Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar Tenshirock le Mar Jan 31, 2012 21:31

Marrant, un passage que j'ai zappé, j'aurais bien voulu voir ça, Freezer qui mange un crabe! :D
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Jan 31, 2012 23:07

Bon ben j'en profite pour remettre ce qui a été éffacé par le Hack.

Perso j'apprécie la plupart des fillers (mais j'entends par "fillers" des épisodes complet rajoutés par la Toei ^^ ), surtout que souvent ceux-ci sont centrés sur Gohan, donc bon ca me plait forcément (pas toujours mais souvent).

Parmi mes préférés il y a :

--> Le 1er épisodes de DBZ avec Gohan qui s'est perdu dans la forêt. C'est mignon tout plein et ca fait une bonne introduction du personnage, j'aime beaucoup.

--> La survie de Gohan dans le désert. Encore une fois c'est tout kawaii-choupi mais aussi on voit Gohan s'endurcir quelque peu et il y apprends quelque leçon de vie. Coup de coeur pour les 2 épisodes "Gohan fuit le désert" (épisodes où il se construit un bateau puis échoue sur une plage (a cause d'une tempête) et est receuilli par des orphelins).

--> Saga Garlic. Le plus gros filler de DBZ mais contrairement a beaucoup, moi j'aime bien cette Saga. Pas de Goku, pas de Végéta ('fin on le voit dans l'espace mais c'est tout ) pour venir préter main forte. La Namek Team (Gohan, Krilin et Piccolo) combat le vil Garlic, c'est assez sympa et bien sur, je ne suis pas insensible au fait que c'est Gohan qui fume les sous-fifres de Garlic ainsi que Garlic lui-même :mrgreen: mais bon c'est pas le plus important. Le trio Gohan/Krilin/Piccolo est intéressant. Piccolo, puis Krilin, qui deviennent des démons, laissant Gohan tout seul, c'est dramatique. Bref, une bonne saga je trouve.

Filler "Permis de conduire" : Là c'est juste un bon trip. Goku et Piccolo qui font du street racing c'est absolument tordant et puis cette épisode est culte rien que pour la tenue de Piccolo, ca lui va super :lol:


--> Filler pré-Cell Game : Mes fillers préférés. Surtout "Gohan vs Tao Pai Pai", Gohan alterne le kawaii et la classe, c'est vraiment génial :D

--> Filler "Goten vs Chichi" : C'est très court mais je trouve ca sympa de montrer comment Goten est devenu SSJ même si j'aurais préféré une bonne scène de 10 min (ou presque) comme pour son Nii-chan :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar Bra le Mar Jan 31, 2012 23:12

Teen_Gohan_757 a écrit:--> La survie de Gohan dans le désert. Encore une fois c'est tout kawaii-choupi mais aussi on voit Gohan s'endurcir quelque peu et il y apprends quelque leçon de vie. Coup de coeur pour les 2 épisodes "Gohan fuit le désert" (épisodes où il se construit un bateau puis échoue sur une plage (a cause d'une tempête) et est receuilli par des orphelins).


Oui, ce sont mes préférés, j'adore ces deux épisodes !
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar Perfect-Gohan le Mar Jan 31, 2012 23:15

Bon ben j'en profite pour remettre ce qui a été éffacé par le Hack.

Perso j'apprécie la plupart des fillers (mais j'entends par "fillers" des épisodes complet rajoutés par la Toei ^^ ), surtout que souvent ceux-ci sont centrés sur Gohan, donc bon ca me plait forcément (pas toujours mais souvent).

Parmi mes préférés il y a :

--> Le 1er épisodes de DBZ avec Gohan qui s'est perdu dans la forêt. C'est mignon tout plein et ca fait une bonne introduction du personnage, j'aime beaucoup.

--> La survie de Gohan dans le désert. Encore une fois c'est tout kawaii-choupi mais aussi on voit Gohan s'endurcir quelque peu et il y apprends quelque leçon de vie. Coup de coeur pour les 2 épisodes "Gohan fuit le désert" (épisodes où il se construit un bateau puis échoue sur une plage (a cause d'une tempête) et est receuilli par des orphelins).

--> Saga Garlic. Le plus gros filler de DBZ mais contrairement a beaucoup, moi j'aime bien cette Saga. Pas de Goku, pas de Végéta ('fin on le voit dans l'espace mais c'est tout ) pour venir préter main forte. La Namek Team (Gohan, Krilin et Piccolo) combat le vil Garlic, c'est assez sympa et bien sur, je ne suis pas insensible au fait que c'est Gohan qui fume les sous-fifres de Garlic ainsi que Garlic lui-même :mrgreen: mais bon c'est pas le plus important. Le trio Gohan/Krilin/Piccolo est intéressant. Piccolo, puis Krilin, qui deviennent des démons, laissant Gohan tout seul, c'est dramatique. Bref, une bonne saga je trouve.

Filler "Permis de conduire" : Là c'est juste un bon trip. Goku et Piccolo qui font du street racing c'est absolument tordant et puis cette épisode est culte rien que pour la tenue de Piccolo, ca lui va super :lol:


--> Filler pré-Cell Game : Mes fillers préférés. Surtout "Gohan vs Tao Pai Pai", Gohan alterne le kawaii et la classe, c'est vraiment génial :D

--> Filler "Goten vs Chichi" : C'est très court mais je trouve ca sympa de montrer comment Goten est devenu SSJ même si j'aurais préféré une bonne scène de 10 min (ou presque) comme pour son Nii-chan :mrgreen:


Pareil...mais il y en a un que tu n'a pas cité c'est la premier transformation de Gohan en SSJ2 pendant l’entrainement, j'adore le regard qu'il a.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Jan 31, 2012 23:25

Bra a écrit:Oui, ce sont mes préférés, j'adore ces deux épisodes !


Je suis content de t'avoir choisi comme co-gérant du fan-club des métis saiyens car tu a bon gout et tu sais reconnaitre les bon fillers quand il y en a :mrgreen:

Mais c'est vrai que ces 2 épisodes sont vraiment bien (le reste l'est aussi mais là c'est le summum :mrgreen: ). On y voit un Gohan bien plus dégourdi et plus courageux mais il n'a pas perdu de son kawaii-choupisme et de sa gentillesse, c'est vraiment appréciable. De plus les quelques touches d'humour sont bien pensé :D


Perfect-Gohan a écrit:Pareil...mais il y en a un que tu n'a pas cité c'est la premier transformation de Gohan en SSJ2 pendant l’entrainement, j'adore le regard qu'il a.


Raaaah mais comment j'ai pu oublier les fillers de la salle du temps ?! :oops: :cry:

J'adore l'entrainement de Gohan et Goku dans la Salle de l'Esprit et du Temps made in Toei ! C'est tellement mieux que dans le manga ! (avis perso bien sur). Mais le must est bien sur sa transfo en SSJ (magnifique scène de 7 minutes et quelques) on l'on voit que Goha a vraiment pris conscience que si il voulait progresser il devait risquer sa vie en demandant a son Père d'y aller franco. Vraiment une superbe scène qui me fait frissonner a chaque fois !

Et en effet, la transfo-éclair (jeux de mots qui tue :lol: ) en SSJ2 de Gohan dans la salle du temps c'est épique aussi. Surtout le regard qu'il fait a Goku, mouhahaha, il fout les boules ! Scène grandiose avec un BGM d'enfer ! 8)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 01, 2012 9:38

Ça pue le Gohanisme par ici :mrgreen: . En filler, j'aime beaucoup la mini rivalité Piccolo/Végéta pendant la période Cell quand chacun à son tour va dans la salle du temps. Les regards qu'ils se lancent sont jouissifs.
-J'aime bien aussi quand on voit toute la z-team attaquer Cell en vain, quand celui-ci est en plein duel de Kaméhaméha avec Gohan.
- Le filler quand on voit les Terriens aller dans une dimension parrallèle avec des Saiyajins, c'était sympa de les voir combattre ensemble.
- Le filler quand Tenshinhan doit faire rire Kaio, et commence à lancer une blague nulle, mais tellement il y a mis de la conviction et l'a hurlé, Kaio a rigolé pour ne pas le vexer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar Deutz le Mer Fév 01, 2012 11:22

Salut, salut,

personnellement, je trouve les épisodes relatif au tournoi de l'Autre Monde très intéressants car ils intègrent un florilège de nouveaux personnages tels que les Kaio, Olibu ou Paul (oui, je laisse Paul...mwahahahaha! Tellement bon!). Malheureusement, ce tournoi débouche sur l'apprenstissage des techniques SSJ3 par Goku, donné par le roi des Kaio...Et ça, c'est un drame...M'enfin bon, c'est un autre sujet:).

De même,j'aime les épisodes spéciaux, en période de "paix" lorsque le quotidien est dépeint de manière amusante comme lorsque Goku et Piccolo apprennent à conduire par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Deutz
 
Messages: 43
Inscription: Lun Jan 23, 2012 10:43

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar Son Goku le Mer Fév 01, 2012 11:44

Deutz a écrit: Malheureusement, ce tournoi débouche sur l'apprenstissage des techniques SSJ3 par Goku, donné par le roi des Kaio...Et ça, c'est un drame...M'enfin bon, c'est un autre sujet:).


Quoi quoi quoi ? :shock: Même si on prend l'anime comme référence( ce qui est déjà un non sens vu que question canonicité seul le manga compte)là aussi le roi refuse d'entrainer Goku à la fin du tournoi ! donc je me demande bien d’où tu tires l'info que le Kaio suprême donne les "techniques" du SSJ3 ( quoi ?!!!! :shock: ) à Goku...Le SSJ3 est une transfo à l'instar de SSJ1 et 2, ça ne s'apprend pas, ça se débloque ! :wink:

Pour participer au sujet, moi les seuls filler que j'ai vraiment mais alors vraiment aimé sont :
1- Quand la Z-team entière intervient pour soutenir Gohan lors de son duel de Kaméhaméha, leur speech comme quoi leurs rencontre avec Goku et Gohan ont changé leur vie était tout simplement magnifique et touchant, on se serait cru à la fin du manga, c'était vraiment beau..le meilleur filler que la Toei a pu pondre, et de très loin ! :)

2- Le filler permis de conduire, était bonnement un des mes grand moments de rigolades de tout DBZ, et il faut bien avouer que l'humour dans DBZ c'était pas l'ingrédient le plus répandu..un filler sympa donc et qui détendait l’atmosphère juste avant la saga épique et super sérieuse sur les cyborgs/Cell ! Ici encore, une bonne idée de la Toei.

3 -Le combat Goku SSJ2/Kid Buu, c'est pas la première fois que je vante ce filler dans ce forum, mais vraiment question intensité dramatique et réalisation technique ( animation on ne peut plus fluide + dessins supérieurs même à ceux de Toriyama à mon humble avis), c'est le meilleur épisode que la Toei nous a pondu de tout DBZ avec celui de Piccolo/C17..bon c'est vrai que question cohérence, la Toei s'est encore moquée de nous, mais bon ce défaut devient secondaire pour moi tant l'épisode m'a été jouissif !

Il y a bien sur d'autres filler que j'apprécie, mais là j'ai donné ceux qui m'ont le plus marqué ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar Random le Mer Fév 01, 2012 13:14

Ceux que j'ai aimé :

- Nappa et Vegeta qui libèrent une planète d'un tyran et qui sont considérés comme des bienfaiteurs (juste avant de détruire la planète). Je l'ai trouvé intéressant car il montre un petit avant gout de la puissance des Saiyans
- Le permis de conduire ! La rivalité Piccolo/Goku est énorme. En plus, j'avoue que voir Piccolo accoutré de la sorte et mettre autant d'application lors de leçons, je trouve ça excellent
- Le combat contre les faux Saiyans dans une salle spéciale du palais de Kami
- Les divers fillers où l'on voit l'entrainement de Piccolo avant l'arrivée des Saiyans (faut avouer que dans le manga on le voit pas faire grand chose à part s'occuper de l'entrainement de Gohan)
- Goku qui s'échappe de l’hôpital pour essayer d'aller s’entraîner
- Les problèmes de Goku dans l'espace (gravité qui se bloque à 100 G notamment)
- Vegeta qui ressuscite et a l'air heureux de voir Goku transformé en SSJ (bon c'est incohérent mais j'aime bien)
- Vegeta qui va dans l'espace pour détruire l'empire de Freeza
- La saga Garlic est excellente car on a vrai travail d'équipe entre Krilin/Gohan et Piccolo. Et pour une fois, la Toei n'a pas ridiculisé Krilin qui va se battre avec courage (c'est la dernière fois qu'il sera utile d'ailleurs)
- La scène où l'on voit comment Freeza est devenu Mecha Freeza
- Le combat C17/Piccolo
- Le combat Goku/Cell (un des meilleurs de l'anime)
- La Z-Team qui va aider Gohan lors du Kamehameha final contre Cell
- Le filler concernant le tournoi de l'Autre-Monde
- Le combat Gotenks/Gros Boo (il n'y a pas spécialement d'intérêt mais au moins c'est cohérent)
- Le combat Goku SSJ3 contre Buu Gotenks (là j'aime bien juste parce que je trouve qu'il sen sort mieux que Mystic Gohan)
- Le combat Vegetto contre Buu Gohan
- Kid Buu contre le Kaioshin du Sud (et les autres)
- Le combat Goku SSJ2 contre Kid Buu (même si c'est incohérent)

Ceux que j'ai pas aimé :

- Bulma et Ginyu qui échangent leurs corps
- Les mecs croisés lors du voyage de namek
- toutes les conneries de gohan dans le désert (orphelins, robot etc)
- Le commando Ginyu qui se fait éclater par Yamcha et compagnie
- Chichi qui fait construire un nouveau vaisseau pour aller sur Namek
- Yamcha qui va squatter la salle d'entrainement de Vegeta et se retrouve bloquer à 300 G
- Krilin qui trouve Gero avant tout le monde et qui se fait éclater
- Les fillers avant le Cell Game (celui avec Taopaipai notamment)
- Les disciples de Satan
- Le Cell JR qui renvoit un Final Flash (sans compter la préparation de Vegeta en VF : "Je veux que tu disparaisses de ma vue petit monstre" si je me souviens bien)
- Gohan qui joue les Great Saiyaman (ah c'est pas un filler ???)
- Popo contre Goten/Trunks
- Buu Gohan contre Vegeta/Goku
- Dabra au paradis avec Videl/Bulma/Chichi
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar Deutz le Mer Fév 01, 2012 16:53

Son Goku a écrit:
Deutz a écrit: Malheureusement, ce tournoi débouche sur l'apprenstissage des techniques SSJ3 par Goku, donné par le roi des Kaio...Et ça, c'est un drame...M'enfin bon, c'est un autre sujet:).


Quoi quoi quoi ? :shock: Même si on prend l'anime comme référence( ce qui est déjà un non sens vu que question canonicité seul le manga compte)là aussi le roi refuse d'entrainer Goku à la fin du tournoi ! donc je me demande bien d’où tu tires l'info que le Kaio suprême donne les "techniques" du SSJ3 ( quoi ?!!!! :shock: ) à Goku...Le SSJ3 est une transfo à l'instar de SSJ1 et 2, ça ne s'apprend pas, ça se débloque ! :wink:


Salut,

ah, il refuse? Je croyais qu'il s'agissait de la récompense. Au temps pour moi alors, je ne suis pas très précis concernant l'anime.

Quant au fait de débloquer/ apprendre, je ne suis pas d'accord avec toi et persiste. Même si nous avons tous les deux raisons, puisque d'abord ça doit se faire naturellement (débloquer par la colère) puis se maitriser (apprendre à l'utiliser). Bien que Goten ou Trunks ne passe que par l'étape 2, ce qui également dommage! Bref, ne parlons point de cela ici.^^
Avatar de l’utilisateur
Deutz
 
Messages: 43
Inscription: Lun Jan 23, 2012 10:43

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar Son Goku le Mer Fév 01, 2012 17:44

Deutz a écrit:Salut,

ah, il refuse? Je croyais qu'il s'agissait de la récompense. Au temps pour moi alors, je ne suis pas très précis concernant l'anime.


Non, tu n'as pas tort, il s'agit bien de la récompense à attribuer au vainqueur du tournoi, or le roi refuse à la fin après avoir constaté comment Goku pouvait être fort ( et donc accessoirement bien chiant et difficile à entrainer), en prétextant être fatigué ( il me semble)...

Quant au fait de débloquer/ apprendre, je ne suis pas d'accord avec toi et persiste. Même si nous avons tous les deux raisons, puisque d'abord ça doit se faire naturellement (débloquer par la colère) puis se maitriser (apprendre à l'utiliser). Bien que Goten ou Trunks ne passe que par l'étape 2, ce qui également dommage! Bref, ne parlons point de cela ici.^^


Bah c'est un fait , les SSJX se débloquent, ce n'est pas des techniques genre Kaméhaméha, Kaioken et consorts...ça ne s'apprend donc pas ! quant à leur maitrise, bien sur qu'il faut du temps pour apprendre à le contrôler pleinement, s'entrainer pour en augmenter la puissance, etc... Mais là c'est un apprentissage qui se fait naturellement par le saiyen à force d'entrainement et de pratique, et dans ce cas, je ne vois pas en quoi le roi aurait pu y aider Goku de quelque façon que ce soit d'autant que je doute qu'il s'y connaisse en SSJ et leur fonctionnement....
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar SuperIdle le Mer Fév 01, 2012 17:57

Pour mémoire, les Kayoshins ne savent même pas qu'il y a des stades au dessus du super sayen. Cf. l'etonnement de Kibito pendant le championnat quand Gohan lui dit qu'il peut lui montrer le stade au dessus.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar Lenidem le Mer Fév 01, 2012 18:21

Son Goku a écrit:Non, tu n'as pas tort, il s'agit bien de la récompense à attribuer au vainqueur du tournoi, or le roi refuse à la fin après avoir constaté comment Goku pouvait être fort ( et donc accessoirement bien chiant et difficile à entrainer), en prétextant être fatigué ( il me semble)...
Si je me souviens bien, il sort un vieux bouquin tout moisi et explique que selon une règle bien suspecte que personne d'autre que lui ne connait, Goku et Paikuhan sont disqualifiés pour avoir touché (il y a de ça un bon moment) l'espèce de sphère qui englobe l'arène... Tout ça pour que personne ne se rende compte que ces deux-là sont en fait beaucoup plus forts que lui.
Dernière édition par Lenidem le Mer Fév 01, 2012 21:32, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7613
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar tenma le Mer Fév 01, 2012 18:30

moi le filler que je préfère c'est celui où krilin, yamcha, tenshin et chaozu sont envoyés sur une planète et sont attaqués par des saiyens lors de leur entrainement chez le tout puissant...Le petit saiyen chauve faisait trop fliper!

garlic c'était cool même si j'ai pas compris l'absence de tenshinhan

par contre j'ai detesté le filler où yamcha and co donnent une leçon au comando ginue chez kaioh...Trois épisodes plus tôt, on nous présente le comando ginue comme l'élite de l'univers, des combattants capable de ridiculiser Vegeta, et d'un coup ils deviennent super naze et se font même battre par chaozu...Du grand n'importe quoi!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Messagepar rodjackie le Jeu Fév 02, 2012 15:49

Pour moi y'a plusieurs types de fillers. D'abord les fillers incohérents style Commando Ginew chez Kaïoh ou Végéta qui voit Goku SSJ face à Freeza sur Namek. Ceux là je les déteste, trop n'importe quoi. Y'a ensuite les fillers complètement inutiles style Chichi qui veut aller sur Namek, ou Taopaïpaï quand Goku cherche les Dragons Balls avant le Cell Game là aussi ça m'irrite.

Bon y'a les fillers comiques comme le permis de Goku et Piccolo, Maccaronni, ... là aussi ça sert à rien mais au moins c'est bien marrant ^^.

Pour Garlic je le classe dans les incohérents. J'ai rien contre Garlic mais que les ennemis deviennent aussi forts que Piccolo face à Freeza grace à la planète noire ou j'sais pas quoi, je trouve ça plus que limite...

Mes préférés restent ceux qui apportent pour l'histoire, comme celui où l'on voit Piccolo face à Mutaïto (en plus Piccolo avec la face cachée ça a grave du style ^^) ou celui où on voit Cold qui retrouve Freeza dans l'espace ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités

cron