Je comprends ce raisonnement, et je suis autant d'accord avec toi que le suis avec Greg. Je l'ai dit et je le répètes, pour moi ce qui a fait plus abandonner Piccolo, c'est le rang et le respect que ce dernier a eu en découvrant l'identité de Kaioshin plus que sa force supposément démesurée. Car encore une fois, c'est pas le genre de Piccolo d'abandonner juste parceque son adversaire est plus fort que lui.
Maintenant, on a Piccolo qui avoue son infériorité par rapport à Kaioshin, pensez vous réellement qu'il l'avouerai juste parcequ’il suppose que Kaioshin est plus fort que lui à cause de son rang. Moi non, je ne le crois pas une seule seconde. Il n'a pas ressenti sa force certes, mais il l'a surement pressenti comme Goku qui pressent que Cell EST BEAUCOUP PLUS FORT LUI sans que ce dernier ait déployé toute sa force..Et maintenant comme la phrase de Piccolo n'est contredite à aucun moment dans le manga, il faut la prendre comme telle. Du moins c'est comme ça que je vois les choses, sinon autant contredire tous ce que disent les persos quand ça nous arrange .