Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Son Goku le Sam Fév 16, 2013 14:48

Ce que tu dis est sensé Antarka, et tout comme San, je suis parfaitement d'accord avec ton analyse... cependant, il ne faut pas oublier que les auteurs de fictions ne respectent pas toujours les lois de la physique.. ce que dit Nimitz à propos de Kizaru qui tape à la vitesse de la lumière et les persos qui en ressortent juste égratignés ou inconscients au lieu d’être réduits en purée par la force de l'impact du coup, en est un exemple criant d’évidence..

Même dans SS, les bronzes au début de leur affrontement avec les Golds ne peuvent taper qu'à Mach 1 ou 2 et pourtant ils résistent à des coups allant à la vitesse de la lumière !

Bref, pour ma part, même si je n’exclue pas cette possibilité ( après ta démonstration on ne peut plus logique et pertinente, Antarka), je ne mettrai quand même pas ma main à couper que des persos de DB souffriraient grandement de coups portés à la VL par des Golds ou autres, étant donné que comme déjà précisé plus haut, les auteurs ( surtout ceux de mangas) ont une tendance assez redondante à mettre des doigts et dire un gros "Fu*k" aux lois de la physique. :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Antarka le Sam Fév 16, 2013 14:59

Trop de culture tue l'imaginaire :lol:

En fait les deux persos de DB qui seraient les plus "dangereux" dans une dimension Marvel ou DC sont Buu (qui pourrait absorber pas mal de gens pour se mettre au niveau des plus forts, mais la damned quoi) et Gero (S'il arrive à créer un Cell en douce dans l'univers Marvel, avec les cellules de tout ce qui est passé sur Terre dans cet univers, alors la...). Enfin a mon sens.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Sam Fév 16, 2013 15:12

Pour Boo, si Vegetto est parvenu à se protéger de l'absorption, je pense que certains persos de comics le pourraient aussi. Mais je pense plutôt à des personnages avec un haut niveau de magie ou des personnages ayant des pouvoirs cosmiques. Je ne pense pas que Superman pourrait y résister, par exemple. Wonder Woman étant résistante à la magie, ça se discute. Mais Dr. Strange ou Phoenix, je ne pense pas qu'ils se laisseraient absorber, même si Boo arrivait à les "aspirer" dans son corps.

Quant à Gero, durant la guerre contre les Skrulls de Secret Invasion, les Skrulls ont beau avoir pris des gènes de Phoenix et de Galactus, ils n'ont pas réussi à reproduire leurs pouvoirs à la même échelle.

Tiens! D'ailleurs, pour faire une autre comparaison amusante, Gero, Bulma ou le Dr. Brief, vous les classeriez comment par rapport à tous les génies de Marvel? Mr. Fantastic, Iron Man, Giant-Man, Dr. Doom, Beast, etc.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Abysse le Sam Fév 16, 2013 16:03

San999 a écrit:Tiens! D'ailleurs, pour faire une autre comparaison amusante, Gero, Bulma ou le Dr. Brief, vous les classeriez comment par rapport à tous les génies de Marvel? Mr. Fantastic, Iron Man, Giant-Man, Dr. Doom, Beast, etc.

Je connais pas suffisamment bien l'univers Marvel pour appuyer avec certitude mes dires, mais au pif, je dirais que Gero est meilleur que Tony Stark mais peut être moins bon que Von Fatalis.
Nos deux scientifiques Marvel sont protégés par une super amure construite par leurs soins, mais est-ce qu'ils n'en demeurent pas moins de fragiles humains en dessous ? Sans leur armure hyper sophistiquée, ils se feraient réduire en poussière par n'importe quel Saiyan, non ? Tandis que Géro semble être arrivé à accroître toutes les capacités du corps sans s’encombrer d'une quelconque armure...
C'est dans cette optique-là que je place Iron Man en dessous de Géro, mais je ne connais pas assez bien Iron Man pour savoir à quoi peut résister son armure. Par contre, je place les capacités défensives de l'armure de Fatalis au dessus de ce que Géro peut faire. L'armure de Fatalis résiste à une charge de Thanos (qui se retient énormément) doté du gant de l'infini. Fatalis a aussi survécu au Beyonder, le mec pourtant capable de faire pratiquement tout ce qu'il veut.
Abysse

Messagepar M.Norris le Sam Fév 16, 2013 16:31

Donc les persos de dbz se font aussi owned par les golds? *soupir*.
M.Norris

Messagepar Abysse le Sam Fév 16, 2013 16:43

M.Norris a écrit:Donc les persos de dbz se font aussi owned par les golds? *soupir*.

Ça, c'est pas dit. Même en frappant à la vitesse de la lumière, les Gold ne détruisent jamais plus gros qu'une colonne grecque en pierre tandis que les Saiyans rasent une ville sans efforts avec juste deux doigts (Nappa). On n'a jamais vu de Gold en faire autant.
De toute façon, je pense qu'il n'y a pas de notion de la vitesse de la lumière dans Dragon Ball. Et les lois physiques de St Seiya et de Dragon Ball sont bien trop abracadabrantes pour être décemment analysées et comparées avec la réalité.
Théoriquement, les Gold sont plus forts que les Saiyans, mais pratiquement, sur le papier, les Saiyans ont l'air d'être 1000 fois plus forts.
Abysse

Messagepar San999 le Sam Fév 16, 2013 16:48

En fait, l'armure normale d'Iron Man est relativement "faible" pour du niveau post-Piccolo. Mais il a des armures spéciales qui lui permettent de tenir contre Thor et même contre Hulk à son meilleur niveau. :p Après, Iron Man n'a jamais réussi à mettre au point une batterie à énergie infinie. Du moins, pas que je le sache.

Abysse a écrit:mais pratiquement, sur le papier, les Saiyans ont l'air d'être 1000 fois plus forts.
Sur la papier, Vegeta en arrivant sur Terre a l'air plus puissant que Boo. Personne après Vegeta n'a jamais modifié le climat juste en dégageant sa puissance. :p

Sinon, je m'amuse à imaginer la créature parfaite créée par Gero, dans l'Univers Marvel. Elle aurait les gènes suivants:
- Thor: Force, résistance et vitesse incommensurables, avec en plus une capacité à contrôler les éléments à très haut niveau.
- Sentry: D'une puissance de milles Soleils explosant.
- Thanos: Un vrai monstre aux pouvoirs multiples, une force capable de résister à Hulk, des pouvoirs télépathiques, la capacité à altérer et manipuler la matière, la maîtrise de nombreuses formes d'énergie, un intellect supérieur, quasiment immortel.
- Hulk: Force et résistance qui peut théoriquement augmenter à l'infini.
- Wolverine: Capacités régénératives de très haut niveau.
- Mr. Fantastic: Pour son intelligence supérieure.
- Forge: Pouvoir de tout comprendre très rapidement, et vitesse de réflexion hyper accélérée.
- Taskmaster: Pouvoir d'apprendre n'importe quel style de combat en ne le voyant qu'une fois. Cela permettrait à la créature d'apprendre rapidement les styles de combat des meilleurs combattants: Captain America, Black Panther, Wolverine, Daredevil, Elektra, Iron Fist, Psylocke, ...
- Cypher: Capacité d'apprendre n'importe quel langage (y compris informatique ou mathématique) instantanément.
- Professor X: Le meilleur télépathe du monde.
- Jean Grey: La plus puissante télékinésiste de l'histoire, avec en plus des gènes la prédisposant à être l'hôte de la Force Phoenix.
- Captain Marvel: Capacité à absorber quasiment n'importe quelle forme d'énergie, et de réutiliser ensuite celle-ci pour augmenter sa propre puissance. À une époque, elle pouvait même se connecter à une étoile géante pour utiliser des forces gravitationnelles, photoniques et toutes sortes d'énergies. Pour peu que Gero arrive à comprendre le fonctionnement de ce pouvoir, il pourrait connecter sa créature à une autre étoile, la plus puissante possible.
- Spider-Man: Son sixième sens permettant de sentir le danger arriver est très utile.
- Scarlet Witch: Capable de manipuler les probabilités. Plus quelque chose est improbable, plus il y a de chances que Scarlet Witch puisse le faire. Elle a été capable de changer un univers entier. De plus, elle a un don naturel pour la magie. Dr. Strange avait même pensé à elle pour la prochaine Sorcière Suprême. (Je ne mets pas Dr. Strange, car ses pouvoirs ne sont pas génétiques, à ma connaissance.) Elle est même la seule à pouvoir affronter un avatar du Phoenix.
- Daredevil: Il a des sens sur-développés.
- Invisible Woman: Son champ de force est incroyablement puissant, ayant été capable par le passé de contenir la foudre de Thor, la force de Hulk, une explosion de la puissance d'une supernova ou des forces gravitationnelles d'un trou noir. Mais ses pouvoirs offensifs sont aussi gigantesques, puisqu'elle a été capable de transpercer l'armure d'un Célestien (extrêmement solide, donc, plus que l'adamantium, je crois) et elle peut tuer quelqu'un rien qu'en faisant apparaître un champ de force dans son cerveau. Sans parler de sa capacité à se rendre invisible, ainsi que des objets ou d'autres personnes.
- Human Torch: Ses flammes sont tellement puissantes, qu'il peut s'il le souhaite atteindre une température équivalente à celle au centre du Soleil.
- Iceman: Pouvoir gelant aux limites non définies.
- Magneto: Son pouvoir magnétique est tel qu'il a déjà pu inverser les champs magnétiques de la Terre.
- Manifold: Il peut altérer l'espace (dans le sens l'espace dans lequel on se déplace, quoi, le 3D). Cela se traduit par une capacité téléportative de très haut niveau, il peut même téléporter des trucs de très loin, sans qu'il ne les touche.
- Shadowcat: Elle peut se rendre immatérielle, ainsi que tout ce qu'elle touche. Elle peut si elle le souhaite mettre la main dans la poitrine de quelqu'un et rendre son coeur immatériel, le tuant d'un coup.
- Multiple Man: Il peut se multiplier, sans que l'on connaisse sa limite. Il n'a en tout cas pas de limite de temps, puisqu'on a vu certains de ses doubles développer leur propre vie.
- Kiden Nixon: Elle peut arrêter le temps.
- Destiny: Capacités divinatoires.
- Black Bolt: Cri sonique d'une extrême puissance, capable de carrément dévaster des planètes entières.
- Mystique: Métamorphe de haut niveau.
- Gambit: Peut rendre explosif tout ce qu'il touche.
- Mimic: Capacité à utiliser les capacités de toutes les personnes se trouvant dans un certain rayon autour de lui, que cela soit des pouvoirs ou des capacités apprises ou même de simples connaissances.
- Captain Britain: Pouvoir théoriquement infini, seulement limité par la confiance de Captain Britain en lui-même.
Dernière édition par San999 le Sam Fév 16, 2013 21:12, édité 2 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lenidem le Sam Fév 16, 2013 17:45

Wow, ça pourrait donner un fameux monstre...mais encore faudrait-il réussir à prélever des cellules de tous ces gens! Peut-être que le sixième sens de Spider-Man lui révélerait la présence du robot-espion, par exemple. Ça pourrait donner un bon scénario!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Sam Fév 16, 2013 18:05

J'ai rajouté Daredevil à la liste. Ses sens sur-développés sont hyper impressionnants. D'ailleurs, il est aveugle, mais je pense que s'il avait encore son sens de la vue, il serait également sur-développé. Après, il y a des tas de pouvoirs qu'on pourrait rajouter, comme Dust et sa capacité à se transformer en sable, qui peut être très utile, ou encore Songbird et sa capacité à transformer le son en arme. Mais bon, j'ai aussi voulu être sélectif.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Sam Fév 16, 2013 20:56

Je connais pas Songbird, mais ce pouvoir est également (entre autres) celui de Fleche Noire nop ? J'ai peur de dire une bétise mais il me semble que ce dernier est consideré comme uber-puissant (d'ailleurs ça en a surpris pas mal dans le WWH de voir qu'Hulk a pu le vaincre).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Sam Fév 16, 2013 21:10

Ah! Non, j'ai pas pensé à Black Bolt! Je vais le mettre dans la liste, tiens! Mais oui, Black Bolt est facilement mis dans les monstres, au pouvoir aussi destructeur qu'un Thor. Cela dit, il est moins solide et peut assez facilement être mis k.o., il me semble, si on arrive à s'approcher de lui.

Le pouvoir de Songbird est différent. Son pouvoir est littéralement de transformer le son en une forme d'énergie solide de couleur rose, à laquelle elle peut donner la forme qu'elle veut. Son pouvoir ressemble plus à celui de Dazzler, qui elle, peut transformer le son en lumière, y compris pour faire des attaques de type laser ou des explosions photoniques. À voir cette image, elle peut même faire des sabres laser (oui, c'est le même personnage). Cela dit, c'est une chanteuse avant d'être une super-héroïne, même si elle a déjà fait partie des X-Men.
San999
Phœnix Violet

Messagepar M.Norris le Dim Fév 17, 2013 0:09

Enfaites j'ai toujours vu dbz beaucoup plus rapide que la vitesse de la lumière mais ils sont parfois limité dans les actions pour le bien du scenario.Ya qua voir Gokû contr Kulilin au 22 ieme Tenkâichi Bûdokai, ou il frappe Kulilin 7 fois sans que personne le vois,il doit bien avoir attein Mach 7 ou plus.
M.Norris

Messagepar San999 le Dim Fév 17, 2013 0:28

Euh... Ce genre de chose est impossible à mesurer... Ou alors, faudra que tu nous apportes le calcul sur la vitesse de perception de notre regard... Non, avec la partie sur Boo-Gohan qui va chercher Gokû/Vegeta, qui est une partie où il est très peu crédible que Boo n'aille pas le plus vite qu'il peut et où il serait ridicule et même impossible (à cause d'Uranai Babâ) que Gokû et Vegeta parlent en accéléré, cela montre bien qu'ils n'atteignent même pas 10% de la vitesse de la lumière. C'est l'un des rares indicateurs fiables que l'on a. Le reste, ce n'est que de la poudre aux yeux, ou si tu préfères la capacité de Toriyama a donner un côté impressionnant à ses personnages, de la mise en scène.
San999
Phœnix Violet

Messagepar M.Norris le Dim Fév 17, 2013 1:04

Si il irait vraiment a l'heure vrai vitesse,imposible de créé une intrigue.
M.Norris

Messagepar San999 le Dim Fév 17, 2013 1:16

Ouais, mais là, ça veut dire que c'est le lecteur qui décide tout seul selon ses envies quelle est la vitesse des personnages...? Comme je l'ai dit, on prend ce qu'on a. Si on avait des données contradictoires, je dis pas. Mais on n'a rien de contradictoire. Tout ce qu'on a ce sont de vagues impressions et quelques données précises ou imprécises, qui ne se sont jamais contredites. Aucune donnée n'indique une vitesse supérieure à la lumière. Aucune donnée n'indique soudainement une vitesse plus faible, alors qu'elle devrait être plus rapide (genre un truc qui montrerait un Freeza plus rapide que Boo). Donc, voilà, on prend ce qu'on a.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées