Sinon 2-3 trucs que j'ai aps eu la présence d'esprit de dire durant le podcast:
• le truc qui me dérange le plus, c'est pas tant les incohérences relevées ou limites de OoC, toutes pas si graves au fond, que l'abondance; pas un épisode où on se sente vraiment plongés dans le truc à cause de ces petits détails. Perso, j'ai beau me dire que c'est bien mieux que GT jusqu'ici, il y a trop de petits trucs qui me font tiquer pour que je parvienne à rentrer dedans. Après, comme on l'a relevé, c'est peut-être dû au format…
• pour Goku bien teubé, j'ai vraiment le sentiment que les mecs ont fait dans la caricature de DB, qu'ils ont poussé le perso à fond. Finalement, quelles sont les caractéristiques de Goku dans la période DBZ: aucune. Le mec est tout simplement transparent, car il est absent et capitalise sur les acquis de la première série. On a beau le présenter comme plus "mature", c'est en réalité une absence de ce qui faisait son personnage dans les 16 (14) premiers tomes de la série. Par la suite, il ne fait que "réagir" et sauver la situation quand tout le reste à échoué.
Du coup, pour lancer une nouvelle série en tenant compte du fait qu'on veut cibler un nouveau public qui en connaît pas l'ancien perso, on se retrouve avec cet espèce de mix entre Luffy et early-Goku, parce qu'on ne peut pas se contenter de ce qui faisait le perso précédemment, du moins dans l'intro.
L'analyse de Veguito sur Luffy est très intéressante, dans le sens où Goku a clairement inspiré le caractère de Luffy, qui le rend ensuite à Goku. C'est assez cocasse.
• je reste convaincu qu'il aurait mieux valu, à long terme, proposer quelque chose d'un peu plus mature. Si je comprends bien la stratégie marketing présentée, qui se tient à moyen terme, j'ai un peu peur qu'au final, ça ne nuise à la licence.
• enfin, à titre perso, j'ai toujours trouvé l'anim' un peu nul, je suis surtout fan du manga, du coup, pour le coup, on a beaucoup parlé de l'anim', mais je vais terminé en précisant que si la version anim' est "trop pleine" avec des longueurs, en revanche, je trouve la version manga bien trop rapide. Mais genre BEAUCOUP trop rapide. Je doute qu'elle se suffise à elle-même, j'ai plus le sentiment que c'est un produit de soutien de l'anim' qu'un vrai manga.
Ben... C'est le pierre/feuille/ciseau du film, enfin, on peut s'en douter...
What?
Chacun son ressenti j'imagine.

C'est clair !!