Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar asm75 le Jeu Mars 22, 2012 19:02

Magma Sacré a écrit:
asm75 a écrit:Justement le problème c'est que tu essaies d'appliquer un raisonnement logique aux ZPU.

Mais il n'y en a de toute évidence pas.

Et qu'est-ce que tu en sais ? On en sait rien. On ne sait pas comment les ZPU fonctionnent, et c'est justement pour ça qu'aucune théorie n'est à jeter, de ce côté.

Mais ce n'est pas parce qu'on ne connait pas le fonctionnement des ZPU qu'on peut leur appliquer des théories contraires avec ce qui est écrit dans le manga(comme l'a dit Son Goku il est tout simplement impossible que Vegeta post soin de Dendé soit a 216.000)

Pour ce qui est des ZPU, la chose la plus censé est de remarquer qu'on n'a pas d'information sur le boost qu'ils apportent en terme numérique et que ces boosts sont irréguliers.
asm75

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mars 22, 2012 19:17

Je ne vois pas pourquoi tu deviens si désagréable. Je ne t'ai pas jugé personnellement, j'ai jugé ta manière de faire.

Et encore une fois, je ne renie rien. J'ai même précisé que sur la discussion de base, je rejoignais ton avis, mais apparemment soit tu lis pas, soit tu lis en diagonale.

Et malgré ça, j'ai défendu une opinion qui est à l'opposé de la mienne, je ne pense donc pas avoir fait preuve de fermeture d'esprit. La véritable fermeture d'esprit, c'est considérer qu'il n'y a aucun autre avis recevable que le sien.

Si on met de côté cette discussion, on s'aperçoit quand même que tu fais ça souvent. Rien qu'avec un échange que tu avais eu avec Piccolo Daimao, c'est limite si tu te moquais pas de lui parce qu'il avait une approche différente de la tienne.

Mais si tu préfères jouer le gars blessé en me faisant passer pour le mec imbu de lui-même et en ajoutant en plus de ça que "je suis le genre de gars avec qui le débat ne mènera nul part", sous-entendu c'est moi l'idiot dans l'affaire, qui ai tous les torts, soit.

Cette discussion est devenue trop personnelle, il vaut donc mieux en rester là.

Mais sache que si jamais tu veux poursuivre la discussion d'origine, ça ne sera pas de refus.
Magma Sacré

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 22, 2012 19:45

Mobius a écrit:Lenidem >>>
Elle me fait dire que Piccolo est supérieur à un saibaiman. Point.

Tenshinhan est supérieur à eux. Krillin est supérieur à eux. Même Yamcha et Gohan sont supérieurs à eux. Mais y a supérieur et supérieur. Il est clair que Tenshinhan n'a pas du tout le même niveau que Piccolo, il est loin en-dessous. À la façon dont Tenshinhan tabasse le saibaiman, on voit bien qu'il est à plus de 1.200. Mais il ne le tue pas. Y serait-il parvenu si Vegeta lui en avait laissé le temps ? Sans doute, oui. Mais Piccolo, lui, il vaporise un saibaiman avec une technique standard, sans forcer du tout. Il est donc, c'est évident, beaucoup plus fort qu'un saibaiman. Donc j'vois pas bien en quoi 3.500, c'est pas crédible.
On sait juste que Piccolo est plus fort que les terriens, qui sont plus forts que les saibaimen. C'est beaucoup trop flou pour donner un chiffre aussi précis que 3500. Au passage, Krilin produit une attaque capable de tuer six saibaimen en un coup, certes en se fatiguant un peu : je trouve ça bien plus impressionnant que la démonstration de Piccolo (juste pour dire que les performances sont parfois surprenantes).

Du grand délire, mais oui. Parce qu'il est établi quelque part qu'il faut au moins deux milles unités pour battre un adversaire à 1200? Où donc? Sur Namek, les soldats de Freezer se moquent de Nameks qu'ils pensent à 1000, mais deux soldats se font battre par Gohan et Krilin qui sont aux alentours de 1500. Un combattant à 1500 peut donc tuer en un coup(!) un guerrier capable de battre sans problème un mec à 1000 unités. Conclusion, un écart de quelques centaines d'unités peut suffire à zigouiller un type sans qu'il ait la moindre chance.

Euh...lol ?
Quand je te dis que tu es désagréable...
Gohan et Krillin cachent leur puissance. Ils sont à plus de 10.000 chacun.
C'est une blague? Je parle du moment où Zabon détecte leur brusque montée de puissance à 1500.
à la façon dont Tenshinhan vainc son saibaiman, sans pourtant réussir à le tuer alors qu'il pensait l'avoir fait, on peut estimer sa puissance à environ 2.000, ou légèrement en-dessous.
Ou légèrement en-dessous, hein. EDIT : Oups, j'avais mal lu. Pourquoi 1500 unités ne suffiraient-elles pas?
De la même façon, à la facilité évidente que Piccolo a de tuer le sien, on peut aisément estimer sa puissance comme largement supérieure à celles de Tenshinhan et Yamcha, qui galèrent clairement un peu.
D'accord pour Yamcha, mais je ne trouve pas que Tenshinhan galère. Faut se rappeler qu'il s'agit du premier combat contre un saibaiman, leur puissance, à ce stade, est encore méconnue.

Entre parenthèses, il n'est pas du tout avéré que deux fois plus d'unités au compteur signifie qu'on est deux fois plus fort que son adversaire (Végéta à 21000 explose en un geste un Kiwi à 18000). Et ces histoires de multiplicateurs de puissance selon des facteurs hasardeux, je n'y crois pas un seul instant. Enfin, je te rappelle que le manga ne donne pas le chiffre de Tenshinhan en pleine action à l'arrivée de Raditz. Et les 700 de Piccolo contre Raditz, tu les sors d'où, d'ailleurs?

Autant pour moi, 408, pas 700 (oui non, je sais pas d'où j'ai sorti ça moi). Par contre, Vegeta est à 24.000, quand il claque Kiwi, et pas à 21.000. Je viens de vérifier en relisant le tome 21, le scouter de Kiwi pète à 22.000, et Doria le mesure à 24.000.
Chacun son tour : autant pour moi!
Quant à Tenshinhan, en pleine action face à Nappa (et pas Radditz, erreur de ta part je suppose)
Non, non : je parlais bien de la puissance réelle de Tenshinhan à l'arrivée de Raditz. Bulma le repère à 250 unités. Puisqu'il s'agit probablement de sa puissance au repos, on ne sait pas jusqu'où il peut monter. Comme Goku et Piccolo passent de 416 à au moins 924 en se concentrant pour le kaméhaméha, un Tenshinhan pourrait tourner, au pif, dans les 700-800 unités, voire plus avec le kikoho (dont l'effet est bien plus grand que celui du kaméha, inutile de le rappeler).
il est déjà supérieur à un saibaiman, ça c'est certain, car même s'il ne le tue pas, il gagne le combat à l'aise.
Bien sûr, mais...
Pas besoin du manga pour estimer sa puissance en action entre 1.600 et 2.000.
...encore une fois, pourquoi diable "entre 1600 et 2000"?! Pourquoi une puissance de 1500, par exemple, ne suffirait-elle pas à battre un adversaire à 1200? Raditz à 1200 se fait bien tuer par un rayon à 1307!

Pour rappel, Nappa s'est pris auparavant le kikoho, l'explosion de Chaozu et le kikoha de Piccolo sans se défendre, et n'en a pas souffert plus que ça. Or, quand il entend le chiffre de Gohan, déjà, il stresse, puis il prend la peine de dévier son attaque, et enfin, on voit qu'il est abasourdi (à vérifier, mais il me semble que son bras tremble). Tout ça simplement parce qu'il s'agit d'un gamin de 5 ans? Tu m'excuseras d'en douter. D'ailleurs, la montée en puissance de Gohan donne de l'espoir à Krilin, puisqu'il semble vraiment déçu que Nappa s'en soit tiré sans dégât. Si Gohan n'avait pas surpassé tout le monde à ce moment, ça aurait moins de sens (je reconnais que cet argument repose plus que les autres sur le ressenti).

Un kikoho pratiqué d'une seule main, par un Tenshinhan à moitié HS ; l'explosion d'un guerrier dont la puissance ne dépassera jamais 607 ; et un kikoha standard (donc relativement faible) d'un Piccolo à moitié KO. Tu m'étonnes qu'il en souffre quasiment pas.
Tout ça pour dire que le Masenko semble avoir eu plus d'effet que ces différentes attaques.
tu as lu tout ce que j'ai dit ?
Désagréable...
Après le masenko, son bras tremble, en effet. Et tout ça, non, pas seulement parce qu'il s'agit d'un gamin... tu as lu tout ce que j'ai dit ?Parce qu'il s'agit d'un gamin de 5 ans, ET parce que jusque là il avait rien foutu, ET parce que personne n'a pu mesurer la puissance des autres en action, ET, je rajouterai, parce que Nappa l'a mesuré, quelques heures plus tôt, à 981...donc forcément, un gamin de 5 ans qui passe comme ça, d'un coup, de 981 à 2.800, oui, y a de quoi foutre la pétoche, parce qui dit qu'il ne peut pas aller encore au-delà ?
Le bras qui tremble parce que Gohan est un gamin de 5 ans qui n'avait rien fait de bon jusque là, etc., c'est limite, hein... C'est pour attester de la violence du choc, rien d'autre. D'ailleurs, en haut de la page, c'est tout le corps de Nappa qui tremble (après avoir renvoyé le masenko), et deux cases plus loin, il se tient encore le bras. Pour moi, le message est clair : cette attaque est de loin la puissante que Nappa ait subie depuis le début du combat, parce que Gohan a enfin donné tout ce qu'il avait.
Tiens, d'ailleurs, au passage, c'est pas pour toi, mais le fait qu'il ait eu mal au bras en renvoyant un kikoha de quelqu'un à 2.800, accrédite la thèse du Nappa à 4.000...
Personnellement, Nappa peut se trouver dans une fourchette entre 4000 et 8000, je me fiche du détail.

De manière générale, Mobius, tu t'exprimes de façon très désagréable. Tu n'es pas le seul à avoir réfléchi aux puissances de Dragon Balls, tu n'es pas le seul à avoir tes petites théories, et elles sont loin d'être impeccables. Admets au moins ça.

Non.
Je suppose que tu ne réponds qu'à la dernière phrase, mais ce faisant, tu donnes encore du poids à la première.
Parce que si certaines choses sont interprétables et discutables, il y en a, au contraire, qui ne le sont pas.
D'accord sur le principe. Mais tu as tendance à voir des évidences partout...
Alors ouais, je suis désagréable par moments,
Content que tu le reconnaisses. J'essaierai de ne plus insister là-dessus par la suite.
mais j'en ai un peu ras-le-cul qu'on admette pas que, pour prendre toi en exemple, la différence de puissance entre Tenshinhan et Piccolo, face aux saibaimen, est parfaitement claire et évidente, et que par conséquent, 3.500 pour Piccolo, à la façon qu'il a de tuer en un instant son saibaiman, est un chiffre parfaitement plausible, crédible et cohérent.
C'est là le problème. Nulle part dans le manga il n'est expliqué ni même sous-entendu qu'une différence "claire et évidente" en termes de puissance doit se traduire par une différence d'autant en unités. En ne se basant QUE sur les combats contre les saibaimen, je dirais que ce chiffre est l'un des nombreux chiffres plausibles. Mais c'est contre-dit par les 2800 de Gohan.
Tu penses ce que tu veux après, et les autres aussi, mais c'est un fait : Piccolo est pas juste "au-dessus de 1.200". Il est très nettement au-dessus. C'est un fait.
"Très nettement au-dessus", d'accord. Mais rien ne dit que cette "netteté" doit s'exprimer par plus du double d'unités au compteur. A mes yeux, 1500 unités, c'est déjà bien assez pour exploser un adversaire à 1200 (cfr le combat contre Raditz et celui contre les sbires de Freezer sur Namek). Donc, si Tenshinhan et Krilin sont à peu près à 1500 (pour Krilin, c'est d'ailleurs certain, à moins qu'on ne considère qu'il ait progressé grâce à l'entraînement virtuel dans le vaisseau...auquel cas il serait encore moins fort), Piccolo pourrait, par exemple, se situer à 2000 unités. Au pif. Ou 2500, pour le rapprocher de Gohan. Contrairement à toi, je me fiche du chiffre précis, en fait, j'essaie juste de déterminer des fourchettes.

Balises éditées.
Dernière édition par Lenidem le Jeu Mars 22, 2012 20:01, édité 5 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 22, 2012 19:51

@Magma Sacré
Je vais me permettre de te répondre une dernière fois juste pour mettre les choses au clair, après si t’obstines, tant pis :

e ne vois pas pourquoi tu deviens si désagréable. Je ne t'ai pas jugé personnellement, j'ai jugé ta manière de faire.

Jugement complétement injustifié car tu comprends absolument pas ce que j’essaye de te faire comprendre ou bien tu fais semblant en te mettant des œillères (et pourtant Asm et surtout Lenidem ont aussi contribué et ont tout fait pour m'aider dans cette tache mais tu refuses de voir l'évidence)

Et encore une fois, je ne renie rien. J'ai même précisé que sur la discussion de base, je rejoignais ton avis, mais apparemment soit tu lis pas, soit tu lis en diagonale.

Expression que je n’emploierai jamais assez avec certains : "L’hôpital qui se fout de la charité"...tu ne renies rien ? ( sans blague, tu renies juste les faits décrits dans le manga pour donner du crédit à ta théorie sur Végéta 216.000 unités mais sinon, c'est vrai tu renies rien :| (tu as même sous-entendu que ce n'était pas absurde de penser que Freezer Taureau est seulement à 100.000 unités alors que le manga le met à 10 fois plus) Et c'est moi qui lit en diagonal, qu'est ce qu'il ne faut pas lire, vraiment ! :evil:

Et malgré ça, j'ai défendu une opinion qui est à l'opposé de la mienne, je ne pense donc pas avoir fait preuve de fermeture d'esprit. La véritable fermeture d'esprit, c'est considérer qu'il n'y a aucun autre avis recevable que le sien.

Je te le répète vu que tu sembles ne pas l'avoir lu la dernière fois: le véritable fermé d'esprit c'est celui qui se voile la face devant les faits et la vérité, et ce, beaucoup plus que celui qui prends son avis pour la vérité absolue !

Si on met de côté cette discussion, on s'aperçoit quand même que tu fais ça souvent. Rien qu'avec un échange que tu avais eu avec Piccolo Daimao, c'est limite si tu te moquais pas de lui parce qu'il avait une approche différente de la tienne.

Il y a eu accrochage entre lui et moi, c'est vrai, et les mots ont parfois été un peu crus, mais c'était des deux cotés, pas seulement du mien... heureusement on s'est rabiboché par MP, sache que Piccolo est parmi les forumeurs que j’apprécie beaucoup et avec lesquels j’aime le plus débattre même si on a beaucoup de divergences sur le manga ! Et on a toujours trouvé terrain d'entente à la fin, tu pourras lui demander, il te le confirmera ! ( mais bon, on s'éloigne du sujet là !)

Mais si tu préfères jouer le gars blessé en me faisant passer pour le mec imbu de lui-même et en ajoutant en plus de ça que "je suis le genre de gars avec qui le débat ne mènera nul part", sous-entendu c'est moi l'idiot dans l'affaire, qui ai tous les torts, soit.

Et pourtant, tu te voiles les yeux mon ami ! quand tu dis qu'il n'y a pas de vérités absolues dans DB...alors c'est la porte ouvertes à toues les fantaisies, je vais pouvoir dire que Cell est moins fort que Freezer ( bah oui, c'est mon avis, respecte le ! :lol: ), oui je caricature mais à te lire, tu me donnes cette impression !

Cette discussion est devenue trop personnelle, il vaut donc mieux en rester là.

Je veux bien continuer moi ! mais seulement si tu restes dans le cadre du manga ! si tu continues à nier un fait clair et sans équivoque du manga, alors effectivement vaut mieux arrêter ! donc une dernière fois je te l'répète : Végéta à 216.000 unités après soins de Dendé est absolument impossible. C'est ce que je t'ai dit la toute première fois et c'est ce que je continuerai de dire envers et contre tout.

Voilà, terminé pour ma part. Et désolé si je t'ai froissé et vexé, ce n'était nullement mon intention ! Chiao ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mars 22, 2012 20:19

D'accord, alors tout en restant dans le cadre de la discussion de base, je le répète pour la 20 000ème fois : je ne soutiens pas la thèse de Vegeta à 216 000. Il faut que je le dise en quelle langue, en serbe ça passera mieux ?

Alors je vois pas pourquoi tu continues à dire que je renie tel ou tel fait, il me semble que je n'ai à aucun moment contredit un fait du manga, si ce n'est dans la théorie, qui la contredisait de façon indirecte puisqu'elle ne prenait en compte qu'un aspect. Quand diable ai-je rejeté tel ou tel fait du manga ?

Je me suis contenté de défendre le fait qu'on ne peut pas se permettre de dire qu'une autre opinion est forcément fausse. C'est tout, ça s'arrête là. Pourquoi je chercherais à nier des faits pour défendre une opinion que je ne soutiens pas ? Cela n'a aucun sens, tu le concèderas.

Il y a quand même une énorme différence entre se voiler la face et se contenter de dire qu'on ne peut pas juger qu'un avis est faux simplement parce qu'on l'a décidé.

Alors je ne saisis pas pourquoi tu t'entêtes à dire que je nie des faits dont je n'ai même pas parlé. :?
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 22, 2012 20:40

Magma Sacré a écrit:D'accord, alors tout en restant dans le cadre de la discussion de base, je le répète pour la 20 000ème fois : je ne soutiens pas la thèse de Vegeta à 216 000. Il faut que je le dise en quelle langue, en serbe ça passera mieux ?

Bon vu que tu es dans de meilleurs dispositions alors je vais te répondre : J'ai compris que tu ne soutenais pas cette théorie, mais tu là défend, tu m'a dis dit qu'elle était possible et que c'était exagéré de dire que Végéta à 216.000 unités est complètement faux.... c'est CA que je conteste ! ( et en quelle langue faudra que je te le dise, en russe ! :P )... Ce que je voulais que tu comprennes ce que je n'ai pas à respecter quelque chose de totalement contredis dans le manga ! ( capiche ! :wink: )

Alors je vois pas pourquoi tu continues à dire que je renie tel ou tel fait, il me semble que je n'ai à aucun moment contredit un fait du manga, si ce n'est dans la théorie, qui la contredisait de façon indirecte puisqu'elle ne prenait en compte qu'un aspect. Quand diable ai-je rejeté tel ou tel fait du manga ?

Bah si, si tu me dis que ceux pensent que Végéta à 216.000 unités n'ont pas forcément tort, c'est que tu renies un élément du manga qui le met plus fort que Piccolo ( Piccolo qui est au minima à 1000.000 unités)...C'est bon, tu as saisi le raisonnement ? :wink: ( ceux qui pensent que Végéta a 216.000 unités après soins de Dendé, ou que Freezer n'a que 100.000 unités en forme Taureau, ont tort, point barre!!! :wink: ...et c'est pas prendre mon avis comme la vérité du grand seigneur... pour la énième fois ce sont les faits, et il va falloir que tu te décides à les accepter comme tels)

Je me suis contenté de défendre le fait qu'on ne peut pas se permettre de dire qu'une autre opinion est forcément fausse. C'est tout, ça s'arrête là. Pourquoi je chercherais à nier des faits pour défendre une opinion que je ne soutiens pas ? Cela n'a aucun sens, tu le concèderas.

Bah justement, comme expliqué plus haut, cette opinion que tu défends est FORCEMENT, TOTALEMENT, et COMPLÉTEMENT fausse, car le manga est tout à fait clair, il n'y pas place à l’interprétation ici pour pouvoir dire que tout avis est recevable ! ( j'espère que cette fois tu as compris !)

Il y a quand même une énorme différence entre se voiler la face et se contenter de dire qu'on ne peut pas juger qu'un avis est faux simplement parce qu'on l'a décidé.

Je vais me répéter mais tant pis. J'ai dit que tu te voilais la face parce que tu défendais une théorie indéfendable car fausse d'office et pas parce que je l'ai décidé contrairement à ce que tu dis mais plutôt parce que le manga l'a contredit, tout simplement. ( au cas ou tu vas me refaire le coups, on sait jamais, j'ai bien saisi que tu était de mon avis, je suis pas bête :wink: )

Alors je ne saisis pas pourquoi tu t'entêtes à dire que je nie des faits dont je n'ai même pas parlé. :?

Voir mon texte plus haut ( Je me suis assez répété !). J'espère que cette fois, les choses sont clairs dans ta tête ! C'est pas moi qui n'ait pas compris ou tu voulais en venir c'est toi qui comprend mal ce que j'écris !
Je peux pas être plus clair, donc j'espère que cette fois le message est enfin passé ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mars 22, 2012 20:57

Je vais résumer brièvement, pour te répondre, vu que tu te méprends encore une fois. Je ne défends pas la théorie. Je défends ceux qui peuvent penser comme ça.

Et comme je l'ai dit, certains, choisissent de considérer que des faits qui sont noir sur blanc dans le manga peuvent être faux s'ils sont incohérents par rapport à d'autres éléments. Et tout ce que je dis, c'est qu'étant dans un état d'esprit différent, une optique différente (même si ça contredit le manga) de la nôtre, on ne peut pas considérer que c'est forcément erroné.

Son Goku a écrit:Je peux pas être plus clair, donc j'espère que cette fois le message est enfin passé !

Son Goku a écrit:( j'espère que cette fois tu as compris !)

Son Goku a écrit:J'espère que cette fois, les choses sont clairs dans ta tête !

Son Goku a écrit:Je peux pas être plus clair, donc j'espère que cette fois le message est enfin passé !

Ça c'était juste pour souligner ton attitude condescendante et irrespectueuse. Ça va pas te tuer de parler avec un minimum de courtoisie.
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 22, 2012 21:07

Magma Sacré a écrit:

Son Goku a écrit:( j'espère que cette fois tu as compris !)

Son Goku a écrit:J'espère que cette fois, les choses sont clairs dans ta tête !

Ça c'était juste pour souligner ton attitude irrespectueuse. Ça va pas te tuer de parler avec un minimum de courtoisie.

Je vois pas ou j'ai manqué de courtoisie et ou je fais preuve d'irrespect dans ces phrases! Toi par contre tu te gènes pas pour le faire, même très subtilement ! -( par contre moi, je me suis excusé contrairement à toi qui m'agresse sans le faire !)...

Magma Sacré a écrit: Il faut que je le dise en quelle langue, en serbe ça passera mieux ?

C'est courtois ça peut être et ça respire le respect :| ....et ça se permet de donner des leçons ! Pathétique ! :|

Quant à ce que tu dis plus haut pour te justifier, quelle preuve flagrante de mauvaise foi ( je pense que Lendiem et Asm ne me contrediront pas ,sans intention de vouloir les mêler à cette ridicule discussion ! :| )... tu n'as jamais sous-entendus cela au début, tu me sors cette explication que maintenant pour justifier ton voilage de face...

Bref, pense ce que tu veux.. Je me retire ( j'espère que tu es satisfait ! :wink: ) Allez bonne nuit !
Dernière édition par Son Goku le Jeu Mars 22, 2012 21:21, édité 3 fois.
Image
Son Goku

Messagepar Mobius le Jeu Mars 22, 2012 21:12

On sait juste que Piccolo est plus fort que les terriens, qui sont plus forts que les saibaimen. C'est beaucoup trop flou pour donner un chiffre aussi précis que 3500. Au passage, Krilin produit une attaque capable de tuer six saibaimen en un coup, certes en se fatiguant un peu : je trouve ça bien plus impressionnant que la démonstration de Piccolo (juste pour dire que les performances sont parfois surprenantes).

J'suis entièrement d'accord pour la dernière phrase : à lui tout seul, Krillin aurait pu tuer Freezer, même en forme finale j'en suis sûr, malgré une différence de...bah plusieurs dizaines de millions !!
En ce qui concerne le chiffre, si j'me trompe pas, c'est celui du dico. Alors je sais, c'est pas canon, et certains crient à l'hérésie dès qu'on en parle sous prétexte que Toriyama aurait quasiment pas bossé dessus et ne l'aurait supervisé que de loin...m'enfin déjà, que savent-ils de ce que Toriyama a fait ou non pour le dico...de plus, il le dit lui-même : cet ouvrage lui a permis de retrouver plein de détails qu'il avait oublié, et qui lui auraient été bien utiles lorsqu'il a écrit DB.
Quoi qu'il en soit, si on met ce chiffre en rapport avec ce qu'on voit dans le manga, bah...c'est cohérent.
Si une différence de 20 ou 30 unités pouvait faire (et faisait, la plupart du temps) toute la différence dans Dragon Ball, donc avec des chiffres ne dépassant pas deux ou trois centaines, à partir de l'arrivée de Nappa et Vegeta il en va tout autrement. Entre 1.200 et 1.500, il n'y a que 300 de différence. Or, on sait (et c'est logique) que Tenshinhan a toujours été le plus fort des 3 terriens, jusque là en tous cas. Donc si on met Tenshinhan à 1.500, le fait que les 2 autres soient entre 1.200 et 1.500 (puisqu'ils sont plus forts que Radditz, mais moins que Tenshinhan) est pas très plausible. Ca ferait un écart trop petit, avec des chiffres de ce niveau. C'est pour ça que, selon moi, Tenshinhan est à plus que ça...et si je veux bien admettre une fourchette allant de 1.500 à 2.000, pour moi Tenshinhan est plutôt à mettre entre 1.800 et 2.000...1.500, j'vois bien Yamcha, Krillin un brin au-dessus, disons 1.650, et Tenshinhan à 1.900...
Quant à Piccolo, 3.500, je réitère.

>>>> EDIT : le dico met Yamcha à 1.480, Krillin à 1.770, et Tenshinhan à 1.830...j'étais pas loin d'eux :D <<<<

C'est une blague? Je parle du moment où Zabon détecte leur brusque montée de puissance à 1500.

Il ne parle pas d'une "brusque montée de puissance", en V1. Il dit "elles ont augmenté un court instant", puis "elles étaient aux alentours de 1.500". Je pense qu'il parle de leurs puissances au repos, qu'ils ont capté lorsque le vaisseau des terriens s'est posé. Parce que si c'est leurs puissances en action, euh...ça voudrait dire que celles qu'ils ont capté, donc les mêmes mais au repos, plafonnerait à quelques centaines tout au plus...je doute que Freezer aurait envoyé des hommes pour ça, les deux puissances ayant pu passer pour des Nameks, du coup. De plus, les hommes de Freezer, aussi faibles soient-ils (aux alentours de 1.000-2.000 chacun, c'est le nombre qu'un peu tout le monde se plait à leur donner), n'auraient pas été aussi abasourdis par un chiffre de 1.500.

Comme Goku et Piccolo passent de 416 à au moins 924 en se concentrant pour le kaméhaméha, un Tenshinhan pourrait tourner, au pif, dans les 700-800 unités, voire plus avec le kikoho (dont l'effet est bien plus grand que celui du kaméha, inutile de le rappeler).

Cette augmentation brusque de la puissance de Goku n'intervient que lorsqu'il pratique un kikoha particulier (quand j'dis particulier, je veux dire tous les kikohas qui ont un nom, pas les simples kikohas vite fait). Il ne peut pas la contrôler ou l'atteindre autrement, comme Piccolo qui monte à plus de 1.300 pour le makanko. En ce qui concerne Tenshinhan du coup, sachant que Goku et Piccolo sont à 416 et 408 au maximum en action, je placerais Tenshinhan à pas plus de 350. Les écarts de puissance dans Dragon Ball sont de cet ordre-là, généralement. Par contre, avec un kikoho, là...plutôt 1.000 facile, je dirais.

Tout ça pour dire que le Masenko semble avoir eu plus d'effet que ces différentes attaques.

Logique : Gohan est en pleine forme quand il le balance, contrairement aux 3 autres attaques.

Le bras qui tremble parce que Gohan est un gamin de 5 ans qui n'avait rien fait de bon jusque là, etc., c'est limite, hein... C'est pour attester de la violence du choc, rien d'autre. D'ailleurs, en haut de la page, c'est tout le corps de Nappa qui tremble (après avoir renvoyé le masenko), et deux cases plus loin, il se tient encore le bras. Pour moi, le message est clair : cette attaque est de loin la puissante que Nappa ait subie depuis le début du combat, parce que Gohan a enfin donné tout ce qu'il avait.

Oui, je me suis mal exprimé en fait. Le bras qui tremble c'est effectivement parce que c'est l'attaque la plus puissante qu'il ait reçu jusque là. En même temps, il a voulu s'la péter en la renvoyant avec une seule main et sans forcer, bien fait pour sa gueule...mais on s'écarte là :lol:
Je voulais dire que le 2.800 est surprenant, certes, mais d'autant plus au vu de tous les éléments que j'ai cités.

Je suppose que tu ne réponds qu'à la dernière phrase, mais ce faisant, tu donnes encore du poids à la première.

Effectivement. Je n'admettrai pas que mes théories sont "loin d'être impeccables". Déjà parce que ce serait idiot : si j'pensais ça, je ne les présenterais pas, et je changerais même d'avis pour en avoir des plus travaillées.
Mais surtout parce que, j'suis désolé, si elles ont leurs failles comme toutes les théories, elle ne sont sûrement pas "loin d'être impeccables". Personnellement, et j'dis pas ça parce que ce sont les miennes, je les trouve bien plus crédibles que beaucoup d'autres...

C'est là le problème. Nulle part dans le manga il n'est expliqué ni même sous-entendu qu'une différence "claire et évidente" en termes de puissance doit se traduire par une différence d'autant en unités. En ne se basant QUE sur les combats contre les saibaimen, je dirais que ce chiffre est l'un des nombreux chiffres plausibles. Mais c'est contre-dit par les 2800 de Gohan.

En quoi les 2.800 de Gohan contredisent les 3.500 de Piccolo ? On ne voit pas Piccolo se battre, contre Nappa. Il lui balance un coup de poing, un kikoha minable dans le dos, et basta. Gohan, lui, grimpe à 2.800 uniquement le temps d'un masenko, c'est même pas sa puissance en action.

Magna Sacré >>> T'auras jamais le dernier mot avec lui, laisse tomber. Il est encore plus têtu que moi, et en plus il dit n'importe quoi...
Mobius

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 22, 2012 21:17

Mobius a écrit:
Magna Sacré >>> T'auras jamais le dernier mot avec lui, laisse tomber. Il est encore plus têtu que moi, et en plus il dit n'importe quoi...

Quelle preuve de lâcheté de te mêler de ce qui ne te regarde pas et d'agresser quelqu’un..et t'entendre dire que je raconte n'importe quoi, venant de quelqu’un qui prend les donnés du dico pour argumenter, je trouverai presque ça flatteur...mais bon, c'est la dernière fois que je réponds à quelqu’un de ton espèce ! tu ne le mérites pas vu que tu as démontré toute ta bassesse en t'attaquant à moi alors que je ne t'ai pas provoqué ! :P
Image
Son Goku

Messagepar Mobius le Jeu Mars 22, 2012 21:25

mais bon, c'est la dernière fois que je réponds à quelqu’un de ton espèce !

Rappelle-moi, déjà...ça fait combien de fois que tu dis ça, depuis le débat sur les puissances de Buu ? :lol:

En ce qui concerne le reste, oui, tu dis des conneries, et oui, c'était une attaque minable et basse de ma part. D'autant plus minable et basse que je n'ai lu aucun de vos échanges dès l'instant où ça a arrêté de concerner DB, hé oui...
Mais je l'assume entièrement. Et tu sais même quoi ? Je le revendique : quoi que je dise, je ne pourrai jamais être aussi arrogant, impoli et ridicule que toi.
Mobius

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 22, 2012 21:38

Moebius :

Exact, autant pour moi. Cela dit, on peut contester le bien-fondé d'un tel comportement de la part de Cell : comme je l'ai dit, sans sa capacité de régénération, il serait mort. Je sais que ça ressemble bien à un méchant typique de DB, de se faire tuer tout ça parce que, en voulant s'amuser, il n'avait pas utilisé sa puissance max. Mais bon...Cell, quand même :D

Bah ce brave Cell a des gênes de Saiyajin en lui. Il adore le combat, et veut par dessus tout tester sa force au Cell Game. Affronter Goku, lui procure un grand plaisir, et certes il aurait pu en mourrir en jouant avec le feu, mais c'est les règles du jeu, que Cell a acceptées sciemment, avant de combattre Goku en baissant sa force.

Cela dit, un truc me titille. Dans la V1, les paroles de Vegeta, quand il parle de la puissance de Goku, sous-entendraient que Nappa est à 8.000. "Il est à...plus de 8.000 !" ==> J'ai envie d'dire ouais...et alors ? Pourquoi le "plus de 8.000" (accentué, en plus, il est en gras) est-il si important ? A priori, il signifie que Nappa est, lui, à 8.000. Mais si c'était le cas, comment des attaques de minables à moins de 2.000, même occasionnées par surprise, pourraient lui faire autant d'effet ? Bref, c'est pas clair...si personnellement j'reste convaincu du 4.000, l'interprétation est possible, au final...

Dans la V3, ce n'est pas aussi accentué. Végéta dit que Goku dépasse 8000 unités, et ça s'arrête là. Nappa tire la gueule car il est on ne peut plus surpris de voir Goku avec une telle force. Nappa n'est malheureusement pas mesuré niveau force de combat. On ne peut que supputer sur son niveau réel. Je t'ai montré les éléments qui me font penser pourquoi Nappa n'est clairement pas à 4000 unités pour moi.
Et qu'il se situe à un niveau en dessous de Goku, mais néanmoins une niveau qui fait qu'il peut se démerder comme il faut contre lui, et même lui causer des frayeurs ainsi que de recevoir des compliments.
Ensuite, pour le coup des attaques à 2000 unités, le coup de surprise est très utilisé dans ce manga, par des opposants plus faible que leur adversaire. Genre Krilin qui parvient à faire un enchainement sur Nappa par surprise, Piccolo qui donne un coup de pied par surprise à Freezer l'envoyant à perpet, Trunks qui envoie valdinguer Buu en lui donnant un coup de pied par surprise.
C'est un classique du manga ça.

Je n'irais pas jusqu'à parler d'une bonne performance : il ne lui met pas un seul coup ! Mais effectivement, il fait bien mieux qu'avant le rappel à l'ordre de Vegeta...ce qui n'est franchement pas dur : il se bat n'importe comment contre le petit groupe, tout ça parce qu'il les considère comme des larves. Alors oké, il voulait s'amuser, mais quand même...

Bah quand même. Il fait une attaque de zonage, que Goku esquivera, ensuite ils rivaliseront au corps à corps, et enfin Goku affirme qu'il aurait bien morflé si il n'avait pas réagi très rapidement au Kikoha Buccal de Nappa. Je trouve ça bien moi, après chacun son avis là dessus, je l'admet.

Là par contre, j'suis pas du tout d'accord. Y a que Goku qui sait faire ça, à son arrivée sur Namek. Ca surprend assez tout le monde pour que ça soit remarquable. Nappa peut évidemment taper plus ou moins fort...comme n'importe qui. Mais cela n'enlève rien à la puissance qu'il déploie alors.

Pourquoi pas? Végéta combattra bien à deux niveau différents, contre Goku. Un premier niveau pour jauger son adversaire, et un niveau à 100% de sa force par après. Nappa peut très bien avoir besoin de charger son énergie pour utiliser un premier palier de force situé à 4000-5000 unités, et ultérieurement en faire de même pour utiliser ses 100%. Il n'ya pas de vérité absolue dans ce domaine.

A priori non, justement, pas suffisant, puisque Piccolo est sensé être à 3.500. Donc j'vois pas bien pourquoi il aurait si peur d'un 4.000 ou d'un 5.000, ou même d'un 8.000. Nan parce que Nappa à côté de Piccolo, ça a rien à voir avec Radditz par rapport à Piccolo un an plus tôt, où là, Piccolo était réellement totalement dépassé, et où ni lui ni Goku n'ont réussi à placer la moindre attaque. Alors que la différence de puissance n'était même pas tout à fait du simple au double. Au vu de ça, il me semble claire que la puissance de Nappa est beaucoup plus proche de celle de Piccolo que de celle de Goku : Piccolo lui porte deux attaques (ou 3 ? Je sais plus), qui ont quand même un impact, même s'il est léger...alors que Nappa, par contre, ne parvient pas du tout à toucher Goku.

Encore une fois, tu te sert des données du dictionnaire, décidément :) . Piccolo n'a jamais été montré comme possédant 3500 unités. Piccolo est en dessous de Gohan quand ce dernier est en colère. Donc Piccolo est en dessous de 2800 unités. Nappa est beaucoup plus fort que Piccolo. D'ailleurs il l'assommera d'un seul coup. Piccolo a l'avantage sur Nappa, uniquement quand il l'a attaqué par surprise, sans ça il était largué.

Et moi je pense que, étant donné que Ginue se plante de 30.000, Vegeta est passé au-dessus de ces 60.000. Si on regarde bien, déjà, à l'annonce de cette estimation, Jeece a l'air complètement paniqué...donc déjà, on peut supposer, sans craindre de se tromper, que Jeece est en-dessous de ça. Vegeta n'est pas aussi fort que Goku, ça c'est certain. Mais avec 60.000 justement, il défonce Jeece sans problème, du coup. À 30.000, il défonce Recoom au point de tout simplement vaporiser son armure, qui est quand même solide. Recoom résiste aux assauts de Vegeta parce qu'il est super résistant (de toutes façons, dès qu'ils sont gros et baraqués, dans DB, c'est des malades de la résistance), mais je suis persuadé que la même chose sur Jeece ou Barta aurait eu beaucoup plus d'effet, voire les aurait foutu HS. Donc je place les 3 (Recoom, Barta, Jeece) à environ 40.000. Goku, avec 90.000, surpasse Ginue (de peu, je pense) qui, selon Jeece, développe difficilement 120.000. Vegeta n'a pas besoin de plus de 70 ou 80.000 pour latter Jeece et Ginue-Goku comme il le fait. Au contraire, même : il y va à fond, donc une puissance au-dessus de ça aurait signifié la mort du corps de Goku sans le moindre doute...

Végéta contre Reacum possède dans les 30 000 unités, mais il ne fait qu'illusion face à Reacum. Ce dernier s'amuse et quand il passe la vitesse au dessus, Végéta prend cher. Si l'on se fie aux 60 000 de Ginyu et à la crainte de Jeece ; Reacum et compagnie se situeraient dans une brochette entre 40 000 et 55 000 je dirais. Végéta après son ZPU est au dessus de ça, vu qu'il tue sans forcer Jeece. Végéta à ce moment là a peut être bien dépasser Goku quand celui-ci met Ko Bata et Reacum.
Pour moi, les estimation de Ginyu sur Goku et ses 60 000 unités, sont crédibles. Après comme c'est une estimation, on adhère ou non.

Sauf si Freezer n'y va pas à fond, bien qu'il déploie une puissance évidemment supérieure à celle de Ginue...ce qui serait logique, vu qu'il ne veut pas les tuer du premier coup.
Par contre, cette histoire de power-up après la sieste, euh...un peu capillo-tractée, non ?

Bah c'est la seule piste que j'ai trouvée, qui justifie le bond de puissance de Végéta, entre son combat contre Jeece et celui contre Freezer. Entre ces deux combats, il n'y a que la sieste qui me semble propice à une récupération physique et qui aurait apporté un gain de puissance. On peut tout imaginer de toute façon.

Pas forcément. Regarde Dieuccolo VS C-17, il mange quand même chaud, mais pourtant ça lui fait rien du tout. Mais j'ai nettement l'impression que, étant un Namek, Piccolo est extrêmement résistant, beaucoup plus que les humanoïdes...ça expliquerait ce manque d'effets, malgré une puissance pourtant très proche.

Mais dans le combat contre C-17, les deux était totalement égaux en force et résistance. Là contre Freezer, Piccolo avait ses vêtements lourds, au moment de l'offensive de Freezer, et pourtant il n'est pas blessé ou autre. Je ne partage pas, par contre cette histoire de résistance. Pour moi, tout dépend de la physiologie du combattant et de son niveau de puissance. Après, les mecs comme Nappa et Reacum, vu leur masse sont logiquement plus résistants au coups qu'un Krilin, à même niveau de puissance.

T'as déjà utilisé ces punching-ball dans les fêtes foraines, tu tapes dans un ballon et y a un cadran qui t'indique ta force de frappe...? Eh bien (et c'est logique), la force de frappe (ici, Nail) et la force de poussée (Vegeta) n'ont rien à voir. La force de frappe est très largement supérieure à la force de poussée, mais paradoxalement, elle ne demande pas d'avoir particulièrement beucoup de force physique pour être puissante. Contrairement à la force de poussée, justement. Il parait évident, à la façon dont Freezer pète le bras de Nail comme une brindille, que Nail n'aurait pas pu faire le même exploit que Vegeta.

Tu part loin, très loin. Ce qui est crédible dans notre monde, ne l'est pas forcément dans celui du manga. Nail attaque Freezer avec toute sa puissance, soit 42 000 unités. Freezer ne bronchera pas une seule seconde. Freezer est beaucoup plus fort que Nail, et tout ça en n'ayant déployé ni sa force, ni en ayant un état combattif.
De plus, tu compare les performances de Nail et Végéta, mais c'est incomparable, vu que les deux n'ont clairement pas le même niveau de puissance. Si Nail avait eu la force de Végéta, aucune raison qu'il ne puisse pas résister comme l'a fait le Saiyajin, et inversement, si Végéta avait eu la force de Nail, il n'aurait jamais pu tenir la pression de l'impact physique avec Freezer.

Bref, tout ce blabla tarabiscoté pour dire que, selon moi, Freezer ne déploie pas toute sa puissance pour essayer de taper Vegeta. Peut-être juste avant, pour leur foutre les foies, mais pas quand il essaye de taper Vegeta...et que, par conséquent, Vegeta, avec seulement 80.000, peut très bien réussir à le contenir quelques instants, au prix d'efforts monstrueux.

Ça ne sert à rien que je continue avec ce que j'ai dit auparavant, tu me semble resté dans tes positions et pas prêt de changer d'avis.
Autre argument, histoire de. Freezer supputera que ce sont Végéta et ses alliés qui ont tué le commando Ginyu. Et Freezer attaquerait ce supposé Végéta tueur du commando, avec une puissance égale ou inférieure à Ginyu? Ca serait se jetter dans la gueule du loup. Fin bon, j'ai montré tout les éléments qui indiquaient pourquoi je trouve ça impossible que Freezer déploie une puissance si peu élevée pour corroborer tes dires sur un éventuel Végéta à 80 000 unités. Pense ce que tu veux, après tout.

C'est ça le problème, justement : Vegeta ne sait absolument rien de la puissance réelle de Freezer (si c'était le cas, il l'aurait attaqué au lieu de lui demander de se transformer), pourtant il affirme que Goku ne peut pas le battre...y a un truc qui va pas.

Végéta est quand même sous les ordres de Freezer depuis un moment déjà. Il sait que ce dernier est beaucoup plus fort qu'un Ginyu par exemple.

Le truc, c'est que si Freezer ne déploie que 200 ou 300.000, Vegeta n'est pas du tout au courant que c'est pas son maximum. Si Vegeta avait su que Freezer était à 530.000, il lui aurait pas demandé de se transformer...il l'aurait plutôt supplié de le laisser vivre :lol:
Nan, j'exagère. Mais t'as compris l'esprit.

Bah si Freezer déploie cette puissance là, Végéta si il était à 80 000 unités, se chierait dessus. Ce qui n'est pas le cas. Végéta a plus de 100 000 unités, si il veut prétendre avoir une chance contre un adversaire beaucoup plus fort que Ginyu.

-Je doute que Freezer déploie moins que Ginue, ni même moins que Goku. Mais il ne doit pas beaucoup déployer plus, sinon Vegeta pisserait dans son armure rit.

Tu penses sincèrement que Végéta avec 80 000 unités parviendrait à contenir un mec d'un niveau de 120 000 unités?
Freezer déploie une force supérieure à tout ça, mais qui dans tout les cas est d'un niveau tel que Végéta croit en ses chances de l'emporter.
Piccolo Daimao

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mars 22, 2012 21:42

Mais je fais pas preuve de mauvaise foi, je t'assure que c'était le fond de ma pensée depuis le début. C'est absolument pas mon genre d'aller inventer n'importe quoi pour je ne sais quelle raison.

Quant à ma phrase, elle était seulement là pour dire que j'arrivais pas à me faire comprendre et que ça m'agaçait. Mais toi tu te permets de dire que je suis pathétique et de mauvaise foi. Tu avoueras qu'il y a un sacré gouffre, là.

Mobius a écrit:Magna Sacré >>> T'auras jamais le dernier mot avec lui, laisse tomber. Il est encore plus têtu que moi, et en plus il dit n'importe quoi...

Sache que je ne vais pas, sous prétexte que lui et moi avons un différent, cautionner tes propos. Je le connais assez bien pour savoir qu'il poste jamais pour dire des conneries, ou sans argumenter. Alors que toi, c'est clairement ce que t'es en train de faire.

Bref, si on pouvait s'en tenir là, s'il vous plaît.
Dernière édition par Magma Sacré le Lun Fév 13, 2023 10:37, édité 2 fois.
Magma Sacré

Messagepar RMR le Jeu Mars 22, 2012 21:42

Bon, vos crêpages de chignon, ils cessent tout de suite. Je supprimerai toute intervention qui ne me semblera pas pertinente par la suite (s'il le faut, je supprimerai des bouts de message, parler DB la moitié du temps dans un post ne justifie pas de cracher sur les gens l'autre moitié).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 22, 2012 22:19

En ce qui concerne le chiffre, si j'me trompe pas, c'est celui du dico. Alors je sais, c'est pas canon, et certains crient à l'hérésie dès qu'on en parle sous prétexte que Toriyama aurait quasiment pas bossé dessus et ne l'aurait supervisé que de loin...m'enfin déjà, que savent-ils de ce que Toriyama a fait ou non pour le dico...de plus, il le dit lui-même : cet ouvrage lui a permis de retrouver plein de détails qu'il avait oublié, et qui lui auraient été bien utiles lorsqu'il a écrit DB.
Je m'en fiche, du dico. Je ne dis pas que tout ce qui y figure est forcément faux, mais il n'est pas canon, pour tout un tas de raisons expliquées ailleurs. C'est pas le sujet.

Si une différence de 20 ou 30 unités pouvait faire (et faisait, la plupart du temps) toute la différence dans Dragon Ball, donc avec des chiffres ne dépassant pas deux ou trois centaines, à partir de l'arrivée de Nappa et Vegeta il en va tout autrement.
Cette affirmation ne repose sur rien.
Entre 1.200 et 1.500, il n'y a que 300 de différence. Or, on sait (et c'est logique) que Tenshinhan a toujours été le plus fort des 3 terriens, jusque là en tous cas. Donc si on met Tenshinhan à 1.500, le fait que les 2 autres soient entre 1.200 et 1.500 (puisqu'ils sont plus forts que Radditz, mais moins que Tenshinhan) est pas très plausible. Ca ferait un écart trop petit, avec des chiffres de ce niveau. C'est pour ça que, selon moi, Tenshinhan est à plus que ça...et si je veux bien admettre une fourchette allant de 1.500 à 2.000, pour moi Tenshinhan est plutôt à mettre entre 1.800 et 2.000...1.500, j'vois bien Yamcha, Krillin un brin au-dessus, disons 1.650, et Tenshinhan à 1.900...
D'accord pour la hiérarchie des terriens (je précise car tout le monde ne la voit pas ainsi). Tu n'as toujours pas prouvé qu'il faut une différence de plusieurs centaines d'unités pour que la différence au combat soit significative. Tant que ce ne sera pas fait, Yamsha pourrait très bien être à 1300-1400, Krilin à 1500, et Tenshinhan à 1600. (Je rappelle que je ne cherche pas à défendre ces chiffres, ils ne sont là que pour illustrer mon propos).

Il ne parle pas d'une "brusque montée de puissance", en V1. Il dit "elles ont augmenté un court instant", puis "elles étaient aux alentours de 1.500".
Je pense qu'il parle de leurs puissances au repos, qu'ils ont capté lorsque le vaisseau des terriens s'est posé. Parce que si c'est leurs puissances en action, euh...ça voudrait dire que celles qu'ils ont capté, donc les mêmes mais au repos, plafonnerait à quelques centaines tout au plus...
Nan, leurs puissances au repos oscillent aux alentours de 1000, dixit Nappa dans le tome 18 : 981 et 1083. Bien assez pour qu'on se dise que ça vaut la peine d'aller jeter un œil. "Brusque montée en puissance", c'était une formulation personnelle. Un lecteur de la V2 ou de la Perfect pourrait-il clarifier ce passage?
je doute que Freezer aurait envoyé des hommes pour ça, les deux puissances ayant pu passer pour des Nameks, du coup.
Et quand bien même c'en serait, ça vaudrait la peine de voir ce qu'ils viennent faire si près du groupe de Freezer. D'ailleurs, c'est ce que supposent les soldats : "Ce sont probablement des Nameks."
De plus, les hommes de Freezer, aussi faibles soient-ils (aux alentours de 1.000-2.000 chacun, c'est le nombre qu'un peu tout le monde se plait à leur donner), n'auraient pas été aussi abasourdis par un chiffre de 1.500.
1000, c'est trop peu, puisqu'ils se foutent des Nameks qu'ils supposent à ce même chiffre. 2000, ça ne sort de nulle part. 1200-1300 (je préfère 1200 pour sauver un peu l'honneur de Raditz), ça collerait, puisqu'ils seraient abasourdis par un chiffre qui suffit amplement à les tuer en un coup, et qui en plus, est celui de types qui, l'instant d'avant, ne dégageaient "quasiment pas de force".

Faudrait juste que quelqu'un nous donne la formulation exacte de Zabon en Perfect pour qu'on soit fixé sur la puissance de Gohan et de Krilin et par extension, sur celle des soldats.

Comme Goku et Piccolo passent de 416 à au moins 924 en se concentrant pour le kaméhaméha, un Tenshinhan pourrait tourner, au pif, dans les 700-800 unités, voire plus avec le kikoho (dont l'effet est bien plus grand que celui du kaméha, inutile de le rappeler).

Cette augmentation brusque de la puissance de Goku n'intervient que lorsqu'il pratique un kikoha particulier (quand j'dis particulier, je veux dire tous les kikohas qui ont un nom, pas les simples kikohas vite fait). Il ne peut pas la contrôler ou l'atteindre autrement, comme Piccolo qui monte à plus de 1.300 pour le makanko.
Admettons.
En ce qui concerne Tenshinhan du coup, sachant que Goku et Piccolo sont à 416 et 408 au maximum en action, je placerais Tenshinhan à pas plus de 350. Les écarts de puissance dans Dragon Ball sont de cet ordre-là, généralement.
"De cet ordre-là"? C'est pas comme si on avait des tonnes de données chiffrées avant l'arrivée de Raditz. 350, pourquoi pas, mais tu admettras que c'est hasardeux.
Par contre, avec un kikoho, là...plutôt 1.000 facile, je dirais.
Tiens, on est d'accord là-dessus aussi.

Logique : Gohan est en pleine forme quand il le balance, contrairement aux 3 autres attaques.
Tu admets que Gohan est en pleine forme à ce moment ; il dégage donc toute la puissance dont il est capable ; cette puissance est de 2800 ; Piccolo a dit que lorsque Gohan s'y mettait sérieusement, il était plus fort que lui ; Piccolo est donc en-dessous de 2800. A moins de supposer que Piccolo ment dans un but mystérieux, je ne vois pas où ça coince.

En quoi les 2.800 de Gohan contredisent les 3.500 de Piccolo ?
Cfr la déclaration de Piccolo avant leur tentative contre Nappa.
Gohan, lui, grimpe à 2.800 uniquement le temps d'un masenko, c'est même pas sa puissance en action.
"Même pas sa puissance en action"? Qu'est-ce qu'il te faut? Tu as dit toi-même que les "kikohas particuliers" étaient la seule façon de faire grimper drastiquement les unités.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées