Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar M.Norris le Dim Fév 17, 2013 1:32

Question d'interpretation.Donc on sere jamais qui est meilleur que qui. :D
M.Norris

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Fév 17, 2013 3:11

Ben, quand on voit Superman qui fait un voyage Terre-Soleil en 6 secondes et une pensée et qu'il peut faire des développés-couchés avec la Terre pendant 5 jours d'affilés, tu vois que Superman est meilleur que Goku.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Lenidem le Dim Fév 17, 2013 3:47

À propos de Super, je suis en train de regarder l'animé "L'ange de Métropolis" (qui n'est pas mal du tout), lequel présente un Superman plutôt faiblard (il peine à soulever une bagnole ou à dévier un missile), et en tout cas pas très rapide : un simple humain parvient à le suivre du regard et à le viser avec une arme à feu plusieurs fois de suite. Ce Superman-là, en tout cas, ne me semble clairement pas au niveau de Végéto. En même temps, je n'ai pas l'impression que la cohérence soit forcément recherchée par les scénaristes.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar return le Dim Fév 17, 2013 4:46

Bruce Timm, le réalisateur des séries DC (Batman, Superman Justice League, etc), a clairement stipulé avoir nerfé superman pour faciliter les intrigues. Un superman trop fort serait gênant pour un développement à long terme.
la série, relativement méconnu par rapport aux autres séries DC, est effectivement très bonne et s'inscrit assez bien dans la continuité des autres séries.
return

Messagepar M.Norris le Dim Fév 17, 2013 5:22

Dr_Leon_Soldier a écrit:Ben, quand on voit Superman qui fait un voyage Terre-Soleil en 6 secondes et une pensée et qu'il peut faire des développés-couchés avec la Terre pendant 5 jours d'affilés, tu vois que Superman est meilleur que Goku.

Quand on voit que Buu-Gohan ouvrir des dimensions rien que en degagent son aura tu vois que Buu est plus fort que Superman.
M.Norris

Messagepar Son Goku le Dim Fév 17, 2013 8:39

M.Norris a écrit:Quand on voit que Buu-Gohan ouvrir des dimensions rien que en degagent son aura tu vois que Buu est plus fort que Superman.

On le répétera jamais assez mais filler de l'anime = pas canon = pas valable dans une argumentation. Même si, personnellement, je trouve que l'idée que BuuGohan puisse détruire l’univers avec son cris de fureur vraiment pas mal du tout ! Ils ont même fait galérer un peu Végétto ( qui a été obligé de forcer) pour briser son élan de colère ! ( idée qui, par contre, je trouve moins bonne et peu crédible compte tenu de leur différence monumentale de niveau)... mais bon, c'est pas le sujet ! :P

Je rebondis sur ce que dit Lenidem à propos d'une des nombreuses séries animées sur SM : Bah voilà, il parle d'une série ou l'homme aux collants n'est pas si fort que ça et ça coïncide avec les souvenirs que j'ai du SM que j'ai découvert dans mon enfance, ie un mec dont le force et la toute puissance me paraissaient infiniment moins exagérées que ce que nous décrit San dans les comics qu’il suit !
Donc ça confirme ce que je pensais, ce sont les séries TV et autres films qui m'ont donné l'impression d'un SM ne pouvant même pas effleurer du doigt un Goku période saiyen ! Celui des BD ( support papier) semble donc laaargement plus cheaté que ce que les autres supports de diffusion le laisseraient paraitre !

On peut donc en conclure (du moins pour ma part) que l'affirmation Superman >>>>>>>> Goku ( ou tout autre perso de DB), est d'une véracité relative et pas absolue... ça dépends du SM auquel on fait référence en fait... étant donné que sa force semble varier suivant le bon vouloir des auteurs !
La notion même de "Canon" doit être sujette à débat à compter de là !

Ça me fait penser qu'avec tout le bordel que doivent être les comics avec leur multiples auteurs qui prennent les persos des autres à leur comptes et modifiant leur pouvoirs au gré de leur fantaisies, surtout avec le bon paquet de persos que nous sert San et dont j'imagine bien n’être qu'un faible échantillon des personnages abusés dont regorgent les BD américaines ( sans compter les multivers ou on se retrouve encore avec des dizaines d’alter égo de super héros ou de vilains) que ça doit être un joyeux foutoir pour s'y retrouver et que du coup l'idée ne m'a jamais traversé l'esprit de m’intéresser de prés à cette culture de la démesure et du "SUR-surréalisme" que nourrissent les auteurs US vis à vis de leur personnages de fiction !

J'aime quand c'est compliqué mais pas quand ça l'est trop ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar San999 le Dim Fév 17, 2013 11:26

M.Norris a écrit:
Dr_Leon_Soldier a écrit:Ben, quand on voit Superman qui fait un voyage Terre-Soleil en 6 secondes et une pensée et qu'il peut faire des développés-couchés avec la Terre pendant 5 jours d'affilés, tu vois que Superman est meilleur que Goku.
Quand on voit que Buu-Gohan ouvrir des dimensions rien que en degagent son aura tu vois que Buu est plus fort que Superman.
... Flash peut le faire aussi, en accélérant... Flash et Superman sont capables d'aller tellement vite qu'ils rendent leurs molécules instables et peuvent alors devenir intangibles. Et ils peuvent également produire un coup de poing de masse infinie... Non, le fait d'ouvrir des dimensions est puissant, mais cela reste un truc très spécifique. Je peux te citer des dizaines de personnages de comics capables de faire ça, qui ne pourraient pourtant pas vaincre même des personnages de Dragon Ball de l'époque Saiyan.

Son Gokû => Pour ce qui est de la canonicité, et bien, il arrive tout simplement que parfois la continuité soit changée officiellement. Mais il faut aussi tenir compte des univers parallèles. Certains personnages sont similaires d'un univers à l'autre, et donc, leurs capacités sont canons les uns par rapport aux autres, et il y a des univers où les pouvoirs sont différents de peu ou de beaucoup. Généralement, on considère que tant qu'on ne nous dit pas le contrairement, directement ou indirectement, les personnages ont les mêmes pouvoirs entre les univers. Mais il y a des trucs qui sont considérés comme incohérents. Disons que la canonicité se définit par ce que reconnaissent les compagnies DC Comics ou Marvel Comics. Les data-books de ce point de vue sont très utiles, car ils peuvent permettre de déterminer ce qui est vrai ou non, si par hasard dans certains comics, il y a des contradictions. Mais il est clair que les films, dessins-animés et jeux-vidéo ont un statut à part. Ils ont souvent une existence officielle, avec un numéro d'univers et tout, mais prennent plus souvent des libertés par rapport aux comics et à l'univers principal, là où généralement les autres univers parallèles de comics gardent les mêmes pouvoirs sauf dans les cas où le but est justement de nous montrer ce qu'il serait arriver si les pouvoirs de tels personnages avaient été différents.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Dim Fév 17, 2013 11:42

Le problème dans DB niveau vitesse, c'est la proportion force/vitesse qui semble pas proportionnelle entre un mec a 100 unités et un mec a 500 milliards d'unités.

La transposition par exemple, sommairement ça consiste à se déplacer derrière son adversaire alors que l'image rémanente qu'il a de vous sur sa pupille ne s'est pas évaporée. Un humain lambda voit 24-25 images par seconde, donc une image tout les 1/24° de secondes, ça sera donc le laps de temps ou executer la transposition (et ça correspond en gros avec le "tout ça en une seconde" du premier championnat"). Après effectivement, la ou 60-80 unités semblent suffire pour executer cette technique, j'ai pas l'impression qu'un mec 100 fois plus fort soit 100 fois plus rapide.

Enfin rien que l'argument Buu-Gohan montre que même ce monstre est très loin d'atteindre la vitesse de la lumière, ni personne dans DB. Alors que bon, si on applique le ratio "puissance Goku 21° championnat/Buu GOhan" et qu'on l'applique sur la vitesse de Goku au 21° championnat, on atteindrait selon moi une vitesse supérieur à la lumière :p (me essaie d'etre clair mais a les yeux collés encore).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Dim Fév 17, 2013 11:57

Oui, effectivement, la vitesse n'est pas proportionnelle au ki. Tout comme la force physique d'ailleurs. Intuitivement, on aurait envie de le penser, mais ce n'est pas illogique que cela ne soit pas le cas. La vitesse progresse plus lentement à mesure que le ki augmente et la force physique progresse encore plus lentement.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Dim Fév 17, 2013 12:20

Pour la force, c'est sujet a débat... enfin ouais, Goku normal semble écrasé par 40 tonnes (en admettant que la gravité soit de 1G au paradis, si Goku pèse 100kg ça fait en gros du 400g), après on sait pas s'il serait limité par 100 tonnes ou 1 000 000 000 de tonnes en SSJ3. En fait les seuls SSJ qu'on voit sous haute gravité sont Vegeta et Trunks a 150g, et ils y sont peperes (encore heureux), donc bon...

Puis pour reprendre l'argument des "chocs", si Goku supporte d'etre propulsé à mac 10 sur le sol, alors il peut tenir des chocs laaaaaaaaargement supérieurs à 40 tonnes (la flemme de calculer en gros la force de l'impact, mais ça donnerait des centaines de fois ça).

On sait pas si la vitesse augmente dans de telles proportions. A priori ils sont loin de la vitesse de la lumière, mais à quel point ? Plutot mac 100 ou 1/10 de la vitesse de la lumière ? (un ratio de 1000/1 entre 1/10 light Speed et mach 100 en gros). Je pense que certains persos sont capables de passer la vitesse du son dès l'utilisation de la transposition (ou Goku période 22° championnat, quand seul Tenshinhan le suit). Buu-Gohan peut il atteindre mac 100 ? Pi etre, pas sur, ca ferait que 100 fois plus rapide que Goku au 21° championnat...

Bref, je chipotais, mais tout ça pour dire qu'on sait pas vraiment si la force augmente proportionnellement encore moins que la vitesse ^^' Les deux augmentent moins que le Ki en proportion, ça c'est sur.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar M.Norris le Dim Fév 17, 2013 16:20

On le répétera jamais assez mais filler de l'anime = pas canon = pas valable dans une argumentation. Même si, personnellement, je trouve que l'idée que BuuGohan puisse détruire l’univers avec son cris de fureur vraiment pas mal du tout ! Ils ont même fait galérer un peu Végétto ( qui a été obligé de forcer) pour briser son élan de colère ! ( idée qui, par contre, je trouve moins bonne et peu crédible compte tenu de leur différence monumentale de niveau)... mais bon, c'est pas le sujet !

A c'est que dans l'anime ça?Désolé alors j'ai eu un trou (Interdimensionnaire :) ) Mais Super-Buu a comme même déchirer un dimension avec son cris,et Buu-Gohan est a des années lumière de Super-Buu (Qui est lui même a des années lumière de Végétto) !

Pour la force, c'est sujet a débat... enfin ouais, Goku normal semble écrasé par 40 tonnes (en admettant que la gravité soit de 1G au paradis, si Goku pèse 100kg ça fait en gros du 400g), après on sait pas s'il serait limité par 100 tonnes ou 1 000 000 000 de tonnes en SSJ3. En fait les seuls SSJ qu'on voit sous haute gravité sont Vegeta et Trunks a 150g, et ils y sont peperes (encore heureux), donc bon...

C'est pas un filler ça aussi ?
M.Norris

Messagepar San999 le Dim Fév 17, 2013 17:32

Antarka =>

Pour la vitesse, on connaît plus ou moins la vitesse de Gokû quand il revient de chez Kaiô. Elle est de:
RMR a écrit:37 037km/heure (quand Goku contact Tortue Géniale, celui-ci lis un journal, probablement celui du jour, Bulma est chez Tortue Géniale, probablement invitée, elle mange et il fait jour. Je pense qu'il est autour de midi-treize heure. Le lendemain, 11H43, les saïyens débarquent. Avec les combats, disons qu'on arrive au repas de midi. Plus les trois heures accordées par Végéta, ça fait 27 heures pour le trajet de Goku.)
Ce qui fait environ Mach30. Pour Boo-Gohan, impossible de savoir... Aller! On va dire que le tout se déroule en une minute (j'ai lu à voix haute et chronométré le passage en question, vu que comme je l'ai dit il serait ridicule que cette scène se passe en parler accéléré), que la Terre de Dragon Ball fait la même taille que notre Terre et que Boo et Gokû et Vegeta se trouvent aux antipodes. Cela fait donc 20'000 km en une minute. C'est-à-dire environ Mach980 (environ 0,1% de la vitesse de la lumière), soit 30 fois plus rapide que Gokû revenant de chez Kaiô. Pour M. Norris, même en imaginant que Vegeta et Gokû parlent à super vitesse, il faut tenir compte d'Uranai Babâ qui a le temps de voir Gokû, parler, entendre Gokû lui expliquer que Boo va arriver et faire quelques mètres pour se barrer, ce qui fait grand minimum cinq secondes, et on arrive à 1,3% de la vitesse de la lumière.

Concernant la force physique, on voit que Gokû normal au Paradis arrive n'arrive à rien avec 40 tonnes. Je ne crois pas du tout à la théorie de la gravité, car on est au Paradis et ce serait ridicule d'y mettre des conditions difficiles. Quant à une magie augmentant la gravité, il serait alors inutile pour Gokû de mettre des poids, autant directement augmenter la gravité de la zone. Ou alors on invente que c'est une zone spéciale du Paradis avec une gravité plus grande mais fixe. En bref! On invente des tas de trucs qui ne sont pas dits, juste parce que cela nous fait chier de voir Gokû moins fort qu'on ne le voudrait. Bref! À ce moment-là, Gokû normal, à mon avis, il peut déjà battre Freeza 100%, mais bon, on va dire que Gokû n'a que la puissance de Freeza deuxième forme, 1'000'000. Imaginons que le Gokû du 25e championnat ne soulevait que 2 tonnes, avec son ki à 400. Cela ferait un Gokû ayant un ki 2'500 fois plus grand que contre Piccolo, mais avec une force physique seulement 20 fois supérieure. Cela dit, on sait tous que Gokû est bien bien plus fort que 1'000'000 quand il se trouve au Paradis. Est-ce qu'on peut vraiment imaginer qu'en Super Saiyan, il soit 1'000 fois plus puissant qu'en mode normal? Ou même en Super Saiyan 3? Je ne pense pas. Mais en tout cas, le facteur multiplicateur de force physique serait encore plus petit que le 20 précédent. Je ne pense vraiment pas que Gokû puisse soulever 1'000 tonnes à son meilleur niveau.
San999
Phœnix Violet

Messagepar M.Norris le Dim Fév 17, 2013 18:25

Donc la scène ou Goku s’entraîne avec 40 tonnes sur le dos et Canon?Dans la manga?Faut que je relise mes classique moi... Enfaîte la scène ou Buu cherche après Goku et Béjita c'est pas comme quand Cell se fait bloquer par C-16?Un chose illogique pour le bien du scénario?Je le pense en tous cas.
M.Norris

Messagepar San999 le Dim Fév 17, 2013 18:37

Je ne trouve pas que le fait que N°16 bloque Cell un petit moment soit illogique...
San999
Phœnix Violet

Messagepar M.Norris le Dim Fév 17, 2013 18:41

Heu Cell est énormément plus puissant que C-16 a ce moment,et C-16 a comme même le temps de faire un Speech sur la nature et tout.Et comme par hasard quand Kulilin dit que il a plus sa bombe Cell se libère direct...
M.Norris

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées