Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Son Goku le Ven Mars 18, 2011 15:49

piccolo91 a écrit:Non Son Goku. Il se fait d'abord démonter en Ssj2 contre Buu. Mais plus tard dans le manga il se fait démonter également en étant sous sa forme normale.

Ouais, effectivement, méaculpa !! :oops: ...mais ça ne change rien, Végéta ne résiste ni sous forme normale ni en SSJ2, à peine il attaque Buu, qu'il se fait vite démonter et étaler !

Pour le reste, Je pense qu'on ne pourra malheureusement pas se mettre d'accord vu le nombre hallucinant de points divergeants ( j'ai l'impression que ce topic va vite devenir le second Super Buu vs Kid Buu) :lol:
Dernière édition par Son Goku le Ven Mars 18, 2011 15:51, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar ratapapa le Ven Mars 18, 2011 15:51

Ca n'empêche toujours pas que Gohan SSJ fait une prestation encore plus minable que Kaioshin face à Gros Buu.
Gohan se prend moins de coup que Kaioshin et pourtant il est mis K.O beaucoup plus vite.
Kaioshin qui a ramassé beaucoup plus que Gohan à ce moment arrive encore à faire péter la boule qui emporte ce dernier.

Si on se fie à ce passage, Kaioshin est plus puissant que Gohan SSJ, tout du moins plus résistant.
Heureusement que Gohan retire l'épée, sinon on aurait une preuve décisive que Kaioshin est plus puissant que Gohan SSJ ^^.

A mon avis il ne doit pas être très loin de ce niveau, beaucoup plus proche d'un SSJ que d'un saiyen non transformé.

EDIT : dans l'absolu je suis d'accord avec toi Son Goku, c'est juste que j'ai un peu de mal quand greg dit que ses arguments ont des bases solides dans le manga et que les nôtres reposent sur de l'interprétation ^^
ratapapa

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 18, 2011 15:53

Bah en même temps Mister Satan, sort bien indemne d'un punch de petit Buu et parvient même à esquiver une de ses attaques frontale.Même si je pense qu' à ce moment la c'était tourné sur le comique.
Mais pour que Végéta ne se transforme pas, c'est vrai que c'est étonnant. Mais sa n'enlève en rien sa très bonne résistance.

Pour le reste, Je pense qu'on ne pourra malheureusement pas se mettre d'accord vu le nombre hallucinant de points divergeant ( j'ai l'impression que ce topic va vite devenir le second Super Buu vs Kid Buu)

C'est tout le charme de la saga Buu. Vu comment c'est le bordel pour classifier les puissances sans cette saga. M'est d'avis que Toriyama faisait les choses comment il les ressentais, en faisant son scénario sans se prendre la tête pour garder une cohérence dans les puissances.

Ca n'empêche toujours pas que Gohan SSJ fait une prestation encore plus minable que Kaioshin face à Gros Buu.
Gohan se prend moins de coup que Kaioshin et pourtant il est mis K.O beaucoup plus vite.
Kaioshin qui a ramassé beaucoup plus que Gohan à ce moment arrive encore à faire péter la boule qui emporte ce dernier.

Si on se fie à ce passage, Kaioshin est plus puissant que Gohan SSJ, tout du moins plus résistant.
Heureusement que Gohan retire l'épée, sinon on aurait une preuve décisive que Kaioshin est plus puissant que Gohan SSJ ^^.

A mon avis il ne doit pas être très loin de ce niveau, beaucoup plus proche d'un SSJ que d'un saiyen non transformé.

Bah Gohan se prend un gros coup l'envoyant au tapis, puis un Gros Kikoha l'envoyant valdinguer à perpet. Alors que Kaioshin c'est davantage de petits coups le faisant souffrir et le mettre au tapis. Rien ne dit que Kaioshin n'aurait pas été désintégré en se prennant le Kikoha.
Piccolo Daimao

Messagepar greg131982 le Ven Mars 18, 2011 15:59

Kaioshin fait quoi face à Gros Bu?
Une sorte de Kai qui lui fait hocher la tête à deux reprises inefficaces, se prend une double tarte, un punch, un Kai, un coup de grosse fesse et il y a plus personne.
Gohan n'est pas brillant c'est vrai, mais Dabra fait pas grand chose non plus à part un coup en traître.
Lui aussi serait plus faible que Kaioshin?

Vegeta normal contre Kid Bu s'en prend plein la tronche et pendant pas mal de temps, il tient bon jusqu'au bout.
Après oui il se fait exploser, mais bon normal il est déjà moins fort en SSJ2, alors là il ne peut pas espérer grand chose.
greg131982

Messagepar ratapapa le Ven Mars 18, 2011 16:06

On ne doit pas avoir le même manga, moi je vois en tout et pour tout 7 coups donnés par kid buu (je t'accorde qu'il peut en donner pendant les images où on ne les voit pas, mais c'est de l'interprétation dans ce cas), le même qui au départ montre un bras en guimauve pour bien montrer à Vegeta qu'il peut le battre sans être le moins sérieux du monde.

De plus, nous n'avons pas idée de la force de Vegeta et Goku non transformés, il est possible qu'ils soient beaucoup plus puissants qu'avant vu qu'ils passent leur temps à s'entrainer comme des brutes.
Celui qui est en question, le seul dont la puissance est au maximum égale à la période Cell, c'est Gohan ^^
ratapapa

Messagepar Son Goku le Ven Mars 18, 2011 16:13

greg131982 a écrit:
Vegeta normal contre Kid Bu s'en prend plein la tronche et pendant pas mal de temps, il tient bon jusqu'au bout.

Il se prend seulement 5 COUPS et il est KO, c'est TOUT ce que montre le manga en tout cas...J’appelle pas ça, s'en prendre pleine la tronche, "PENDANT PAS MAL DE TEMPS" :wink: En plus il est KO et ne parvient même plus à bouger, il est tellement amoché qu'il a fallut l'intervention de Satan pour l'évacuer afin de ne pas subir le Genkidama...
Dernière édition par Son Goku le Ven Mars 18, 2011 16:14, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 18, 2011 16:14

Bah Kid Buu est autant sérieux dans son combat que le gros Buu, à savoir non. Et Végéta offre bien plus de résistance contre un Kid Buu égal ou supérieur au gros Buu, que Kaioshin.

Et la force de Végéta en normale est plus forte que celle de Gohan période Buu, peut être même qu'elle lui est supérieure à celle de la saga Cell.
Piccolo Daimao

Messagepar greg131982 le Ven Mars 18, 2011 16:16

ratapapa a écrit:On ne doit pas avoir le même manga, moi je vois en tout et pour tout 7 coups donnés par kid buu (je t'accorde qu'il peut en donner pendant les images où on ne les voit pas, mais c'est de l'interprétation dans ce cas)

Moi j'en compte 11, en comptant les "paf" et "pif" lorsqu'on voit Satan car même si on les voit pas c'est des coups.
Et tu crois que Bu arrête de cogner dès qu'il n'est plus à "l'image".
Quoiqu'il en soit Vegeta se fait bien enchainer, donc la résistance de Kaioshin est loin de montrer qu'il est plus résistant ou fort que qui ce soit, juste qu'il est pas assez fort pour tenir un peu face à Bu.
greg131982

Messagepar ratapapa le Ven Mars 18, 2011 16:25

On est bien d'accord, à part que les "BAFF" sur les images où on voit les humains sont le bruit que font le mouvement des bras en l'air (vérifie par toi même), mais bon 7 ou 11...

Tu arrives à la conclusion que je souhaitais : ces exemples ne sont pas probants pour déterminer le niveau de Kaioshin par rapport à Gohan SSJ ou Vegeta non transformé ^^
ratapapa

Messagepar greg131982 le Ven Mars 18, 2011 16:49

Oui ça ne prouve pas grand chose mais encore une fois ce n'est pas moi qui est parlé de la résistance de kaioshin qui s'en sortait bien et etc.
greg131982

Messagepar ratapapa le Ven Mars 18, 2011 16:54

greg131982 a écrit:En ce qui concerne Vegeta, il résiste et tient un peu face à Kid Bu en normal, et même si ce dernier s'amuse, on ne peut pas dire que Gros Bu soit sérieux face à Kaioshin.

C'est toi qui t'es servi du combat de Vegeta à la base pour tenter de démontrer qu'il résiste aussi bien que Kaioshin sans être transformé, je voulais juste tempérer la fiabilité de cet argument ;-)
ratapapa

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 18, 2011 18:51

Vegeta en normal ne vaut rien face à Buu.

Enfin bon, quoiqu'il en soit, Kaioshin ne peut pas être au niveau des Saiyajins normaux, c'est impossible vu qu'il fait des performances dignes de SSJ. Et je vois pas le passage où il dit qu'il a eu du mal à arrêter Gohan SSJ2.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar greg131982 le Ven Mars 18, 2011 19:20

C'est dans la V2 que Kaioshin dit avoir du mal à le bloquer.
Et sa prestation est lamentable face à Bu autant que Vegeta normal.
Il est par contre incontestablement beaucoup moins fort que Gohan SSJ et Dabra, le coup de la Z-Sword c'est pas du vent et la peur que lui inspire Dabra non plus.

D'ailleurs dans la V2 Puipui dit que Babidi lui a dit de faire attention aux saiyens car ils dégageaient une grande énergie.
Le fait que Puipui, qui doit être un soldat assez puissant de Babidi, n'est pas fait le poids ne prouve pas pour autant que Babidi est mal évalué leur niveau.
En fait il n'y a rien de contradictoire, sauf si on met arbitrairement Puipui au niveau de Freezer.
Dernière édition par greg131982 le Ven Mars 18, 2011 19:24, édité 1 fois.
greg131982

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 18, 2011 19:21

Ah bon, il fait quoi comme performance Kaioshin? Il ne fait que se chier dessus durant tout le passage dans le vaisseau de Babidi. Son seul fait d'arme dans la bataille, c'est d'avoir fait 2 ondes d'energie à Buu qui l'ont à peine ébranlé, puis de résister tant bien que mal à un Buu qui s'amuse. Performance égalée par Vegeta normal contre un Buu tout autant amusé. Après on ne sait pas quel puissance étaient mises dans les 2 situations, par les 2 Buu en question. Gros Buu peut très bien avoir mis plus de puissance en attaquant Kaioshin, que petit Buu à Végéta. Tout comme sa peut être l'inverse.
Et vu comment Kaioshin est à chaque fois épaté par les Saiyajins sous leur forme normale, et ses réactions en voulant attaquer à l'unission même un mec comme Puipui, on ne peut dire avec autant de certitude comme tu le fais, que Kaioshin est plus fort qu'un Saiyajin normal.
De plus comme Végéta normal est plus fort que le Gohan normal à cette époque, Kaioshin peut très bien être supérieur à Gohan normal, mais inférieur à Végéta normal.

Pour la phrase de Kaioshn disant qu'il a eu du mal à l'arrêter c'est dans la V2 du tome 38 :wink: .
Piccolo Daimao

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 18, 2011 19:30

Et sa prestation est lamentable face à Bu autant que Vegeta normal.

Vegeta normal se prend quoi, 2 coups de Buu qui se retient ( clairement, vu que Vegeta peut quasiment one-shot Kiwi avec 1,3 de différence ).

Et je rappelle qu'il immobilise Gohan SSJ2. Et ça c'est pas rien. Si c'est grâce à sa technique ou je sais pas quoi, ça change rien, Kaioshin peut immobiliser 1 seconde Gohan SSJ2 donc il pourrait immobiliser bien plus longtemps Gohan SSJ1 par exemple. Et en combat, que ce soit une technique ou pas, ça l'aiderait beaucoup à gagner. Donc si vous voulez, Kaioshin n'a pas une puissance énorme mais ce qui est sûr c'est qu'en combat il est largement au-dessus de Gohan normal ou Vegeta normal.

C'tout.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées