L'edition "Kanzenban" enfin en France !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: L'edition "Kanzenban" enfin en France !

Messagepar goten-kun le Jeu Jan 24, 2013 17:50

GT est un dessin animé, pas un manga. Mais ils font des animes comics pour l'animé (episodes, films, téléfilms) mais je ne pense pasque GT soit sorti en France.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: L'edition "Kanzenban" enfin en France !

Messagepar Cheetah le Jeu Jan 24, 2013 17:58

Donc il y a moyen de trouver les animes comics en japonais, que ce soit pour les films et les GT ?
Dernière édition par Cheetah le Jeu Jan 24, 2013 18:00, édité 1 fois.
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Avatar de l’utilisateur
Cheetah
 
Messages: 326
Inscription: Jeu Jan 17, 2013 11:59
Localisation: Espace

Re: L'edition "Kanzenban" enfin en France !

Messagepar goten-kun le Jeu Jan 24, 2013 17:59

Oui c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: L'edition "Kanzenban" enfin en France !

Messagepar Cheetah le Jeu Jan 24, 2013 18:01

Tu n'aurais pas un site ou autre ou il est possible de les commander ?
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Avatar de l’utilisateur
Cheetah
 
Messages: 326
Inscription: Jeu Jan 17, 2013 11:59
Localisation: Espace

Re: L'edition "Kanzenban" enfin en France !

Messagepar goten-kun le Jeu Jan 24, 2013 18:07

Je ne sais pas trop, faut voir sur des sites étrangers ou sur ebay, priceminister etc ..
Je vois que le film 1 de DBZ sort en anime comics le 30 janvier en France.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: L'edition "Kanzenban" enfin en France !

Messagepar majin jocker le Jeu Jan 24, 2013 20:11

Je savais qu ils vendaient l animé dbz en couleur a la fnac (assez chere 7 ou 8 €) , mais j ignorais qu ils allaient sortir les film et aov, je trouve sa cool

j ai trouver un article ou ils en parlent : http://www.jeuxvideo.fr/tag-japanim/jap ... 16465.html
Avatar de l’utilisateur
majin jocker
 
Messages: 228
Inscription: Mar Sep 06, 2011 16:49

Re: L'edition "Kanzenban" enfin en France !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 24, 2013 20:20

Tous les films sont sortis en Anime Comics au Japon (depuis bien longtemps d'ailleurs), c'est juste Glénat qui a bien trainé pour en faire une VF :o (VF qui va sortir, le 30/01 pour le film 1 et le 24/04 pour le film 2 (je crois).

Par contre il n'existe pas d'anime comics pour DBGT ou pour les OAVs.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'edition "Kanzenban" enfin en France !

Messagepar goten-kun le Jeu Jan 24, 2013 20:35

Ah je croyais qu'il y en avait pour GT. Bizarre d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: L'edition "Kanzenban" enfin en France !

Messagepar Batroux le Jeu Jan 24, 2013 20:37

Teen_Gohan_757 a écrit:Par contre il n'existe pas d'anime comics pour DBGT ou pour les OAVs.


Si elles existent pour DBGT, je me rappelle qu'étant gosse ma mère m'achetait un magazine dont j'ai du mal à me remémorer le nom, où justement il y avait des animes comics de DBGT.
Après, c'est pas sorti en format manga, à l'époque cela s'apparentait plus à un format BD.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: L'edition "Kanzenban" enfin en France !

Messagepar majin jocker le Jeu Jan 24, 2013 20:44

Par contre il n'existe pas d'anime comics pour DBGT ou pour les OAVs.


Pourtant dans le lien que j ai mis , il y a marqué 15 films, il doit donc y avoir les aov aussi, nan ?

Si elles existent pour DBGT, je me rappelle qu'étant gosse ma mère m'achetait un magazine dont j'ai du mal à me remémorer le nom, où justement il y avait des animes comics de DBGT.


Moi aussi j avais quelque magazine ou il y avait gt en format comics un peut comme dbz dans le dorothé magazine.
Avatar de l’utilisateur
majin jocker
 
Messages: 228
Inscription: Mar Sep 06, 2011 16:49

Re: L'edition "Kanzenban" enfin en France !

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Jan 24, 2013 20:47

Il y'aura les 13 films qui vont de Garlic jusqu'à Tapion, et les 2 téléfilms sur Baddack et le futur de Trunks. Ce qui nous amène à 15.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'edition "Kanzenban" enfin en France !

Messagepar goten-kun le Jeu Jan 24, 2013 20:53

Batroux a écrit:
Teen_Gohan_757 a écrit:Si elles existent pour DBGT, je me rappelle qu'étant gosse ma mère m'achetait un magazine dont j'ai du mal à me remémorer le nom, où justement il y avait des animes comics de DBGT.
Après, c'est pas sorti en format manga, à l'époque cela s'apparentait plus à un format BD.


C'était le manga D.manga, la suite du Dorothée magazine quoi.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: L'edition "Kanzenban" enfin en France !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 24, 2013 23:05

Batroux a écrit:Si elles existent pour DBGT, je me rappelle qu'étant gosse ma mère m'achetait un magazine dont j'ai du mal à me remémorer le nom, où justement il y avait des animes comics de DBGT.
Après, c'est pas sorti en format manga, à l'époque cela s'apparentait plus à un format BD.


Oh jamais vu ca tiens :o Mais bon faut dire que j'ai jamais acheté le D.Manga ^^"

Et ton avatar fait peur Batroux :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'edition "Kanzenban" enfin en France !

Messagepar Abysse le Mer Fév 06, 2013 16:21

Ca y est, le tome 23 est enfin sorti, après 4 mois d'attente ! Finie, la saga Namek, on entre enfin dans l'arc Cyborgs.
Alors l'édition, comme d'habitude, est d'une excellente qualité. Mais attention, certains bouquins sortis présentent un défaut de mise en page, pas bien grave : L'image de couverture (Trunks), que l'on retrouve en deuxième page sur un fond blanc, est collée à la première page qui elle même n'est pas collée à la reliure cartonnée. Alors assurez vous bien de feuilleter votre tome avant de l'acheter. Tous ne présentent pas ce léger défaut, fort heureusement.
Quant au contenu, on pestera sur certaines traductions avec des expressions bien trop « terriennes », voire trop « françaises ». Par exemple, Cold dit : « Au fait, elle est magnifique, ton épée. Elle a tranché le corps surentraîné de mon fils comme du beurre. » Je ne pense pas qu'un alien comme Cold puisse décemment connaître le beurre et encore moins l'expression « couper comme dans du beurre ». M'enfin, pourquoi pas, tout compte fait ? Je me suis fait une petite raison en sachant que le langage est universel dans Dragon Ball. Notez au passage que Freezer possède donc un corps surentraîné, comme le dit son père. Doit-on en déduire que sa puissance n'est pas forcément innée, comme beaucoup d'entre nous le croient, et que Freezer a du beaucoup s'entraîner pour l'obtenir ?
Pour continuer sur la qualité de l'édition, il y a une minuscule tache d'encre, page 69, entre deux cases. J'ignore si elle y est dans d'autres exemplaires du tome 23 que le mien. Rassurez-vous, cette tache est si petite et si négligeable que seul un puriste comme moi oserait la signaler. Le reste du tome est quasi impeccable, niveau impression.
On notera aussi que contrairement au 30 000 unités de Vegeta contre le commando Ginyu, ils n'ont pas corrigé l'incohérence de la phrase de Trunks qui annonce l'arrivée de C19 et C20 alors qu'il devrait plutôt annoncer C17 et C18, sachant qu'il ne reconnaît pas C19 et C20 quand il revient 3 ans plus tard.
D'ailleurs, je ne sais pas si mettre C17 et C18 à la place de C19 et C20 dans la phrase de Trunks n'aurait pas plus créé plus d'incohérences pour la suite. (quand C19 et C20 se présentent, la Z-team devrait tilter sur leurs noms qui ne sont pas ceux donnés par Trunks etc). Il n'y a pas un sujet sur le fofo qui traite des incohérences supplémentaires que pourrait engendrer un remaniement de la phrase déjà incohérente de Trunks ? Je vais regarder.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: L'edition "Kanzenban" enfin en France !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 06, 2013 17:32

Il était vraiment temps qu'il sorte ce tome 23 :o

Merci pour le feedback, je ferai donc attention a la page collé, j'en ai pas envie :p

Pour la tache d'encre, c'est a croire que tu passe le tome au scanner biométrique mais bon, on est puriste ou on ne l'est pas donc ca m'étonne pas de toi xD

Concernant l'incohérence, c'est étrange que cela n'a pas été corrigé mais peut que c'est aussi présent dans la VO.

Bref, j'irai voir demain chez mon libraire si il a déja le tome, ce serait bien !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités