Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Antarka le Ven Jan 18, 2013 13:16

Son Goku a écrit:
Fiewww :x Je l'ai dit c'est le Bankai de Soi Fon qu'il l'a blessé ( le force de l’explosion plus précisément) car la Respira n'a as eu ASSEZ DE TEMPS pour le supprimer ! en quoi est-ce si difficile à comprendre ? :shock:

Le laser de Superman est des milliards de fois plus puissant et rapide que le Bankai de Soi Fon. Donc encore une fois, POURQUOI Superman perdrait ? Je comprend pas... Franchement ouais, désolé, je ne comprend pas :/ Si Soi Fon le peut, pourquoi pas Superman ?

Tu noteras que j'essaie de comprendre ton avis, sinon je dirais "heu le Kido n'a pas contenu la respira, il a contenu l'explosion... Si la respira avait été au contact du Kido, la boite en Kidoh d'Hachigen aurait commencé à se désintegrer, hors ce n'était pas le cas au moment de l'attaque de Soi Fon".

Pour moi SM n'a absolument pas besoin de s'approcher au corps à corps pour vaincre Barragan, il peut raser une planète avec son rayon oculaire déja sans le moindre soucis en une fraction de seconde:/ Ca dépasse de loin la vitesse de réaction du Respira tel que tu l'entend (tel que je l'entend moi, ça dépasse sa capacité d'absorption, mais dans les deux cas ça revient au même).
Dernière édition par Antarka le Ven Jan 18, 2013 13:19, édité 2 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar SuperIdle le Ven Jan 18, 2013 13:18

En outre c'est un rayon photonique, et donc non soumis au respira (puisque le respira laisse passer la lumière).
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Son Goku le Ven Jan 18, 2013 13:29

Antarka a écrit:
Le laser de Superman est des milliards de fois plus puissant et rapide que le Bankai de Soi Fon. Donc encore une fois, POURQUOI Superman perdrait ? Je comprend pas... Franchement ouais, désolé, je ne comprend pas :/

Pour moi il n'a absolument pas besoin de s'approcher au corps à corps pour vaincre Barragan, il peut raser une planète avec son rayon oculaire déja sans le moindre soucis :/

Eh bah fallait dire le plus tôt que son laser est des milliards de fois plus rapide que le missile de Soi Fon.. moi je partais du principe que seule sa vitesse à lui (Superman) et sa force physique ainsi que sa résistance est démente.. je ne savais pas que ces attaques avec son rayon laser oculaires étaient aussi rapides voire aussi dévastatrice... j'ai pourtant dit que je ne m'y connaissait absolument pas en comics ! :|
Dans ce cas je suis d'accord, la Respira ne pourra surement pas arrêter un rayon capable de détruire des planètes et allant à plusieurs fois la vitesse de la lumière ! ( encore une fois car pas assez rapide)

Si tu m’avais sorti cet argument dés le début (comme je te l'ai demandé) au lieu d'attaquer mon argumentaire et sa logique ( qui reste toujours impeccable selon moi), on aurait gagné un temps considérable et on aurait évité de se fritter verbalement inutilement ! Mais bon, oublions ça ! :)

@SuperIdle
Ou tu vois que la Respira laisse passer la lumière ? sur quoi tu te bases pour dire ça ? La Respira est de couleur sombre ! et je crois qu’au contraire, elle laisse pas passer la lumière ! :?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Antarka le Ven Jan 18, 2013 13:38

Donc c'était un malentendu dès le départ... Quand bien même j'ai du repeter 10 fois dans les derniers posts que le rayon de Superman était d'une puissance incomparable et d'une vitesse bien supérieure à l'attaque de Soi Fon...

Bah Superman pouvant aller à la vitesse de la lumière et peter une planète avec sa force physique, j'en sais rien en fait si son rayon fait de lumière va aussi vite que la lumière, mais je l'imagine oui. Par contre oui il peut raser une planète avec sans soucis, et percer la peau de mec incroyablement résistant (il ferait un trou dans du Vegeto comme dans du beurre), avec une précision de ouf (il arrive même une fois à lobotomiser un mec avec son rayon, en ne cramant qu'une partie précise de son cerveau).

La respira laisse passer la lumière car on voit au travers quand même, on distingue même très bien le squelette de la main de Soi Fon au moment ou l'attaque englobe sa main.

Et pour comparer Barragan a un perso de DBZ...

Imagineons un match Krilin/Barragan, avec un Krilin qui comprend la capacité de Barragan avant de se faire toucher (donc décide de se tenir a distance).
Si Krilin lance un kikoha de front sur Barragan, l'effet sera nul ou quasi selon moi. S'il balance 1000 kikohas dans les airs, et les fait exploser autour de Barragan (et non direct à son contact), pour moi l'Espada est foutu. Ton avis à toi ?
Dernière édition par Antarka le Ven Jan 18, 2013 13:43, édité 2 fois.
Antarka

Messagepar SuperIdle le Ven Jan 18, 2013 13:41

Voilà, un rayon de lumière passe au travers d'un truc transparent.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Son Goku le Ven Jan 18, 2013 13:55

Antarka a écrit:Quand bien même j'ai du repeter 10 fois dans les derniers posts que le rayon de Superman était d'une puissance incomparable et d'une vitesse bien supérieure à l'attaque de Soi Fon...

Bah tu l'as pas dit une seule fois justement :| .. tu peux revérifier dans te anciens message si tu me crois pas ! Tu as bien parlé du laser de SM mais tu n'as pas précisé une seule fois sa vitesse et son potentiel de destruction ( les deux élément décisifs qui donnent du crédit à ton avis :wink: )

Antarka a écrit:
La respira laisse passer la lumière car on voit au travers quand même, on distingue même très bien le squelette de la main de Soi Fon au moment ou l'attaque englobe sa main.

Bah dans cette image on a tout le contraire, elle de couleur sombre pas transparente !
Spoiler
Image

Et de toute façon, ça ne remet pas en cause ce que j'ai dit, tout ce qui est touché et possédant une durée de vie "limitée" ( aussi grande soit-elle), se retrouvera affecté par la Respira !
Dernière édition par Son Goku le Ven Jan 18, 2013 14:00, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar San999 le Ven Jan 18, 2013 13:59

Même l'air que le mec utilisant la technique respire? Et le sol sur lequel il marche?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Ven Jan 18, 2013 14:02

San999 a écrit:Même l'air que le mec utilisant la technique respire? Et le sol sur lequel il marche?

Le sol oui, une image postée précédemment par Antarka le montre d'ailleurs... pour l'air, je sais pas si un squelette vivant en a besoin pour vivre! *Humour* :lol:
Image
Son Goku

Messagepar Nimitz le Ven Jan 18, 2013 14:03

moi je vois parfaitement son squelette :D ! preuve que la lumière est présente :D !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Son Goku le Ven Jan 18, 2013 14:07

Nimitz a écrit:moi je vois parfaitement son squelette :D ! preuve que la lumière est présente :D !

Euh.. Nimitz, tu voudrais que l'auteur nous cache le corps de Barragan constamment lol :lol:

Et puis je doute que Kubo ait pris soin de se renseigner sur les propriétés de la lumière et tout le reste... c'est parfois limite s'il arrive à rendre cohérent son manga, alors... :lol:
Image
Son Goku

Messagepar Antarka le Ven Jan 18, 2013 14:18

C'est pas faux ça. C'est pas pire que Dragon Ball a ce niveau. Si on avait respecté la logique dans DB, je vois aucun perso (même Buu) capable de survivre a une explosion nucléaire dans Dragon Ball, sachant que la temperature au centre d'une telle explosion ridiculise celle du Soleil.

Enfin mon avis reste toujours que la Respira devient Useless passé une certaine quantité de puissance (L'explosion de Soi Fon qui a du etre concentrée pour le blesser).
Antarka

Messagepar Nimitz le Ven Jan 18, 2013 14:23

Son Goku a écrit:
Nimitz a écrit:moi je vois parfaitement son squelette :D ! preuve que la lumière est présente :D !

Euh.. Nimitz, tu voudrais que l'auteur nous cache le corps de Barragan constamment lol :lol:

Et puis je doute que Kubo ait pris soin de se renseigner sur les propriétés de la lumière et tout le reste... c'est parfois limite s'il arrive à rendre cohérent son manga, alors... :lol:

bha suffit de trouver a Superman une entourloupe scénaristique pour qu'il gagne ^^ ... si l'auteur dit que même la lumière ne passe pas mais comme par hasard on voit le gars, qu'il n'y a pas d'air mais qu'on l'entend.c'est du foutage de geule son truc :lol: ...je suis désolé mais je suis vraiment pas convaincu de la technique du personnage ^^

si l'auteur trouve une entourloupe pour son personnage, on peut donner n'importe quoi comme justification pour que Superman gagne.

Antarka : le Ki peut etre une forme de protection du corps ;) ... donc suffit d'en avoir assez pour se protéger(peut-etre) d'une explosion :)
Dernière édition par Nimitz le Ven Jan 18, 2013 14:26, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar San999 le Ven Jan 18, 2013 14:24

Antarka a écrit:C'est pas faux ça. C'est pas pire que Dragon Ball a ce niveau. Si on avait respecté la logique dans DB, je vois aucun perso (même Buu) capable de survivre a une explosion nucléaire dans Dragon Ball, sachant que la temperature au centre d'une telle explosion ridiculise celle du Soleil.
En même temps, on les a jamais vu survivre à ça, vu qu'ils n'ont justement jamais reçu d'explosion nucléaire dans la tronche. Des missiles, oui, mais c'est tout. Cell s'est fait bombardé, mais à notre connaissance, pas par des armes nucléaires. Mais bon, après, il faudrait qu'ils se fassent toucher par la bombe nucléaire déjà, car le souffle de l'explosion provoquée, ça c'est certain, cela n'a aucune chance de leur faire le moindre mal.
Dernière édition par San999 le Ven Jan 18, 2013 14:28, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Ven Jan 18, 2013 14:27

San999 a écrit:
Antarka a écrit:C'est pas faux ça. C'est pas pire que Dragon Ball a ce niveau. Si on avait respecté la logique dans DB, je vois aucun perso (même Buu) capable de survivre a une explosion nucléaire dans Dragon Ball, sachant que la temperature au centre d'une telle explosion ridiculise celle du Soleil.
On même temps, on les a jamais vu survivre à ça, vu qu'ils n'ont justement jamais reçu d'explosion nucléaire dans la tronche. Des missiles, oui, mais c'est tout. Cell s'est fait bombardé, mais à notre connaissance, pas par des armes nucléaires.

A vrai dire je fait references à un argument que j'ai lu moult fois style "le champignon atomique, on le voit sous Piccolo Jr, donc a partir de la, les persos ne souffriraient plus d'une attaque nucléaire". Hors ce champignon de poussière de 300 mètres ne peut ABSOLUMENT PAS etre consideré comme une attaque nucléaire.

Enfin admettre qu'un personnage de Dragon Ball survivre à une grosse ogive en pleine face, c'est admettre qu'il peut faire un 10 000 km papillon/Crawl a la surface du soleil.
Antarka

Messagepar San999 le Ven Jan 18, 2013 14:31

Les champignons atomiques, cela n'existe pas, en réalité. C'est simplement les explosions de grande ampleur qui font ça, nucléaires ou non. On l'associe avec la bombe nucléaire, sans doute car c'était la première arme ayant suffisamment d'envergure pour provoquer un tel nuage de poussières. Mais en réalité, c'est simplement des éjectâts, qui d'abord sont propulsés en l'air à haute vitesse, puis arrivés à un certain points, ils décélèrent puis retombent, mais comme il y a encore la poussière éjectée depuis le bas, ils ne peuvent pas retomber dans la même direction et se propagent sur les côtés.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées