Foenidis, tu intrigues quand meme avec ton scénar' car tu as l'air tellement sure de toi qu'on aimerait bien avoir u aperçu de l'histoire, un petit résumé de la trame de base du moins.
Hum... sûre de moi jamais quand il s'agit de mes histoires.
C'est-à-dire que je suis certaine qu'elles tiennent debout, pas de souci là-dessus, je suis certaine qu'elles me plaisent (sinon je ne les aurai pas écrites)... mais je ne suis absolument pas certaine que les chemins que j'ai choisi collent avec ce que d'autres lecteurs en attendraient.
Oui DB Phoenix est une histoire qui a un trame solide, mais je pense que ceux qui connaissent un minimum ma façon d'écrire me feront confiance là-dessus.
Mais le fait est que j'apporte beaucoup de choses par rapport à l'oeuvre originale, quej'ai pris pas mal de libertés pour combler les trous. Oh... tout est super cohérent, et je ne modifie rien... j'ajoute plutôt... et je suis certaine qu'en découvrant ce que j'ai pu imaginer, beaucoup d'entre vous devraient se dire : "Mais oui bien sûr ! Voilà l'explication..."...mais peut-être que les intégristes iront crier à l'hérésie, parce que je plante un décor qui m'est finalement propre.
Toutefois, je pense que DB Phoenix a tout ce qu'il faut quand même pour ravir la plupart d'entre-vous, prolonger le mythe, parce que c'était quand même ça mon intention de départ (même si à l'origine, ce n'était que pour mon petit plaisir rien qu'à moi), de ce côté là, ce scénario remplit son objectif... je redonne à l'histoire un caractère épique, on sort clairement du cliché : "Oh, un énième gros méchant débarque sur Terre", et les héros vont être obligés d'aller chercher un peu plus loin que dans une simple course à celui qui a la plus grosse. Parce que, comme dit plus haut, cette histoire est à l'origine conçue pour me plaire à moi, et que je ne suis pas une kikoolol boutonneuse... j'ai besoin de beaucoup, beaucoup plus de choses qu'une simple course à la puissance pour qu'une histoire et des personnages puissent me faire rêver.
Et puis, quand j'ai pris la décision de la développer pour pouvoir peut-être l'emmener plus loin que le tiroir de mon bureau, je suis partie d'une constatation évidente : le public de Dragon Ball a grandi, mûri... les ados du Club Dorothée sont des adultes à présent. Ils sont donc à même de pouvoir apprécier quelque chose d'un peu plus élaboré que ce que G.T a proposé (la plus grosse erreur de G.T en fait, redescendre dans l'intérêt des ficelles de l'intrigue pour retomber à un niveau gosse d'une dizaine d'années).
En dévoiler la trame ?
Essayer de résumer une histoire pareille serait tellement réducteur... j'y ai mis tellement de niveaux différents (chaque catégorie de lecteurs devrait pouvoir y trouver son bonheur : de la baston, de l'humour, du dramatique, du suspens, mais aussi de la matière à réflexion pour celui qui aime ça, mais pas obligatoire pour celui qui voudrait juste voir koi qui va se passer...).
Déjà, j'ai une introduction conçue comme une grosse OAV, qui pourrait tout à fait faire constituer une histoire quasi à elle toute seule (genre une aventure de plus pour les personnages). Elle est destinée à ouvrir certaines portes... mais elle ne donne pas toutes les clés pour autant. Des questions se posent, on entrevoit ou pense entrevoir certaines choses, elle donne le ton... mais il est très difficile de voir où je veux mener la suite avec ça. Tellement d'hypothèses sont possibles avec les éléments que je donne dedans.
Son objectif est d'éveiller la curiosité, et je pense qu'elle l'atteint (enfin j'espère).
Qu'est-ce que je pourrais bien dire qui puisse satisfaire un peu votre curiosité sans tomber dans le spoil et faire tomber à plat tant de surprises ?... Pas grand chose qui ne soit pas de nature à l'aiguiser encore plus en fait !
DB Phoenix, c'est à la fois le futur et le passé... tout ce qui s'est passé, depuis bien avant ce qu'on connait de plus ancien dans Dragon Ball mène à ce qui va arriver dans DB Phoenix. Ainsi, tout ce qui se déroule dans les 42 tomes de Toriyama prend une autre dimension. Le sort qui semblait s'acharner sur la Terre ou nos héros, n'en est plus un... tout prend un jour nouveau et devient d'une cohérence effarante. Juste que dans certains détails qui auraient pu paraître être le fruit d'un manque de rigueur dans la construction de l'histoire qui prennent tout à coup une signification nouvelle.
Un nouveau défi, un nouveau challenge va se présenter... plus rien ne sera pareil ensuite, que les héros acceptent de s'y confronter ou non. Mais ont-ils vraiment le choix ? Bien sûr, car un refus ne mettrait personne en danger alors que son acceptation implique à la fois une non possibilité de retour en arrière et l'acceptation d'états de faits qui ont de quoi faire réfléchir à deux fois.
Hum... je donne déjà pas mal d'éléments là... des éléments qui ne sont pas forcément dans cette fameuse introduction. Disons qu'il s'agit du cœur du moteur essentiel de l'intrigue... le point de départ de tout le reste. Le truc tout bête qui me fait râler en me disant : c'est tellement simple pourtant... comment ces teubés de la Toei ont-ils pu pondre un G.T à la place d'un truc de ce genre là ! Groumpf.
*Oui, mais le truc de ce genre là, apparemment, y'a que toi qui y a pensé - .... .... - Euh... *
C'est vrai, qu'aucune fic quelle qu'elle soit dans le monde de Dragon Ball, rien ne ressemble à DB Phoenix ; à ma connaissance, aucune n'offre de background aussi complexe, n'exploite aussi bien les forces et les faiblesses de l'histoire originale, ne va aussi loin dans le développement des personnages et de leur histoire (propre et figuré). Personne n'a peut-être osé... je ne sais pas. Parce que DB Phoenix, va au-delà d'une simple histoire, elle donne une autre dimension à la légende (enfin j'espère...).
Comment ça je suis fan-girl de DB Phoenix ?

oui, j'avoue aisément... cette histoire m'a littéralement envoûtée.
C'est pour ça que j'ai éprouvé le besoin de bêta-lecteurs pour me rassurer à son sujet... j'ai peur de ne pas pouvoir être assez objective quand il s'agit de cette fic (saga plutôt).