Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 12, 2011 18:04

D'accord avec toi, sauf que je pense qu'il s'est entrainé quand même durement pendant les 3 ans avec les cyborgs. Il savait le danger qui allait se profiler à l'horizon, avec des cyborgs bien plus fort qu'un Trunks Ssj qu'il a vu en oeuvre. Je le vois pas s'entrainer pépère sachant cela. Et donc en suivant un entrainement sérieux il peut avoir obtenu une belle puissance, qui même si loin derrière les hommes fort de la Z-Team serait tout à fait honorable et balèze à l'echelle l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar cellzer le Mer Avr 13, 2011 1:01

yamchasokidan a écrit:Cependant, Bulma ne peut pas évaluer les puissances, elle n'a donc aucune idée du niveau de Yajirobé.


Bulma sait très bien que Yajirobé n'a pas le niveau, elle n'est pas stupide, elle pense juste qu'il est important d'amener le plus de force possible pour combattre l'ennemi, et derrière elle, c'est l'auteur qui s'exprime, n'oublie pas ça. Et Yajirobé est d'accord, seulement il ne peu les rejoindre car il ne sait pas voler...

Donc le fait que Yamcha se présente devant les cyborgs montre juste qu'il a du courage, mais ça ne donne pas d'indication sur son niveau que j'estime très loin en dessous de Ginyu.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar yamchasokidan le Mer Avr 13, 2011 8:38

cellzer a écrit:Bulma sait très bien que Yajirobé n'a pas le niveau, elle n'est pas stupide, elle pense juste qu'il est important d'amener le plus de force possible pour combattre l'ennemi, et derrière elle, c'est l'auteur qui s'exprime, n'oublie pas ça. Et Yajirobé est d'accord, seulement il ne peu les rejoindre car il ne sait pas voler...

Donc le fait que Yamcha se présente devant les cyborgs montre juste qu'il a du courage, mais ça ne donne pas d'indication sur son niveau que j'estime très loin en dessous de Ginyu.


Ok, Yajirobé, n'est pas d'accord parce que Goku lui avait demandé s'il était prêt à se battre et il avait répondu qu'il n'était pas fou comme eux. De plus, il était prêt à jeter le bébé de Bulma par dessus bord pour ne pas avoir à affronter les cyborgs, il était donc conscient qu'il n'avait pas sa place dans ce combat.

Ce qui n'est pas le cas de Yamcha au début de la saga. Cela veut dire que son niveau avait considérablement augmenter depuis son entrainnement chez Kaio. Je doute fortement qu'avec une telle confiance, il était resté du niveau de Ginyu.
Avatar de l’utilisateur
yamchasokidan
 
Messages: 89
Inscription: Mar Mars 08, 2011 5:54

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar greg131982 le Mer Avr 13, 2011 8:49

Même si ça reste anecdotique, C20 parle d'une "énorme puissance" lorsqu'il détecte Yamcha.
C'est toujours vague, mais bon vu leur niveau, je pense que pour eux une énorme puissance ça doit largement dépasser les dizaines de milliers d'unités.
Dernière édition par greg131982 le Mer Avr 13, 2011 11:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 13, 2011 10:48

Ce qui n'est pas le cas de Yamcha au début de la saga. Cela veut dire que son niveau avait considérablement augmenter depuis son entrainnement chez Kaio. Je doute fortement qu'avec une telle confiance, il était resté du niveau de Ginyu.


Je n'ai pas senti que Yamcha avait une telle confiance comme tu dis. Le courage c'est différent de la confiance. Et quand bien même il aurait le niveau de Ginyu, son niveau a dans tout les cas considérablement augmenté et le place dans le top 10 de l'univers à ce moment, donc pour un Terrien c'est énorme. Et sa participation au combat c'est pour aider ses amis d'une manière ou d'une autre, et c'est ce qu'il aura fait, vu qu'il permettra de savoir que les cyborg absorbent l'énergie par la paume de leur main, et que c'est lui qui ramènera Goku chez lui.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar cellzer le Mer Avr 13, 2011 11:56

greg131982 a écrit:Même si ça reste anecdotique, C20 parle d'une "énorme puissance" lorsqu'il détecte Yamcha.
C'est toujours vague, mais bon vu leur niveau, je pense que pour eux une énorme puissance ça doit largement dépasser les dizaines de milliers d'unités.


pour eux une énorme puissance c'est une puissance qui dépasse très largement le niveau des humains qu'ils ont autours d'eux, vu qu'un humain lambda est de 5 unité c'est très vague en effet...

yamchasokidan a écrit:
Ok, Yajirobé, n'est pas d'accord parce que Goku lui avait demandé s'il était prêt à se battre et il avait répondu qu'il n'était pas fou comme eux. De plus, il était prêt à jeter le bébé de Bulma par dessus bord pour ne pas avoir à affronter les cyborgs, il était donc conscient qu'il n'avait pas sa place dans ce combat.

Ce qui n'est pas le cas de Yamcha au début de la saga. Cela veut dire que son niveau avait considérablement augmenter depuis son entrainnement chez Kaio. Je doute fortement qu'avec une telle confiance, il était resté du niveau de Ginyu.



Yajirobé est peureux, du moins il n'aime pas risquer sa vie, Yamcha lui est courageux, il aime se rendre utile, c'est la différence principale entre les deux je pense, comme dit Piccolo91, ne confond pas courage et confiance.

Quand Freezer débarque sur terre avec son père, ils se font tous pipi et caca dessus, et pourtant ils sont tous quand même au rendez-vous, car ils savent que de toute façon, ils doivent se battre.

Contre Cell c'est pareil, ils sont tous là, bref les exemples ne manque pas, cet argument est nul pour moi.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar greg131982 le Mer Avr 13, 2011 12:28

cellzer a écrit:pour eux une énorme puissance c'est une puissance qui dépasse très largement le niveau des humains qu'ils ont autours d'eux, vu qu'un humain lambda est de 5 unité c'est très vague en effet...


C'est vrai qu'une force de 2 000 est énorme comparé à des forces de 1 à 5.
Mais je ne vois pas quelqu'un possédant une grande force dire qu'il détecte une puissance énorme si elle est ridicule par rapport à la sienne.
Un peu comme si Vegeta ou Freezer parlaient de puissance énorme lorsqu'ils détectent des forces comprises entre 1000 et 1500 unités.

Mais bon on peut effectivement le prendre dans les deux sens.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar Triforceman le Mer Avr 13, 2011 15:59

Gero (ou C-20?) est un peu plus précis que ça : il croit avoir "trouvé Goku". Mais ses dernières infos sur le niveau du saiyen remontent apparemment au combat contre Végéta, on ne peut donc pas en déduire grand chose si ce n'est que Yamsha doit dégager au moins 8000 unités (le niveau de Goku à l'époque), peut-être plus (si Gero prend en compte une éventuelle progression).
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar Redd le Mer Avr 13, 2011 16:38

Je pense aussi que, pour le coup, les Cyborgs cherchent des forces "bien plus grandes que les Terriens" puisqu'ils recherchent Gokû. Après, peu importe qu'elle soit ridicule par rapport à la leur.

C'est comme Radditz qui parle de grosse puissance en repérant Gokû et Piccolo, alors qu'ils sont des larves face à lui (même si dans ce cas, le rapport de puissance est quand moins grand).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar yamchasokidan le Ven Avr 15, 2011 19:55

Redd a écrit:Je pense aussi que, pour le coup, les Cyborgs cherchent des forces "bien plus grandes que les Terriens" puisqu'ils recherchent Gokû. Après, peu importe qu'elle soit ridicule par rapport à la leur.

C'est comme Radditz qui parle de grosse puissance en repérant Gokû et Piccolo, alors qu'ils sont des larves face à lui (même si dans ce cas, le rapport de puissance est quand moins grand).



Ce que tu dis fait du sens. Cependant, ils l'ont confondu avec Sangoku et ils savaient que Sagoku progressaient vite même si l'on omet le côté super Sayien. Yamcha avait donc vachement progresser pour qu'il y ait une telle méprise.
Avatar de l’utilisateur
yamchasokidan
 
Messages: 89
Inscription: Mar Mars 08, 2011 5:54

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar rodjackie le Ven Avr 15, 2011 19:56

Il y a aussi la ressemblance physique, même vêtements, même physique, même couleur de cheveux, ...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar Triforceman le Ven Avr 15, 2011 20:41

Cette ressemblance-là n'entre pas en compte car les cyborgs font cette remarque avant d'avoir vu Yamsha, en ne se basant que sur la puissance qu'il dégage (au passage, il ne pouvait pas la masquer, ce con?).
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar yamchasokidan le Sam Avr 16, 2011 4:49

Triforceman a écrit:Cette ressemblance-là n'entre pas en compte car les cyborgs font cette remarque avant d'avoir vu Yamsha, en ne se basant que sur la puissance qu'il dégage (au passage, il ne pouvait pas la masquer, ce con?).


Hahahaha
Avatar de l’utilisateur
yamchasokidan
 
Messages: 89
Inscription: Mar Mars 08, 2011 5:54

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités