Vegeto VS Gogeta

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

C'est qui le + fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?

Gogéta
95
35%
Végéto
178
65%

Nombre total de votes : 273

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Triforceman le Mer Avr 28, 2010 10:23

Papy parle t'il de la puissance de la fusion ou seulement du temps ?
Il ne parle pas du temps, c'est clair et net. Ceci dit, il ne mentionne pas non plus la puissance...De mémoire, la phrase exacte est "Le résultat est supérieur à celui de la fusion!" Si ça se trouve, Papy juge le gilet des fusions métamoles complètement ringard, c'est pourquoi il estime Vegeto supérieur à Gogeta...De mauvaise foi, moi? 8)

Gogéta aurait-il pu atteindre le niveau 3 s'il l'avait voulu mais n'en a pas jugé utile ? Végéto aurait-il pu le faire aussi ?
On en sait trop rien, mais si on se base sur Gotenks, je ne vois pas pourquoi la fusion de deux guerriers encore plus puissants ne le pourrait pas.
Triforceman

Messagepar Ganjalo le Mer Avr 28, 2010 13:07

Nan, papy Kaioshin dit "l'effet est bien plus puissant que celui de la fusion, c'est le trésor légendaire des Kaioshins !"

Puis, quand Kaioshin et Kibito fusionnent "Les Potalas n'ont pas le défaut de la fusion ! Leur effet est définitif"

Il sépare bien les deux affirmations.

Donc, d'après Papy Kaioshin : Potala > Fusion niveau puissance et temps.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Kame-boy le Mer Avr 28, 2010 13:10

J'ai l'impression que l'on mélange 2 questions. Il me semble nécessaire de les distinguer pour y voir plus clair et avancer plus facilement dans le débat :

- Quel procédé de fusion est le plus efficace à un instant T. Pour un combat précis, lequel vaut-il mieux choisir ?
- Quel procédé de fusion est le plus efficace sur le long terme (quelques mois ou années plus tard) ?

D'où découlent 2 questions :

- Quel aurait été le plus fort entre Vegeto et Gogeta face à Boo ?
- Quelques années plus tard, par exemple dans DBM, Gogeta pourrait-il être meilleur que Vegeto ?

J'aurais tendance à répondre à la première que, d'après ce que je sais des paroles de Rohu Kaioshin (je ne sais pas exactement, n'ayant pas lu la VO), la fusion par boucles d'oreilles est plus efficace, apportant un petit plus correspondant à la complémentarité/rivalité des 2 combattants.
Et puis, cette fusion non limitée dans le temps permet de s'acclimater à ce nouveau corps, ainsi qu'un long combat et l'élaboration d'une stratégie. En plus, pas besoin ici de baisser son niveau à celui du plus faible, comme par exemple Trunks avait été obligé de le faire avec Goten.

Par contre, pour la deuxième question, c'est plus délicat. Je pense, qu'au pire, Gogeta a comblé une bonne partie de son retard. La raison me parait assez simple : la fusion étant temporaire, la plupart du temps les 2 saiyens la composant sont séparés, ce qui permet une charge d'entrainement potentiellement deux fois plus importantes que la fusion par boucle, qui est restée tout ce temps une seule et unique personne. Sur quelques mois ou un petit nombre d'année, je ne pense pas que ça suffise mais, sur 20 ans, cette double ration de travail doit normalement compenser l'efficacité moindre de la fusion Metamol. En plus de 2 corps, il y a 2 cerveaux, 2 sources d'expériences, 2 vies, qui permettent par exemple d'accumuler bien plus de connaissances et de techniques que le seul Vegeto par lui-même. Je pense donc que Gogeta est légèrement meilleur au combat que Vegeto.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar Triforceman le Mer Avr 28, 2010 13:14

"l'effet est bien plus puissant que celui de la fusion, c'est le trésor légendaire des Kaioshins !"
Ouais, l'effet sur les spectateurs! Parce que l'uniforme de Vegeto en jette un max! Et puis combattre avec des boucles d'oreilles légendaires, c'est trop classe!

Par contre, pour la deuxième question, c'est plus délicat. Je pense, qu'au pire, Gogeta a comblé une bonne partie de son retard. La raison me parait assez simple : la fusion étant temporaire, la plupart du temps les 2 saiyens la composant sont séparés, ce qui permet une charge d'entrainement potentiellement deux fois plus importantes que la fusion par boucle, qui est restée tout ce temps une seule et unique personne. Sur quelques mois ou un petit nombre d'année, je ne pense pas que ça suffise mais, sur 20 ans, cette double ration de travail doit normalement compenser l'efficacité moindre de la fusion Metamol. En plus de 2 corps, il y a 2 cerveaux, 2 sources d'expériences, 2 vies, qui permettent par exemple d'accumuler bien plus de connaissances et de techniques que le seul Vegeto par lui-même. Je pense donc que Gogeta est légèrement meilleur au combat que Vegeto.
Peut-être. Mais peut-être aussi qu'un être fusionné progresse plus de deux fois plus vite que ses composants séparés...On n'en sait rien.
Triforceman

Messagepar vegeto76 le Mer Avr 28, 2010 13:36

Pour ces deux combattants, je ne sais pas vraiment qui aurait le dessus.
Le doyen des Kaioshin dits et je cite: "... Et l'effet est plus puissant que celui de la fusion! ..." en parlant des potalas.
A première vue, cela signifierais que Végéto est plus puissant seulement je pense qu'il y a un flou dans cette phrase avec le mot "effet" qui me laisse perplexe.
On pourrait dire que les potalas non pas de limite de temps donc "l'effet" est bien plus puissant qu'une fusion de 30 minutes.
En réfléchissant un peu plus sur la fusion, il n'y a pas beaucoup de différence entre Gogéta et Végéto.
Ils sont, tout deux, issu de Goku et Végéta qui je le rappelle sont rivaux.
La seule différence est leur façon d'être, pour Végéto on reconnait la prédominance de Goku quand à Gogéta c'est Végéta qui prédomine.
Enfin je termine en disant que c'est assez dur de choisir l'un des deux car on connait Végéto pour l'avoir vue plusieurs épisode dans la série alors que Gogéta n'apparait que 5 minutes dans le film et nous empêche de bien le juger.
vegeto76

Messagepar Kame-boy le Mer Avr 28, 2010 13:46

Peut-être. Mais peut-être aussi qu'un être fusionné progresse plus de deux fois plus vite que ses composants séparés...On n'en sait rien.

Pourquoi pas, mais ça me parait très peu probable. Si une fusion par boucle progressait à ce point par rapport à des saiyens tels que Vegeta ou Goku, je pense que cela aurait été dit dans le manga. Certes, Toriyama ne pouvait pas tout prévoir et n'a pas cherché à le faire mais, selon moi, ce qui n'est pas montré, dit, ou au moins sous-entendu dans une fiction, par définition n'existe pas et donc ne peut être pris en compte. Comme on n'évoque pas dans Dragon Ball la capacité de progression hors-norme de Vegeto, je suppose alors qu'il n'a rien de spécial à ce niveau là et progresse donc normalement (même si les progrès ne sont pas vraiment "normaux" chez les saiyens).
Par contre, il a comme partenaire d'entrainement Bra ; Vegeta et Goku n'ont pas de partenaire équivalent je crois, donc il a certainement progressé d'avantage que Goku OU Vegeta, mais je ne pense pas autant que Vegeta + Goku.

Pour ces deux combattants, je ne sais pas vraiment qui aurait le dessus.
Le doyen des Kaioshin dits et je cite: "... Et l'effet est plus puissant que celui de la fusion! ..." en parlant des potalas.
A première vue, cela signifierais que Végéto est plus puissant seulement je pense qu'il y a un flou dans cette phrase avec le mot "effet" qui me laisse perplexe.
On pourrait dire que les potalas non pas de limite de temps donc "l'effet" est bien plus puissant qu'une fusion de 30 minutes.
En réfléchissant un peu plus sur la fusion, il n'y a pas beaucoup de différence entre Gogéta et Végéto.
Ils sont, tout deux, issu de Goku et Végéta qui je le rappelle sont rivaux.

Je suis d'accord avec toi, à aucun moment il ne parle de la puissance de Vegeto, il ne parle que des procédés de fusion, ce qui est une nuance importante. Et même si on admet que la fusion par potalas ajoute un petit bonus de puissance, renforce les bienfaits de la complémentarité des deux combattants, Rohu Kaioshin le soulignant, cela ne fait pas forcement de Vegeto un être beaucoup plus puissant que ne l'aurait été Gogeta.
Dernière édition par Kame-boy le Mer Avr 28, 2010 13:54, édité 2 fois.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar Crazy-13 le Mer Avr 28, 2010 13:48

Pas facile de faire un choix entre Vegeto et Gogeta, j'aurais quand même une petite préférence pour la fusion Métamol, qui reste une technique vu que les effets sont temporaire, puis quand on voit le résultat que ça donne sur petit Trunk et Sangoten qui suite à leur fusion sont capable de passer SSJ3 alors que ce ne sont à la base que des SSJ, puis quand Vegeta et Sangoku forme normal fusionne de cette manière ils sont directement en SSJ, nul doute qu'ils pourraient eux aussi passer facilement en SSJ3 ( ils sont même en SSJ4 si on prend en compte DBGT ).
Pour Vegeto la fusion consiste simplement à s'accrocher une boucle d'oreille sur deux personne différente et les voilà réunit à jamais dans un même corps, vous parlez d'une technique, on ne l'a jamais vu en SSJ 3 ou SSJ 4, mais rien ne nous dis qu'il n'en est pas capable.
Bon ensuite pour les fusions le défaut du métamol c'est que les deux protagonistes doivent être de puissance égale lors de l'exécution de la danse ( qui au passage il ne faut pas louper pour que la fusion soit effective ), les Potara eux peuvent réunnir deux personnes qui n'ont pas du tout la même puissance, alors le résultat n'est pas forcément bon pour le plus fort des deux.
Donc pour toute ces raisons mon vote va pour Gogeta.
Crazy-13

Messagepar AMA le Mer Avr 28, 2010 20:07

Il est dit effectivement qu'il y a une meilleure performance avec les potala, ok, mais je pense qu'il parlait du fait de ne pas fusionner en dansant comme des ballerines et du la durer de temps qui, là, est indéterminée, alors qu'une fusion sans potala, ça dure 30 minutes. Minteant, question puissance, c'est autre chose, pour moi la fusion des 30, est la meilleure, pourquoi, bah c'est simple : le vieillissement de la fusion, l'habitude d'être le plus fort de la galaxie, ça vous rouille une peu à la longue, alors que fusionner de temps en temps, permet de rester au top. pourquoi, parce qu’il y a au moins quelqu'un du même niveau qui permet de progresser constamment, de plus, une fusion d'un temps a un autre n'a pas le même résulta ; si le végéto de DBM devait affronter un gogéta (toujours de DBM), végéto perdrait à 70 % pourquoi, parce que, dans son monde, il n'a pas d'adversaire qui le pousse a ses limites, alors que végéta et songogku sont en perpétuelle rivalité ; enlever la rivalité de ses deux personnages, il n'existe qu'un gros flanc a la crème que se périme (vegeto), du coup, en admettant qu'il y est même une performence de puissance avec les potala, je doute fortement que végéto fasse le poids, gogéta aura peut être 30 minutes pour le, battre, mais même en 30 minutes, le résultat final sera le même.
AMA

Messagepar kazuo37 le Mer Avr 28, 2010 22:07

Personnellement j'aurai tendance à croire que Gogéta et plus puissant que Végéto....voici mes arguments :D

I Fusion métamol :

Dans la saga boubou, quand goku explique a ses amis l'existence des métamols. En gros à ce que j'ai compris, c'est un peuple possédant un faible potentiel de combat mais qui en fusionnant devenait de puissant guerrier.
Trunk et goten sont des demi-sayeines assez fort mais dont la puissance est dérisoire par rapport à celle de Bou. Avec la fusion métamol il atteigne un niveau de puissance suffisant pour combattre super bou.

Dans l'OAV Fusion, Super Janemba écrase Goku ssj3, j'ai tendance à penser qu'il est plus fort (en potentielle de combat) que perfect bou mais p-e un peu moins que Super Bou (celui qui a absobé gohan). Gogéta écrase facilement Super Janemba (probablement qu'il voulait en finir rapidement mais bon...)

II. Fusion potala :

Dans la saga boubou, on a compris que ses potalas ne rendent pas forcément plus fort. Exemple le doyen des dieux affaiblie par la sorcière.
De plus Kibito et kaio qui ne sont pas de si mauvais combattant ne sont pas devenu surpuissant en fusionnant.
Enfin Goku et Végéta qui fusionnent ça donne tout autre chose, ils sont déja surpuissant à la base.
un guerrier qui ridiculise super bou qui a absorbé gohan.
.........................................
.......OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHH..................................
.....bon en faite je viens de changer d'opinion :D ils sont aussi fort tous les deux. C'est juste l'état d'esprit qui fait la différence!

- Gogeta qui a surtout l'état d'esprit de goku en finit très vite avec son ennemi conscient du danger qu'il resprésente.

-Végeto qui a surtout l'état d'esprit de Végeta va s'amuser a ridiculiser son ennemi avant de le tuer

-Gotrunk qui à l'état d'esprit de....peu importe se sont des gamins donc ils vont s'amuser avec leur adversaire.

Voilà ce que j'en pense^^
kazuo37

Messagepar Bejita-san le Jeu Avr 29, 2010 0:49

vegeto76 a écrit:La seule différence est leur façon d'être, pour Végéto on reconnait la prédominance de Goku quand à Gogéta c'est Végéta qui prédomine.

Je ne suis pas d'accord avec ça, dans la façon d'être au contraire Vegeto ressemble beaucoup plus à Vegeta, il ne faut pas oublier que le "TO" à la fin de Bejito est issue de Kakarotto, nom saiyen de Goku, cela prouve qu'il s'appuie plus sur ses racines saiyajins et donc il zape le nom Son Goku au profit du réel prénom de notre perso principal, comme le fait très régulièrement Bejita. Alors que dans Gogéta justement c'est le nom terrien du protagoniste qui est repris. Je rajouterais que dans la personnalité c'est la même chose, ce qu'on retient de Bejito quand même c'est son arrogance, atténuée par l'humilité de Goku, mais on ressent bel et bien le côté narcissique de Vegeta, ce qui d'ailleurs m'a bien plus. Parce que dans cet saga Vegeta n'a presque même plus cet état d'esprit (combien de fois il avouera que Goku est devant lui), et paf ! La renaissance du prince arrogant à travers la fusion des deux plus grands rivaux, c'était pas mal.

Après pour ceux qui pensent que Gogéta est meilleur c'est leur choix, chacun a ses idées là dessus et d'ailleurs beaucoup sont pertinentes, mais on voit quand même qu'a travers ses paroles le vieux Kaioshin ne parle jamais pour rien dire, et surtout que ses dires s'avèrent toujours justes. Je pense qu'en désignant les potalas comme la fusion la plus puissante il ne balançait pas ça au hasard, la puissance et la supériorité de Vegeto face à Buu Gohan sont là parfaite illustration, respect si Gogéta est au dessus de ça. Même si je ne doute pas qu'il aurait pu venir à bout de ce même Buu... (pas fait exprès ^^)
Bejita-san

Messagepar Antarka le Jeu Avr 29, 2010 0:58

Dans le cadre d'un hypothétique combat entre une fusions potalas et metamol qui ont été faites avec les mêmes individus (ce qui est impossible) j'aurais tendance à donner l'avantage à Vegeto.

Pourquoi ? Gotenks ne tient que 5 min en SSJ3. Hors je pense que Gogeta devrait se battre à fond pour rivaliser avec Vegeto, qui lui n'a aucune limite de temps. Avantage Vegeto sur la durée.

Après, de mon ressenti, leurs puissances devraient etre semblables. On sait que Vegeto est bien plus fort que Vegeta + Goku. On sait rien de Gogeta, mais on sait que Gotrunks est bien plus fort que Trunks + Goten. Pour moi la seule chose qui change vraiment, c'est la durée.

Sinon je pense aussi que la marge de progression de Gogeta (en fait de Goku + Vegeta qui ensuite fusionneraient) est supérieure à la marge de progression de Vegeto. Mais c'est un ressenti personnel. Même si Vegeto augmente sa force de 100 quand Gokuu et vegeta l'augmente de 50 chacun, on sait que la fusion est plus qu'une simple addition de puissance, donc (chiffre au pif) Gogeta aurait une puissance augmentée de 200.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Magma Sacré le Jeu Avr 29, 2010 3:14

Moi je pense que Gogeta est plus puissant que Vegeto. Je sais bien que le doyen dit que la fusion des potalas est la plus puissante mais quand je vois Gogeta, il m'apparaît comme étant l'être parfait et je ne ressens pas cette perfection chez Vegeto.

A mon avis, la Toei s'est gouré et n'a pas pris en compte le manga mais a bel et bien fait de Gogeta l'être le plus puissant. Sa façon de se déplacer, sont attaque ultime, tout me fait penser que c'est l'être parfait.

En laissant de côté deux minutes la phrase du doyen, est-ce que Gogeta vous donne l'impression d'être plus puissant ?
Magma Sacré

Messagepar vegeto76 le Jeu Avr 29, 2010 10:16

Gogéta a énormément de charisme, je veux bien l'accorder. Mais comment peut on dire qu'il est plus fort que Végéto?
Au début, je me disais que les deux combattant créé par la fusion avaient le même potentiel de combat car à la base il s'agissait de Végéta/Goku.
Seulement en regardant dans le dictionnaire Dragon Ball à l'onglet Potalas page 201. Il est écrit et je cite:
"Cette fusion dépasse en puissance celle inventée par les Métamols, mais en contrepartie elle est irréversible une fois effectuée...."
vegeto76

Messagepar ratapapa le Jeu Avr 29, 2010 10:25

Personnellement je ne suis pas sûr que Vegeto soit si arrogant qu'il ne le montre lors de sa brève apparition dans DBZ.
Ce qui me laisse perplexe, c'est le changement d'attitude totale entre le moment où il humilie Super Buu, et le moment où il pense juste avant de se faire absorber, en se disant qu'enfin il se décide, et que c'est le moment de vérité.

L'arrogance faisait partie de sa stratégie, qui consistait à pousser Buu à bout (pardon ^^) et lui faire comprendre qu'il n'avait aucun autre choix que de l'absorber.

Et il ne faut pas oublier que Goku n'est pas non plus un exemple d'humilité lorsqu'il combat. J'en veux pour preuve avec les membres du commando Ginue, où il les humilie en beauté : il a une manière de faire différente de Vegeta pour cela, moins en parlotte et plus en actes, mais quelque part je trouve cela encore plus humiliant personnellement.
ratapapa

Messagepar vegeto76 le Jeu Avr 29, 2010 10:39

Bejita-san à écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ça, dans la façon d'être au contraire Vegeto ressemble beaucoup plus à Vegeta, il ne faut pas oublier que le "TO" à la fin de Bejito est issue de Kakarotto, nom saiyen de Goku, cela prouve qu'il s'appuie plus sur ses racines saiyajins et donc il zape le nom Son Goku au profit du réel prénom de notre perso principal, comme le fait très régulièrement Bejita. Alors que dans Gogéta justement c'est le nom terrien du protagoniste qui est repris. Je rajouterais que dans la personnalité c'est la même chose, ce qu'on retient de Bejito quand même c'est son arrogance, atténuée par l'humilité de Goku, mais on ressent bel et bien le côté narcissique de Vegeta, ce qui d'ailleurs m'a bien plus. Parce que dans cet saga Vegeta n'a presque même plus cet état d'esprit (combien de fois il avouera que Goku est devant lui), et paf ! La renaissance du prince arrogant à travers la fusion des deux plus grands rivaux, c'était pas mal.

Je ne suis pas vraiment d'accord, je pense que Végéto est arrogant uniquement pour pousser Boo dans ses retranchements pour l'obliger à se faire absorber. De mon côté, Végéto est proche de Goku (Kakarotto si tu le souhaite) du fait de cette idée alors que Végéta aurait détruit immédiatement Boo.
D'ailleurs Végéta précise bien que c'était une idée de Goku. Et si on reprend Dragon Ball Multiverse, la facon de parler de Végéto est identique à celle de Goku.
vegeto76

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées