Piccolo VS kaio Shin

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Piccolo VS Kaio Shin

Piccolo
87
70%
Kaio Shin
37
30%

Nombre total de votes : 124

Re: Piccolo VS kaio Shin

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 31, 2011 14:59

Je comprends ce raisonnement, et je suis autant d'accord avec toi que le suis avec Greg. Je l'ai dit et je le répètes, pour moi ce qui a fait plus abandonner Piccolo, c'est le rang et le respect que ce dernier a eu en découvrant l'identité de Kaioshin plus que sa force supposément démesurée. Car encore une fois, c'est pas le genre de Piccolo d'abandonner juste parceque son adversaire est plus fort que lui.

Maintenant, on a Piccolo qui avoue son infériorité par rapport à Kaioshin, pensez vous réellement qu'il l'avouerai juste parcequ’il suppose que Kaioshin est plus fort que lui à cause de son rang. Moi non, je ne le crois pas une seule seconde. Il n'a pas ressenti sa force certes, mais il l'a surement pressenti comme Goku qui pressent que Cell EST BEAUCOUP PLUS FORT LUI sans que ce dernier ait déployé toute sa force..Et maintenant comme la phrase de Piccolo n'est contredite à aucun moment dans le manga, il faut la prendre comme telle. Du moins c'est comme ça que je vois les choses, sinon autant contredire tous ce que disent les persos quand ça nous arrange .
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 31, 2011 15:13

Bah moi, je vois bien Piccolo se chier dessus et déraisonner quand à la puissance de son opposant. La partie de Kami en lui a joue dans la balance et l'a fait surestimé son adversaire. Pour moi c'est une explication louable et de même envergure que la thèse ou il a pressenti comme Goku contre Cell, la réele puissance de l'ennemi.
Piccolo Daimao

Messagepar greg131982 le Jeu Mars 31, 2011 15:52

@ratapapa
Juste pour te dire que ce n'est pas Gohan 50% > Cell, mais "Gohan blessé qui laisse exploser sa force quelques seconde" qui tue Cell.
Gohan qui dit avoir perdu la moitié de sa force se fait dominer par Cell.
Mais je vois pas vraiment le rapport entre ces deux cas.
greg131982

Messagepar Shingo le Ven Avr 01, 2011 22:05

Moi, ce qui me dérange, c'est la phrase de Kaïoshin après l'abandon de Piccolo;

"C'est vrai qu'il a été le dieu de cette planète... Il a dû deviner qui je suis..."

Il y a aussi le passage où Goku voit Piccolo tirer une drôle tête (quand ce dernière sait qui est Kaïoshin) et veut aller lui dire "deux mots", Piccolo l'en empêche en disant;

"Surtout ne t'en approche pas!!"

Selon moi, l'abandon de Piccolo est plus par respect que par peur.
Shingo

Messagepar Son Goku le Ven Avr 01, 2011 22:13

Ça l'est, oui en effet, il abandonne par respect pour l’autorité divine suprême que représente Kaioshin et pas par peur de la force de son adversaire. Seulement, cela ne remet pas en cause ses mots à Goku ou il dit je cite : "Nos forces sont trop inégales" . Si Toriyama a prit la peine de faire dire à ça à Piccolo, c'est pas pour rien je pense. Et la thèse de la surestimation ne me séduit vraiment pas vu que rien ne vient la conforter plus tard dans le manga.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Shingo le Ven Avr 01, 2011 22:34

Je disais juste ça car j'avais cru avoir lu, que Piccolo abandonnait parce qu'il "se savait" inférieur à son adversaire.

De ce que dit Piccolo à Goku, je n'ai rien dis là-dessu, tout simplement parce que je n'ai pas d'avis.

Je ne sais même pas quelle force possède Piccolo, ni même Kaïoshin, la dernière fois que le manga parle de la force de Piccolo, c'est pour dire qu'il était devenu plus fort qu'il ne l'était face à N°17, après son passage dans la Salle. Maintenant, savoir à quel point il était devenu plus puisant... Une chose est sûre, c'est que sa force était dérisoire pour affronter Cell, mais ça, je pense que c'est un autre débat.
Shingo

Messagepar Son Goku le Ven Avr 01, 2011 22:47

Autant pour moi alors . C'est vrai que le niveau de Piccolo reste complètement flou .Ce qui est sur c'est qu’il est inférieur à un SSJ1 FP comme Goku et Gohan face à Cell. Et selon moi, il doit au mieux être de même niveau que Végéta ou Trunks face à Cell 2ème forme. Comme tu le soulignes, c'est un autre débat, bien qu'il reste dans l'optique de nous aider à déterminer le niveau de Piccolo par rapport à Kaioshin. Sauf qu'avec Kaioshin justement, ça reste une autre paire de manche, vu que pour lui, nous n'avons rien qui puisse nous permettre de situer sa puissance sauf qu'il est capable de détruire Freezer d'un seul coup. Maintenant que tout le monde peut le buter en lui soufflant dessus. La belle affaire :mrgreen:
Image
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 02, 2011 10:33

Pauvre Freezer, il en a pris un coup niveau renommée dans la suite du manga. Pour le niveau de Piccolo dans la saga Cell, je t'invite Goku à relire le sujet du même nom ou il y'avait des arguments pertinents, notamment ceux de Asm, qui montraient que Piccolo avait bien dépasser Végéta et Trunks après leur premier passage dans la salle :wink: .
Pour Kaioshin, on peut à peur près la situer sa puissance. Kaioshin est au "minimum" aussi fort que Piccolo dans la saga Buu, qui lui est également au minimum pas loin d'un Végéta/Cell jr. Et Kaioshin est également moins fort que Gohan Ssj lui même moins fort que lorsqu'il était contre Cell. Donc sa donnerait dans les extrêmes :
Piccolo < Vegeta Ssj = Cell jr< Goku Ssjfp = Gohan Ssj rouillé. Kaioshin est entre cette brochette de puissances selon-moi.
Piccolo Daimao

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 02, 2011 15:35

Non mais je veux dire par minimum, le fait que en prenant en compte la phrase de Kaioshin disant que le combat sera passionnant entre lui et Piccolo et donc qu'il seraient plus ou moins égaux, Kaioshin aurait ce niveau la au minimum.
Piccolo Daimao

Messagepar Lerey74 le Mer Nov 07, 2012 3:28

Apparemment pour pouvoir bloquer quelqu'un, il faut quand même ne pas avoir avoir un grand fossé entre les deux puissances.(chaozu pouvait bloquer goku facilement mais pas nappa par exemple, là ou il y avait un fossé énorme entre leurs puissances.)

Ce qui me fait marrer dans l'animé c'est qu'apparemment piccolo a l'air bloqué par son pouvoir, il se demande pourquoi il ne peut pas bouger.

Mais je vote pour piccolo plus fort, comme dit précédemment c'est son coté kami chiffe molle qui le fait abandonner par respect surtout.
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Lerey74

Messagepar labardas le Lun Nov 18, 2013 19:37

je pense aussi que piccolo est plus fort, je ne vais pas argumenter je l'ai fais sur un autre topic
labardas

Messagepar Magma Sacré le Lun Nov 18, 2013 20:44

Il faudra m'expliquer le "Nos forces sont trop inégales", alors. Parce que si c'est pas une erreur de traduction, à moins d'être de mauvaise foi, ça prouve de façon indiscutable que Kaioshin est plus fort.

Ceux qui disent le contraire sans même savoir si cette phrase prononcée par Piccolo est dite en version japonaise également sont à mon sens un peu trop fans de Piccolo. Je veux bien qu'on apprécie le personnage (je l'aime bien aussi), mais quand même.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées