Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar RMR le Mar Mai 06, 2008 21:29

Des griffes acéré, c'est toujours moins dangereux qu'une lame d'acier affutée, et ce n'est pourtant pas même cette dernière qui viendra à bout d'un Goku. Mais y'a eu plusieurs réponses correcte, le long du topic.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar asm75 le Mar Mai 06, 2008 21:37

quent68 {l Wrote}:ce topic commence aussi a partir a la dérive, toujours les mêmes réponses qui reviennent et il semble vraiment que les autres personnages de mangas n'arrivent pas a la cheville de notre sangoku.

Exact mais le sujet est persos de DB vs persos d'autres fictions et il a deja été dit auparavant que certains personnages de comics books le surpassaient sans probléme(je reconnais qu'ils ont tous une origine divine mais ca ne les exclut pour autant pas du debat)
asm75

Messagepar San999 le Mar Mai 06, 2008 21:44

asm75 {l Wrote}:
quent68 {l Wrote}:ce topic commence aussi a partir a la dérive, toujours les mêmes réponses qui reviennent et il semble vraiment que les autres personnages de mangas n'arrivent pas a la cheville de notre sangoku.
Exact mais le sujet est persos de DB vs persos d'autres fictions et il a deja été dit auparavant que certains personnages de comics books le surpassaient sans probléme(je reconnais qu'ils ont tous une origine divine mais ca ne les exclut pour autant pas du debat)
Ben non, Shadowcat n'a pas d'origine divine. N'empêche qu'elle a la capacité de battre Gokû. (Après, elle peut se rater, mais elle en est capable.) Entre autres exemples.
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Mar Mai 06, 2008 21:50

San999 {l Wrote}:
asm75 {l Wrote}:
Ben non, Shadowcat n'a pas d'origine divine. N'empêche qu'elle a la capacité de battre Gokû. (Après, elle peut se rater, mais elle en est capable.) Entre autres exemples.

Si les 2 adversaires partent a égalité c'est a dire qu'ils connaissent respectivement l'etendue des capacités de l'autre notre pauvre petite Kitty n'a je pense aucune chance(j'ai deja expliqué pourquoi precedemment).
Si Goku doit faire face a des circonctances qui le desavantage le nombre de persos capables de le vaincre augmente effectivement considerablement...
asm75

Messagepar San999 le Mar Mai 06, 2008 21:56

Si aucun des deux ne connaît l'étendue des pouvoirs de l'autre et (étant donné qu'il faut une raison pour qu'ils se battent), ils croient tous les deux que l'autre est méchant, Shadowcat gagne. Dans ce cas-ci, il ne s'agit pas de brimer Gokû, ni de donner un avantage à Shadowcat, mais bien du contexte dans lequel le combat a lieu...
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Mar Mai 06, 2008 22:05

San999 {l Wrote}:Si aucun des deux ne connaît l'étendue des pouvoirs de l'autre et (étant donné qu'il faut une raison pour qu'ils se battent), ils croient tous les deux que l'autre est méchant, Shadowcat gagne. Dans ce cas-ci, il ne s'agit pas de brimer Gokû, ni de donner un avantage à Shadowcat, mais bien du contexte dans lequel le combat a lieu...

Je dirais que Shadowcat a la possibilité de gagner sans plus...Elle peut trés bien se faire trouer avant d'avoir esquisé le moindre mouvement tout comme elle pourrait enlever son coeur a Goku qui ne pijerait pas pourquoi son advesaire ne peut pas etre atteint...Mais j'avoue que mes propos etaient trop reducteurs.
asm75

Messagepar Takumi le Mer Mai 07, 2008 0:30

San999 {l Wrote}:Sauf qu'il ne connaît pas les pouvoirs de Shadowcat. Il la prendrait pour une simple Terrienne et se ficherait qu'elle s'approche de lui. Tout comme il ne serait pas particulièrement sur ses gardes si Punter l'attaquait soudainement. Cependant, vu qu'elle non plus, elle ne connaît pas ses pouvoirs à lui, c'est à celui qui découvrira le plus rapidement les vrais pouvoirs de son adversaire. Cependant, si Gokû comprend avant que Shadowcat ne puisse le surprendre, il ne peut pas la tuer, elle se dématérialise et il ne peut plus rien faire. Par contre, si elle découvre les pouvoirs de Gokû en première, elle doit le tuer pour le vaincre.

Si, attendre qu'elle dorme pour la prendre par surprise, lui il a le deplacement instantanné donc elle ne peut pas le prendre par surprise, lui si.
Takumi
Utilisateur banni

j'ai du mal à y croire

Messagepar Tenshirock le Mer Mai 07, 2008 10:43

ayant déjà lu les X Men, je doute franchement que malgrès ton optimisme san999, ta fameuse shadow cat ai ne serait ce le dixième de la force pour tuer goku, la c'est du pur fantasme, les heros créé par stan lee sont fort par rapport à de simple humain, mais face à des combattant capable de détruire une planète si il le souhaitais, ben je crois pas que ta pauvre shadowcat ai la moindre chance de ne serait ce juste toucher Goku!Je pense en plus que question vitesse goku la surpasse à l'aise.

http://ultimatecomics.free.fr/ultimate_ ... dowcat.htm

Image
Tenshirock

Re: j'ai du mal à y croire

Messagepar San999 le Mer Mai 07, 2008 11:23

bejitosama {l Wrote}:ayant déjà lu les X Men, je doute franchement que malgrès ton optimisme san999, ta fameuse shadow cat ai ne serait ce le dixième de la force pour tuer goku, la c'est du pur fantasme, les heros créé par stan lee sont fort par rapport à de simple humain, mais face à des combattant capable de détruire une planète si il le souhaitais, ben je crois pas que ta pauvre shadowcat ai la moindre chance de ne serait ce juste toucher Goku!Je pense en plus que question vitesse goku la surpasse à l'aise.

http://ultimatecomics.free.fr/ultimate_ ... dowcat.htm

Image
Gokû passe pas son temps à éviter tout contact humain. Il se retrouve face à Shadowcat dont il ne connaît pas les pouvoirs, il va pas s'amuser à esquiver quelqu'un du niveau de Satan.

Imagine Satan ayant les pouvoirs de Shadowcat. Rappelle-toi maintenant le Cell Game, Satan le frappe sans même que Cell n'esquive. Si Satan avait eu le pouvoir de Shadowcat, il aurait traversé le crâne de Cell et lui aurait arraché le cerveau. Satan serait alors vraiment le sauveur du monde.

Bref! Les deux adversaires ne se connaissent pas. Aucune raison que Gokû ou Shadowcat utilisent immédiatement leurs pouvoirs contre quelqu'un qu'ils sous-estiment. C'est donc au premier qui réalise quel est le pouvoir de l'autre.

Gokû sent la force ridicule de Shadowcat, aucune raison qu'il lui lance un énorme Kamehameha qui détruira la Terre. Il réagirait probablement comme Kuririn l'a fait contre Punter, en laissant son adversaire faire le "fanfaron" ou comme il l'avait lui-même fait contre contre le Général White dans la Tour du Muscle (il le laisse lui mettre une droite en plein ventre). Shadowcat, en revanche, sait qu'elle peut être blessée par un humain normal. Elle ne va donc probablement pas rester sans rien faire à bâiller.

C'est donc au premier qui décide d'attaquer. Si Gokû y va en premier malgré le fait que Shadowcat est très faible par rapport à lui, elle n'aura sûrement pas le temps d'enclencher son pouvoir. (Mais je ne pense pas que Gokû serait du genre à attaquer en premier un humain qu'il considère "normal".)

En revanche, si Shadowcat décide d'y aller en premier, il est probable que Gokû fasse comme tous les "super guerriers" face à un adversaire qu'ils jugent minable de chez minable: Il se laisse faire un petit moment, largement le temps pour Shadowcat de réaliser la force de Gokû et de soit le tuer immédiatement dans le cas d'un combat à mort, soit plonger sa main dans la poitrine de Gokû en l'obligeant à reconnaître sa défaite dans un combat sportif. (Je crois que ce ne serait pas très régulier de la part de Gokû de faire "nananère tu ne peux pas me tuer dans cette compétition". Tout comme lors d'un match sportif à l'épée, il suffit de poser la lame sur la gorge de l'adversaire pour qu'il déclare forfait.)

Par contre, si les deux connaissent le pouvoir de l'autre, Shadowcat n'a aucune chance.

Il s'agit ici de trouver qui a les pouvoirs de vaincre Gokû sans handicap et sans avantage aucuns. Le vainqueur d'un combat Gokû/Shadowcat dépendrait du contexte. Un contexte où les deux connaissent les pouvoirs de chacun donne la victoire à Gokû. Par contre, je pense que Shadowcat bénéficierais davantage de l'effet de surprise dans un contexte où aucun ne connaît le pouvoir de l'autre.
San999
Phœnix Violet

je persite

Messagepar Tenshirock le Mer Mai 07, 2008 12:06

non, la je te dis ça reste du fantasme, même si elle a des super pouvoir, elle n'est ni assez forte, ou même rapide pour battre goku, donc impossible!
Dans un fanfics tu peux dire ce que tu veux, elle ne pourrait même pas égratigner goku, et cela même si il ne cherche pas à l'esquiver, alors arracher son cerveau n'y pense même pas!
De plus sa force n'est pas un avantage supllémentaire c'est le personnage qui comme ça point barre, la lutte est trop inégale, shadowcat ne peut en aucune façon battre goku, donc laisse béton!
Tenshirock

Messagepar San999 le Mer Mai 07, 2008 12:16

Si tu le dis. :roll:

Par contre, ta signature est bien trop grosse...
San999
Phœnix Violet

et vite que je le dis

Messagepar Tenshirock le Mer Mai 07, 2008 12:24

sinon spiderman avec sa toile il peut battre goku, si goku tiens une fourchette magneto peut le battre, et scorpion de mortal kombat avec son harpon il chope goku et lui fais cash une fatalité!

HS, j'ai lu les xmen tout les marvels de long en large, et et je le dis, ces personnage la, tu ne peux en aucune manière les confronter à des personnage du monde de dragon ball, sauf dans une fanfiction!
Tenshirock

Re: et vite que je le dis

Messagepar quent68 le Mer Mai 07, 2008 13:28

bejitosama {l Wrote}:sinon spiderman avec sa toile il peut battre goku, si goku tiens une fourchette magneto peut le battre, et scorpion de mortal kombat avec son harpon il chope goku et lui fais cash une fatalité!

HS, j'ai lu les xmen tout les marvels de long en large, et et je le dis, ces personnage la, tu ne peux en aucune manière les confronter à des personnage du monde de dragon ball, sauf dans une fanfiction!

Spiderman je sais pas franchement, goku pourrait sans doute se défaire des toiles.
quent68

Messagepar Redd le Mer Mai 07, 2008 16:15

Perso, je suis complétement d'accord avec l'opinion de San999.
Quand je mate ou lit Dragon Ball, c'est flagrant, les héros ne se battent jamais à fond dès le début.

Même contre des adversaires forts, ils commencent toujours par s'échauffer. Et lorsqu'ils se sentent + forts, ils aiment se prendre des coups pour revenir en souriant en disant "même pas mal". L'exemple de Mr Satan face à Cell illustre bien cette opinion et pourtant on parle de Cell !

Pour Goku, c'est encore plus flagrant. Jamais lors d'un combat il ne fonce directement à la vitesse de la lumière pour mettre KO son opposant. Parfois, oui, il s'amuse à esquiver pour tourner en bourrique son adversaire (cf son combat contre le Ginyu Toksentai).

Donc soit il décide de s'amuser en esquivant, soit il se prend des coups pour rigoler mais jamais il ne balancera un Kamehameha pour détruire la ville entière. Et face à un adversaire au Ki très faible, on se retrouve plutôt dans le cas de figure "Mr Satan vs Cell" ou "Krilin vs Punter".

Je peux donc voir Shadow Cat gagnante. Mais pas non plus à coup sûr. Il se peut que Goku, esquive et donne un petit coup de manchette pour la mettre KO. C'est pas non plus impossible.

Mais Spiderman et sa toile, je vois pas le rapport. Sa toile immobilise l'adversaire mais peut être arrachée. Spiderman n'a aucun atout qui lui permette de gagner en un coup. Scorpion idem, le concept de fatality étant d'achever un adversaire KO.

Par contre, je vois bien Kenshiro être capable de vaincre Goku. Pour peu que Goku s'amuse à encaisser les coups pour rire, ou se prenne juste un doigt sur un point vital, et paf, on en parle plus. Mais si Goku réagit, le résultat est bien sûr tout autre. Vegeto par contre, je me demande.

Par contre, mettons Boo face à tous les adversaires mentionnés dans le topic, et je pense que Boo gagne haut la main grâce à sa regénération, son corps particulier et sa puissance. Même pour Death Note car Boo ne mourrait pas de crise cardiaque (faudrait déjà qu'il ait un coeur), et je ne vois pas ce que le Shinigami pourrait inventer comme mort spécifique pour que Boo ne se relève pas.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

dans ce cas la de mec qui bat goku, meme si le rapport...

Messagepar Tenshirock le Mer Mai 07, 2008 16:53

dans ce cas la de mec qui bat goku, même si le rapport force/résistance favorise Goku, reprenons le cas de la fourchette, disons que Goku est dans un restaurant en train de manger un couscous, alors arrive magneto, alors magneto grâce à son pouvoir d'attirer le metal, il attire à lui tout les fourchettes les couteaux, les petites cuillières ect, les projette contre goku, et le tue!!!

Moi je dis les mangas avec les mangas, et les comics avec les comics!
Tenshirock

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées