San999 a écrit:Euh... Tu trouves que ce serait stupide si aucun gouvernement de notre planète bien réelle n'ait aucune arme nucléaire...? Je dirais plutôt que les Terriens de Dragon Ball ont plus de sagesse que nous... :p Non, bon, sans faire dans la morale, on peut considérer qu'en fait, c'est logique. Pourquoi auraient-ils besoin d'une bombe nucléaire? C'est un gouvernement MONDIAL, je te signale. Ils ont pas besoin d'une telle arme. Ils ne connaissent même pas l'existence des extraterrestres. Leur armée n'existe sans doute que pour faire face à des terroristes, comme le Red Ribbon. Mais je les vois mal balancer une bombe atomique sur leur propre territoire, même contre des terroristes.Ganjalo a écrit:Quant à Cell, et bien ... les terriens de Dragon Ball sont bien plus avancés que nous (capsules, voitures volantes...) ça serait limite stupide qu'ils n'aient pas de bombes atomiques
Ca m'étonnerait quand même qu'un peuple qui sait compresser des objets, et donc influer sur leur structure ATOMIQUE ne puisse pas faire de bombes ATOMIQUES.
Ou qu'ils n'en connaissent même pas l'existence, ne puissent même pas en ENVISAGER l'existence pour tuer Cell.
Ca revient à dire qu'un peuple connait l'avion mais pas la voiture ...
Comme je le disais, ce serait le centre de l'explosion qui serait dangereux. Donc, il faudrait déjà qu'ils se fassent toucher de suffisamment prêt, ce qui n'arrivera JAMAIS.
Concernant les singes géants, il faut aller voir ma théorie sur le fait que le ki influence sur la force physique, mais que ce n'est pas un rapport totalement proportionnel. Donc, on peut considérer que oui, un Ôsaru a bien plus de force physique qu'un Super Saiyan. Seulement, il n'a pas le ki suffisant, ni la vitesse pour pouvoir vaincre un Super Saiyan et il se fera tuer ou mettre k.o. par n'importe quelle attaque de ki d'un Super Saiyan. Par ailleurs, as-tu vu un seul personnage donner un coup de poing à un singe géant ou de tout autre géant? Ou contenir le coup d'un géant? On a vu des attaques de ki lancées contre eux, on a vu des projections contre eux, mais rien qui indique de rapport de force physique. Même Gokû contre Piccolo au 23e championnat. Il lui donne un coup dans l'arrière du genou, dans le sens de l'articulation, ce qui le fait tomber et il le projette, mais c'est tout. (J'espère que je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi le coup dans le sens de l'articulation ne donne pas d'indication de rapport de force.)
Non mais ... la mise en scène de Tori place le SSJ supérieur à l'Oozaru en tout points hein. Ca serait TOTALEMENT stupide que le petit Gohan Oozaru frappe plus fort que Goku SSJ, censé être l'être le plus puissant de l'univers (plus ou moins), au moment de son combat cataclysmique contre Freeza ! Sérieux ces théories ont beau tenir debout ça revient à enlever toute l'epicness de Dragon Ball et rendre les mises en scène de fou qu'on a eues stupides.
De toute façon c'est sans objet puisque Goku se prend des beignes de Vegeta Oozaru, largement supérieur à Gohan Oozaru qui vaudrait un SSJ niveau force ... même si Goku se prend des coups pas ultra ultra puissants (genre, un coup du revers de la main, un coup de queue, et un écrasement), un SSJ est normalement 10 millions de fois plus fort que Goku à ce moment là, je doute que le revers de la main rende le coup 10 millions de fois moins fort ... Vegeta affaibli ( 1000 unités à tout péter ) se prend un coup de Gohan Oozaru et n'en meurt pas, aussi. Ca ne tient pas debout, donc.
Tu n'as pas compris. Ce n'est pas une question de puissance, mais de température. Oui, ils ont des attaques plus puissantes, mais rien d'aussi chaud. Ce serait la température au centre de la bombe qui serait dangereuse, pas l'explosion en elle-même.
Ouais fin si c'est une question de concentrer leurs attaques, ils le peuvent (cf les rayons de Freeza). Donc énergétiquement, leurs attaques sont LARGEMENT plus puissantes depuis Vegeta 18 000 (une bombe atomique c'est comme une fourmi qui pète sur un terrain de foot par rapport à la Terre limite), et en plus de ça elles sont encore plus concentrées (parfois en rayons fins). Donc elles sont meilleures. De loin.