Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Mystic_Joh le Dim Août 23, 2015 20:15

Je trouve pas Vegeta OOC, il a peur d'un type qui a marqué son enfance, battu Gokû en deux coups et qui va détruire la Terre. Si ce Vegeta est ooc alors que dire de celui de la saga Buu qui se suicide pour sa famille.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Clemsi le Dim Août 23, 2015 20:40

Non, mais qu'il se chie dessus je m'en fous, ce n'est pas ça le problème.
C'est surtout le voir cuisiner de bon petits plats à son adversaire et de faire le lèche-cul qui me fait facepalm.
Puis, je trouve sa peur bien trop exagérée, il a juste vu son père se faire ridiculiser lorsqu'il était petit, mais c'est tout... Il sait que Goku s'est fait battre en deux coups, mais cela ne justifie le fait qu'il mouillerait presque son pantalon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Dragon Ball Super

Messagepar niicfromlozane le Dim Août 23, 2015 21:06

Son attitude n'est pas tellement pire que quand il abandonne contre Freezer.

Là, il a des "choses à protéger", alors il fait ce qu'il peut, c'est-à-dire essayer de satisfaire les désirs de Beerus, du coup il n'abandonne pas direct. Y a rien de OoC.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Super

Messagepar ButterflyAway le Dim Août 23, 2015 21:24

Y a rien d'OOC, mais je suis pas fan du passage "rage boost", voire même le développement de sa frayeur face à Beerus. Pour moi cela fait trop écho à la mort de mirai Trunks pour le premier, et cela rappelle trop Freezer pour l'autre (or l'emprise de Freezer sur Végéta, je l'ai toujours vue terrible et surtout unique). Un peu comme son Goku-centrisme, je trouve que ça n'apporte pas de nouveauté.

A une nuance près, ceci dit : autant dans le rage boot y a rien de nouveau, on le SAIT qu'il aime sa famille, et je déplorais déjà cette scène dans BoG, autant le depit face à Beerus est différent de celui face à Freezer. Là, au lieu de pleurer sur son sort, il se démène, ça apporte une touche comique au personnage, marquant son intégration intégrale chez les "gentils".
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Clemsi le Dim Août 23, 2015 21:47

Chacun son ressenti j'imagine. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Quack le Canard le Dim Août 23, 2015 22:03

Très intéressant le podcast, Niic, Veguito et Batroux. Je suis assez d'accord avec tout ce qui s'est dit dans l'ensemble, surtout sur le traitement de Vegeta.

Par rapport à ce dernier, justement, je ne le trouve pas non plus OOC. D'ailleurs, j'aime bien l'angle sous lequel on ne le montre ces derniers temps : ce n'est pas seulement un prince orgueilleux et jaloux qui ne pense qu'au combat. Maintenant, il a une famille, et il veut la protéger, quitte à se ridiculiser en publique. J'aime bien ces passages comiques avec lui, ça me fait toujours sourire et ça change des habituels ressorts humoristiques que l'on connaît déjà (Krillin, Satan...). Mais je n'ai aucun doute quant au fait qu'il saura redevenir un combattant fier et impitoyable quand il en sera temps.

En revanche j'ai d'énormes regrets par rapport à Gohan, mais je continue d'espérer, peut-être dans le vide, qu'il aura à nouveau son heure de gloire. Peut-être que l'arc FnF lui donnera une place un peu plus importante ?

Sinon Niic, c'est pas ça, la vidéo dont tu parlais sur la progression de Goku jusqu'à Piccolo ?
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Quack le Canard
 
Messages: 290
Inscription: Lun Mai 18, 2015 14:52
Localisation: Dans ma bulle

Re: Dragon Ball Super

Messagepar niicfromlozane le Dim Août 23, 2015 22:30

Complètement!!

Merci beaucoup!! J'ai cherché pendant plus d'une heure!!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Super

Messagepar goget le Dim Août 23, 2015 23:09

J'ai vu l'épisode et je n'ai rien à ajouter si ce n'est que:

OH MY F*CKING SUPER SAIYAN GOD !! IL VONT RÉUSSIR À DONNER UN RÔLE À OOLONG !!! Image
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Dragon Ball Super

Messagepar RMR le Dim Août 23, 2015 23:29

Ben... C'est le pierre/feuille/ciseau du film, enfin, on peut s'en douter...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super

Messagepar goget le Dim Août 23, 2015 23:36

Pierre/feuille/ciseau du film ? :?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Dragon Ball Super

Messagepar niicfromlozane le Dim Août 23, 2015 23:36

Sinon 2-3 trucs que j'ai aps eu la présence d'esprit de dire durant le podcast:

• le truc qui me dérange le plus, c'est pas tant les incohérences relevées ou limites de OoC, toutes pas si graves au fond, que l'abondance; pas un épisode où on se sente vraiment plongés dans le truc à cause de ces petits détails. Perso, j'ai beau me dire que c'est bien mieux que GT jusqu'ici, il y a trop de petits trucs qui me font tiquer pour que je parvienne à rentrer dedans. Après, comme on l'a relevé, c'est peut-être dû au format…

• pour Goku bien teubé, j'ai vraiment le sentiment que les mecs ont fait dans la caricature de DB, qu'ils ont poussé le perso à fond. Finalement, quelles sont les caractéristiques de Goku dans la période DBZ: aucune. Le mec est tout simplement transparent, car il est absent et capitalise sur les acquis de la première série. On a beau le présenter comme plus "mature", c'est en réalité une absence de ce qui faisait son personnage dans les 16 (14) premiers tomes de la série. Par la suite, il ne fait que "réagir" et sauver la situation quand tout le reste à échoué.
Du coup, pour lancer une nouvelle série en tenant compte du fait qu'on veut cibler un nouveau public qui en connaît pas l'ancien perso, on se retrouve avec cet espèce de mix entre Luffy et early-Goku, parce qu'on ne peut pas se contenter de ce qui faisait le perso précédemment, du moins dans l'intro.
L'analyse de Veguito sur Luffy est très intéressante, dans le sens où Goku a clairement inspiré le caractère de Luffy, qui le rend ensuite à Goku. C'est assez cocasse.

• je reste convaincu qu'il aurait mieux valu, à long terme, proposer quelque chose d'un peu plus mature. Si je comprends bien la stratégie marketing présentée, qui se tient à moyen terme, j'ai un peu peur qu'au final, ça ne nuise à la licence.

• enfin, à titre perso, j'ai toujours trouvé l'anim' un peu nul, je suis surtout fan du manga, du coup, pour le coup, on a beaucoup parlé de l'anim', mais je vais terminé en précisant que si la version anim' est "trop pleine" avec des longueurs, en revanche, je trouve la version manga bien trop rapide. Mais genre BEAUCOUP trop rapide. Je doute qu'elle se suffise à elle-même, j'ai plus le sentiment que c'est un produit de soutien de l'anim' qu'un vrai manga.

Ben... C'est le pierre/feuille/ciseau du film, enfin, on peut s'en douter...


What?

Chacun son ressenti j'imagine. :)


C'est clair !!
Dernière édition par niicfromlozane le Lun Août 24, 2015 0:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Super

Messagepar RMR le Dim Août 23, 2015 23:40

Goget a écrit:Pierre/feuille/ciseau du film ? :?


Niicfromlozane a écrit:What?


Beerus : "Eh, toi, le porc, on fait un pierre/feuille/ciseau. Si tu gagnes, j'épargne la Terre."
Yum Cha : "Ha ! Ha ! Il croit que tu as des ongles de porc et que tu ne peux faire que ciseau, mais en fait tu as des mains humanoïdes ! Il va faire pierre pour vaincre ton ciseau, donc en vrai, il faut que tu fasses feuille !"
Tout le monde : "T'es trop fort Yum Cha !"
*Beerus fait ciseau et bat la feuille de Ûron.*
Beerus : "J'avais tout entendu."

RMR, master of spoils. (Bon, ils vont peut-être faire complétement autre chose, remarquez.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super

Messagepar BL-Sama le Dim Août 23, 2015 23:43

La scène du janken entre Oolong et Beerus est dans la version longue de Battle Of Gods.
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: Dragon Ball Super

Messagepar goget le Dim Août 23, 2015 23:43

Hahahaha ! J'étais passé à coté de ce truc mythique ?! :lol:

J'avoue que ça doit faire bizarre de pouvoir sauver la Terre avec un Pierre/Feuille/Ciseau. :)

Beerus n'aurai pas détruit la planète quand même vu qu'il détruit celle de Kaio pour avoir perdu à cache-cache ? :?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bushido le Dim Août 23, 2015 23:45

Pour le coup, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, niic.

Cet après-midi, je me suis rematé l'épisode "Boubou et les billets débarquent" ainsi que celui qui suit, présentant un Son Goku seul qui attend l'éclosion des oeufs de ptérodactyles qu'il protège contre vents et marrées ( d'ailleurs, le serpent qui fait face à Goten et Trunks y fait un caméo en essayant de boulotter les oeufs )

Le personnage est resté attachant et l'histoire se passe 6 mois ( ou un peu plus ) après l'arc Majin Boo.

Je vous conseil de les regarder, ils sont facilement trouvable sur YouTube et on nous y présente un Mr.Bou un peu débile mais tout de même plus attachant de comment il est présenté dans BoG.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités