Dragon Ball Evolution

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vous l avez vu ?

Oui et j ai aimé.
0
Aucun vote
Oui, pas aimé, je le savais avant de le voir.
7
37%
Oui, pas aimé et ça m'a surpris.
4
21%
Non, jamais osé le voir.
8
42%

Nombre total de votes : 19

Messagepar cybergogeto le Sam Déc 22, 2007 1:15

:shock: Sangoku dans une ecole high tech, alors qu'il est completement débile dans dragon ball et il est censé avoir 14 ans .
Image
cybergogeto

Messagepar San999 le Sam Déc 22, 2007 1:28

Il avait 12 ans... Par contre, il croyait en avoir 14...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Thibarik le Sam Déc 22, 2007 1:31

RMR a écrit:
Tarik9395 a écrit:De toute façon, quand t'es scenariste, tu ne peux pas adapter 10, voire 15 tomes en 2h de tournage, des concessions se révélent hélas inévitable pour un film, à l'inverse d'une serie.

Ben ouais! Fallait faire une série "dragon ball", moi je dit!

Mes derniers mots ne sous entendaient pas qu'ils feraient mieux de faire une série, c'etait juste pour expliquer une contrainte en la comparant sur deux supports.

RMR a écrit:Avec la TOEI, Goku reste un sauvage naïf, trés fort et au grand coeur. Avec le film d'Harry Potter, le héros ne se révèle pas être un enfant choyé dans une famille riche. Non, ils ont conservés la situation du héros, ce qui est un minimum.
Avec le film dragon ball, ça s'annonce mal (si ce ne sont pas des fakes).

Certes, mais le grand public ne sait pas que Goku est un sauvage naïf, très fort au grand coeur, il ne connait pas non plus l'existence de Krilin, ni celle de Vegeta. Cependant, il peut tout a fait aimer ce film et s'interesser au manga par la suite.

Nous, de toute façon, pour la plupart on sera déçu par ce film surtout si on y va avec les criteres Toriyamiens dans la tête. Mais pour le grand public, peu importe ce qu'on peut voir ici et là, on ne peut pas juger tant qu'on a pas vu de veritables scenes.

Il y a deux publics distincts : Nous, fanatiques, et le grand pubic, donc il y aura deux avis, deux types de retombés distincts.
Thibarik

Messagepar RMR le Sam Déc 22, 2007 1:46

Tarik9395 a écrit:Mes derniers mots ne sous entendaient pas qu'ils feraient mieux de faire une série, c'etait juste pour expliquer une contrainte en la comparant sur deux supports.

N'empêche que s'ils faisait une série, ils pourraient tranquillement suivre le cours du récit et enchanter tout le monde. Y'a qu'à voir Stargate, avec environ 20 épisodes de 45 minutes par saison sur plus de dix saison, ça représente 150 heures. Même l'animé dragon ball + Z, avec les longueurs qu'on connaît et les fillers, ne représente que 444 épisodes de 20 minutes, soit 148 heures... Comme quoi si ils voulaient vraiment monter un projet dragon ball de grande ampleur, ça serait possible. Et le succés serait assuré (déjà qu'ils pensent être rentable et le seront sans doute avec un film baclé, alors avec une série qui fidélise de nouveaux spectateur et éveil la nostalgie ou la curiosité des anciens fans...)

Tarik9395 a écrit:Il y a deux publics distincts : Nous, fanatiques, et le grand pubic, donc il y aura deux avis, deux types de retombés distincts.

Soit. On a deux public, et deux type de films.

1er type: le film peu fidel pour pouvoir faire court et ne pas s'immerger dans un univers trop vaste. Il plaît au "grand public" mais pas aux "fanatiques".
2ème type: le film fidel qui est un condensé de dragon ball mais qui necessite de se donner un peu de mal (mais ils ont un joli budget dans ce but, je crois...). Il plaît aux "fanatiques" et d'autant plus au "grand public", car une recette qui marche une fois marche trés bien une deuxième fois, tant qu'on garde les bons ingrédients.
Je pense que le calcul de "quel type de film aurait-il fallut faire" est vite réglé...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Thibarik le Sam Déc 22, 2007 2:07

RMR a écrit:
Tarik9395 a écrit:Il y a deux publics distincts : Nous, fanatiques, et le grand pubic, donc il y aura deux avis, deux types de retombés distincts.

Soit. On a deux public, et deux type de films.

1er type: le film peu fidel pour pouvoir faire court et ne pas s'immerger dans un univers trop vaste. Il plaît au "grand public" mais pas aux "fanatiques".
2ème type: le film fidel qui est un condensé de dragon ball mais qui necessite de se donner un peu de mal (mais ils ont un joli budget dans ce but, je crois...). Il plaît aux "fanatiques" et d'autant plus au "grand public", car une recette qui marche une fois marche trés bien une deuxième fois, tant qu'on garde les bons ingrédients.
Je pense que le calcul de "quel type de film aurait-il fallut faire" est vite réglé...

C'est pensable. Mais le 2ème type me parait difficilement réalisable, même avec tous l'or du monde... Comment condenser Dragon Ball quand chaque page, chaque case est essentielle à la compréhension de l'histoire et des personnages... ?
Thibarik

Messagepar RMR le Sam Déc 22, 2007 2:27

Pour commencer, en n'allant pas jusqu'à faire un héros à l'opposé du héros (cf l'un de mes précédents posts). De toutes façons, on ne pourra vraiment critiquer que quand on l'aura vu et qu'on aura constaté les choses. La, on fait encore beaucoup de suppositions et d'interprétations.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar incognito0015 le Sam Déc 22, 2007 15:50

Tout les infos du films, tirées du site IMDB :
DRAGONBALL

Date de sortie
France 13 Août 2008
Allemagne 14 Août 2008
USA 15 Aout 2008
Angleterre 15 Août 2008
Espagne 15 Août 2008

Directed by
James Wong

Writing credits
D'après l'oeuvre de Akira Toriyama
Ben Ramsey adaptation
James Wong Scénario

Cast
Justin Chatwin : Son Goku
James Marsters : Lord Piccolo
Emmy Rossum : Bulma
Chow Yun Fat : Tortue Géniale
Jamie Chung : Chichi
Joon Park : Yamcha
Eriko Tamura : Mai
Luis Arrieta : Teto

Produced by
Stephen Chow .... producer
Tim Van Rellim .... executive producer

Cinematography by
Robert McLachlan

Film Editing by
Chris G. Willingham

Visual Effects by
Ariel Velasco-Shaw .... visual effects supervisor

Casting by
Carla Hool

Stunts
Freddy Bouciegues .... stunts
Lateef Crowder .... stunts
Jon Valera : Stunts
Jonathan Eusebio .... martial arts stunt coordinator
Ryan Watson .... stunts
Jared S. Eddo .... stunt coordinator

Production Management
Ernesto Garabito : Unit Manager

Art Direction by
Patricio M. Farrell : Art Direction

Second Unit Director or Assistant Director
Paul F. Bernard .... first assistant director
Mimi Crowe .... second second assistant director
Joaquin Silva .... co-second assistant director
Rich Thorne .... second unit director

Casting Department
Jennifer Cram .... casting associate
Dylan Jury .... casting assistant
Rodrigo Urbano .... casting associate

Direction artistique
Dan Fraga : Storyboard Artist
Alexandre Tuis .... Concept Artist (creatures)
Carlos Gamboa .... lead set designer
Hugo Santiago .... set designer

Other crew
Mark Shultz : Production Coordinator
Tony Patterson .... assistant to executive producer
Efrén Valladares : Assistant Office Production Coordinator
Carlos Larios : Production Assistant

Production Details
Filming Location : Durango, Mexico ; Mexico State, Mexico
Filming Schedule : November 2007 - March 2008
Budget : $100,000,000

Production Companies
20th Century Fox, U.S.A. : Distributeur
Twentieth Century Fox France, France
Alexis Rubinowicz .... Attaché de presse
Amalgamated Dynamics Handling Creature Effects
87Eleven : Athletic Training, Stunts
Ollin Studio : Digital Animatic
incognito0015

Messagepar X 3 r ( ) le Sam Déc 22, 2007 17:12

J'ai vu un film pendant les vacances d'Eté et il était adapté d'un célèbre Manga que je connaissai pas... T__T
Franchement l'histoire est un peu shelou mais il y a quelques scènes de combats, notemment une ou le héro affronte une armée d'ennemis robotisés, je crois qui déchire !
Là je me suis dit : Si un jour il font un film db Z ( je pensai pas que sa allai être le cas ), il faut le faire comme ça !!!
Je parle de la méthode de déplacement du personnage, comme lorsque, dans db Z, un personnage se bat contre un autre et on voit plein de déplacement et d'esquives dans tout les sens !
Ben c'est ce qu'il on fait dans ce fameux film que j'ai vu. Donc y'a largement de quoi faire pour nous offrir une putain de scène de combat de fou de la mort qui tue !!!

Le film dont je parle : http://casshern.com/
Image
X 3 r ( )

Messagepar Khanard le Mar Déc 25, 2007 21:07

Des photos des décors du film ont été publié. L'une me plait beaucoup, c'est celle representant l'aréne du championnant d'arts martiaux :

Image

Le reste sur Dragon ball Z France : en cliquant ici.

J'ai vu le film dont tu parles. Chaque plan était un véritable tableau. Esthétiquement, j'ai très rarement vu mieux ;) Le directeur photo devait être un Dieu.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar cybergogeto le Mer Déc 26, 2007 5:06

:cry: J'ai de plus en plus peur .
Image
cybergogeto

Messagepar San999 le Mer Déc 26, 2007 9:34

Ben... Quand même, la photo que Khanard aime est très bien. Il y a juste à changer deux ou trois détails (mettre une couleur plus sobre pour le petit muret et enlever ce truc sur l'expo-feria 2007) et cela fera parfaitement l'ambiance du championnat du monde (du moins, la partie extérieur).

Sinon, pour tout ce qui est bâtisses, c'est à 100 lieux de Dragonball...
San999
Phœnix Violet

Messagepar incognito0015 le Mer Déc 26, 2007 12:58

Vu sur http://dragonballfilm.over-blog.com/ :

Emmy Rossum parle de son rôle de Bulma

Sur son Myspace, Emmy Rossum parle du rôle de Bulma:

Sorry I've been rather quiet for a bit, I've been working on a very exciting new film that I'm shooting outside the US. I'm working with the great Chow Yun Fat and I'm very excited about the role, which is so different than any role I've ever played. I love the character and I'm excited to get to share something so fun with you. In prep for the film I've been training very hard, learning how to fight, fire a gun, weapons training and even some martial arts. It's fun to play such a different character when I am such a pacifist in real life.

"Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles récemment, je travaille sur un film très excitant qui se tourne hors des USA. Je travaille avec le grand Chow Yun Fat et je suis très excitée par ce rôle, qui est si différent de tous les rôles que j’ai joués jusqu’ici. J’adore le personnage et je suis excitée à l’idée de partager quelque chose d’aussi fun avec vous. En préparation du film je me suis entraînée très dur, j’ai appris à me battre, à tirer au pistolet, je me suis entraînée au maniement d’armes et un peu aux arts martiaux. C’est amusant de jouer un personnage si différent de moi qui suis une personne si pacifique dans la vraie vie. "

Image

San999 a écrit:Ben... Quand même, la photo que Khanard aime est très bien. Il y a juste à changer deux ou trois détails (mettre une couleur plus sobre pour le petit muret et enlever ce truc sur l'expo-feria 2007) et cela fera parfaitement l'ambiance du championnat du monde (du moins, la partie extérieur).

Sinon, pour tout ce qui est bâtisses, c'est à 100 lieux de Dragonball...

Les photos sont rassurantes, je trouve. Assez modernes, proche de l'univers "mangas". Je crois aussi reconnaître ce qui pourrait être le palais de Dieu, sur plusieurs photos.

A voir, mais ça calme après la rumeur "Teto" :shock:

Edit RMR : Pas de double posts, s'il vous plaît.
incognito0015

Messagepar Khanard le Mer Déc 26, 2007 13:16

Teto est confirmé est sera joué par Luis Arrieta. Pour les décors, je rappel qu'il restera à rajouter de nombreux élements avant de les voir dans le film.

Je crois aussi reconnaître ce qui pourrait être le palais de Dieu, sur plusieurs photos.

Pareille notamment sur celle ci :

Image
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar incognito0015 le Mer Déc 26, 2007 18:05

Khanard a écrit:Teto est confirmé est sera joué par Luis Arrieta. Pour les décors, je rappel qu'il restera à rajouter de nombreux élements avant de les voir dans le film.

Je crois aussi reconnaître ce qui pourrait être le palais de Dieu, sur plusieurs photos.

Pareille notamment sur celle ci :

Image

C'est ça :wink: Franchement, ça le fait. Maintenant, ce n'est pas sûr que, par exemple, cette photo soit le futur palais de Dieu. Il faut rester prudent, surtout que certaines news ne mènent pas à l'optimisme.

Une nouvelle news du site http://dragonballfilm.over-blog.com/ (Je pense que c'est ici que tu as vu la confirmation de Teto :wink: ):
Fin du tournage à Mexico

Traduction d'un article d'El Universal, en date du 23 décembre, sur la fin du tournage.

"Mexico est une ville du futur dans le monde de Dragon Ball! Hier s'est tournée une scène évocatrice dans la zone de Santa Fe...sans acteurs! Ca a été la dernière scène filmée dans la capitale mexicaine, avant que l'équipe de production ne fasse un break pour les fêtes de fin d'année.

Le voyage continue à partir du 14 janvier pour deux mois à Durango, où se déroulent les scènes d'action des personnages créés par Akira Toriyama.

"Ce qui a été fait, c'est des prises de vue des lumières de la ville. Il n'y avait pas d'acteurs, ils sont partis et reviendront l'année prochaine", a informé un membre de la prod.

Les uniques acteurs qui ont participé durant la semaine au tournage ont été Justin Chatwin dans le rôle de Goku et Emmy Rossum en tant que Bulma, la jeune inventrice de la série animée.

Les 4 derniers jours ont été tournés en nocturne (12 heures, de cinq heures du soir à cinq heures du mat').

"Il a fait très froid lors du tournage dans la forêt (Désert des Lions), c'était une fête étudiante dans une maison, il faisait très froid", a dit une source.

..."

Le reste de l'article rappelle le casting, les membres mexicains du staff, et confirme la présence des acteurs Luis Arrieta et Rafael Valdez dans des petits rôles.

L'article signale aussi qu'il manque un acteur pour un des personnages principaux, même s'il a déjà été trouvé et a confirmé...L'acteur pour Sangohan peut-être? (Marsters, Chatwin, Rossum, Chow Yun Fat, Joon Park et Jamie Chung sont confirmés dans l'article).

Santa Fe de nuit : Image
incognito0015

Messagepar Sia le Jeu Déc 27, 2007 1:55

J’adore le personnage et je suis excitée à l’idée de partager quelque chose d’aussi fun avec vous. En préparation du film je me suis entraînée très dur, j’ai appris à me battre, à tirer au pistolet, je me suis entraînée au maniement d’armes et un peu aux arts martiaux. C’est amusant de jouer un personnage si différent de moi qui suis une personne si pacifique dans la vraie vie. "
Ca me donne envie de rire, elle adore le personnage, et pourtant elle n'a pas l'air de savoir qu'elle n'est pas censé être violente. S'ils lisaient le mangas avant de jouer le film? Mais au moins elle est motivée.
Sia

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées