par return le Mer Sep 28, 2011 15:20
Que Kaioshin se sente traumatisé par rapport à ce qu'il s'est passé avec Bibidi par le passé, je le comprend, mais ça change fondamentalement pas le problème. Pour lui, Freezer n'est rien du tout. Je doutes qu'il mente, aucun intérêt. Kaioshin est nettement supérieur à Freezer, mais ce niveau a été surpassé depuis longtemps. Moi je considère Kaioshin comme supérieur à Piccolo, mais je sais que c'est pas l'avis de la majorité.
Lorsque je dis que ça change pas le problème, c'est que outre le fait qu'il sous estiment le pouvoir des saiyans (qu'il ne connait pas ou peu, donc c'est justifié), c'est surtout par rapport à lui même. Autant Puipui, il conseille juste de s'allier pour assurer le coup (mais aurait-il réagi de la même manière face à un Freezer qu'il pense tuer en un coup? Probablement pas), autant contre Yakon il le craint véritablement. Et Yakon, Goku peut le battre tranquillement. S'il se transforme, c'est vraiment pour jouer. Même dans le noir et en étant non transformé, il esquive facilement ses coups. Et c'est là que la théorie de Salagir foire.
Songoku, tu dis qu'il y a d'autres cas dans le manga qui remette en question la théorie des paliers. Perso, c'est le seul que je voie, puisque c'est le seul comparatif qu'on puisse faire avec des anciens ennemis pour juger la puissance transformé/non transformé.
A moins que j'en ai oublié d'autre, mais vraiment je vois pas. Jusqu'à alors, j’aimais bien cette théorie parce que rien ne confirmait ni n'infirmait cette théorie.
Dernier point: Uub, lors du tournoi final, n'est certainement pas aussi puissant qu'Original Buu. Il a le POTENTIEL de Buu, c'est à dire la puissance qu'il puisse avoir au max de ses capacités.