gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar Clemsi le Ven Sep 13, 2013 12:38

Regarde celle de broly elle est interessante j'ai jamais pensé a cette hypothèse, en fait la toei a copié le design de Gohan contre kibito afin de lui donner un air plus badass dans l'oav. :)
Image
Clemsi

Messagepar Jeff Hardy le Ven Sep 13, 2013 18:33

J'ai déjà vu la vidéo mais pour moi il est bel et bien ssj2 contre Broly. La Toei font nawak. Dans ''fusion'' Goku à les éclairs que contre le gros Janemba et Vegeta rien. Dans ''l'attaque du dragon'' Goku et Vegeta rien, Gotenks uniquement lors de son apparition. Dans ''les mercenaires de l'espace'' on voit pas Gohan ssj2 longtemps et pourtant il y a les éclairs. Puis même dans les épisodes souvent ils oublient. Episode 262 Gotenks rien pourtant les précédents oui, surtout contre petit Buu les uniques éclairs qui apparaissent sont lorsque Goku remplace Vegeta la première fois ( quand il passe tous les stades), puis Vegeta quand il balance des boules sur petit Buu sinon rien . Donc il peut bien défendre la Toei mais Gohan est ssj2 on voit bien la différence entre le ssj1 et ssj2 sur son visage.
Image
Jeff Hardy

Messagepar Clemsi le Ven Sep 13, 2013 19:06

Heu tu aurais vu la vidéo tu aurais pas dis ça la toei a copié le design de Gohan ssj2 contre kibito pour donner un air a songohan dans l'oav plus badass.

L'oav est sorti juste avant qu'ils anime la saga buu je crois, le réalisateur de l'oav a donc ne pas voulu spoil la transformation.

D'autant plus qu'a certains moments gohan a la coupe et le visage d'un ssj1 c'est dans la vidéo.

Non?
Image
Clemsi

Messagepar Antarka le Ven Sep 13, 2013 19:28

Vous parlez d'un produit Toei la, pas du manga.

Enfin la Toei zappe souvent l existence du SSJ2. Dans l'oav Bojack ça va, mais Végéta à pas d éclairs face à Janemba ou Hildegarne, ou il est forcément SSJ2.

C est dans le manga que les éclairs sont la marque caractéristique du SSJ2, c'pas le cas dans l'animé ou les oav.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Clemsi le Ven Sep 13, 2013 19:40

Heu Gohan ssj2 adulte contre kibito a bien des éclairs dans l'animé:
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb2 ... WMATNV.png

Vu qu'ils ont copié le design de Gohan contre kibito pour l'oav, ils auraient mis les éclairs sinon.

De plus dans l'oav Gohan a la coupe de chevex d'un ssj1 a certains moments:
http://static.comicvine.com/uploads/ori ... -dbzmo.jpg
Image
Clemsi

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Sep 13, 2013 19:55

Antarka a écrit:ou il est forcément SSJ2.

Mouais...
Quand on voit Goku attendre que toute la population de la capitale de l'ouest se fasse décimer avant de se décider à se transformer en SSJ3, bah on peut se dire que Vegeta a oublié qu'il pouvait se transformer en SSJ2.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Ven Sep 13, 2013 21:08

Tain mais non. Goku voulait juste se la peter, il se fichait pas mal de protéger qui que ce soit ou même vaincre Buu. Et il risquait pas grand chose (déjà mort, et capable de se teleporter en cas de soucis).
J imagine pas du tout Végéta se faire retamer par Hildegarne sans relâcher toute sa force avant, ça serait le plus gros OOC des oav.

Sinon oui j avais zappé Gohan face à Kibito, ce qui changeront mon raisonnement, l'animé oublie souvent les éclairs du SSJ2, pas le manga.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Jeff Hardy le Ven Sep 13, 2013 21:18

Si t'inquiète j'ai bien vu la vidéo d'ailleurs c'est moi qui l'ai donné à Samuo2 en page 7. Et sur la 2ème image Gohan fait le kamehameha et quand il le fait il est ssj1, c'est quand il se bat avant d'être sauvé par Krillin de la lave qu'il est ssj2. On s'en fou de l'animé le chapitre était déjà sorti. Le retour de Broly est sorti le 12 mars 1994 au Japon, le chapitre 444 qui correspond à Gohan ssj2 vs Kibito est sorti le 8 novembre 1993. A mon avis le V-jump en a parlé. Quand au tome 37 est sorti le 4 avril 1994. Puis ce n'est pas vraiment du spoil vu qu'on avait déjà vu Gohan ssj2 ado.
Image
Jeff Hardy

Messagepar Clemsi le Ven Sep 13, 2013 21:54

Oui mais si il était vraiment en ssj2 contre broly il l'aurait poutré non?

Ou au moins broly aurait senti ses coups.....

Il a pas d'éclairs en plus......alors que la toei en a mis contre kibito.
Image
Clemsi

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Sep 13, 2013 22:05

Antarka a écrit:Tain mais non. Goku voulait juste se la peter, il se fichait pas mal de protéger qui que ce soit ou même vaincre Buu. Et il risquait pas grand chose (déjà mort, et capable de se teleporter en cas de soucis).
J imagine pas du tout Végéta se faire retamer par Hildegarne sans relâcher toute sa force avant, ça serait le plus gros OOC des oav.

C'est tout aussi OOC de voir que Goku se fiche de protéger quoi que ce soit.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Warokoo le Ven Sep 13, 2013 23:03

Sinon pour l'argument "Goku dit à Gohan : libères ta colère comme autrefois, blablabla" et Gohan qui dit en gros "j'aimerais bien être a pleine puissance", pour vous cela signifie donc "je suis pas en SSJ2 parce qu'on parle de débloquer mes pleins pouvoirs" ?

Rien que Gohan SSJ2 dans le duel de Kamehameha contre Cell a ce probleme. Meme Goku le lui fait remarquer j'ai pas la phrase exact mais c est genre "J'ai compris ! T'as peur de tout peter donc t es pas a fond ! Arretes de te retenir, t'inquietes pas pour l'environnement ;)'" etc.
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Jeff Hardy le Sam Sep 14, 2013 17:36

Si les modos veulent effacer mon message ou rediriger vers le bon topic, allez-y parce que là on est HS.

Oui mais si il était vraiment en ssj2 contre broly il l'aurait poutré non?

En VOSTFR Gohan dit que Broly est plus fort qu'avant. (Pour moi Broly film 8 est du niveau de Cell vs Gohan ssj2 avant suicide et dans le film 10 après son suicide). Et comme Gohan ado > Gohan adulte normal qu'il ne l'ai pas poutré.

Ou au moins broly aurait senti ses coups.....

A part son premier coup de poing les autres l'a fait bouger.

Il a pas d'éclairs en plus......alors que la toei en a mis contre kibito.

Je vais me répéter, tous comme ils ont oublier pour Fusion et l'attaque du dragon et surtout lors du combat contre petit Buu.

Ceci est mon dernier message sauf si y a un topic pour.

Edit:
Image
Pour moi ça veut dire qu'il est plus fort qu'avant. Pour Gohan comme c'est un OAV, il se peut que Gohan film 8 soit moins fort qu'au Cell Game et Gohan film 10 entre les 2.
Dernière édition par Jeff Hardy le Sam Sep 14, 2013 19:26, édité 1 fois.
Image
Jeff Hardy

Messagepar Abysse le Sam Sep 14, 2013 21:22

En VOSTFR Gohan dit que Broly est plus fort qu'avant.

Dans ma VOSTFR à moi, Gohan dit : « C'est toujours un monstre ! J'ai beaucoup progressé depuis notre dernier combat et... »
Il ne parle nulle part d'une augmentation de puissance de Broly, mais il parle de sa propre augmentation de puissance. Ce qui est paradoxal car si l'on se réfère au manga, Gohan a régressé depuis l'époque du Cell Game (donc du premier affrontement contre Broly).
C'est pourquoi, dans un avis qui n'engage que moi, Gohan est SSJ2 contre Broly. La Toei n'a visiblement pas calculé que Gohan est en fait plus faible qu'avant. Ce qui rend d'autant plus difficile de faire le rapprochement entre ce qu'il dit dans le film (ma puissance a beaucoup augmenté) et le manga (où il est moins fort qu'avant).
Les paroles de Gohan dans le film ne sont pas compatibles avec ce qu'il en est dans le manga. Le film est inclassable chronologiquement. Je considère donc que dans l'univers parallèle du film, en écartant les faits du manga, Gohan est, en quelque sorte, bien SSJ2.

Edit pour Jeff Hardy :

C'est rigolo, on n'a pas la même traduction. Voici un arrêt sur image de ma VOSTFR à moi :

Image

J'ai demandé à ma copine qui a fait un peu de Japonais d'écouter le passage en question et apparemment, Gohan parle bien de lui-même mais elle n'en est pas certaine à 100%. Il nous faudrait l'avis d'une tierce personne pour en être sûr.
RMR ?
Abysse

Messagepar Abysse le Sam Sep 14, 2013 22:11

Vers 33 minutes 54 secondes.
Merci d'avance !
Abysse

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées