Les moments cultes !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les moments cultes !

Messagepar Bejita-sama le Ven Avr 20, 2012 21:22

Dans un autre contexte, je frissonne quand je revois la scene ou Freezer est sur Terre, et se rememore les yeux de Goku a cause de Trunks. La musique qui passe en background est epique, et le regard de Goku... Bref, cette scene est une de mes preferees.

http://www.youtube.com/watch?v=Y8485aasqc0 Il faut regarder a partir de 4mn55. Un pur moment :D
Avatar de l’utilisateur
Bejita-sama
 
Messages: 47
Inscription: Ven Avr 08, 2011 12:58

Re: Les moments cultes !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Avr 20, 2012 21:32

Hé hé Mirai Trunks vs Mecha Freezer, c'est du tout bon ça ! J'aime beaucoup cette scène ! La musique est en effet assez sympa, je m'en souvenais plus tiens !

Ma partie préféré c'est le regard médusé/effrayé de Mecha Freezer juste avant de se faire couper en apéricube par Mirai Trunks :

Image

Epique cette scène 8)

(Même si bon, ca "ridiculise" un peu Freezer et ca doit pas plaire à ses fans :P )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Les moments cultes !

Messagepar Bejita-sama le Ven Avr 20, 2012 22:41

Haha, c'est vrai que la maniere dont il le decoupe comme un steak carrefour, ca doit pas ravir les fans du tyran :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bejita-sama
 
Messages: 47
Inscription: Ven Avr 08, 2011 12:58

Re: Les moments cultes !

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 21, 2012 8:27

Ce n'est pas un moment culte ça. C'est un des pires passages du manga :?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les moments cultes !

Messagepar Denax le Sam Avr 21, 2012 10:35

Bejita-sama a écrit:Dans un autre contexte, je frissonne quand je revois la scene ou Freezer est sur Terre, et se rememore les yeux de Goku a cause de Trunks. La musique qui passe en background est epique, et le regard de Goku... Bref, cette scene est une de mes preferees.

http://www.youtube.com/watch?v=Y8485aasqc0 Il faut regarder a partir de 4mn55. Un pur moment :D

Moment culte en effet, avec la fameuse musique, et la z-team paniquée et Vegeta qui rage. 8)
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Les moments cultes !

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 21, 2012 12:40

Haha pas étonnant pour toi. Pour les fans de Mirai Trunks, ce passage doit être dans leur top 3.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les moments cultes !

Messagepar Nonoru le Sam Avr 21, 2012 14:25

Piccolo Daimao a écrit:Ce n'est pas un moment culte ça. C'est un des pires passages du manga :?


Pourquoi donc ? Je suis pas spécialement fan de ce passage mais j'ai rien contre non plus.
Dernière édition par Nonoru le Sam Avr 21, 2012 15:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nonoru
 
Messages: 182
Inscription: Sam Jan 30, 2010 15:53

Re: Les moments cultes !

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 21, 2012 15:03

Pourquoi? Parce que la façon de tuer Freezer de la sorte après tout ce qu'il nous avait offert, je ne l'ai jamais digéré. Voila pourquoi c'est un des pires moments du manga pour moi. Freezer est réduit à de la vulgaire poudre à canon pour introduire Trunks de manière "classe et badass".
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les moments cultes !

Messagepar Nonoru le Sam Avr 21, 2012 15:12

Piccolo Daimao a écrit:Pourquoi? Parce que la façon de tuer Freezer de la sorte après tout ce qu'il nous avait offert, je ne l'ai jamais digéré. Voila pourquoi c'est un des pires moments du manga pour moi. Freezer est réduit à de la vulgaire poudre à canon pour introduire Trunks de manière "classe et badass".


Je ne trouve pas qu'il se fasse spécialement ridiculiser ici. Oui il sert de faire valoir à Trunks, mais il est clairement surclassé donc ça reste cohérent.
Et j'adore Freezer.
Avatar de l’utilisateur
Nonoru
 
Messages: 182
Inscription: Sam Jan 30, 2010 15:53

Re: Les moments cultes !

Messagepar Magma Sacré le Sam Avr 21, 2012 15:14

C'est surtout que ça "désacralise" la victoire de Goku sur Freeza. Il y avait toute une symbolique, avec le passé des saiyajins, tout ça, et le fait que Freeza revienne et ne soit pas mort détruit cet effet-là.

Je suis très fan de Mirai Trunks, mais j'ai jamais trouvé ce passage awesome. :P
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2691
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Les moments cultes !

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 21, 2012 15:19

En effet Magma, ça gâche ce coté là aussi pour moi. Après chacun son avis sur la chose :wink:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les moments cultes !

Messagepar Nonoru le Sam Avr 21, 2012 15:27

Magma Sacré a écrit:C'est surtout que ça "désacralise" la victoire de Goku sur Freeza. Il y avait toute une symbolique, avec le passé des saiyajins, tout ça, et le fait que Freeza revienne et ne soit pas mort détruit cet effet-là.


Là par contre je ne suis pas d'accord. Goku a vraiment gagné son combat face au tyran. Il l'a clairement surclassé alors même qu'il était épuisé.

Freezer a aussi survécu car Goku était pressé par le temps et ne pouvait se permettre de verifier s'il avait bien détruit son adversaire.

Et puis y'a bien pire comme "desacralisation" dans le manga, Y'a qu'à comparer comment Goku et Goten ont atteint le SSJ. L'un a été poussé dans ses derniers retranchements et il a fallu qu'il soit témoin de la mort de son meilleur ami pour y arriver, l'autre y est arrivé sans entraînement et est même capable de garder la forme sans être en colère.
:|

Bon c'est du HS, je sais.
Avatar de l’utilisateur
Nonoru
 
Messages: 182
Inscription: Sam Jan 30, 2010 15:53

Re: Les moments cultes !

Messagepar Son Goku le Sam Avr 21, 2012 15:33

Je pense que si ça avait été QUE Cold qui serait venu venger son fils mort sur Namek et qui aurait été tué par Trunks, la pilule serait bien passée ! Ainsi l'honneur de Freezer aux yeux de ses fans aurait été sauf.. mais bon, je rejoins Piccolo, Freezer aurait mérité une meilleur fin que celle d'un faire valoir ne servant qu'à introduire un nouveau perso classe et roxxor !
Néanmoins, si on analyse ce passage autrement que par l’aspect "défaite humiliante de Freezer", il reste culte vu la façon hyper classe et réussie dont est introduit le "nouveau" Super Saiyen et son extrême facilité à défaire le tyran que Goku lui même a eu tant de mal à vaincre !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les moments cultes !

Messagepar BejitaSan le Sam Avr 21, 2012 17:16

De toute manière, quelque soit le traitement qu'il aurait reçu, il restera le méchant le plus culte de Dragon Ball, et naturellement celui dont on pense en premier, n'est-ce pas ?
J'ai toujours préféré Cell, mais il n'y a pas à dire, Freezer c'est lui qui je pense, aura le plus marqué la Z-Team.

Pour ce qui est de ce passage, je préfère retenir la prestation de Trunks, qui dégage une classe inégalée dans le manga.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52

Re: Les moments cultes !

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 21, 2012 17:25

De toute manière, quelque soit le traitement qu'il aurait reçu, il restera le méchant le plus culte de Dragon Ball, et naturellement celui dont on pense en premier, n'est-ce pas ?
J'ai toujours préféré Cell, mais il n'y a pas à dire, Freezer c'est lui qui je pense, aura le plus marqué la Z-Team.


Entièrement d'accord. Freezer est l'ennemi emblématique de ce manga. Il est d'ailleurs parmi les ennemis les plus cultes du monde du manga. On peut préférer Cell, mais l'aura n'est carrément pas la même.

Pour ce qui est de ce passage, je préfère retenir la prestation de Trunks, qui dégage une classe inégalée dans le manga.


Inégalée parmi les autres passages avec Trunks en effet. Mais de tout le manga, il y'a beaucoup de personnages qui sont au dessus 8) . Non, je ne vise pas Piccolo, Végéta et Cell :lol:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités