Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Ginji le Lun Avr 30, 2012 16:25

C'est bien ce que je dis. Quand Végéta dit qu'ils sont plus forts, ça ne veut pas forcément dire en terme de puissance brute, mais qu'en 1VS1, il perd probablement (enfin bref, on tourne en rond, donc j'arrête ^^)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 30, 2012 16:27

Si on prend Bejita, dans la saga Namek, il dit à un moment : "Chaque membre du Commando Ginyu est au moins aussi fort que moi... non, peut-être même plus fort que moi !!". Et pourtant Guldo est bien plus faible que lui. Cet exemple est là pour montrer qu'il ne faut pas prendre chaque propos au pied de la lettre. Parfois, quelque chose est dit clairement alors que techniquement, il y a des nuances.

Végéta émet une hypothèse. Il n'écarte pas la possibilité que le Commando Ginyu soit plus fort que lui. Mais on verra bien qu'au final Végéta était loin de la réalité et s'est un peu beaucoup surestimé quand il s'est jugé aussi fort qu'eux. Or dans le cas qui nous intéresse, Goku est affirmatif sur le fait que Super Buu est au dessus de lui, et Goku sait ce qu'il dit vu qu'il a combattu et le gros Buu, et a suivi son évolution en étant dans l'autre monde. Il n' y a que la fusion capable de battre Super Buu, à l'instant où il le dit, car Gotenks et Gohan sont HS.

Goku retrouve confiance quand Super redevient Kid Buu, oui. Mais à ce moment-là, il fait allusion à la taille de Kid Buu, je pense que c'est simplement le fait qu'il n'ait pas l'air terrible physiquement, qui biaise le jugement de Goku.

Si Kid Buu était donc, plus fort que le Super Buu, si l'on se fie à ton point de vue. Goku serait tête brulée de vouloir l'affronter tout seul en 1 contre 1, non? Il est bien plus en confiance face à un adversaire supposé plus fort que Super Buu, alors qu'auparavant il était en panique et ne voyait que par la fusion pour gagner. J'en doute fortement perso. Je trouve ça clair que Kid Buu est moins fort que Super Buu, et ce même si personne ne dit qu'il a baissé de puissance après avoir été en mode "musclé".

Piccolo Daimao, le manga est loin d'être clair sur ça, contrairement à ce que tu dis. Si sa force s'est mis à baisser par la suite, pourquoi ce n'est pas dit texto par l'un des personnages ? Je pars du principe qu'il n'y a aucune raison pour que la force de Buu n'ait pas augmentée jusqu'à la fin, vu que ce n'est pas dit par l'un des personnages.

Bah même si le manga est très controversé dans le domaine des Buu, pour le coup je trouve ça très concret la supériorité de Super Buu sur Kid Buu et Goku Ssj3. Le manga pointe vraiment sur le fait que pour défaire Super Buu, il faut soit fusionner, soit que Mystic Gohan s'en charge.
Piccolo Daimao

Messagepar Magma Sacré le Lun Avr 30, 2012 16:44

Bon, je vais pas contre-argumenter, sinon je vais réutiliser de vieux arguments. Donc je vais essayer d'apporter de la "fraîcheur" à ma pensée, avec un nouveau raisonnement.

Super Buu est le résultat de l'absorption du gros Buu par le Buu brun. Ce qui signifie que Super Buu a gros Buu, en lui. Et gros Buu, est lui-même moins puissant que Kid Buu, à cause du Kaioshin du nord, qui limite sa puissance.

Il est donc logique, je trouve, de penser que la bonté du gros Buu, limite elle aussi la puissance de Super Buu. Surtout quand on voit que Super Buu se refuse à faire du mal à Satan. Kid Buu, lui, attaque Satan sans hésiter. Et Kaiobito dit que la bonté que Kid Buu avait obtenu par absorption diminuait sa puissance. Donc, si la bonté du gros Buu, a bel et bien altéré la puissance de Super Buu, je ne vois aucune raison pour que la phrase de Kaiobito ne s'applique pas aussi à Super Buu, et que du coup, il soit moins fort que Kid Buu.

Cela reste un raisonnement purement subjectif, j'en conviens. A quel point le gros Buu a pu influencer Super Buu, d'après vous ?
Magma Sacré

Messagepar SuperIdle le Lun Avr 30, 2012 16:49

Un point très élevé à mes yeux, suffisant déjà pour que super Buu estime ne plus être lui-même sans le gros Buu en lui. Suffisant égalemetn pour lui faire aimer les sucreries, pour le rendre puéril, joueur, arrogant. Kid Buu en comparaison, n'a absolument aucune volonté autre que la destruction, cela limite son coté stratégique, mais limite aussi les erreurs qu'il est suceptible de faire.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Kakarrotto le Lun Avr 30, 2012 18:50

Euh Mamga Sacré ? SuperIdle ?

"Et Kaiobito dit que la bonté que Kid Buu avait obtenu par absorption diminuait sa puissance." Problème ? Surtout que Super Buu n'est que vice donc je ne pense pas que Gros Buu influence grandement Super Buu.

Et c'est n'importe toi votre truc sur Kid Buu... T'as déjà vu Goku juger quelqu'un d'après sa taille ? N'importe quoi ... Là tu sous-estimes grandement Goku.

De plus Kid Buu, hésite à frappé Satan et il ne le tue même pas ...
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 30, 2012 20:43

Et c'est n'importe toi votre truc sur Kid Buu... T'as déjà vu Goku juger quelqu'un d'après sa taille ? N'importe quoi ... Là tu sous-estimes grandement Goku.

J'aime bien ceux, qui comme toi, débarquent de nul part pour parler agressivement. Si tu avais lu le manga, tu saurais que Goku juges Kid Buu sur sa taille et le sous-estime. C'est écrit noir sur blanc. Donc ce n'est pas eux qui sous-estiment Goku, mais toi qui le surestimes et te discrédite avec ton fanboyisme de Goku.
Piccolo Daimao

Messagepar RMR le Lun Avr 30, 2012 21:25

Je peux aussi verrouiller ce topic dont on a déjà trop entendu parler... Donc vous y allez mollo, je veux plus de "n'importe quoi, toi" et autres "fanboy", vous respectez les autres et leurs opinions, surtout pour un topic autant sujet à débat que celui-ci, si une opinion ou l'autre était parfaitement absurde, il ne coulerait pas autant d'encre ('fin, de pixels...).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Kakarrotto le Mar Mai 01, 2012 0:03

Finalement, j'ai un avis contradictoire à mes anciens posts.

J'ai relu le manga à partir du tome 40 et j'ai remarquer que Kid Boo = Goku SSJ3 > Super Boo => Gros Boo.

Car en effet, les puissances de Kid Boo et Goku SSJ3 se valent, et deuxièmement, Super Boo est supérieur à Gros Boo, car à puissance identique, celui-ci est + adapter au combat, donc la différence ne doit pas être énorme.

Et pour expliqué la panique de Piccolo, je pense tout simplement que Piccolo a peur de Super Boo car il ne cherche que le combat, contrairement à Gros Boo qui lui n'a aucune notion du bien et le mal.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mai 01, 2012 0:33

Magma : D'après moi, il se passe ceci. Kid Buu absorbe le Kaioshin du Sud et devient Buu musclé, puis absorbe le Dai Kaioshin. Les 2 Kaioshin ont pour effet de diminuer sa force et augmenter sa bonté, cf les dires de Kibitoshin. Il devient Gros Buu.
Gros Buu<Buu Musclé<Kid Buu. On a donc bien Gros Buu inférieur à Goku Ssj3, vu que ce dernier est égal à Kid Buu. Donc ses propres dires où il dit qu'il aurait vaincu Gros Buu étaient avérés.
Goku Ssj3=Kid Buu>Buu Musclé>Gros Buu.

Gros Buu, à cause des malfrats va libérer son coté maléfique, tout en gardant en lui les 2 Kaioshin. Ce Buu gris va emporter une grosse partie de la force de Gros Buu, tandis que Gros Buu (Mr Buu) sera affaibli et devenu bon (le mal n'est plus en lui, et les 2 Kaioshin le sont toujours).
Gros Buu(Avec les 2 Kaioshin)<Buu gris.
Le Buu gris absorbe le Gros Buu, mais parvient à tirer profit de toute la puissance qu'il a pu obtenir via l'assimilation des Kaioshin, sans entrave de puissance et avec toute la bonté qui disparait.
Super Buu = Buu gris + Mr Buu (avec les 2 Kaioshins et au maximum de sa force).
Grâce à la force des 2 Kaioshin qui s'ajoute à sa force, nous avons donc bien Super Buu plus fort que Kid Buu. C'est pourquoi Goku dit qu'il se ferait dérouiller si il l'affronterait.
Mystic Gohan>Super Buu=Gotenks Ssj3>Kid Buu=Goku Ssj3>Gros Buu>Buu gris>Mr Buu>>Végéta Ssj2.

Quand, Végéta retirera le Gros Buu du corps de Super Buu, il se passera une réaction physique étrange. Super Buu va d'abord augmenter en force avec le Kaioshin du Sud qui s'ajoute à sa force avant qu'elle ne s'estompe.
Super Buu<Super Buu + Kaioshin du Sud.
Comme le choc de la perte de Mr Buu dans le corps de Super Buu fut violent, ça dérégla ses propres règles physiques. Et donc, je pense que comme le Kaioshin du Sud, fut le premier absorbé, c'est pour ça qu'il y'eut ce premier changement physique, mais cette fois, au lieu de baisser sa force, ça l'augmenta. Processus inversé en somme.
Puis, quand la force du Kaioshin du Sud s'annula et que Mr Buu fut détaché des liens, dans le corps de Super Buu, il retrouve sa forme originelle, vierge de toute absorption.
Mr Buu (à l'intérieur du corps de Kid Buu)<Kid Buu (état originel, vierge de toute absorption).

Voila mon analyse de la chose, et qui au vu des propos des personnages, me semble coller au mieux.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mar Mai 01, 2012 0:47

Piccolo Daimao a écrit:Mystic Gohan>Super Buu=Gotenks Ssj3>Kid Buu=Goku Ssj3>Gros Buu>Buu gris>Mr Buu>>Végéta Ssj2.

Je suis d'accord avec tout le classement, peut être à part "Mr Buu >> Végéta SSJ2

Rien ne dit que cette version est de loin supérieur à un SSJ2, le seul adversaire commun qu'on peut avoir, c'est Kid Buu, et Végéta SSJ2 et Mr Buu se font étaler aussi bien l'un que l'autre, le second tenant mieux grâce à sa régénération.
Ginji

Messagepar Kakarrotto le Mar Mai 01, 2012 2:02

Euh, ce que tu dis est illogique Daimo Piccolo, vu que Boo Musclé est plus puissant que Super Boo.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Ginji le Mar Mai 01, 2012 2:03

Ce qu'il a dit dans son post.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mai 01, 2012 8:57

Je me demande si tu sais faire autre chose que dire que "machin à tord", "machin est illogique" etc. Il faut parfois lire son manga, ou ce qu'écrivent les autres.

Rien ne dit que cette version est de loin supérieur à un SSJ2, le seul adversaire commun qu'on peut avoir, c'est Kid Buu, et Végéta SSJ2 et Mr Buu se font étaler aussi bien l'un que l'autre, le second tenant mieux grâce à sa régénération.

Bah Mr Buu a certes la régénération, mais je trouve qu'il a fait une meilleure performance niveau combattivité et challenge pour Kid Buu, que Végéta Ssj2. Peut être que la régénération perturbe ma vision du combat.
Piccolo Daimao

Messagepar Proteus le Mar Mai 01, 2012 16:09

Si Kid Buu était donc, plus fort que le Super Buu, si l'on se fie à ton point de vue. Goku serait tête brulée de vouloir l'affronter tout seul en 1 contre 1, non?

Heu et bien oui...
C'est pourtant clairement ca dans l'histoire, pourquoi les kaioshin sont consterné a ton avis ?
Par ce que l'attitude de Végéta et Son Goku n'a pas de logique. Son Goku lui meme admet qu'il change d'avis, et il explique que maintenant Boo est juste lui sans personne pour booster sa force ou son intelligence.
Je ne parle meme pas d'interprétation, mais du message clair du mangas. C'est un peu "allez on sen fous on va lui peter la gueule !".
Tu n'a pas compris que les saiyens étaient des tète brulées dont la réfléxion n'est pas le fort ?
Goku veut d'abord jouer la carte de la prudence pour super boo, puis abandonen cette optique pour kid Boo. En plus i lrévèle que finalement il aurait pu battre Gros Boo. Tout le long de la saga Son Goku ment sur sa reel puissance.

Kid buu est plus fort que super Boo et c'est incontestable.
Pour preuve, j'ai la dernière édition des mangas qui se veut avoir une traduction plus littéral.
Kaio Shin tome 42 page 80 " En absorbant les Kaio shin, il avait un peu perdu en puissance, car il avait gagné en ame... Et la il est revenus a sa forme initiale".

Voila que peut on rajouter a ca, un personnage qui peut sentir l'aura et qui a connu toute les forme de boo nous expliue clairement que Kid buu est légèrement supérieur a grand boo
Proteus

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mai 01, 2012 16:28

Heu et bien oui...
C'est pourtant clairement ca dans l'histoire, pourquoi les kaioshin sont consterné a ton avis ?
Par ce que l'attitude de Végéta et Son Goku n'a pas de logique. Son Goku lui meme admet qu'il change d'avis, et il explique que maintenant Boo est juste lui sans personne pour booster sa force ou son intelligence.
Je ne parle meme pas d'interprétation, mais du message clair du mangas. C'est un peu "allez on sen fous on va lui peter la gueule !".
Tu n'a pas compris que les saiyens étaient des tète brulées dont la réfléxion n'est pas le fort ?
Goku veut d'abord jouer la carte de la prudence pour super boo, puis abandonen cette optique pour kid Boo. En plus i lrévèle que finalement il aurait pu battre Gros Boo. Tout le long de la saga Son Goku ment sur sa reel puissance.

Ok, Goku n'est pas clair, mais je ne vois rien qui réfuterait ses affirmations dans le corps de super Buu. Quand il dissimulait son Ssj3 à l'époque de Gros Buu et mentait en disant qu'il était aussi fort que Végéta, il y'avait une raison. Là quel est son intérêt de dire que Super Buu les bousillerait, et qu'il n'y a que la fusion pour le vaincre? Aucun.

De plus, Super Buu est assez prudent de nature. Il ne supporte pas que quelq'un soit plus fort que lui comme Végéto ou Mystic Gohan. Et quand Goku gaffe en disant qu'ils ne peuvent plus fusionner, d'un coup Super Buu retrouve sa confiance et se matérialise entièrement devant eux.
Tout au long du passage dans le corps de Super Buu, Goku se désolera que Végéta ait détruit son potala, car sans ces boucles d'oreilles, ils ne font pas le poids face à Super Buu, et ce même avec le Ssj3.
Donc, tu peux penser que Goku dit de la merde et qu'il sous estime son Ssj3, pour moi ce n'est pas le cas :wink:

Kid buu est plus fort que super Boo et c'est incontestable.
Pour preuve, j'ai la dernière édition des mangas qui se veut avoir une traduction plus littéral.
Kaio Shin tome 42 page 80 " En absorbant les Kaio shin, il avait un peu perdu en puissance, car il avait gagné en ame... Et la il est revenus a sa forme initiale".

Non ce n'est pas incontestable, sinon ça fait belle lurette que le débat aurait été clôt, mais il continue encore et encore car c'est tellement le foutoir que l'on ne peut être sur et certain de ce qu'il se trame. Donc il y'a d'un coté les partisans du Super Buu>Kid Buu tout comme il y'a ceux du Kid Buu>Super Buu.
J'ai expliqué pourquoi pour moi Super Buu était devant Kid Buu, mais on ne sera jamais d'accord dessus.

Voila que peut on rajouter a ca, un personnage qui peut sentir l'aura et qui a connu toute les forme de boo nous expliue clairement que Kid buu est légèrement supérieur a grand boo

Super Buu est plus adapté au combat, est plus intelligent et réfléchi que Kid Buu, donc les deux ont des qualités.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées