Moebius :
Exact, autant pour moi. Cela dit, on peut contester le bien-fondé d'un tel comportement de la part de Cell : comme je l'ai dit, sans sa capacité de régénération, il serait mort. Je sais que ça ressemble bien à un méchant typique de DB, de se faire tuer tout ça parce que, en voulant s'amuser, il n'avait pas utilisé sa puissance max. Mais bon...Cell, quand même
Bah ce brave Cell a des gênes de Saiyajin en lui. Il adore le combat, et veut par dessus tout tester sa force au Cell Game. Affronter Goku, lui procure un grand plaisir, et certes il aurait pu en mourrir en jouant avec le feu, mais c'est les règles du jeu, que Cell a acceptées sciemment, avant de combattre Goku en baissant sa force.
Cela dit, un truc me titille. Dans la V1, les paroles de Vegeta, quand il parle de la puissance de Goku, sous-entendraient que Nappa est à 8.000. "Il est à...plus de 8.000 !" ==> J'ai envie d'dire ouais...et alors ? Pourquoi le "plus de 8.000" (accentué, en plus, il est en gras) est-il si important ? A priori, il signifie que Nappa est, lui, à 8.000. Mais si c'était le cas, comment des attaques de minables à moins de 2.000, même occasionnées par surprise, pourraient lui faire autant d'effet ? Bref, c'est pas clair...si personnellement j'reste convaincu du 4.000, l'interprétation est possible, au final...
Dans la V3, ce n'est pas aussi accentué. Végéta dit que Goku dépasse 8000 unités, et ça s'arrête là. Nappa tire la gueule car il est on ne peut plus surpris de voir Goku avec une telle force. Nappa n'est malheureusement pas mesuré niveau force de combat. On ne peut que supputer sur son niveau réel. Je t'ai montré les éléments qui me font penser pourquoi Nappa n'est clairement pas à 4000 unités pour moi.
Et qu'il se situe à un niveau en dessous de Goku, mais néanmoins une niveau qui fait qu'il peut se démerder comme il faut contre lui, et même lui causer des frayeurs ainsi que de recevoir des compliments.
Ensuite, pour le coup des attaques à 2000 unités, le coup de surprise est très utilisé dans ce manga, par des opposants plus faible que leur adversaire. Genre Krilin qui parvient à faire un enchainement sur Nappa par surprise, Piccolo qui donne un coup de pied par surprise à Freezer l'envoyant à perpet, Trunks qui envoie valdinguer Buu en lui donnant un coup de pied par surprise.
C'est un classique du manga ça.
Je n'irais pas jusqu'à parler d'une bonne performance : il ne lui met pas un seul coup ! Mais effectivement, il fait bien mieux qu'avant le rappel à l'ordre de Vegeta...ce qui n'est franchement pas dur : il se bat n'importe comment contre le petit groupe, tout ça parce qu'il les considère comme des larves. Alors oké, il voulait s'amuser, mais quand même...
Bah quand même. Il fait une attaque de zonage, que Goku esquivera, ensuite ils rivaliseront au corps à corps, et enfin Goku affirme qu'il aurait bien morflé si il n'avait pas réagi très rapidement au Kikoha Buccal de Nappa. Je trouve ça bien moi, après chacun son avis là dessus, je l'admet.
Là par contre, j'suis pas du tout d'accord. Y a que Goku qui sait faire ça, à son arrivée sur Namek. Ca surprend assez tout le monde pour que ça soit remarquable. Nappa peut évidemment taper plus ou moins fort...comme n'importe qui. Mais cela n'enlève rien à la puissance qu'il déploie alors.
Pourquoi pas? Végéta combattra bien à deux niveau différents, contre Goku. Un premier niveau pour jauger son adversaire, et un niveau à 100% de sa force par après. Nappa peut très bien avoir besoin de charger son énergie pour utiliser un premier palier de force situé à 4000-5000 unités, et ultérieurement en faire de même pour utiliser ses 100%. Il n'ya pas de vérité absolue dans ce domaine.
A priori non, justement, pas suffisant, puisque Piccolo est sensé être à 3.500. Donc j'vois pas bien pourquoi il aurait si peur d'un 4.000 ou d'un 5.000, ou même d'un 8.000. Nan parce que Nappa à côté de Piccolo, ça a rien à voir avec Radditz par rapport à Piccolo un an plus tôt, où là, Piccolo était réellement totalement dépassé, et où ni lui ni Goku n'ont réussi à placer la moindre attaque. Alors que la différence de puissance n'était même pas tout à fait du simple au double. Au vu de ça, il me semble claire que la puissance de Nappa est beaucoup plus proche de celle de Piccolo que de celle de Goku : Piccolo lui porte deux attaques (ou 3 ? Je sais plus), qui ont quand même un impact, même s'il est léger...alors que Nappa, par contre, ne parvient pas du tout à toucher Goku.
Encore une fois, tu te sert des données du dictionnaire, décidément

. Piccolo n'a jamais été montré comme possédant 3500 unités. Piccolo est en dessous de Gohan quand ce dernier est en colère. Donc Piccolo est en dessous de 2800 unités. Nappa est beaucoup plus fort que Piccolo. D'ailleurs il l'assommera d'un seul coup. Piccolo a l'avantage sur Nappa, uniquement quand il l'a attaqué par surprise, sans ça il était largué.
Et moi je pense que, étant donné que Ginue se plante de 30.000, Vegeta est passé au-dessus de ces 60.000. Si on regarde bien, déjà, à l'annonce de cette estimation, Jeece a l'air complètement paniqué...donc déjà, on peut supposer, sans craindre de se tromper, que Jeece est en-dessous de ça. Vegeta n'est pas aussi fort que Goku, ça c'est certain. Mais avec 60.000 justement, il défonce Jeece sans problème, du coup. À 30.000, il défonce Recoom au point de tout simplement vaporiser son armure, qui est quand même solide. Recoom résiste aux assauts de Vegeta parce qu'il est super résistant (de toutes façons, dès qu'ils sont gros et baraqués, dans DB, c'est des malades de la résistance), mais je suis persuadé que la même chose sur Jeece ou Barta aurait eu beaucoup plus d'effet, voire les aurait foutu HS. Donc je place les 3 (Recoom, Barta, Jeece) à environ 40.000. Goku, avec 90.000, surpasse Ginue (de peu, je pense) qui, selon Jeece, développe difficilement 120.000. Vegeta n'a pas besoin de plus de 70 ou 80.000 pour latter Jeece et Ginue-Goku comme il le fait. Au contraire, même : il y va à fond, donc une puissance au-dessus de ça aurait signifié la mort du corps de Goku sans le moindre doute...
Végéta contre Reacum possède dans les 30 000 unités, mais il ne fait qu'illusion face à Reacum. Ce dernier s'amuse et quand il passe la vitesse au dessus, Végéta prend cher. Si l'on se fie aux 60 000 de Ginyu et à la crainte de Jeece ; Reacum et compagnie se situeraient dans une brochette entre 40 000 et 55 000 je dirais. Végéta après son ZPU est au dessus de ça, vu qu'il tue sans forcer Jeece. Végéta à ce moment là a peut être bien dépasser Goku quand celui-ci met Ko Bata et Reacum.
Pour moi, les estimation de Ginyu sur Goku et ses 60 000 unités, sont crédibles. Après comme c'est une estimation, on adhère ou non.
Sauf si Freezer n'y va pas à fond, bien qu'il déploie une puissance évidemment supérieure à celle de Ginue...ce qui serait logique, vu qu'il ne veut pas les tuer du premier coup.
Par contre, cette histoire de power-up après la sieste, euh...un peu capillo-tractée, non ?
Bah c'est la seule piste que j'ai trouvée, qui justifie le bond de puissance de Végéta, entre son combat contre Jeece et celui contre Freezer. Entre ces deux combats, il n'y a que la sieste qui me semble propice à une récupération physique et qui aurait apporté un gain de puissance. On peut tout imaginer de toute façon.
Pas forcément. Regarde Dieuccolo VS C-17, il mange quand même chaud, mais pourtant ça lui fait rien du tout. Mais j'ai nettement l'impression que, étant un Namek, Piccolo est extrêmement résistant, beaucoup plus que les humanoïdes...ça expliquerait ce manque d'effets, malgré une puissance pourtant très proche.
Mais dans le combat contre C-17, les deux était totalement égaux en force et résistance. Là contre Freezer, Piccolo avait ses vêtements lourds, au moment de l'offensive de Freezer, et pourtant il n'est pas blessé ou autre. Je ne partage pas, par contre cette histoire de résistance. Pour moi, tout dépend de la physiologie du combattant et de son niveau de puissance. Après, les mecs comme Nappa et Reacum, vu leur masse sont logiquement plus résistants au coups qu'un Krilin, à même niveau de puissance.
T'as déjà utilisé ces punching-ball dans les fêtes foraines, tu tapes dans un ballon et y a un cadran qui t'indique ta force de frappe...? Eh bien (et c'est logique), la force de frappe (ici, Nail) et la force de poussée (Vegeta) n'ont rien à voir. La force de frappe est très largement supérieure à la force de poussée, mais paradoxalement, elle ne demande pas d'avoir particulièrement beucoup de force physique pour être puissante. Contrairement à la force de poussée, justement. Il parait évident, à la façon dont Freezer pète le bras de Nail comme une brindille, que Nail n'aurait pas pu faire le même exploit que Vegeta.
Tu part loin, très loin. Ce qui est crédible dans notre monde, ne l'est pas forcément dans celui du manga. Nail attaque Freezer avec toute sa puissance, soit 42 000 unités. Freezer ne bronchera pas une seule seconde. Freezer est beaucoup plus fort que Nail, et tout ça en n'ayant déployé ni sa force, ni en ayant un état combattif.
De plus, tu compare les performances de Nail et Végéta, mais c'est incomparable, vu que les deux n'ont clairement pas le même niveau de puissance. Si Nail avait eu la force de Végéta, aucune raison qu'il ne puisse pas résister comme l'a fait le Saiyajin, et inversement, si Végéta avait eu la force de Nail, il n'aurait jamais pu tenir la pression de l'impact physique avec Freezer.
Bref, tout ce blabla tarabiscoté pour dire que, selon moi, Freezer ne déploie pas toute sa puissance pour essayer de taper Vegeta. Peut-être juste avant, pour leur foutre les foies, mais pas quand il essaye de taper Vegeta...et que, par conséquent, Vegeta, avec seulement 80.000, peut très bien réussir à le contenir quelques instants, au prix d'efforts monstrueux.
Ça ne sert à rien que je continue avec ce que j'ai dit auparavant, tu me semble resté dans tes positions et pas prêt de changer d'avis.
Autre argument, histoire de. Freezer supputera que ce sont Végéta et ses alliés qui ont tué le commando Ginyu. Et Freezer attaquerait ce supposé Végéta tueur du commando, avec une puissance égale ou inférieure à Ginyu? Ca serait se jetter dans la gueule du loup. Fin bon, j'ai montré tout les éléments qui indiquaient pourquoi je trouve ça impossible que Freezer déploie une puissance si peu élevée pour corroborer tes dires sur un éventuel Végéta à 80 000 unités. Pense ce que tu veux, après tout.
C'est ça le problème, justement : Vegeta ne sait absolument rien de la puissance réelle de Freezer (si c'était le cas, il l'aurait attaqué au lieu de lui demander de se transformer), pourtant il affirme que Goku ne peut pas le battre...y a un truc qui va pas.
Végéta est quand même sous les ordres de Freezer depuis un moment déjà. Il sait que ce dernier est beaucoup plus fort qu'un Ginyu par exemple.
Le truc, c'est que si Freezer ne déploie que 200 ou 300.000, Vegeta n'est pas du tout au courant que c'est pas son maximum. Si Vegeta avait su que Freezer était à 530.000, il lui aurait pas demandé de se transformer...il l'aurait plutôt supplié de le laisser vivre

Nan, j'exagère. Mais t'as compris l'esprit.
Bah si Freezer déploie cette puissance là, Végéta si il était à 80 000 unités, se chierait dessus. Ce qui n'est pas le cas. Végéta a plus de 100 000 unités, si il veut prétendre avoir une chance contre un adversaire beaucoup plus fort que Ginyu.
-Je doute que Freezer déploie moins que Ginue, ni même moins que Goku. Mais il ne doit pas beaucoup déployer plus, sinon Vegeta pisserait dans son armure rit.
Tu penses sincèrement que Végéta avec 80 000 unités parviendrait à contenir un mec d'un niveau de 120 000 unités?
Freezer déploie une force supérieure à tout ça, mais qui dans tout les cas est d'un niveau tel que Végéta croit en ses chances de l'emporter.