Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%

Nombre total de votes : 139

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kaï)

Messagepar Vegeta80 le Mer Fév 03, 2010 18:59

Personnellement, je trouve tout simplement honteux Dragon Ball Kai. Ils ont viré toute la partie consacrée au Roi Vegeta.

D'accord, à la base, ça ne figure pas dans le manga. Mais qu'on me dise en quoi cette partie contredit le manga. Je trouve qu'elle apportait un plus à l'histoire où on voyait les rapports qu'entretenait Freeza avec les Saiyajin. Bref, pour moi, rien ne vaut la série originale.
Vegeta80

Messagepar Thibarik le Mer Fév 03, 2010 22:00

Je suis d'accord avec toi, DBKAï est une honte issue du capitalisme mondiale :mrgreen:

Par contre, la scène avec le roi Vegeta, bien que je la trouve forte interessante et recherchée contient tout de même une petite incohérence...

Dans cette scène, on y apprend que Freezer a détruit la planète Namek parce que le roi s'est rebellé... Alors qu'en fait non, s'il l'a détruite, c'est, selon les dires de Doria dans le manga, parce que Freezer avait peur qu'ils attaquent en nombre (et aussi sans doute à cause de la légende du super saiyen quelque part dans sa tête..). Donc.. c'est pas vraiment pareil.. Mais bon, s'il n'y avait que ça comme défauts :roll:
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Kogaiji le Mer Fév 03, 2010 22:55

C'est chaud aussi on fait un manga, un anime sur un manga les gens gueule parce que y a des truc en plus, on refait un anime en enlevant une partie, les gens gueulent parce que finalement cette partie la est cool quoi.
Kogaiji

Messagepar Vegeta80 le Jeu Fév 04, 2010 1:24

Moi je ne le vois pas comme ça. Que le roi se rebelle ou non, il aurait détruit la planète quoi qu'il arrive. Freeza considérait les Saiyajin comme une race inférieure bonne à être exterminée. On voit déjà dans ce flashback qu'il se moque d'eux.

D'ailleurs, dans l'épisode spécial sur Badack, on sait que Freeza veut détruire la planète bien avant que le roi se rebelle puisque Dodoria est envoyé pour tuer les compagnons de Badack. Et au moment où il balance la boule d'énergie, on voit Badack se faire tuer (les événements avec Dodoria étaient donc bien antérieurs à l'attaque du roi).

EDIT Pour moi les passages chiants c'est Chichi qui veut aller sur Namek ou encore Bulma et Ginew qui changent de corps. Sinon le combat rallongé entre Goku et Freeza l'est admirablement, il y a de belles séquences. Après, je persiste à dire que c'est très bête d'avoir enlevé le flashback du roi. Enfin bon, de toute façon, je ne regarde pas les Kai alors...
Vegeta80

Messagepar Porphy le Jeu Fév 04, 2010 1:52

C'est chaud aussi on fait un manga, un anime sur un manga les gens gueule parce que y a des truc en plus, on refait un anime en enlevant une partie, les gens gueulent parce que finalement cette partie la est cool quoi.

+1!
Tu résumes très bien ma pensée! X-D
Porphy

Messagepar Thibarik le Jeu Fév 04, 2010 2:07

Mitsu a écrit:C'est chaud aussi on fait un manga, un anime sur un manga les gens gueule parce que y a des truc en plus, on refait un anime en enlevant une partie, les gens gueulent parce que finalement cette partie la est cool quoi.
Ben.. Certain, dont moi s'attendaient à un anime aux dessins et à l'animation de la qualité des films avec la bande son remasterisé. Juste ça, rien de plus.
Au final, on a eu exactement la même bande vidéo avec 4% de contraste en plus, des voix refaites mais avec des acteurs qui ont 20 ans de plus (ça s'entend qu'ils n'ont plus la grinta quand ils crient en générale.. y a juste à comparer. Surtout la voix de Goku, Masako Nozawa qui a 73ans à présent), et des musiques virées.

Regarde la qualité visuelle de One Piece aujourd'hui... ou de n'importe quel anime ; y avait largement de quoi retravailler les dessins de l'anime. Au final ils ont fait un travail en surface pour ne pas dépenser trop de $.

Vegeta80 a écrit:Moi je ne le vois pas comme ça. Que le roi se rebelle ou non, il aurait détruit la planète quoi qu'il arrive.

Exact, et justement ça pose problème, car dans cette extension de l'anime, Freezer dit clairment "Si ton père n'avait pas voulu se rebeller, la planète Vegeta existerait encore. Ensuite la scène enchaine sur le roi rebel. Alors que comme tu dis, ça n'a rien à voir avec le roi, le Freezer de l'anime à ce moment là contredit la véritable raison donnée plus tôt.

Vegeta80 a écrit:EDIT Pour moi les passages chiants c'est Chichi qui veut aller sur Namek ou encore Bulma et Ginew qui changent de corps. Sinon le combat rallongé entre Goku et Freeza l'est admirablement, il y a de belles séquences. Après, je persiste à dire que c'est très bête d'avoir enlevé le flashback du roi. Enfin bon, de toute façon, je ne regarde pas les Kai alors...
Tout à fait d'accord. J'ai même peur pour les combats à venir contre les cyborgs et Cell, souvent allongé mais toujours magnifique.. :(
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Ganjalo le Jeu Fév 04, 2010 14:19

Les dessins sont refaits maintenant en général hein ...

La qualité est de loin supérieure à celle de DBZ. Le rythme aussi. Les musiques changent mais c'est pas atroce, parfois c'est meilleur.

Perso, pour moi c'est du tout bon.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Redd le Jeu Fév 04, 2010 17:35

Ganjalo a écrit:Les dessins sont refaits maintenant en général hein ...

La qualité est de loin supérieure à celle de DBZ. Le rythme aussi. Les musiques changent mais c'est pas atroce, parfois c'est meilleur.

Perso, pour moi c'est du tout bon.

"de loin" ? Moi, j'ai beau me concentrer, entre DB KAI et DBZ (via les dvd jap, hein), je ne vois pas de différence flagrante. Je vois que juste que les dessins de DB Kai sont plus fins, mais je trouve même que parfois, les "traits" sont carrément moches (faudrait que je poste un screenshot, car c'est difficile à expliquer, je parle notamment des contours des personnages), car il s'agissait d'un défaut d'origine qui est accentué par cette remastérisation. Défaut que je ne retrouve pas dans d'autres animes HD. Donc, moi, je ne trouve clairement pas que DBKai a des graphismes "de loin" supérieurs. Après, je ne regarde pas DB Kai sur une TV HD (ni DBZ).

Par contre, la musique, je la trouve réellement atroce, et jamais meilleure. Et ce n'est pas que de la nostalgie, car je trouve aussi que les musiques d'autres animes récents sont très bien (notamment celles de Bleach). Mais DB Kai, je trouve ça vraiment pénible pour les oreilles, et j'ai du mal à ressentir l'ambiance des combats ou des scènes + émouvantes.

Après, comme on dit, les goûts et les couleurs... on ne peut pas reprocher à quelqu'un d'aimer ou ne pas aimer ces changements.

Par contre, qu'ils retirent tous les fillers, je trouve ça normal vu que c'est la ligne de conduite adoptée. S'ils doivent juger chaque filler 1 par 1 pour décider subjectivement si le filler est bon ou pas, ils n'en finiraient pas. Donc out l'assaut du roi Vegeta, quelle que soit sa qualité. C'est le principe de DB Kai.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 04, 2010 17:53

Redd a bien résumé la situation dans sa globalité,en bref le seul intérêt de cette remasterisation est l'absence de filler et quelque retouches sympatoches sur les effets des attaques énergétique(Kaméhaméha..etc..) à part ça c'est un foutage de gueule magistrale...des musiques à se percer les tympans tellement elle sont inaudibles et font honte à l'univers de DB , un doublage clairement en dessous du premier même s'il reste correct,on sent clairement en tout cas que les doubleurs n'ont plus la même fougue la même passion qu'au premier doublage...DBKai n'est définitivement pas la remastérisation que j'attendais...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Firestar le Jeu Fév 04, 2010 18:47

En effet DB Kai sent un peu l' arnaque...Des dessins à peine retouchés, des musiques assez moyennes(mais pourquoi n' ont ils pas gardés les musiques originales ? :cry: ), des doubleurs en deça de l' animé original(même si ils ont 20 ans de plus et restent tout à fait corrects)...Je suis déolé mais moi je n' accroche pas...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Ganjalo le Ven Fév 05, 2010 1:03

On crache sur tout et pour tout -_-"
On vous propose un Dragon Ball gratuit sans fillers à vous taper sans avoir besoin de voir 25 épisodes de fights, avec des doublages plus fidèles et des graphismes meilleurs, quoi que vous en disiez surtout que les dessins sont refaits actuellement et que là la différence se voit clairement, des nouveaux openings et endings excellents et vous vous plaignez encore.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Le Chauve le Ven Fév 05, 2010 14:55

Je suis d'accord avec Ganjao pour le reste mais les opening et ending sont immondes je trouve ^^"
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Le Chauve

Messagepar Son Goku le Ven Fév 05, 2010 15:08

Le Chauve a écrit:... mais les opening et ending sont immondes je trouve ^^"

Tu trouves?!! pour moi c'est les seules musiques de tout DBkai qui restent correcte je dirais même excellentes et comme par hasard ils le sont avec une amélioration graphique conséquente dans les génériques (mention pour la scène ou Freezer et Goku se bastonnent dans l'opening,tout simplement magnifique..),ce qui prouve bien que s'il avaient fait un effort sur les graphisme et la musique( ne serait ce que laisser la BS d'origine au moins) ça aurait pu donner quelque chose de grandiose...malheureusement ce n'est pas le cas,DBkai est à mon sens une grosse déception pour le fan que je suis :cry:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Firestar le Ven Fév 05, 2010 18:34

Moi perso je prends l' animé d' origine (enfin en remasterisé quand même^^) et DB Kai je ne vois pas trop la différence dans les dessins, DB Kai est plus pastel et y a quelques effets sympas mais bon...
Les musiques sont bof-bof pour moi, tu prends une OST de Dragon Ball ou DBZ, puis tu prends une OST de Kai...Tu vois la diffèrence :lol:
J' exagerais un peu en disant que DB Kai est une arnaque mais ça reste une grande déception pour moi...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Nonoru le Ven Fév 05, 2010 18:40

Je me rangerais plutot du coté de ceux qui preferent les musiques originales,qui sont plus entrainantes.
Les opening et ending sont pas mal,mais le choix des musiques dans les episodes ne collent pas.En plus j'ai un peu l'impression que c'est plutot limité de ce coté.(3 ou 4 je crois)

Celà dit l'animé se laisse regarder,je dois avouer que virer les fillers est sans aucun doute une excellente idée.
Nonoru

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées