La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Denax le Ven Sep 09, 2011 18:24

Peut-être se transforme-t-il ainsi contre les cell juniors, il a l'air plus musclé qu'en normal.
Denax

Messagepar sonluffy-z le Ven Sep 09, 2011 19:00

Heu...je me permet de poser une question, j'ai pas les tomes chez ma mère donc je peux pas vérifié.

Freezer lorsqu'il passe à 50 % il parle de Ginyu à Goku à un moment, qu'est ce qu'il lui dit ? Que seul Ginyu a vu cette forme ?
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Sep 09, 2011 19:01

Il dit, qu'il ne pensait pas qu'il existait quelqu'un de plus fort que Ginyu. Ce qui est totalement con, vu que Végéta, Gohan et Piccolo l'ont largement dépassé à cette époque.
Piccolo Daimao

Messagepar sonluffy-z le Ven Sep 09, 2011 19:02

Piccolo Daimao a écrit:Il dit, qu'il ne pensait pas qu'il existait quelqu'un de plus fort que Ginyu. Ce qui est totalement con, vu que Végéta, Gohan et Piccolo l'ont largement dépassé à cette époque.

Il ne dit donc rien qui laisse supposer que Ginyu l'a déjà vu sous cette forme ?
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
sonluffy-z

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Sep 09, 2011 19:03

Non. D'ailleurs personne n'avais vu cette apparence avant, si ce n'est son propre père.
Piccolo Daimao

Messagepar sonluffy-z le Ven Sep 09, 2011 19:07

Piccolo Daimao a écrit:Non. D'ailleurs personne n'avais vu cette apparence avant, si ce n'est son propre père.

En es-tu vraiment sur ?
Je sais que j'ai l'air insistant avec ces questions mais j'aimerais rester DB canon pour ma fic^^
sonluffy-z

Messagepar San999 le Ven Sep 09, 2011 19:11

Oui. Freeza dit dès sa troisième forme que personne ne l'avait encore jamais vu ainsi. Alors la forme original, encore moins.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Sep 09, 2011 19:12

J'en suis sur oui, et je viens même de vérifier à l'instant. D'ailleurs juste avant de passer à 50% , Freezer reparle de Ginyu, pour dire à Goku, qu'il aurait plus de travail à lui confier que celui qu'il proposait à Ginyu.
Piccolo Daimao

Messagepar sonluffy-z le Ven Sep 09, 2011 19:14

Très bien merci à vous San et Piccolo, j'avais des doutes par rapport à une phrase sur Ginyu lorsqu'il était en forme finale mais c'est bon, je vous remercie, je n'ai pas d'autres questions.

Par contre Piccolo excuse moi mais tu as du mal lire car Goku n'a vu Freezer que dans sa forme finale.
sonluffy-z

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Sep 09, 2011 19:15

Par contre Piccolo excuse moi mais tu as du mal lire car Goku n'a vu Freezer que dans sa forme finale.

C'est à dire?
Piccolo Daimao

Messagepar Abysse le Ven Sep 09, 2011 19:16

sonluffy-z a écrit:Heu...je me permet de poser une question, j'ai pas les tomes chez ma mère donc je peux pas vérifié.

Freezer lorsqu'il passe à 50 % il parle de Ginyu à Goku à un moment, qu'est ce qu'il lui dit ? Que seul Ginyu a vu cette forme ?

Va faire un tour directement sur la page 10 du topic " Les incohérences des forces de combat" dans la section "Au coeur de DBZ".
Tu y trouveras ton bonheur, je crois. Il y a plusieurs traductions possibles de la phrase de Freezer a Goku sur Ginyu : VF, VO, VOST, V1, V2...
Abysse

Messagepar sonluffy-z le Ven Sep 09, 2011 19:35

Piccolo Daimao a écrit:J'en suis sur oui, et je viens même de vérifier à l'instant. D'ailleurs juste avant de passer à 50% , Freezer reparle de Ginyu, pour dire à Goku, qu'il aurait plus de travail à lui confier que celui qu'il proposait à Ginyu.

sonluffy-z a écrit:Par contre Piccolo excuse moi mais tu as du mal lire car Goku n'a vu Freezer que dans sa forme finale.

Piccolo Daimao a écrit:C'est à dire?

C'est à dire que tu t'es trompé dans ta phrase je cite :""D'ailleurs juste avant de passer à 50% Freezer reparle de Ginyu pour dire à Goku...""

Or lorsque Goku arrive sur le petit ilot où se trouve Piccolo et les autres, Freezer est déjà à 50% et a tué Dendé.
sonluffy-z

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Sep 09, 2011 19:38

Or lorsque Goku arrive sur le petit ilot où se trouve Piccolo et les autres, Freezer est déjà à 50% et a tué Dendé.

Freezer était dans sa forme finale, mais pas à 50%. Il n'emploie ses 50% que pendant son combat contre Goku.
Piccolo Daimao

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Sep 10, 2011 22:11

j'ai une question, mais pour ceux connaissant vraiment bien le manga (RMR en tête^^):

alors je ne me souviens plus du volume, mais dans le manga, goku, pendant son combat en SSJ3 contre gros boo, a une réplique que je n'ai jamais compris. "ça ne lui a rien fait, vegeta l'a fait contre lui, une seule confrontation lui permet d'assimiler la technique d'un adversaire" (a peu près).

alors c'est ça que je ne comprend pas, qu'est ce qui n'a pas marché? qu'est ce que goku lui a fait que vegeta lui avait déja fait? j'ai jamais compris ce passage même si au final c'est qu'un détail. ^^'
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar RMR le Sam Sep 10, 2011 22:57

Ce qu'il dit est à décomposer en deux temps. Il dit d'une part que les coups qu'il (Gokû) lui a porté en ouvrant le match ne lui ont rien fait, et d'autre part qu'il (Boo) a pu recopier une technique de Vegeta (manifestement, le fait de lancer plein de kikohas, c'est le seul truc qu'a fait Boo jusque là, même si... c'est un peu ridicule quand même, comme "technique propre", d'autant que Vegeta n'a jamais bombardé Boo de kikohas). Mon niveau de japonais n'est pas suffisant pour que je confirme ça moi-même, mais la VOSTFR de l'anime donne exactement le même sens.

Edit : Je me suis quand même efforcé de traduire les deux bulles japonaises. Gokû dit "Hotondo dameeji nashi ka... Sore ni imano ha Bejîta no waza da... Chôto tatakatte dake da... Aite no waza wo kyûshû (shichimaushii)..." que je traduirais par "Presque aucun dégât, hein... Et à l'instant, la technique de Vegeta... Juste combattre un peu lui suffit... pour assimiler la technique de l'adversaire (shichimaushii)...". Je bitte que dalle à la fin, par contre, au point de ne même pas savoir où faire le découpage des mots ni s'il faut en coller à "kyûshû" (qui signifie "absorption/assimilation").
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées