pouvoirs ça marche plus. Et pas la peine de me répondre "Chaoz c'est pas Kaioshin donc c'pas la même chose". Kaioshin ne peut pas immobiliser Buu, donc il ne peut pas immobiliser n'importe qui. Gohan SSJ2 n'était pas à des années lumière de lui mais uniquement à des Km contrairement à Buu, c'est ça la différence.


Kaioshin avouera dans sa tête qu'il a eu beaucoup de mal à immobiliser Gohan Ssj 2 bien moins fort qu' à l'époque de Cell, et surtout un Gohan qui n'était même pas à fond. Donc si on à un Kaioshin se situant entre Gohan normal et Gohan Ssj, il peut très bien réussir à immobiliser 1-2 secondes Gohan Ssj 2 par surprise, de plus le pouvoir de Kaioshin est surement bien plus efficace et développé que celui de Chaozu. Je ne vois pas ce qu'il y'a de choquant à ce que Kaioshin arrive à ce fait d'arme.
Et rien ne prouve qu'il n'aurait pas pu réussir à immobiliser Buu 1 ou 2 secondes en se donnant au maximum, mais pendant ce combat, il n'avait aucun intérêt à immobiliser Buu.

Sinon pour situer Kaioshin, je l'estimerai entre Gohan normal et Gohan Ssj. Il ne dépasse pas Gohan Ssj, vu que celui-ci peut rivaliser avec Dabra, ce qui n'est pas le cas de Kaioshin, et de plus Gohan Ssj peut retirer la Z-sword, pas Kaioshin.
Et vu que Kaioshin résiste pas mal contre Buu, il est supérieur à Gohan normal et surement Végéta normal. Peut être que Végéta normal aurait résisté pareil que lui, mais on ne peut le savoir.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar greg131982 le Ven Mars 18, 2011 15:33

piccolo91 a écrit:Sinon pour situer Kaioshin, je l'estimerai entre Gohan normal et Gohan Ssj. Il ne dépasse pas Gohan Ssj, vu que celui-ci peut rivaliser avec Dabra, ce qui n'est pas le cas de Kaioshin, et de plus Gohan Ssj peut retirer la Z-sword, pas Kaioshin.
Et vu que Kaioshin résiste pas mal contre Buu, il est supérieur à Gohan normal et surement Végéta normal. Peut être que Végéta normal aurait résisté pareil que lui, mais on ne peut le savoir.


Je partage ton analyse, sauf que je serais moins sympa que toi je mettrais Kaioshin à peu près au même niveau que Gohan normal.
En ce qui concerne Vegeta, il résiste et tient un peu face à Kid Bu en normal, et même si ce dernier s'amuse, on ne peut pas dire que Gros Bu soit sérieux face à Kaioshin.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar ratapapa le Ven Mars 18, 2011 15:39

Gros Buu ne l'est pas plus face à Gohan SSJ puisqu'il s'en occupe au même moment, et à aucun moment on ne le voit changer d'attitude.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 18, 2011 15:40

Tu soulèves un bon point Greg. C'est vrai, Végéta résiste bien mieux que Kaioshin, et leurs 2 adversaires respectifs dans leurs attitudes ne sont en plus pas vraiment sérieux. De plus, Végéta était fatigué en affrontant petit Buu, sous sa forme normale, si on omet que le fait d'avoir ressusciter ne recharge pas toute son énergie.
Donc sa, couplé avec toutes ses réactions d'étonnement, et ses envie de combattre des mecs comme Yakon et Puipui tous ensemble, pourrait situer Kaioshin à un niveau égal ou inférieur à Végéta normal.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Son Goku le Ven Mars 18, 2011 15:42

greg131982 a écrit:En ce qui concerne Vegeta, il résiste et tient un peu face à Kid Bu en normal...


Ah bon !! :shock: , ça doit être dans l'anime parceque dans le manga il l'affronte SEULEMENT EN SSJ2, et se fait démonter comme pas possible...Il ne doit la vie d'ailleurs qu'à l’intervention de Satan et puis Gros Buu...
Dernière édition par Son Goku le Ven Mars 18, 2011 15:44, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 18, 2011 15:43

Non Son Goku. Il se fait d'abord démonter en Ssj2 contre Buu. Mais plus tard dans le manga il se fait démonter également en étant sous sa forme normale.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités

cron