Une suite à dragon ball ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Une suite à dragon ball ?

Messagepar FilouZilla le Dim Jan 23, 2011 7:47

Moi aussi, j'ai vu l'info quelque part d'autre. :D
Personnellement, je ne crois pas ça impossible hein. Ma source à moi ne parlait pas de DB Online, mais j'y avait songé (oui oui, pour de vrai). Ce serait vraiment bien, de plus que l'univers imaginé dans DBO est vraiment cool: ça se passe en l'an 1000, les Nameks ont déménagés sur Terre, Gros Buu a eu une descendence et il y a beaucoup de Majins sur Terre, les Humains se sont métissés aux saïyens avec le temps, et le monde vit dans la sérennité. À travers cela il y a un nouveau méchant, Miira, qui voyage dans le temps et veut obtenir l'ADN de Son Goku. Tout ça en manga, ce serait vraiment, mais alors là vraiment bien. Et je crois que si cette suite à lieu, elle sera plutôt axée sur l'aventure et l'humour, si on regarde les dernières oeuvres de maître Toriyama. Donc non, je ne crois pas qu'il y ait de Super Saïyen 5, de nouvelles transformations et de combats titanesques (enfin, il y aura sûrement des combats, quand même). Autre point totalement excitant: Tori dessine aujourd'hui beaucoup mieux que lorsqu'il faisait Dragon Ball, alors un peut s'attendre à un chef d'oeuvre côté graphisme.

Mais est-ce possible? Est-ce vrai? Moi je crois de plus en plus oui. Ce serait tout à fait crédible, et ça colle super bien avec les dernières news/interviews avec Tori que j'ai vues. Dragon Ball tome 43... J'en ai tellement rêvé!
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar goten-kun le Dim Jan 23, 2011 12:19

Cette rumeur concernait surement Dragon ball SD.

Maintenant, comme dit Foenidis, Toriyama a laissé la porte ouverte en partant mais y-a-t-il vraiment besoin de continuer ?
Perso, je ne pense pas, les personnages sont devenus bien trop puissants.
Par contre, explorer le passé comme Kirina avec Lost saiyen, pourquoi pas ?
Mais c'est plus du ressort des fans pour des doujinshis.
Je pense que Toriyama en a rien à faire du passé de Dragon Ball.
goten-kun

Messagepar Seychar le Dim Jan 23, 2011 12:36

sinon pour le super saïyan, j'ai envie de dire réincarnation, comme pour Buu & Uub !
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Foenidis le Dim Jan 23, 2011 20:28

goten-kun a écrit:Maintenant, comme dit Foenidis, Toriyama a laissé la porte ouverte en partant mais y-a-t-il vraiment besoin de continuer ?
Perso, je ne pense pas, les personnages sont devenus bien trop puissants.
Par contre, explorer le passé comme Kirina avec Lost saiyen, pourquoi pas ?
Mais c'est plus du ressort des fans pour des doujinshis.
Je pense que Toriyama en a rien à faire du passé de Dragon Ball.

C'est clair que je pense qu'il est hypothétique d'attendre quoi que ce soit de Toriyama en ce qui concerne Dragon Ball.

Y'a-t-il besoin de continuer ? Perso trop puissants :

Justement, il y a tant de choses à exploiter en marge de l'héritage de Toriyama !

intrinsèquement, le futur de ces personnages offre bien plus d'opportunités que leur passé. D'ailleurs, un doujinshi tel que Lost Saïyan ne concerne pas les héros de Dragon Ball, pas plus que les persos issus de ce jeu vidéo.

Pour ma part, ce sont les persos originels que j'ai envie de voir évoluer... ...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goten-kun le Lun Jan 24, 2011 9:45

Bah le truc, c'est que Toriyama se perdait déja avec tous les personnages qu'ils avaient entre ses mains.
Les persos étaient devenus bien trop puissants pour avoir une menace qui pouvait les inquiéter.
C'est vrai quoi, les mecs ont devenus tellement forts qu'ils peuvent détruire leur planète en éternuant trop fort !

Y aurait le passé des persos a développer (car ils n'ont aucune histoire en fait) mais ce serait peut-etre "trop" sérieux, ou bien en tout cas pas trop dans le délire.

Après, on peut bien entendu faire venir un méchant de la mort qui tue qui débarque sur Terre d'on ne sait où et qui menacerait la Terre et l'univers, il serait tellement puissant car modifié génétiquement avec les gènes de la Z team, etc ... mais franchement, c'est lourd ...

J'aime bien ce que Kirina fait, en développant le passé d'un peuple qui expliquerait certaines choses du manga.
Car le passé est quelque chose que Toriyama n'a pas vraiment voulu chercher et on peut comprendre. Ce n'était pas son délire.

Après, il y a toujours des idées nouvelles comme les Maikaioshins de DB Online, oui, pas mauvaise comme idée en somme mais cela peut vraiment inquiéter Goku ? Je pense que c'est pour cela qu'ils ont transposé cette histoire dans un futur très lointain pour avoir des personnages bien moins puissants.

A voir aussi Re Van avec son Dragon ball Origins After The Fall et ses héros Goku et Vegeta qui deviendront les méchants de l'histoire, ça, encore, ça peut donner un challenge d'avoir le plus puissant devenir l'ennemi. A voir ce qu'il va en faire ne fait.

Foenidis, tu intrigues quand meme avec ton scénar' car tu as l'air tellement sure de toi qu'on aimerait bien avoir u aperçu de l'histoire, un petit résumé de la trame de base du moins.

Après, Toriyama a laissé Dragon ball finir de manière ouverte pour qu'on puisse s'imaginer ce qu'il adviendrait des héros et de cette nouvelle génération.

Alors, c'est à nous, fans de se faire une suite.

Toriyama, lui, a laissé tout cela de coté, il est passé à autre chose. Et ce n'est pas un mal.
goten-kun

Messagepar Foenidis le Lun Jan 24, 2011 13:03

Foenidis, tu intrigues quand meme avec ton scénar' car tu as l'air tellement sure de toi qu'on aimerait bien avoir u aperçu de l'histoire, un petit résumé de la trame de base du moins.

Hum... sûre de moi jamais quand il s'agit de mes histoires.
C'est-à-dire que je suis certaine qu'elles tiennent debout, pas de souci là-dessus, je suis certaine qu'elles me plaisent (sinon je ne les aurai pas écrites)... mais je ne suis absolument pas certaine que les chemins que j'ai choisi collent avec ce que d'autres lecteurs en attendraient.

Oui DB Phoenix est une histoire qui a un trame solide, mais je pense que ceux qui connaissent un minimum ma façon d'écrire me feront confiance là-dessus.

Mais le fait est que j'apporte beaucoup de choses par rapport à l'oeuvre originale, quej'ai pris pas mal de libertés pour combler les trous. Oh... tout est super cohérent, et je ne modifie rien... j'ajoute plutôt... et je suis certaine qu'en découvrant ce que j'ai pu imaginer, beaucoup d'entre vous devraient se dire : "Mais oui bien sûr ! Voilà l'explication..."...mais peut-être que les intégristes iront crier à l'hérésie, parce que je plante un décor qui m'est finalement propre.

Toutefois, je pense que DB Phoenix a tout ce qu'il faut quand même pour ravir la plupart d'entre-vous, prolonger le mythe, parce que c'était quand même ça mon intention de départ (même si à l'origine, ce n'était que pour mon petit plaisir rien qu'à moi), de ce côté là, ce scénario remplit son objectif... je redonne à l'histoire un caractère épique, on sort clairement du cliché : "Oh, un énième gros méchant débarque sur Terre", et les héros vont être obligés d'aller chercher un peu plus loin que dans une simple course à celui qui a la plus grosse. Parce que, comme dit plus haut, cette histoire est à l'origine conçue pour me plaire à moi, et que je ne suis pas une kikoolol boutonneuse... j'ai besoin de beaucoup, beaucoup plus de choses qu'une simple course à la puissance pour qu'une histoire et des personnages puissent me faire rêver.

Et puis, quand j'ai pris la décision de la développer pour pouvoir peut-être l'emmener plus loin que le tiroir de mon bureau, je suis partie d'une constatation évidente : le public de Dragon Ball a grandi, mûri... les ados du Club Dorothée sont des adultes à présent. Ils sont donc à même de pouvoir apprécier quelque chose d'un peu plus élaboré que ce que G.T a proposé (la plus grosse erreur de G.T en fait, redescendre dans l'intérêt des ficelles de l'intrigue pour retomber à un niveau gosse d'une dizaine d'années).

En dévoiler la trame ?

Essayer de résumer une histoire pareille serait tellement réducteur... j'y ai mis tellement de niveaux différents (chaque catégorie de lecteurs devrait pouvoir y trouver son bonheur : de la baston, de l'humour, du dramatique, du suspens, mais aussi de la matière à réflexion pour celui qui aime ça, mais pas obligatoire pour celui qui voudrait juste voir koi qui va se passer...).

Déjà, j'ai une introduction conçue comme une grosse OAV, qui pourrait tout à fait faire constituer une histoire quasi à elle toute seule (genre une aventure de plus pour les personnages). Elle est destinée à ouvrir certaines portes... mais elle ne donne pas toutes les clés pour autant. Des questions se posent, on entrevoit ou pense entrevoir certaines choses, elle donne le ton... mais il est très difficile de voir où je veux mener la suite avec ça. Tellement d'hypothèses sont possibles avec les éléments que je donne dedans.

Son objectif est d'éveiller la curiosité, et je pense qu'elle l'atteint (enfin j'espère).

Qu'est-ce que je pourrais bien dire qui puisse satisfaire un peu votre curiosité sans tomber dans le spoil et faire tomber à plat tant de surprises ?... Pas grand chose qui ne soit pas de nature à l'aiguiser encore plus en fait ! :mrgreen:

DB Phoenix, c'est à la fois le futur et le passé... tout ce qui s'est passé, depuis bien avant ce qu'on connait de plus ancien dans Dragon Ball mène à ce qui va arriver dans DB Phoenix. Ainsi, tout ce qui se déroule dans les 42 tomes de Toriyama prend une autre dimension. Le sort qui semblait s'acharner sur la Terre ou nos héros, n'en est plus un... tout prend un jour nouveau et devient d'une cohérence effarante. Juste que dans certains détails qui auraient pu paraître être le fruit d'un manque de rigueur dans la construction de l'histoire qui prennent tout à coup une signification nouvelle.

Un nouveau défi, un nouveau challenge va se présenter... plus rien ne sera pareil ensuite, que les héros acceptent de s'y confronter ou non. Mais ont-ils vraiment le choix ? Bien sûr, car un refus ne mettrait personne en danger alors que son acceptation implique à la fois une non possibilité de retour en arrière et l'acceptation d'états de faits qui ont de quoi faire réfléchir à deux fois.

Hum... je donne déjà pas mal d'éléments là... des éléments qui ne sont pas forcément dans cette fameuse introduction. Disons qu'il s'agit du cœur du moteur essentiel de l'intrigue... le point de départ de tout le reste. Le truc tout bête qui me fait râler en me disant : c'est tellement simple pourtant... comment ces teubés de la Toei ont-ils pu pondre un G.T à la place d'un truc de ce genre là ! Groumpf.

*Oui, mais le truc de ce genre là, apparemment, y'a que toi qui y a pensé - .... .... - Euh... *

C'est vrai, qu'aucune fic quelle qu'elle soit dans le monde de Dragon Ball, rien ne ressemble à DB Phoenix ; à ma connaissance, aucune n'offre de background aussi complexe, n'exploite aussi bien les forces et les faiblesses de l'histoire originale, ne va aussi loin dans le développement des personnages et de leur histoire (propre et figuré). Personne n'a peut-être osé... je ne sais pas. Parce que DB Phoenix, va au-delà d'une simple histoire, elle donne une autre dimension à la légende (enfin j'espère...).

Comment ça je suis fan-girl de DB Phoenix ?
:D oui, j'avoue aisément... cette histoire m'a littéralement envoûtée.
C'est pour ça que j'ai éprouvé le besoin de bêta-lecteurs pour me rassurer à son sujet... j'ai peur de ne pas pouvoir être assez objective quand il s'agit de cette fic (saga plutôt).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Regulator le Lun Jan 24, 2011 16:08

goten-kun a écrit:
Après, il y a toujours des idées nouvelles comme les Maikaioshins de DB Online, oui, pas mauvaise comme idée en somme mais cela peut vraiment inquiéter Goku ? Je pense que c'est pour cela qu'ils ont transposé cette histoire dans un futur très lointain pour avoir des personnages bien moins puissants.

A voir aussi Re Van avec son Dragon ball Origins After The Fall et ses héros Goku et Vegeta qui deviendront les méchants de l'histoire, ça, encore, ça peut donner un challenge d'avoir le plus puissant devenir l'ennemi. A voir ce qu'il va en faire ne fait.

Tu peux passer les liens,s't'eu plait?
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar goten-kun le Lun Jan 24, 2011 20:19

Ce qu'il y a en fait, c'est que ça intrigue encore plus ce que ty racontes.
Mais en meme temps, meme si ça a l'air alléchant, ça me fait un peu "peur" dans la mesure où j'ai l'impression que c'est un peu trop sérieux, que ça part dans un trip pas assez "débile", pas assez loufoque, trop dans les sentiments...
Même si certains fanmangas nous plongent un peu dans cette ambiance très sérieuse.
Et il y a un truc qui m'embête aussi dans ton histoire, c'est qu'elle suit l'anime GT, pourquoi as-tu fait ça voyons? lol Pourquoi n'as-tu pas fait suite à Dragon Ball tout simplement?
Mais il.n'en reste pas moins que c'est très intriguant.
goten-kun

Messagepar Seychar le Lun Jan 24, 2011 20:37

goten-kun a écrit:Ce qu'il y a en fait, c'est que ça intrigue encore plus ce que ty racontes.
Mais en meme temps, meme si ça a l'air alléchant, ça me fait un peu "peur" dans la mesure où j'ai l'impression que c'est un peu trop sérieux, que ça part dans un trip pas assez "débile", pas assez loufoque, trop dans les sentiments...
Même si certains fanmangas nous plongent un peu dans cette ambiance très sérieuse.
Et il y a un truc qui m'embête aussi dans ton histoire, c'est qu'elle suit l'anime GT, pourquoi as-tu fait ça voyons? lol Pourquoi n'as-tu pas fait suite à Dragon Ball tout simplement?
Mais il.n'en reste pas moins que c'est très intriguant.

tu as mal compris ce qu'a mis Foenidis toi !

elle a dit les 42 tomes de Dragon Ball, & faire le truc qu'aurait mieux fait d'être GT

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Lun Jan 24, 2011 21:15

Non,non. DB Phoenix fait bien suite à GT, c'est pas la première fois que Foenidis le dit.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar goten-kun le Lun Jan 24, 2011 21:31

Oui c est bien une histoire qui fait suite a GT.
goten-kun

Messagepar Son Goku le Lun Jan 24, 2011 21:39

Dr_Leon_Soldier a écrit:Non,non. DB Phoenix fait bien suite à GT, c'est pas la première fois que Foenidis le dit.

C'est pas ce que j'avais compris de ce que disait Foenidis, ou bien on parle pas de la même Foenidis, celle qui n'a pas GT en haute estime ! Vu comment Foenidis parle de la cohérence de DB Phoenix , je vois pas comment c'est possible si c'est une suite à GT vu que ce dernier est un nid à incohérences en tout genre.. :|
Dernière édition par Son Goku le Lun Jan 24, 2011 21:43, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Seychar le Lun Jan 24, 2011 21:39

Foenidis a écrit:Hum... je donne déjà pas mal d'éléments là... des éléments qui ne sont pas forcément dans cette fameuse introduction. Disons qu'il s'agit du cœur du moteur essentiel de l'intrigue... le point de départ de tout le reste. Le truc tout bête qui me fait râler en me disant : c'est tellement simple pourtant... comment ces teubés de la Toei ont-ils pu pondre un G.T à la place d'un truc de ce genre là ! Groumpf.

hors contexte, mais j'ai pas mal lu, désolé !

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar goten-kun le Lun Jan 24, 2011 22:34

Et pourtant, tu peux aller voir le topic de Foenidis dans le salon ou elle présente DBPhoenix.
goten-kun

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Lun Jan 24, 2011 22:37

Elle a souvent dit que DB Phoenix faisait suite à GT, c'est pas le premier message qu'elle fait à propos de sa suite.

Et en passant, si tu finissais pas publier DB Phoenix je le lirais sans hésitation. J'ai beaucoup aimé toutes tes fics.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées