Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Son Goku le Sam Jan 19, 2013 21:19

Dr_Leon_Soldier a écrit:Oui, je comprends aussi Ganjalo. Sur JVC y'a un topic Goku vs Hulk et les pro-Goku essaient toutes sortes de magouilles pour rendre Goku planet-buster à mains nues. En ce moment, y'a même un mec qui ne démord pas et qui dit que Cell peut tranformer la matière et que le ring du Cell Game est en métal grâce à toutes sortes de raisons alambiquées.

Ça a l'air cocasse :lol: j'y jetterai pt'etre un coup d’œil ou deux histoire de voir un peu le niveau global de la discussion bien que j'ai bien conscience que ça doit pas être bien folichon d'après les souvenirs de ma dernière ronde d'inspection sur JVC ! :P

Je le comprend, mais en même temps, pourquoi faire compliqué quand tout est simple.

Bien d'accord avec toi ! :wink:
C'est une tendance que j'ai remarqué chez beaucoup de débatteurs... parfois l'explication est toute bête et ne nécessite aucunement de partir dans des hypothèses type "théorie de relativité" d'Einstein... mais certains s’escriment à vouloir tout compliquer quand ce n'est absolument pas nécessaire... si ça avait été dans un Seinen pour adulte passe encore mais pour un Shounen destiné aux 12/16 ans, l'auteur aura surement pensé ( si il y a réfléchi un minimum) au plus simple et surement pas à ces explications "alambiquées" pour rependre ton terme !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar M.Norris le Ven Fév 15, 2013 20:34

Sinon le Golds Saint dans Saint Seiya atteignent la vitésse de la lumiére non?Il pouront faire quelque chose contre les persos de DbZ
M.Norris

Messagepar San999 le Ven Fév 15, 2013 20:41

Voilà ce que j'en ai dit sur ce topic:
San999 a écrit:Les Gold Saints seraient plus rapide que les personnages de Dragonball, mais probablement moins puissants. Ils disent souvent que les Gold Saints peuvent provoquer un big bang, mais au final, le pire dégât que je les ai vu faire, c'est détruire entièrement la maison de la Vierge... Donc, bon... On va dire que ce point est juste une métaphore. Maintenant, reste à voir quoi de la vitesse ou de la puissance à l'avantage (en oubliant la possibilité de détruire la planète, ce que je ne suis pas sûr que cela suffirait à tuer un Gold, soit dit en passant). Mais bon, je pense que si les Golds Saints ne peuvent pas faire de mal aux Saiyans, ils vont juste finir par se fatiguer... Encore que cela dépend de l'époque où l'on se situe dans Dragonball. Je suppose qu'avant Freeza, les Golds ont leur chance. Après, non...

Après, certains Golds ont des coups assez zarbes qui pourraient marcher (comme en plus, ils atteignent la vitesse de la lumière, impossible d'esquiver). Les Golds du Bélier, du Taureau, du Lion, de la Balance, du Scorpion, du Sagittaire et du Capricorne n'ont pas de techniques qui permettraient de faire du mal aux Saiyans. Le Gold des Gémeaux peut envoyer un Super Saiyan dans une autre dimension avec son Another Dimension. Après, faudrait voir s'il est possible d'en sortir comme Boo et Gotenks sont sortis de la Salle de l'Esprit et du Temps. Le Gold du Cancer pourrait envoyer l'âme des Saiyans dans l'Au-Delà avec son Seiki Shiki Meikai Ha. S'ils tombent dans l'Au-Delà de l'Univers de Saint Seiya, ils sont fichus. Dans l'Au-Delà de Dragonball, je ne sais pas. Ca dépendra de ce qu'Enma et le personnel de l'Au-Delà pourraient ou voudraient faire. Même Gokû ne pourrait pas se téléporter, puisque le Gold du Cancer envoie l'âme, pas le corps, dans l'Au-Delà. Le Gold de la Vierge peut priver les gens de leurs cinq sens, mais aussi de leur sixième sens (ce qui les empêche de sentir le cosmos, donc, le ki) avec son Tenbu Hôrin. Aucun moyen de s'en sortir pour un Saiyan, qui finirait par mourir de soif, vu que complètement paralysé et isolé du monde. Il peut également envoyer l'âme de ses adversaires dans l'un des six mondes de la métempsychose avec le Riku Dô Rin Ne. Là, encore, l'âme étant séparée du corps, rien que les Saiyans puissent faire. Le Gold du Verseau peut geler jusqu'au zéro absolu avec son Aurora Execution, pas grand chose qu'un Saiyan puisse faire contre. Enfin, le Gold des Poissons peut empoisonner ses adversaires avec des Demoniac Roses. À moins que les Saiyans ne soient résistants au poison (sachant que celui des Demoniac Rose est des plus virulents), il ne pourraient pas faire grand chose. Bon, j'ai parlé tout le temps des Saiyans, mais c'est aussi valable pour Freeza, Cell, Boo ou les cyborgs. Sauf que Boo a peu de chance d'être affecté par le poison des Demoniac Roses et que N°16 ou N°19 qui sont totalement mécaniques n'ont peut-être pas d'âme que les Golds du Cancer et de la Vierge puissent extraire et que peut-être l'extraction des six sens aurait peu de chance de marcher avec eux.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lamantin_Furtif le Ven Fév 15, 2013 20:52

intéressant, mais je précise que freezer a un pouvoir d'immobilisation qui scellerait le sort d'un gold imprudent et que le déplacement instantané peut permettre de contrebalancer la vitesse d la lumière dans une certaine mesure.
Sinon, pour injecter le poison, il faut percer la peau ? Parce que, si oui, bonne chance.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar San999 le Ven Fév 15, 2013 21:25

Non, le poison du Gold des Poissons n'a pas besoin de transpercer la peau avant.

Quant au pouvoir d'immobilisation de Freeza faut voir. On ne connaît pas sa limite. Mais je me rend compte que dans mon post, j'ai oublié de tenir compte d'un petit truc: La force physique. Je sais pas exactement, mais il me semble qu'on voit les Saints soulever des trucs nettement plus lourds que ce que l'on voit les Saiyans faire. Mais bon, je ne sais pas s'ils soulèvent quelque chose de suffisamment lourd pour qu'on puisse établir clairement qu'aucun Saiyan ne pourrait en faire autant.
San999
Phœnix Violet

Messagepar M.Norris le Ven Fév 15, 2013 21:33

Et Hypnos et Thânatos?Voir Hadés lui meme,en plus je vois bien Shura les avoirs avec Exxalibur.
M.Norris

Messagepar San999 le Ven Fév 15, 2013 21:34

Ben, pareil, on sait pas exactement la limite de leur puissance, pour pouvoir comparer sereinement. Pour l'Excalibur, difficile à dire.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lamantin_Furtif le Ven Fév 15, 2013 23:25

San999 a écrit:Non, le poison du Gold des Poissons n'a pas besoin de transpercer la peau avant.

t'ain, abusé, celui-là ! Avec ce truc + la vitesse de la lumière, aucun sayen ne pourrait tenir.

Personne ne semble avoir abordé les créatures de l'univers de Warhammer 40 000 dans ce topic, mais à part un dieu du chaos, un très gros démon sur son monde-démon et peut-être l'empereur ou Horus à l'apogée de leur puissance, rien ne serait en mesure de repousser un super sayen.

Pour info, les dieux du chaos de l'univers de 40k sont absolument monstrueux niveau puissance: ils sont générés par les pensées inconscientes des mortels dont ils captent une fraction de l'énergie psychique latente (à l'échelle d'une galaxie entière, rappelons). Il y en a quatre, respectivement: Tzeensh pour l'espoir, Slaanesh pour la recherche du plaisir, Khorne pour la colère et Nurgle pour le désespoir. Ils larvent dans leur dimension en s'entre-déchirant dans des guerres inutiles, et un seul s'est manifesté dans l'espace réel: Slaanesh. En une fraction de seconde, il a dévoré les âmes de la quasi-totalité des représentants de l'espèce dominante de la galaxie (plutôt pétée niveau pouvoirs psy, largement armée, donc) et exterminé leurs dieux à deux exceptions près, passée la demie-seconde, il est passé dans le warp (dimension des dieux) en créant une immense déchirure dans le tissus de la réalité, et ne bouge plus depuis.
Notons que cela s'est passé à l'instant de sa naissance, qu'il n'avait jamais été aussi faible, et qu'il est le moins puissant des quatre.
Même depuis leur dimension, ils sont bien assez puissant pour ouvrir une brèche et y faire passer leurs légions de serviteurs à l'envi. L'afflux d'énergie warp qui résulte des failles suffit à vaporiser / corrompre au dernier degré de chair et d'esprit / soumettre au dieu n'importe quel être vivant en présence de l'évènement.

Bon, niveau abuserie, ça se pose là, superman peut aller se rhabiller. Sans parler des Sayens, mais je pense que les dieux chercheraient plutôt à les posséder, à tout prix (enfin, jusqu'à ce qu'ils trouvent autre chose à faire).

Les démons ne sont que des "bouts" de dieux qui leur servent de guerriers, de serviteurs, d'émissaires, de peuple en fait. Leur puissance est très variable, et quand ils sont sur une zone où le warp et la réalité fusionne, ils gagent largement en puissance. En plus, certains sont pétés de pouvoirs psy. Sur un monde-démon (quasiment fusionné avec le warp, où les lois de la physique sont allées se coucher avec une aspirine, à côté du bon sens et le la logique) à ses ordres, et donc un environnement entièrement soumis à sa volonté (cf la fic sur boo de majin végetto), un gros démon bien bourrin pourrait causer un sacré tas d'emmerdes même aux persos de la fin du manga.

L'empereur, lui, pour faire simple, est juste un être humain, mais un dieu au sur le plan des pouvoirs psychiques. Se battre en lâchant toute sa force dans la bataille fait de lui une sorte d'avatar d'éclairs horriblement fort, à tel point qu'il carbonise son propre corps. Honnêtement, j'ai de gros doutes sur le fait que sa force brute puisse rivaliser avec les sayens, mais un contrôle mental devrait facilement marcher. Il faut aussi noter la présence des armes de force: la moindre blessure infligée à l'aide d'une de ces armes permet au manieur d'arracher l'âme de son adversaire, quelle que soit sa force. Si l'épée de l'empereur mord la chair d'un ennemi vulnérable à ceci, c'est finit. Quelques créatures sont immunisées à ce pouvoir, notamment les démons, et les plus fidèles serviteurs des dieux. Impossible de dire ce qui adviendrait d'un des combattants de DBZ confronté à un tel pouvoir, mais je miserais sur la mort.

Horus, lui, est un surhomme génétiquement modifié capable de renverser une voiture d'un coup d'épaule et plus ou moins surdoué dans tout ce à quoi il s'essaye et avec de gros pouvoirs psys. Mais ce qui le rend dangereux à l'échelle DBZ est d'avoir été simultanément béni par les quatre dieux qui l'élevèrent en outil pour tuer l'empereur. Il était devenu à la fois monstrueux, muté et terriblement charismatique. Sa puissance psychique monstrueuse à ce moment là car boostée par les quatre dieux lui permet de tenir tête à l'empereur, et même de le surpasser.

Voilà pour 40k, on trouve des adversaires de valeur, mais tout va dépendre de la résistance psychique des super-guerriers.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Antarka le Sam Fév 16, 2013 2:27

Juste pour un truc. J'ai lu plusieurs passages plus haut mentionnant des personnages "aussi rapide que la lumière" qui "ne pourraient rien contre un perso de Dragon Ball".

Alors un personnage capable de donner des pains à la vitesse de la lumière (si lui se déplace à cette vitesse, alors son poing aussi) EXPLOSERA d'un seul coup n'importe quel perso de Dragon Ball de manière assez définitive (sauf Buu en fait). La vitesse étant un facteur essentiel pour la puissance d'un choc, ces derniers seront bien plus puissant que n'importe quel coup physique dans Dragon Ball, et si les mecs de St Seiya ne s'explosent pas eux-même les poings en frappant (peu probable), alors ils battront tout les persos de DB a mains nues.

Cela s'appliquera a TOUT les persos capables de frapper quelqu'un a la vitesse de la lumière hein, pas juste à Thor, Superman, certains Gold Saints et d'ots élites (bon ok, des persos aussi cheatés y'en a pas des milliers mais quand même un nombre considerable).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Nimitz le Sam Fév 16, 2013 11:31

Antarka a écrit:Juste pour un truc. J'ai lu plusieurs passages plus haut mentionnant des personnages "aussi rapide que la lumière" qui "ne pourraient rien contre un perso de Dragon Ball".

Alors un personnage capable de donner des pains à la vitesse de la lumière (si lui se déplace à cette vitesse, alors son poing aussi) EXPLOSERA d'un seul coup n'importe quel perso de Dragon Ball de manière assez définitive (sauf Buu en fait).

en fait cela dépend de ce qu'on entend par la vitesse de la lumière, car Kizaru (qui possède le fruit du démon de la lumière ) donne tout ces coups a la vitesse de la lumière et pour tant ne tue pas en un coup ces adversaires :) ...

je pense que San avait expliqué qui parmi les chevaliers d'or pouvaient réellement causer des soucis a la Z-Team.ou alors je me suis planté et dans ce cas Antarka je n'ai rien dis :P
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar San999 le Sam Fév 16, 2013 13:59

Autant parfois je tiens compte des règles physiques, autant parfois elles me semblent trop pointues pour être vraiment utilisées dans les comparaisons. Concernant le fait que la vitesse des coups augmentent leur puissance, c'est assez variable selon les fictions, donc je ne me prononce pas. Cela dit, je n'ai pas l'impression que ni dans Dragon Ball, ni dans Saint Seiya, ce genre de chose été abordé d'une façon ou d'une autre. Ce serait probablement plutôt valable pour les comics.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Sam Fév 16, 2013 14:27

C'est une loi immuable, utilisé dans Dragon Ball aussi bien que non-expliquée. COmment expliquer que se faire racler la tronche au sol face si mal à Vegeta (Vs Reacum) par exemple ? On dit que rentrer dans l'eau a 200 km/h équivaut à taper dans du béton (niveau choc), donc que dire de frapper le sol a Mac 10 par exemple ? Si cette loi était caduque dans Dragon Ball, les persos ne ressentiraient jamais plus de douleur à percuter le sol ou une montagne que moi à rentrer dans ma baignoire, alors qu'on voit souvent que ce n'est pas le cas (et que l'impact avec le sol fait souvent mal, justement car la vitesse va avec).
Cette loi s'applique aux chocs sur les décors, pourquoi pas sur des poings ou des pieds ?

Un mec capable de se battre à la vitesse de la lumière, il sera physiquement immensement plus fort que n'importe quel perso de DB, point. Ca me plait pas d'imaginer un Gold Saint exploser du Vegeto a mains nues mais c'comme ça.
Antarka

Messagepar San999 le Sam Fév 16, 2013 14:28

Ok. Tu m'as convaincu. ^^
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Sam Fév 16, 2013 14:37

Sous réserve qu'ils aient la résistance qui va avec leur vitesse bien sur, mais y'a pas de raisons. Un mec capable de supporter des accelerations instantannée à la vitesse de la lumière doit avoir les organes et les membres si bien accrochés qu'aucun perso de DB lui fera de mal physiquement (j'emet un bémol sur les décharges de Ki, la j'en sais rien). Rappelons que pour un humain qui fait une grosse chute, il mourra 9 fois sur 10 du déplacement trop rapide de ses organes (qui subissent une grande inertie dans le corps humain, et continuent sur leurs lancées même après que le corps ait été stoppé), et non de ses fractures ;) Un mec capable d'acceleration a la vitesse de la lumière à un corps totalement indestructible pour un perso de DB je pense.

Même moi, si je pouvais lancer mon poing à la vitesse de la lumière sur un mur de béton, je l'exploserais le mur (même si ca me bousillerait le bras, voire le désintegrerait avant même l'impact). Si t'as la résistance qui va avec, tout va bien :)
Antarka

Messagepar San999 le Sam Fév 16, 2013 14:43

Euh... Flash est facilement tuable par n'importe quel mec de Dragon Ball, s'il ne court pas... La résistance peut ne survenir qu'au moment où un personnage accélère. Et aussi, résister à la pression ne signifie pas nécessairement résister aux chocs physiques. En plus, il y a Northstar des X-Men et Alpha Flight, qui peut juste théoriquement atteindre la vitesse de la lumière, mais ne le fait pas, car cela le tuerait. Et puis, bon, il y a Kizaru, qui ne tue personne en les one-shotant.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées