Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Antarka le Ven Jan 18, 2013 14:34

En général quand on parle de champignons "atomiques" on fait reference à ceux résultant d'une explosion nucléaire, qui ont pour particularité d'aller vraiment très très très haut (plusieurs dizaines de kilomètres d'altitude pour une bombe de 10MT). Et c'est un nuage, un vrai, rangé dans la catégorie des cummunolimbus ;) Ou Pyrolimbus. Aucune arme terrestre non nucléaire peut provoquer un champignon de cette taille, la seule chose que je vois sur Terre qui en soit capable c'est un volcan.
Si l'arme est puissante, la poussière retombe pas en intégralité, elle voile la couche supérieure de l'athmosphère (ce qui a entrainé le mythe de l'hiver nucléaire).

EN gros un champignon atomique c'est un champignon hors norme, qui ne concerne pas les pitits champignons explosifs de quelques centaines de mètres ^^'
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Son Goku le Ven Jan 18, 2013 14:39

Nimitz a écrit:
bha suffit de trouver a Superman une entourloupe scénaristique pour qu'il gagne ^^ ... si l'auteur dit que même la lumière ne passe pas mais comme par hasard on voit le gars, qu'il n'y a pas d'air mais qu'on l'entend.c'est du foutage de geule son truc :lol: ...je suis désolé mais je suis vraiment pas convaincu de la technique du personnage ^^

Foutage de gueule ou pas, cela s'appelle une facilité scénaristique ou plutôt devrais-je dire NÉCESSITÉ scénaristique pour que le lecteur puisse comprendre ce qui se passe ( en gros pour les besoins du scénario on piétine un peu les lois de la physique).. ta comparaison manque clairement de pertinence. Dans DB, tu acceptes bien qu'on puisse voir les combattants se battre alors qu'il doivent le faire à plusieurs fois la vitesse du son, et aussi qu’ils puissent discuter à de telles vitesses... donc si tu acceptes ça, le fait que Kubo montre le corps de Barragan malgré qu'il soit entouré de sa Respira ou bien qu’il puisse émettre des sons là ou il n'y a pas d'air doit aussi être acceptable !

Chacun son ressenti sur la chose finalement ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Nimitz le Ven Jan 18, 2013 15:19

Son Goku a écrit:
Nimitz a écrit:
bha suffit de trouver a Superman une entourloupe scénaristique pour qu'il gagne ^^ ... si l'auteur dit que même la lumière ne passe pas mais comme par hasard on voit le gars, qu'il n'y a pas d'air mais qu'on l'entend.c'est du foutage de geule son truc :lol: ...je suis désolé mais je suis vraiment pas convaincu de la technique du personnage ^^

Foutage de gueule ou pas, cela s'appelle une facilité scénaristique ou plutôt devrais-je dire NÉCESSITÉ scénaristique pour que le lecteur puisse comprendre ce qui se passe ( en gros pour les besoins du scénario on piétine un peu les lois de la physique).. ta comparaison manque clairement de pertinence. Dans DB, tu acceptes bien qu'on puisse voir les combattants se battre alors qu'il doivent le faire à plusieurs fois la vitesse du son, et aussi qu’ils puissent discuter à de telles vitesses... donc si tu acceptes ça, le fait que Kubo montre le corps de Barragan malgré qu'il soit entouré de sa Respira ou bien qu’il puisse émettre des sons là ou il n'y a pas d'air doit aussi être acceptable !

Chacun son ressenti sur la chose finalement ! :wink:

si tu mets une "caméra" qui va a la même vitesse qu'eux tu as l'impression qu'il ne bouge pas plus vite que ca, mais quand tu prend un point fixe ( genre Goku VS Cell avec le point de vue de Gohan, ben tu ne les vois pas juste des trainés noir tellement ils vont vite ( ce qui est logique en plus ^^ ).donc ton exemple n'est pas approprié.par contre sur le second point, je l'ai tjrs trouvé absurde donc au final ma comparaison reste pertinente ^^.

si l'auteur a trouvé une "facilité" scénaristique comme tu dis, il est très simple d'en trouver une a Superman pour qu'il batte ce personnage avec ces supers pouvoirs :).

exemple : il trouve une faille dans l'attaque de Barragan et passe entre les molécules de l'attaque de ce dernier.grace a sa super vision il a vu l'espace qu'il y a entre les molécules et a su infliger un infime dégat a son ennemi pour l'empecher d'utiliser sa technique.ensuite super vitesse, crochet du gauche et on ne parle plus de ce type.

c'est pas réfléchis du tout, c'est surement pas crédible ( mais possible a l'extrême quand même, pouvoir passer les molécules c'est possible ).mais voila :).

tu as raison chacun son ressentit sur la chose finalement ^^.mais je ne pense pas que Barragan pose bcp de problème a Superman.et puis sous un soleil jaune les Kryptoniens son éternel ^^ d'après San :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Antarka le Ven Jan 18, 2013 15:37

A l'échelle de la puissance de Superman, c'pas les moyens qui manquent pour contrer Barragan, dont la Respira ressemble en plus pas mal à un Gaz.

Superman peut se mettre à tourner de plus en plus vite autour de Barragan (même a 30 mètres de lui, tout en esquivant sa respira), jusqu'a provoquer un tourbillon tellement rapide qu'il démembrera l'espada.

Superman peut prendre de vitesse la Respira et/ou dépasser sa capacité d'absorption avec son laser, et le réduire en poussière.

Je sais pas à quel point le "souffle" de Superman est efficace, mais je pense qu'il causerait des dégats énormes à Barragan (les espadas sont vulnérables au froid, cf Harribel. Reste à savoir si la Respira peut contrer ça).

Et la méthode du double K.O : Superman colle un gros punch a l'espada, le tuant sur le coup. Puis il constate que sa main est en train de se faire bouffer, et soit il s'auto-ampute s'il en est capable(comme Soi Fon), soit il creve en quelques secondes.

Quoi qu'on sait pas, ptetre qu'une fois Barragan mort, les effets de sa Respira cesseraient ? Et donc Superman n'aurait qu'une blessure superficielle à la main.
Antarka

Messagepar Son Goku le Ven Jan 18, 2013 15:42

Nimitz a écrit:si tu mets une "caméra" qui va a la même vitesse qu'eux tu as l'impression qu'il ne bouge pas plus vite que ca, mais quand tu prend un point fixe ( genre Goku VS Cell avec le point de vue de Gohan, ben tu ne les vois pas juste des trainés noir tellement ils vont vite ( ce qui est logique en plus ^^ ).donc ton exemple n'est pas approprié.par contre sur le second point, je l'ai tjrs trouvé absurde donc au final ma comparaison reste pertinente ^^.

OK ! Donc ça te gène aussi pour DB concernant les dialogues à très grande vitesse ! Mais le fait est que même en restant une nécessité pour la compréhension, ça ne bouleverse aucunement la nature du pouvoir tel qu'il est expliqué par l'auteur de même que pour DB ça ne veut pas dire que les perso vont moins vite sous prétexte qu'on les entend parler ! :wink:

i l'auteur a trouvé une "facilité" scénaristique comme tu dis, il est très simple d'en trouver une a Superman pour qu'il batte ce personnage avec ces supers pouvoirs :).

Sauf que tu mélanges les torchons et les serviettes là... entre laisser voir le corps de Barragan à travers la Respira pour donner un maximum de clarté et par souci de facilité de compréhension pour le lecteur lors de l'action, et inventer une facilité scénaristique pour que Superman gagne son combat, il y'a un univers de différence ! là est le vrai foutage de gueule ! Soyons un peu logiques veux-tu ! :)

J'ai absolument rien compris à ton exemple par contre ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Nimitz le Ven Jan 18, 2013 15:55

Son Goku a écrit: Soyons un peu logiques veux-tu ! :)

J'ai absolument rien compris à ton exemple par contre ! :lol:

le simple fait qu'on le voit alors qu'il n'y a pas de lumière n'est pas logique, alors bon :lol: ... pour la logique si il y en a pas d'un coté je vois pas en quoi il ne pourrais pas y en avoir de l'autre ^^.

tu parles de facilité la ou moi je vois une faille pour la victoire de Superman.si on le voit c'est que la lumière passe et donc un bon coup de rayon et hop il est finis le Barragan.haa mais non c'est une facilité scénaristique ( ce qui empeche une victoire facile de Superman ).

bon ok, c'est pas grave, on l'entend donc il y a de l'air alors hop un bon gros coup de pression ( onde de choc ) ou alors un ptit coup de super-souffle et on en parle plus de Barragan...haaa mais non en fait c'est une facilité scénaristique ( ce qui empeche encore une fois une victoire facile de superman ! ).

donc bon, tu vois la logique il n'y en a deja pas dans ce personnage ^^

sinon un autre exemple : il prend la terre qui se trouve en dessous de Barragan, l'envoi vers le soleil et c'est bon on en parle plus ! le temps qu'il pense a étendre son pouvoir(car tu as dis que son pouvoir était en mode utilisation constant mais dans un rayon plus restreint, fin juste autour de lui je veux dire), il sera deja dans l'espace(grace a la super vitesse de Superman) le coco ^^...donc victoire de Superman :D

Antarka a écrit:A l'échelle de la puissance de Superman, c'pas les moyens qui manquent pour contrer Barragan, dont la Respira ressemble en plus pas mal à un Gaz.

Superman peut se mettre à tourner de plus en plus vite autour de Barragan (même a 30 mètres de lui, tout en esquivant sa respira), jusqu'a provoquer un tourbillon tellement rapide qu'il démembrera l'espada.

Superman peut prendre de vitesse la Respira et/ou dépasser sa capacité d'absorption avec son laser, et le réduire en poussière.

Je sais pas à quel point le "souffle" de Superman est efficace, mais je pense qu'il causerait des dégats énormes à Barragan (les espadas sont vulnérables au froid, cf Harribel. Reste à savoir si la Respira peut contrer ça).

Et la méthode du double K.O : Superman colle un gros punch a l'espada, le tuant sur le coup. Puis il constate que sa main est en train de se faire bouffer, et soit il s'auto-ampute s'il en est capable(comme Soi Fon), soit il creve en quelques secondes.

Quoi qu'on sait pas, ptetre qu'une fois Barragan mort, les effets de sa Respira cesseraient ? Et donc Superman n'aurait qu'une blessure superficielle à la main.

entièrement d'accord ou il prend une partie du sol sous Barragan et l'envoie dans l'espace ^^

Barragan a un gros pouvoir, mais pas assez grand contre Superman :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Son Goku le Ven Jan 18, 2013 16:11

Nimitz a écrit:
Son Goku a écrit:J'ai absolument rien compris à ton exemple par contre ! :lol:

le simple fait qu'on le voit alors qu'il n'y a pas de lumière n'est pas logique, alors bon :lol: ... pour la logique si il y en a pas d'un coté je vois pas en quoi il ne pourrais pas y en avoir de l'autre ^^.

J'ai jamais dis que c'était logique car ça ne l'est pas.. j'ai dis que c'était une nécessité scénaristique pour que le lecteur puisse voir/saisir/comprendre l'action.
Dans ton exemple avec Superman, il n'y a pas ce souci de compréhension pour le lecteur, là tu dis ça uniquement pour justifier que SM gagne son combat quitte à ce que ce soit de la plus illogique et absurde des façons ! Je te laisse me dire en ton âme et conscience, laquelle de démarches( ou facilité scénaristiques) est plus un "foutage de gueule" selon toi, celle dont je parle qui n'est régit que par souci de confort visuel et mental du lecteur ou la tienne qui n'est régit que par cette volonté de faire gagner SM !

Mais comprenez-moi bon sang. :cry: Sans vouloir être provoquant ( et je m'excuse à l'avance si je vais froisser certains :oops: ), mais parfois j'ai l'impression ( avec certains débatteurs) que je parle à des murs ou alors que ce que je dis entre par une oreille et en ressort par une autre ! et c'est franchement frustrant et même très pénible de devoir se répéter cent fois pour que le message passe enfin ! :x

Pour tes exemples, oui tu peux imaginer mille scénarii pour justifier la victoire de SM sur Barragan ,mais en toute sincérité je m'en tape complet car c'est pas de ça dont j’essaye de débattre avec toi depuis tout l’heure ! Et de toute manière, je suis d'accord, Antarka a fini par me convaincre que SM peut vaincre Barragan ! Inutile donc d'épiloguer la dessus pendant des heures ! :wink:
Image
Son Goku

Messagepar Antarka le Ven Jan 18, 2013 16:15

Au passage, on est totalement H.S, vu qu'on débat de "Un personnage DC" contre "un personnage Bleach".

Comparons Barragan a des persos de DB plutôt.

Enfin le constat serait le même que pour Superman pour moi : s'ils comprennent la nature de son pouvoir, ils ont leurs chances. S'ils foncent tête baissé (comme souvent), y'aura des morts ^^'
Antarka

Messagepar Nimitz le Ven Jan 18, 2013 16:31

Son Goku a écrit:
Mais comprenez-moi bon sang. :cry: Sans vouloir être provoquant ( et je m'excuse à l'avance si je vais froisser certains :oops: ), mais parfois j'ai l'impression ( avec certains débatteurs) que je parle à des murs ou alors que ce que je dis entre par une oreille et en ressort par une autre ! et c'est franchement frustrant et même très pénible de devoir se répéter cent fois pour que le message passe enfin ! :x

il n'y pas de différence entre (pour moi ! ) le foutage de gueule de l'auteur concernant son personnage et ce que je t'ai dis sur superman, il est assez intello pour faire ce que je t'ai dis ^^.même si c'est du gros n'importe quoi, ca reste tout a fait normal pour Superman ^^.

je te comprend Son, j'ai le même soucis que toi avec certains :wink:

Antarka a raison passons a autres choses :), a part Buu je ne vois personne faire face a barragan par contre ^^
Nimitz

Messagepar xav180382 le Ven Jan 18, 2013 16:38

Petite question ( entre vos énormes postes à répétition je me sentirai presque complexé :lol: ) :
Quelle limite peut-on donner au pouvoir de coupe du Kienzan ???
Celle qu'on veut ???
Parce qu'on a jamais rien vu arrêter un Kienzan, si je ne me trompe pas.
* Se demande si le kienzan lancé contre Nappa ne serai pas toujours en train de voyager dans l'espace ou de tourner autour de la Terre à l'heure qu'il est * :lol:

Je m'attends déjà à une réponse du genre : " Super Man s'en sert pour couper sa viande tous les midi ". Mais bon... je tente quand même ( au pir, ça va détendre un peu l'atmosphère ^^ )...
Image
xav180382

Messagepar SuperIdle le Ven Jan 18, 2013 16:58

On a pas d'infos sur la durée des attaques de Ki, on ne sait pas si elles éclatent au bout d'un moment comme si elles avaient subi un impact, si elles s'épuisent, ou si elles restent indéfiniment présentes jusqu'à percuter quelque chose.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Son Goku le Ven Jan 18, 2013 17:12

Nimitz a écrit:
il n'y pas de différence entre (pour moi ! ) le foutage de gueule de l'auteur concernant son personnage et ce que je t'ai dis sur superman, il est assez intello pour faire ce que je t'ai dis ^^.même si c'est du gros n'importe quoi, ca reste tout a fait normal pour Superman ^^.

Je vois, donc pour toi c'est la logique à tout prix quitte à ce qu'on comprenne rien du tout à ce qui se passe dans les planches lors de l'action et que le perso reste silencieux tout le long du combat.. enfin bref, étrange préférence mais c'est toi qui voit..^^'

je te comprend Son, j'ai le même soucis que toi avec certains :wink:

C'est pourquoi il faut toujours lire le texte de l’autre avec sérieux et prêter attention au moindre argument... je dis pas qu'il faut analyser minutieusement la moindre phrase, le moindre mot, mais au moins faire un minium d'effort pour comprendre ce que dit l'autre et le retranscrire parfaitement lors de la réponse qu'on lui adresse pour pas lui donner l’impression qu'on se fout de sa gueule et qu'on a snobé tout son argumentaire.
Ça me dérange pas de répéter une fois, deux ou même trois fois mes arguments en les étayant toujours davantage si quelqu’un a du mal à comprendre ou les saisir parfaitement, mais si au bout d'un certain temps l'autre répond en se foutant complètement de ce que j'ai écrit pour le contrer, là désolé mais parfois j'ai des envies de meurtres qui me traversent et que j’exprime par des mots désagréables ou vexant !
Ce n'est pas très valorisant pour moi de dire ça, mais ma politesse, à l'instar de la résistance humaine, a aussi de limites même si j’essaye toujours de me contrôler le plus possible en me disant à moi-même que ce n'est pas de ma faute si l'autre est trop con pour comprendre ou bien trop imbu de sa personne pour admettre qu'il a tort quand on le lui montre.. et je vise personne en disant cela, la plupart des membres de l'US sont des gens que je respecte et que j'admire même: pour leur éloquence, leur pertinence lors des débats, voire leur humour même s'il m'arrive parfois de me fâcher temporairement avec certains d'entre eux.. on reste humains après tout, pas des anges tout exempt de moments de faiblesse ! Et sache Nimitz que tu fais parti de membres que j’apprécie beaucoup donc ne prend surtout pas ce que je viens de dire contre toi ! :wink: :)

Fin du HS et pardon pour le petit pavé ! :oops:

@Xav
Je suis de ceux qui pensent qu'il a des limites à ce qu’il peut trancher et aussi de ceux qui trouvent que le filler avec Cell illustre parfaitement cela... après je peux me tromper et qu'il peut aussi couper n’importe quoi jusqu'à Superman, mais dans ce cas il suffirait à ce dernier de ne pas se faire toucher et le tour est joué...
Le Kienzan restera la technique dont on ne connait pas les limites... et franchement je trouve ça bien ! ça laisse chacun se faire son propre avis ! :)
Image
Son Goku

Messagepar Antarka le Ven Jan 18, 2013 17:41

Pour moi le Kienzan c'est comme un gros disque de meuleuse (ça : http://cgi.ebay.fr/MEULEUSE-DANGLE-230M ... %26ps%3D54) dont le tranchant et la vitesse de rotation dépendent du niveau du lanceur (normal).

Donc pour moi, un Krilin a 10 000 unités qui balance un Kienzan sur un SSJ en garde, ça reviendra a essayer de découper du béton avec un disque à bois, donc le kienzan partira en lambeaux en laissant (peut etre) une trace sur le corps de l'autre. Mais c'tout pour moi.
Antarka

Messagepar xav180382 le Ven Jan 18, 2013 18:53

Son Goku a écrit:" ... Fin du HS et pardon pour le petit pavé ! :oops: ... "

Ok... mais lequel :?: :lol:

Son Goku a écrit:" ... mais dans ce cas il suffirait à ce dernier de ne pas se faire toucher et le tour est joué... "

Image
J'avais oublié qu'on lui avait mis tous les cheatcodes à celui là :?

Antarka a écrit:Donc pour moi, un Krilin a 10 000 unités qui balance un Kienzan sur un SSJ en garde, ça reviendra a essayer de découper du béton avec un disque à bois, donc le kienzan partira en lambeaux en laissant (peut etre) une trace sur le corps de l'autre. Mais c'tout pour moi.

Il est quand même parvenu à trancher la bête à corne avec ( quand il était sur la planète des grandes oreilles vertes ). Et elle était largement plus forte que lui.
Mais je pense que si tu as mis " ...en garde " dans ta phrase, c'est pas pour rien :wink:
Dernière édition par xav180382 le Ven Jan 18, 2013 22:30, édité 1 fois.
Image
xav180382

Messagepar Antarka le Ven Jan 18, 2013 18:56

En effet ^^ Et Krilin peut, avec cette attaque, sans doute trancher un mec (même en garde) beaucoup plus fort que lui, mais pas à ce point je pense. Je crois que l'animé un jour a montrer un Kienzan rebondir contre Cell ? Je serais assez d'accord avec cette image en fait. Ca reste une technique redoutable mais moins overcheaté ainsi (Pas mal de gens pensent qu'un Kienzan de Krilin décapiterait un Goku SSJ3 s'il le touchait, moi non).
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées