Les bons points de la VF.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les bons points de la VF.

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 10, 2010 21:48

En fait, je rereviens me plaindre, parce que la version anglaise est aussi dégueulasse que la version française :lol: La voix de Gohan ... -_-"

Bon bah Jap > All. Et vive Dragon Ball Kai.
Et si on veut des bons doublages, on lit le manga.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Thibarik le Mer Mars 10, 2010 23:06

Ganjalo a écrit:En fait, je rereviens me plaindre, parce que la version anglaise est aussi dégueulasse que la version française :lol: La voix de Gohan ... -_-"
Aussi à chier ? Tu mets sur le même pied d'égalité la VA et la VF ? Tu trouves donc les musiques de DBZ vraiment à ch*** alors parce que les français ont eu le respect de ne pas mettre de 2be3...

Quand aux voix, Patrick Borg (Goku adulte), Eric Legrand (Vegeta) et Brigitte Lecordier (goku enfant, Gohan enfant et Goten enfant sont loin d'être ridicule. Le reste je dis pas, mais ces 3 là sont souvent reconnu pour leurs prestations ; Brigitte Lecordier a même été invité au Japon avec Masako Nozawa pour être félicité. Certains trouvent même la voix de Satan mieux interprétée dans la VF que la VO :)

Dans la version Anglaise, rien n'est à retenir. Enfin, j'ai jamais vu quelqu'un sortir une qualité de cette version.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Son Goku le Mer Mars 10, 2010 23:14

Entièrement d'accord Thibarik, la seule chose qu'on peut accorder à la VA c'est une traduction plus fidèle que celle de la VF bien que celle ci souffre aussi d'erreurs grossières à certains passages mais dans l'ensemble c'est de loin mieux traduit que la VF...mais comme je l'ai dit c'est bien la seule chose à sauver, le reste est grotesquissime de nullité :les voix,les musiques(oh horreur!! :shock: :shock: )...bref,bien loin dernière la VF dans ce domaine ci.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 10, 2010 23:27

Nan mais à part Goku et Vegeta, j'ai jamais rien vu de potable niveau voix dans la VF.

Et encore, Vegeta je le supportais pas à cause de cette voix.

La VA a une musique A CHIER on est d'accord, mais les voix ont le mérite d'une bonne traduction et même si c'est grossièrement surjoué, les voix correspondent UN TANTINET mieux aux persos.
Sisi. Sauf celle de Gohan, bien sûr. Et pas mal d'autres.

La VF de Krilin m'a fait gerber par exemple, la VA est UN PEU moins pire à ce niveau là.

Mais bien sûr, sur le reste ( musique ), la VA se fait enfoncer.

Mais les voix de la VF ... Mis à part celle de Goku, ici ça bat des records niveau voix et traduction.

http://www.youtube.com/watch?v=PjWmZNzU8cE

"A cette distance" Ah bon, un Kamehameha Max lancé de 3 Km de haut mais avec une puissance de SSJ Full Power qui touche bien la Terre ne l'exploserait pas ? Rien à voir ...
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Thibarik le Mer Mars 10, 2010 23:32

Ganjalo, la VA est mieux traduit, mais l'interprétation des comédiens de voix mets tout ce travail d'écriture parterre.

Quand à Vegeta, c'est bien la première fois que je trouve que quelqu'un qui a quelque chose à dire sur le travail de Legrand, m'enfin bon..

Et la VF de Krilin est aussi l'une des meilleures (jusqu'a ce que Claude chantal soit remplacé à la période Buu), écoute tout simplement la VF de Kirlin période Freezer par exemple, compare avec le Krilin de la VO, tu verras que le timbre est quand même assez semblable...
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 10, 2010 23:37

Thibarik : Peut-être, mais on est quand même loin des "OH MON DIEU, SA PUISSANCE ! 10 000 ! 11 000 !!!!!!!!!!!!!! A L'AIIIIIDE" de Ginue.

Vegeta, je peux pas le piffer en VF c'est tout :mrgreen: en VO il gère par contre.

Et Krilin, j'ai plus trop le souvenir de sa voix période Namek, faudrait que je voie.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Thibarik le Mer Mars 10, 2010 23:51

"Cette lumièèère... il va utiliser la technique de pulverisation par la LUMIEEEERE :O"

Goku : "LUMIEEEEERE !!"
:lol:

J'viens d'écouter l'extrait, j'avoue ils ont fait fort là :lol:

Mais bon... a défaut d'être réussi, c'est vachement drôle 8)
Thibarik

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 11, 2010 0:06

C'est clair on va pas le répéter 1000 fois quand même, la traduction est pourrave en VF,mais il faut pas s'arrêter là et savoir passer outre ce détail, perso l'émotion qui est pour ma part le plus important des paramètres pour un bon doublage est présente..les scènes qu'elles soient tristes ou joyeuses sont parfaitement réussis en VF,on ressent bien l'émotion que doit susciter cette scène et c'est pour ma part suffisant pour apprécier la VF et ne pas la qualifier d'immonde et d'irregardable( ça existe ce mot ? :mrgreen: )...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Jeu Mars 11, 2010 0:31

Nan mais cette scène est ( TRES ) drôle et tout ce que l'on veut, mais elle ne transmet aucune émotion.

Regardez la voix de PIccolo : C'est à peu prêt toutes les voix en VF, toutes comme ça.

Hésitantes, ne s'affirmant pas ... Soit des ogres comme ce Piccolo, soit des voix aigues ridicules, soit des gros bourrins dopés aux stéroides qui ont l'air d'idiots.

Quand je lis le manga Glénat, je m'imagine vraiment de la conviction dans les paroles, de la tension PALPABLE, en VF c'est loin :mrgreen: Même en VO c'est pas tellement le cas ( BEAUCOUP TROP DE "KU KU KU KU KU" RAAH ).
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 11, 2010 0:59

@Ganjalo
Comme on dit tout les gouts sont dans la nature , mais franchement, j'ai beau faire des efforts je n'arrive vraiment pas à comprendre tes points de vue :? ...et pour la scène en question,je ne parlais de ça,je parlais de façon générale..et pour l'émotion, faut vraiment être imperméable ou complètement insensible pour ne pas la ressentir,du moins en VO , d'ailleurs si ca ne te procure aucune émotion l'anime de Dragon Ball je me demande comment le manga réussit ce tour de force,tu ressens la conviction des persos dans le manga et pas dans l'anime, tu n'es pas comme tout le monde alors, je t'envie :lol: :lol: :lol: ...
Image
Son Goku

Messagepar Redd le Jeu Mars 11, 2010 1:05

Quand à Vegeta, c'est bien la première fois que je trouve que quelqu'un qui a quelque chose à dire sur le travail de Legrand, m'enfin bon..

Ben je suis le second ^^ En fait non, car je l'ai dit plein de fois sur ce forum (et sans doute ce topic), et j'étais même pas le seul ^^
Je trouve la voix de Vegeta horrible en VF. Nasillarde, trop aiguë, qui rumine tout le temps. Tout comme celle d'Alberich. Surjouée à mourir.
Bref, elle me fait le même effet que lorsqu'on fait grincer une craie sur un tableau.

Du moins, quand Vegeta s'énerve ou quand il "mijote" quelque chose (avec ses "nienhinhin"). Quand il parle calmement, j'aime bien la voix.

Et pourtant autant, ça ne m'empêche pas d'adorer la voix d'Eric Legrand quand il double d'autres personnes de DB ou d'autres animes. Celle de Seiya est exquise

Après, concernant la Vus, je la trouve horrible également. Et pas seulement celle de Gohan. Celle de Piccolo est impossible à supporter (pour moi). Mais j'aime bien celle de Gokû (en fait, je trouve la voix de Gokû bien faite en Vo, Vf et Vus... :p ). Bref, je préfère les voix VF que les voix US.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Ganjalo le Jeu Mars 11, 2010 13:17

Son Goku : Y a de la conviction en VO, mais en version papier, on peut s'imaginer les persos parler. Et comme la qualité graphique est bien meilleures, les visages sont bien mieux faits, la mise en scène aussi, donc on "voit" déjà mieux la conviction qu'en anime.

Mais bon, la VO est très bonne aussi.

Dommage que l'anime ait ce tic à mettre les mêmes enchaînements ( ridicules ) qui ressortent pendant 5 minutes. Genre, pendant 5 min, Goku donne très rapidement un coup de poing à Freezer mais Freezer évite et donne un coup de pied que Goku évite et là Goku redonne le même et Freezer le même pendant 5 minutes ...
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar quent68 le Jeu Mars 11, 2010 16:24

Ce n'est pas une généralité les répétitions dans les combats. La plupart du temps, ils sont créatifs. Les seuls ou ça se voit clairement c'est Piccolo vs Freezer et l'interminable Goku ssj vs Freezer.

Lumière infinie m'avait fait rire la première fois, donc j'en fait abstraction. J'ai déjà dit plusieurs fois que la VF me dérange pas tellement. Y a un moment ou Boo-Gotrunks appelle le Makankosappo "dévastation par la lumière" ou encore toutes les "force universelle" ou "vague déferlante".
quent68

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 11, 2010 18:01

Personnellement, je trouve la VO de Dragon Ball largement supérieure à son homologue français, hormis pour un seul personnage et pas des moindes qui est Gokû ( et donc par conséquent Gohan aussi), je trouve sa voix crispante et assez irritante sur la durée et autant quand il est enfant elle passe bien mais une fois adulte je trouve qu'elle ne lui va carrément pas. J'adore sa voix en version française qui lui sied comme un gant et le rend beaucoup plus attachant je trouve.
Ensuite pour ce qui est de la VF, certes elle n'as pas la si bonne qualité de la VO, mais ayant grandi avec elle, elle garde son charme d'époque et je suis bien content d'avoir eu droit à ces voix là à l'époque, surtout comparé aux affreuses voix ricaines.
Piccolo Daimao

Messagepar Firestar le Jeu Mars 11, 2010 18:48

La VA a une musique A CHIER on est d'accord, mais les voix ont le mérite d'une bonne traduction et même si c'est grossièrement surjoué, les voix correspondent UN TANTINET mieux aux persos.
Sisi.

C' est clair qu' on voit dans cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=Vjcu4UPnCv0 que les voix correspondent aux persos...

Franchement je ne comprends pas comment on peut préférer la VA à la VF, les voix de la VA sont quasitoutes à chier, les musiques...Bleeeurg !
A part la traduction qui est un peu meilleure, je vois pas ce qu' il y a sauver...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées