Drôle de topic

Il faut aussi s'interroger sur la nature des personnages et ce qu'il y a derrière .
Il est évident que Goku sera toujours moins puissant que les autres étant donné que ces mêmes autres , comme l'a dit quelqu'un , sont continuellement en construction . Force variables en plus , selon les époques.
Superman reste le plus connu de tous , il existe depuis les années 30 je crois bien.
Un coup il n'encaisse pas une explosion atomique , un coup il déplace une planète...etc
Goku c'est un peu pareil un coup il n'a pas assez de force pour bouger 40 T et d'un autre côté Cell prétend avoir assez d'énergie et de force pour faire sauter le système solaire . Et , oui , Buu fait sauter les dimensions , dans un filler il menace même de détruire l'univers entier par ce biais . Un SSJ2 annihile la magie ( majin Vegeta résiste à Babidi , Gohan perce le mur du monde de Bojack en devenant SSJ2) , c'est un peu comme modifier la réalité ça aussi.
Mais dans DBZ , on voit que c'est impressionnant . Si on y pense c'est vraiment impressionnant... mais c'est vachement secondaire , on ne s'attarde pas la dessus . Ca passera même aux oubliettes.
Dans Superman , je pense que l'on appuiera sur ces faits pour montrer comme il est puissant.
D'un autre côté encore , Superman est une icône , bien plus que Goku. Un Superman peut par conséquent tout faire ( même si on lui fixe ça et là des faiblesses pour pas que ce soit trop facile et inintéressant...) Pas Goku.
Aussi puissants que deviennent les persos DBZ , il ne sera jamais surprenant que Superman soit MALGRÉ TOUT , encore plus fort. Même si il fut un temps ou il ne semblait pas aussi puissant.
Je pense qu'il est très important de saisir ce qui se cache derrière ces personnages avant de les départager.
Reste aussi que , de ce fait , je ne vois pas ce qui ne peut pas être considéré comme Canon dans Superman. Il appartient aux livres ? Au cinema ? Au deux ?