Gogetto a écrit:Ca, c'est si l'on valide la théorie de Gogetto avec un Goku GT base plus fort que Kid Buu.
Ma theorie ? Je ne fais que me baser sur les faits. Et aucun fait n'indique que Goku GT devient plus faible.
De ce dernier point de vue, Rildo est forcément comparé à Buu au niveau du problème que posait la régénération. Buu et Rildo ont en commun qu'ils sont très chiants à éliminer.
Non. Au moment ou Goku compare Rildo, il ne le connaissait meme pas :
"The universe certainly is a big place, huh? To think that I should come across someone with a Ki as large as yours... It's even greater than Boo's.”
Après, c'est plus compliqué. MAIS le SSJ4 ne semble pas être si puissant par rapport à ce que l'on voit et j'ai toujours pensé que cela était dû à la baisse de puissance de Goku avec son rajeunissement.
...Il n'y a donc aucune raison que son "rajeunissement" bride sa force, d'autant qu'avant de reaffronter Baby, Goku se fera repousser une queue en lui faisant gagner de la puissance, autant qu'il en avait autrefois, c'est a dire la meme que Goku GT adulte (soit 2x KB en normal)...
...je veux bien admettre que Goku ait perdu de la puissance, mais ca s'arrete au moment de l'acquisition de sa queue, a savoir en plein milieu de la Saga Baby. Mais il reste inferieur a Majuub et Super Baby 2 en SSJ3, ce qui prouve que finalement il n'a pas perdu grand chose...
Si on considere que Goku a perdu une grande partie de sa force en rajeunissant, on regle presque toutes les incohérences de puissance d'un coup.
Le doyen lui repousse sa queue pour qu'il regagne toute sa force, mais il est toujours inferieur a Majuub en SSJ3. Rien que cela fausse cette theorie. De memr, s'il redevient adulte, son rajeunissement n'a plus aucun effet. Il redevient capable de se teleporter par exemple. Donc meme si on admet que vous avez raison, a partir de l'episode de la queue de Goku et surtout du SSJ4, votre theorie ne tient plus.
Attend, attend ! Rafraîchis moi la mémoire (en plus, ça fait longtemps DBGT) !
Pourquoi penses tu que Goku ne perd pas une grande partie de sa puissance en rajeunissant ?
Tu dis pourtant que le doyen lui fait repousser sa queue pour qu'il redevienne aussi fort qu'avant son rajeunissement... Donc je suis pas sûr de te suivre...
De plus, pourquoi dis-tu que Goku Gt base du début est aussi fort que Kid Buu. Rien, à ma connaissance, ne dit explicitement que Uub est aussi fort que Kid Buu.
De plus, et là j'ai besoin d'aide, il me semblait que Rildo (peu importe sa force) transforme Goku et, donc, bat Goku qui n'aura fait que fuir sur la fin de son combat.
Et puis une dernière chose : le fait que sa queue soit revenue ne le rend pas plus fort en réalité.
En réalité, voici ce qu'il semble se passer et qui tend à montrer que la force de Goku a diminué :
Goku rajeunit, sa force baisse.
Lorsqu'il combat face à Végéta (Baby est dans son corps), Goku perd le combat même en se transformant en SSJ3. Pourtant Végéta n'a toujours pas accédé au SSJ3.
Voyant le problème, le doyen des Kaios lui propose une solution : faire revenir sa queue. D'après lui, la queue est la source du pouvoir des sayens.
Sa queue ayant repoussée, Goku part confiant en SSJ3 contre Baby Végéta.
Sauf qu'il n'est pas plus fort et Baby lui en fait la réflexion : le doyen s'est trompé ?
Finalement, Goku se transforme en Ozaaru puis en SSJ4.
Le doyen avait donc raison même s'il ne connaissait pas le SSJ4.
Par contre, en réalité, bien qu le SSJ4 lui donne une apparence adulte, il ne l'est pas pour autant.
Et donc, son power-up peut sembler faible si l'on a en tête la logique suivante (les chiffres servent juste à illustrer) :
Goku GT base adulte : 100
Goku GT SSJ3 adulte : 4000 (jamais vu)
Goku GT SSJ4 adulte : 8000 (jamais vu)
Goku GT base enfant : 50
Goku GT SSJ3 enfant : 2000
Goku GT SSJ4 enfant : 4000 (apparence adulte)
Au final, on aurait donc un Goku GT enfant SSJ4 plus ou moins au même niveau que Goku GT adulte en SSJ3.
Et ceci expliquerait pourquoi les niveaux de puissance semblent rester dans la même catégorie que la saga Buu jusqu'à l'arrivée de Li Shenron qui, lui, est bien au-dessus. MAIS pas autant que Bills, qui est lui le Dieu de la Destruction reconnu comme tel par tous (Végéta, Kaioshins, Goku, Kaio...).