Pourquoi vous n'aimez pas DBGT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar asm75 le Dim Juin 01, 2008 18:22

Glucose a écrit:Il aurait fallu que toriyama arrête dragon ball au tome 35. Bon j'exagère un peu mais je trouve que ça aurait été la meilleure fin possible, bien qu'elle soit triste (goku mort...) et sombre pour l'avenir de Végéta (le prince déchu qui a perdu sa fierté et son rival, que va t-il devenir?). Mais, c'était la plus logique je trouve (Trunks rentre chez lui, bute les 2 cyborgs et Cell, la paix est retrouvée). Et surtout, ça nous aurait évité un méchant guimauve rose bonbon qui transforme ses ennemis en chocolat pour les manger, la création de Sangoten (je lui trouve pas un immense intérêt), les fusions ridicules, la surenchère des triples transformations ultra laides... Enfin, ce n'est que mon avis.

Suis a 100 pour 100 d'accord avec toi...Mais aprés tout c'est l'oeuvre de Toriyama en personne donc on peut exclure tout idée de ne pas prendre en compte la saga de Bou.Mais Gt n'est pas l'oeuvre de Toriyama mais celle de la TOEI donc on peut facilement oublier(Si c'est pas cool ca)
asm75

Messagepar Sia le Dim Juin 01, 2008 19:24

Perso je préfère de loin la saga Buu à la saga Cell/Freeza/Saiyajin... Je vois pas pourquoi on devrait l'exclure.
Sia

Messagepar marshall le Dim Juin 01, 2008 19:39

De toute façon tous le monde critique GT mais beaucoup semble oublier que GT reprend le même schéma scénaristique foireux de la fin de DBZ:
-Méchants sans personnalité et sans charisme
-pauvreté scénaristique
-transformations à outrance
-fusion:l'affrontement entre Gogeta 4 et le plus fort des dragons est littéralement un copier-collé de l'affrontement entre Vegeto et Buu puisque il comporte les même circonstances.
marshall

Messagepar RMR le Dim Juin 01, 2008 19:42

Holà! "GT" copie bel et bien "Z "(ce qui est encore à son discrédit), mais "Z" est 100 fois mieux que "GT". "Z", au moins, est dans la continuité. Pas "GT" qui part dans tout les sens.

Puis la période Boo est autoparodique, et ça marche. "GT", même pas.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar asm75 le Dim Juin 01, 2008 19:45

marshall a écrit:De toute façon tous le monde critique GT mais beaucoup semble oublier que GT reprend le même schéma scénaristique foireux de la fin de DBZ:
-pauvreté scénaristique
-transformations à outrance
-fusion:l'affrontement entre Gogeta 4 et le plus fort des dragons est littéralement un copier-collé de l'affrontement entre Vegeto et Buu puisque il comporte les même circonstances.

C'est pour ca que j'aurais préfére que DB s'arrete aprés le cycle des cyborgs...
Mais DBGT accentue encore le coté démesure qui peut agacer a la fin de DBZ,on nous en remet encore une couche,qui comme tu l'as dit ressemble beaucoup trop a ce qu'on a deja vu auparravant.
asm75

Messagepar Sia le Dim Juin 01, 2008 20:01

C'est subjectif ça. Pour moi Buu est le méchant le plus charismatique toute série confondu!
Sia

Messagepar quent68 le Dim Juin 01, 2008 20:16

au contraire moi je trouve qu'ils sont très charismatiques.
quent68

Messagepar Think le Dim Juin 01, 2008 21:09

U.F.S a écrit:Perso je préfère de loin la saga Buu à la saga Cell/Freeza/Saiyajin... Je vois pas pourquoi on devrait l'exclure.

Ben c'est une partie plus humoristique que ce qui a précédé.
Mais bon, moi, ça m'aurait pas choqué que Tori s'arrête à Cell et face une suite parodique avec Buu, style neko majiin.
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar quent68 le Dim Juin 01, 2008 21:21

il y a quand même des cotés sérieux a la saga bou mais c'est surtout son apparence qui fait rire.
quent68

Messagepar Think le Dim Juin 01, 2008 21:54

Tu trouves ?
Avec la danse de la fusion, l'apparence du gro Boo, et le Boo final qui est enfant, les transformations en gâteau et bonbon ?
et les fusions ratés PTDR :lol:
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Dim Juin 01, 2008 22:26

C'est pas moins sérieux que les premiers Dragon Ball. Et on ne peut pas dire que les épisodes de Dragon Ball étaient 100% humoristiques ou parodiques.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Think le Dim Juin 01, 2008 22:30

Ben y avait quand même pas mal de parodies : Jacky Choun, commandant Métallique, Bruce Lee etc...
.
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Dim Juin 01, 2008 22:44

Oui, je dis pas le contraire.
Mais il y avait aussi des moments sérieux.

C'est pour ça que j'aime la sago Boo. On a droit également aux deux. Du comique et du sérieux.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Genkidama16 le Lun Juin 02, 2008 0:51

Exact. Toute la premiere partie de la Saga Boo ( jusqu'au sacrifice de Vegeta ) est beaucoup plus serieuse qu'humoristique. Pas de SSJ3, Pas de fusions, pas de révélations de puissances, pas d'absorptions. On a donc un scénario logique, Vegeta n'étant pas à la hauteur, il meurt tout simplement. Seule l'apparence de Boo et la transformation de Dabla en biscuit ont un coté humoristique mais ça s'arrète là.

Pour le reste, on alterne entre humour et serieux. Les transformations massives de populations en confiseries c'est humoristique. La mutinerie de Boo est réaliste, il n'allait pas se laisser humilier et exploiter par un type infiniment moins puissant que lui. Les fusions sont à la fois comiques et serieuses : comiques pour les pas de danses, les ratés, les techniques ridicules, serieuses car l'intrigue se déroulant sur 2 jours, c'est le seul pretexte credible permettant de justifier une montée en puissance conséquente des héros. L'apparence de Boo, est devenue beaucoup moins loufoque au fil des transformations. Le combat de Végétto en bonbon contre SuperBoo 3 est surtout comique mais aussi nécéssaire pour imposer une limite au "rayon transformant" sans quoi il s'agirait d'une technique trop pratique : son faible taux d'utilisation par Boo aurait paru peu credible.

Le seul reproche que je fait à la Saga Boo, c'est la fin et plus précisement à partir du moment ou Végétto attérit dans le corps de Boo. A partir de là, la logique semble partir en couille :
- La fusion potalas qui cesse on ne sait coment
- Super Boo, après la perte de Gros Boo, procède à des transformations inconnues alors qu'il aurait du redevenir Boo maigre.
- Des Kaïoshins absorbés dont tout le monde se fout
- Les Dragons Balls de Namek qui recréent la Terre alors qu'elles ont été incapables de changer le climat de Namek
- Le Super Genkidama incapable de venir à bout de Boo alors qu'elle contient l'energie de Mystic Gohan.
Bref, tout ce qui nous conduit à emettre des hypothèses farfules pour expliquer ces incohhérences.

Les bons points que j'accorde à cette fin toutefois :
- La mise en valeur de Satan
- La réhabilitation définitive de Végéta
- La création d'un héros principal purement terrien
Genkidama16

Messagepar Goku93 le Lun Juin 02, 2008 1:14

j'aime beaucoup ta synthèse, mais pour
- Le Super Genkidama incapable de venir à bout de Boo alors qu'elle contient l'energie de Mystic Gohan.

j'ai pas saisi. le genkidama est l'attaque qui terasse boo justement. le seul truc, c'est que goku n'ayant plus assez de force, demande au dragon de lui rendre pour lancer la boule.

(ça fait un petit moment que j'ai pas vu la saison boo, là j'en suis au début de cell. j'ai hate de revoir la fin de boo pour comprendre cette phrase.)

et sinon, pour la 1ère partie de boo, dans les trucs humoristiques t'as oublié Gohan et ses frasques en "super guerrier intergalactique".
et pour les "bizarreries", goten et trunks qui se transforment déjà en super saiyen.
Goku93

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées