Utiliser l'anime dans les réflexions sur le manga? Pas bon.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Utiliser l'anime dans les réflexions sur le manga? Pas bon.

Messagepar San999 le Dim Avr 18, 2010 19:29

Déjà, si, ils sont incohérents. Trunks devient Super Saiyan à la mort de Gohan dans le téléfilm, alors qu'il l'est déjà avant que Gohan ne meurt, dans le manga. Quant au téléfilm de Bardock, on voit que les Saiyans n'ont pas toujours les cheveux noirs. Or, dans le manga, Bejîta dit bien que les Saiyans ont toujours les cheveux noirs.

Cela dit, le problème n'est pas les incohérences (le manga en a quelques unes), mais le fait que la série animée n'a jamais eu pour but de compléter le manga. Pour preuve, le fait que dans l'anime, les scénaristes prennent la liberté de changer les propos de Saichôrô. Dans le manga, il dit que Nail est le seul Namekk combattant. Dans l'anime, il dit qu'il en est le plus fort d'entre eux et plus tard, apparaissent effectivement trois autres Namekks combattants qui se font massacrer par Freeza. Ici, il ne s'agissait même pas d'ajouts cohérents ou incohérents, mais clairement d'un détachement par rapport au manga. Ce n'est pas spécialement une critique sur ce point. Simplement une constatation: L'anime est une oeuvre parallèle, non pas un complément au manga.

Ensuite, Toriyama a quand même fourni un peu de travail pour les trois séries animées de Dragonball (oui, même GT). Il a fait quelques characters designs (pas tous) et a également donné quelques idées de base qu'il a laissé la Toei développer. Ce qui ne veut pas dire que tous les fillers viennent de lui! De loin pas. La grande majorité semble venir de la Toei. De même, toutes les idées de Toriyama n'ont pas forcément été acceptées et certaines ont sûrement été altérées. C'est juste que Toriyama est l'auteur de l'oeuvre originale et qu'il avait un rôle de consultant sur les séries, éventuellement character designer.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Dim Avr 18, 2010 19:34

San999 a écrit:Déjà, si, ils sont incohérents. Trunks devient Super Saiyan à la mort de Gohan dans le téléfilm, alors qu'il l'est déjà avant que Gohan ne meurt, dans le manga. Quant au téléfilm de Bardock, on voit que les Saiyans n'ont pas toujours les cheveux noirs. Or, Bejîta dit bien que les Saiyans ont toujours les cheveux noirs.

Ouais mais le Manga est apparu après le Téléfilm donc d'une manière très paradoxal c'est ce dernier qui est incohérent :lol: :lol: :lol:
Puis dans le Téléfilm de Baddack il y a aucun Saiyan qui à une couleur de cheveux différente.

Je trouve dommage de rejeter ces deux animes qui d'une part sont très bien foutu et de l'autre apporte beaucoup de cohérence (surtout Baddack).
Romi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Dim Avr 18, 2010 19:39

Romi a écrit:Excusez de faire le casse couille, mais euh ... pourquoi? Ils sont pas spécialement incohérent au contraire ils en apporte. :D

RMR a écrit:La question a été développée au cours de ce topic, je serais extrêmement reconnaissant à chacun de le lire avant de poster

Merci...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Dim Avr 18, 2010 20:05

Romi a écrit:
San999 a écrit:Déjà, si, ils sont incohérents. Trunks devient Super Saiyan à la mort de Gohan dans le téléfilm, alors qu'il l'est déjà avant que Gohan ne meurt, dans le manga. Quant au téléfilm de Bardock, on voit que les Saiyans n'ont pas toujours les cheveux noirs. Or, Bejîta dit bien que les Saiyans ont toujours les cheveux noirs.
Ouais mais le Manga est apparu après le Téléfilm donc d'une manière très paradoxal c'est ce dernier qui est incohérent :lol: :lol: :lol:
Euh... Ou plutôt, il décide de se détacher de l'anime.

Romi a écrit:Puis dans le Téléfilm de Baddack il y a aucun Saiyan qui à une couleur de cheveux différente.
Si. Il y a des Saiyans avec les cheveux bruns ou bleus foncés.

Romi a écrit:Je trouve dommage de rejeter ces deux animes qui d'une part sont très bien foutu et de l'autre apporte beaucoup de cohérence (surtout Baddack).
Comme je l'ai dit, le problème n'est pas la cohérence, mais le fait que le but n'est pas de compléter le manga. Et puis, c'est pas comme si ces téléfilms nous apprenaient quelque chose d'absolument stupéfiant, hein. Déjà, le film de Trunks est incohérent sur la première transformation en Super Saiyan de Trunks. J'insiste là-dessus, car ce n'est pas un détail, contrairement aux cheveux des Saiyans. Mais en plus, on y apprend quoi que l'on ne sait pas déjà dans le manga? Rien. C'est juste l'ambiance et le récit qui ont un intérêt. Et pour ne rien te cacher, je t'avouerais que pour une fois, je préfère largement la version animée à la version manga, pour ce passage en particulier. Comme quoi. Mais cela ne change rien au fait que ce n'est pas canon pour le manga.

Pour le téléfilm de Bardock, ben, on apprend quelle est l'équipe de Bardock. On apprend qu'il avait des visions de l'avenir. Tout le reste, on l'apprend de toute façon dans le manga. (Même si le téléfilm est apparu avant le passage du manga avec Bardock, c'est tout de même Toriyama qui a fait le design des personnages pour le téléfilm.) C'est pas comme si on apprenait quelque chose de plus par rapport à la culture Saiyanne ou l'armée de Freeza. (Soit dit en passant, j'ai pas tellement aimé le coup des visions de Bardock, à vrai dire. Surtout que l'attaque de Dodoria sur ses troupes suffisait amplement à ce qu'il sache ce que Freeza complotait. Et l'espoir que Bardock place en Kakarott ne m'intéresse qu'assez moyennement en fait... Mais bon, c'est pas le sujet.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar quent68 le Ven Avr 23, 2010 20:48

Ganjalo a écrit:Bah c'est des fillers.

Justement, là je dis que ça ne sert à rien d'utiliser l'anime vu que le manga est une source dénuée des incohérences et pour tout ce qui est cohérent, est bien mieux fait que l'anime.

A quoi ça sert de prendre l'anime et de se faire chier à éliminer les fillers utilisables alors que le manga n'a pas de fillers, tout simplement ? D'autant plus que, comme tu l'as dit, l'anime rallonge les combats, et souvent pas pour le mieux, quand c'est pas Tori qui imagine le combat ça devient vite du "je te donne un coup que tu évites et toi tu m'en donnes un que j'évite et on recommence le même manège pendant 50 ans" :lol: :lol:

N'empêche que les combats du manga sont sacrément courts, et l'anime ne change pas les rapports de force, sauf exceptions = exemple : Trunks qui parvient à frapper Cell plusieurs fois ou alors Végéta SSJ2 qui parvient à donner quelques coups au petit Boo. Cependant le résultat final est le même, et la plupart des combats montrent des coups plus ou moins variés, c'est toujours agréable à voir.
quent68

Messagepar Antarka le Ven Avr 23, 2010 20:53

Pas trop d'accord. Par exemple l'animé présente un combat Goku SSJ2 qui rivalise avec Kid Buu... Mais de toutes façons la Toei aime bien faire que les transfos des Saiyens augmente juste un peu leur puissance (le film 7 est un bon exemple).

Enfin ça dépend si tu vois ça comme un combat inédit ou comme un simple rajout au combat déja existant dans le manga.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar quent68 le Ven Avr 23, 2010 23:08

Je faisais juste référence aux combats existants dans le manga, donc pas de Goku SSJ2 au Kaioshinkai.
quent68

Messagepar Ganjalo le Sam Avr 24, 2010 0:09

Nan mais l'idée des ajouts est une bonne idée, je pense que Vegeta a même donné quelques coups au petit Boo dans les "ellipses" par exemple.
Mais quand ils sont mal faits, ça le fout mal parce que niveau imagination de prises et de combats dynamiques et réalistes, la Toei, c'est pas trop ça.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar SeikyoJack le Sam Avr 24, 2010 7:53

Personnellement, je crois qu'utiliser certaines points de l'anime lorsque ce n'est pas contredit par le manga et que ça fait du sens n'est pas une mauvaise idée. bien sûr, on peut affirmer 56 conneries de l'anime tout simplement parce que le manga ne contredit pas, mais ça c'est juste manquer de jugeote. tant qu'on se sert de sa tête avant de prendre telle ou telle information, on peut trouver des explications cohérentes sans dire n'importe quoi.

N'ayant vu que la moitié de l'anime, je n'utilise pas les infos de celui-ci durant les débats (ou très peu, en tout cas). Les info de certaines fillers peuvent le faire, mais dès que ça conteste le manga (Piccolo et son poisson, par exemple), pour moi, ça le fait pas.

Romi: comme disait San999, dans le téléfilm de Bardock, il y a effectivement des Saiyens avec des cheveux d'autres couleurs. C'était, je crois, dans la scène où Bardock arrive dans une sorte de bar pour avertir les autres Saiyens que Frieza allait tous les exterminer, j'y ai vu une Saiyenne aux cheveux bleus foncés. :)
Image
SeikyoJack

Messagepar Romi le Sam Avr 24, 2010 11:28

SeikyoJack a écrit:
Romi: comme disait San999, dans le téléfilm de Bardock, il y a effectivement des Saiyens avec des cheveux d'autres couleurs. C'était, je crois, dans la scène où Bardock arrive dans une sorte de bar pour avertir les autres Saiyens que Frieza allait tous les exterminer, j'y ai vu une Saiyenne aux cheveux bleus foncés. :)

Ouias bon c'est chipotté un petit peux , puis a l'époque Tori avait pas encore inventer la cette "règle".
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Sam Avr 24, 2010 14:27

Romi a écrit:
SeikyoJack a écrit: Romi: comme disait San999, dans le téléfilm de Bardock, il y a effectivement des Saiyens avec des cheveux d'autres couleurs. C'était, je crois, dans la scène où Bardock arrive dans une sorte de bar pour avertir les autres Saiyens que Frieza allait tous les exterminer, j'y ai vu une Saiyenne aux cheveux bleus foncés. :)
Ouias bon c'est chipotté un petit peux , puis a l'époque Tori avait pas encore inventer la cette "règle".
Peu importe. Le fait qu'il ait inventé cela plus tard, montre qu'il ne se sent aucunement l'obligation de coller à l'anime, téléfilms compris. Le fait que la Toei et Toriyama prennent la liberté de se contredire dans certains passages, montre bien qu'ils ne cherchent pas être complémentaires. Ce n'est pas une forme d'irrespect ou une façon de renier l'autre, c'est juste que ce sont deux oeuvres séparées.
San999
Phœnix Violet

Messagepar cellzer le Sam Avr 24, 2010 16:00

bin les teintures ça devais exister chez les saiyans aussi :mrgreen:
cellzer

Re: Utiliser l'anime dans les réflexions sur le manga? Pas b

Messagepar Kakarrotto le Mer Août 15, 2012 18:18

Correction du post de RMR. (en rouge)
RMR a écrit:-Végéta n'ai pas fait sa fête à Kid Boo puisque il ne pouvait pas remourir
Son âme aurait été détruite...

-que ce ne soit pas Tenshinhan, Yamcha et Chaozu qui aient tué Freezer sur terre vu leur capacité d'entraînement (passer d'un niveau inférieur à celui de Nappa à un niveau supérieur à celui du commando Ginue en deux mois sans fusion ni augmentation de puissance grâce au grand chef ou par frôlage de mort façon saïyen, ce que les autres ont eu besoin de faire, même Végéta qui avait pourtant une avance incroyable sur eux...)
Ils ont Xp au Paradis , ce ne sont pas les même conditions que sur Terre...

-que Popo ne soit pas venu tuer lui-même Nappa et Végéta, puisqu'il se bat au niveau des super saïyens
Il esquive deux trois coups...

-qu'ils aient pu combattre tant d'ennemi pendant les dix jours préparant au Cell Game (Cooler métallisé, C-13 à C-15 et Broly, c'est marrant cette concentration de mésaventure en cet instant critique alors qu'ils connaissent de longues périodes de paix)
Cooler , C-13 et c-15 c'était avant Cell...

-que Dendé soit un gros mythomane (et oui, Piccolo mange un poisson peu après sa naissance)
Piccolo était un démon , Né sur Terre , c'est juste que sur Namek ils suivent un régime... :rire:

-que Mutaito se soit sacrifié comme une andouille contre le démon Piccolo alors que, quand Goku reviens dans le passé pendant son entraînement avec Popo et Dieu, Mutaïto le surpasse de beaucoup, lui qui a tué le démon Piccolo.
C'est toi qui dit toujours que même si l'écart n'est pas grand l'expérience fait que le combattant peut battre l'autre... Donc je te laisse y répondre toi même...
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mer Août 15, 2012 19:15

Correction du post de Kakaroto93. (en violet)

Kakaroto93 a écrit:Correction du post de RMR. (en rouge)
RMR a écrit:-Végéta n'ai pas fait sa fête à Kid Boo puisque il ne pouvait pas remourir
Son âme aurait été détruite...
Ca n'empêche pas dans l'anime le commando Ginyû et la famille à Freeza de se faire empaler sur des pieux par Paikuhan et de finir avec des pansements, ni Freeza et Cell de se vanter de leur immortalité face à Gokû et de survivre à des découpages en règle... Leurs âmes s'en portent très bien.

-que ce ne soit pas Tenshinhan, Yamcha et Chaozu qui aient tué Freezer sur terre vu leur capacité d'entraînement (passer d'un niveau inférieur à celui de Nappa à un niveau supérieur à celui du commando Ginue en deux mois sans fusion ni augmentation de puissance grâce au grand chef ou par frôlage de mort façon saïyen, ce que les autres ont eu besoin de faire, même Végéta qui avait pourtant une avance incroyable sur eux...)
Ils ont Xp au Paradis , ce ne sont pas les même conditions que sur Terre...
Oui, on a vu le résultat avec un saiyan fait pour le combat, Gokû. Il est passé en 6 mois de 416 à 8 000 unités, normal que des terriens à environ 1 500 passent à plus de 60 000 en 6 jours, classique. Surtout que partant d'un plus haut niveau que Gokû, ils ont moins d'effort à faire pour tenir les 10G, principe de l'entraînement "dépassé".

-que Popo ne soit pas venu tuer lui-même Nappa et Végéta, puisqu'il se bat au niveau des super saïyens
Il esquive deux trois coups...
Aller, mettons Popo à 1 000 (niveau Raditz !!!) et les enfants super saiyan à 2 000 000 (deux fois le niveau de Freezer transformé une seule fois...), ils sont deux, et ils sont chacun 2 000 fois plus fort que lui. Oui, il esquive quelques coups, y'a pas de soucis. Ils sont bêtes, les persos dépassés, de ne pas plus esquiver face à leurs adversaires. Au fait, soyons un peu plus précis, quand même. En lieu et place "d'esquiver deux trois coups", Popo bloque Goten et Trunks en envol, pare une volée de coups de poings de Trunks dans ses mains, disparaît au regard de Trunks pour poursuivre Goten, le laissant sur place, apparaît devant Goten, le surprenant, pare une volée de coups de poing et de pied de Goten dans ses mains, se reçoit enfin un coup de pied et tombe à la renverse et se relève peinard. Tout va bien.

-qu'ils aient pu combattre tant d'ennemi pendant les dix jours préparant au Cell Game (Cooler métallisé, C-13 à C-15 et Broly, c'est marrant cette concentration de mésaventure en cet instant critique alors qu'ils connaissent de longues périodes de paix)
Cooler , C-13 et c-15 c'était avant Cell...
Ah, oui, donc quand Gokû était dans la salle de l'esprit et du... Ah, non, il apparaît dans les films. Alors quand Vegeta était dans la salle de... Ben non, il apparaît aussi... Alors quand Gokû était malad... Bon, attendez, encore avant, alors, avant la saga cyborg. Ah, non, zut, Vegeta est super saiyan dans les films...

-que Dendé soit un gros mythomane (et oui, Piccolo mange un poisson peu après sa naissance)
Piccolo était un démon , Né sur Terre , c'est juste que sur Namek ils suivent un régime... :rire:
Qu'est-ce qu'on se marre, sur la planète Namekku !

-que Mutaito se soit sacrifié comme une andouille contre le démon Piccolo alors que, quand Goku reviens dans le passé pendant son entraînement avec Popo et Dieu, Mutaïto le surpasse de beaucoup, lui qui a tué le démon Piccolo.
C'est toi qui dit toujours que même si l'écart n'est pas grand l'expérience fait que le combattant peut battre l'autre... Donc je te laisse y répondre toi même...
C'est vrai, quel écart y'a-t-il entre un homme qui esquive et pare une série de coup en restant accroupi et renvoie son adversaire du bout d'un doigt au tapis, le laissant endolori, et celui qui a été tué par l'adversaire en question ? Certainement pas grand chose. Ça vaut bien la peine de faire une technique suicidaire contre celui qui se fait tuer par celui qu'il surpasse totalement.

Bref, si vous voulez vous aveugler pour ne pas voir les défauts de l'animé, soit, mais ne prétendez pas insolemment corriger les autres...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Kakarrotto le Mer Août 15, 2012 20:04

RMR a écrit:Cooler , C-13 et c-15 c'était avant Cell...
Ah, oui, donc quand Gokû était dans la salle de l'esprit et du... Ah, non, il apparaît dans les films. Alors quand Vegeta était dans la salle de... Ben non, il apparaît aussi... Alors quand Gokû était malad... Bon, attendez, encore avant, alors, avant la saga cyborg. Ah, non, zut, Vegeta est super saiyan dans les films...

Qu'est-ce vous racontez ? C'est un film ... et film = anachronisme. Image
Kakarrotto
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées