Dragon Ball: O.A.V. des 40 ans de shônen jump

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball: nouvel anime !

Messagepar Tenshirock le Mer Déc 03, 2008 10:39

si le Ki de ces legumes est détectable par Goku, c'est que...la suite, la suite!!!!
Tenshirock

Messagepar Nico' le Mer Déc 03, 2008 14:10

Autre truc bizarre: l'absence de Oob.
A la fin de DBZ, Goku part s'entrainer avec Oob. Où est-il donc?
Et pourquoi Goku dis qu'il est rouillé vu qu'il était censé s'être entrainer avec Oob?
Nico'

Messagepar RMR le Mer Déc 03, 2008 14:36

Ils n'ont pas encore rencontrés Oob. Ca se passe deux ans après Boo, même Trunks et Goten n'ont pas grandi.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Lunecume le Mer Déc 03, 2008 14:58

bejitosama a écrit:si le Ki de ces legumes est détectable par Goku, c'est que...la suite, la suite!!!!

C'est que.... les légumes sont en réalité les ancêtres des Saïyens ! (J'aurais essayé d'apporter une réponse.... :oops: )
Image
Lunecume

Messagepar Tenshirock le Mer Déc 03, 2008 15:31

pourquoi pas,après tout à on vu pire que ça comme théorie.
Sinon peut on dire que les ancêtres de la race de Freezer sont des frigo et cklimatiseur, la c'est pas possible, même si les couleurs de Freezer me font penser au couleur de mon frigidaire :lol:
Tenshirock

Messagepar mayloshi le Mer Déc 03, 2008 16:41

bejitosama a écrit: même si les coolers de Freezer me font penser au couleur de mon frigidaire :lol:

Ok ok je vois... :lol: :lol:
mayloshi

Messagepar Nico' le Mer Déc 03, 2008 18:19

RMR a écrit:Ils n'ont pas encore rencontrés Oob. Ca se passe deux ans après Boo, même Trunks et Goten n'ont pas grandi.

Veuillez m'excuser pour l'énorme bêtise que j'ai faite :oops:

Reste quand même bizarre le fait que Goku ne s'entraine pas selon moi. A la mort de Boo, Sangoku avait pourtant dit qu'il allait continuer de s'entrainer.
Nico'

Messagepar goten-kun le Mer Déc 03, 2008 18:45

apparemment chichi lui squatte tout son temps a bosser ! pour ca qu'il dit qu'il se rouille.
goten-kun

Messagepar Redd le Mer Déc 03, 2008 19:03

bejitosama a écrit:si le Ki de ces legumes est détectable par Goku, c'est que...la suite, la suite!!!!

c'est qu'il est capable d'aller presque n'importe ou, du moment qu'il y a des végétaux. Or, ce n'est pas l'impression donnée par le manga.

Il a peut être simplement senti le Ki du beau père qui est resté dans la maison à roupiller. C'est un peu tiré par les cheveux, mais moins que le fait de sentir le Ki des... légumes :mrgreen:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar quent68 le Mer Déc 03, 2008 22:42

Après tout (attention blague pourrie xD) il a bien senti la ki d'un radis, a savoir son frère Raditz ^^
quent68

Messagepar Fichi le Jeu Déc 04, 2008 3:19

Tout l'anime en soit est truffé d'incohérences toute manière, mais quand on sent la qualité mis dedans on peut fermer un oeil je pense.

La liste serait longue mais celle qui me semblait la plus flagrante c'est quand même ce sur quoi le scénario est basé pour réunir tout le monde, la fête et construction d'un hotel pour célébrer la victoire de Satan contre Bou avec journaliste et le toutim... chouette mais la mémoire des habitants de la Terre est censé avoir été effacée pour que le Gentil Bou puisse vivre parmi eux.
Mon petit site à moi :
http://monde-dragonball.fr
Fichi

Messagepar Triforceman le Ven Déc 05, 2008 15:53

Je viens de voir cet anime...Je l'adore!!! De loin le meilleur film à mes yeux. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que chaque perso ait son moment de gloire. Gotenks qui rend hommage à Yamcha et à Tenshi en utilisant leurs techniques, Krilin et son kienzan (pour sauver C-18 qui n'en a pas besoin), Piccolo et le makankosappo (dont il a réduit le temps de chargement), Yamcha et le sokidan (pour sauver Bulma...énorme clin d'oeil au début du manga). MutenRoshi est hilarant, le méchant n'est jamais pris au sérieux ("Du niveau de Freezer? Mouais, pas mal pour les enfants.") et le must : Goku et Vegeta qui s'énervent et se transforment pour de la bouffe! Bref, je n'en reviens pas.

Un beau, beau cadeau pour les fans.

Edit pour fichi:
Les journalistes n'étaient justement pas invités, c'était censé être une fête privée.
Triforceman

Messagepar marshall le Mer Déc 10, 2008 2:45

J'ai vu cet anime et on croirait réellement qu'il a été fait pour des gamins de 10 ans.
Les fans de dragon ball semblent avoir attendu plus de 10 ans(1997=fin de DBGT) pour avoir un OAV avec un méchant ridicule,n'ayant aucun charisme.Avec Aka,on est loin voire même très loin du charisme qu'inspire un Freezer,un Cell ou un Broly.
Tout le côté violent,noir et sanglant d'un bon DBZ d'antan a disparu dans cet OAV.Même DBGT parait plus mature que cet OAV.
Il y a bien entendu une foule d'incohérence dans cet OAV,pire que dans DBGT:Le frère de Vegeta dont mystérieusement rien nous est dit sur son passé,ni même la façon dont il a retrouvé Vegeta et qui semble à tout casser avoir 12-13 ans alors que le roi Vegeta est mort y a plus de 30 ans avant l'époque ou se déroule cet OAV.

en bref un oav pourri
marshall

Messagepar Redd le Mer Déc 10, 2008 3:44

Alors j'ai peut-être un age mental de 10 ans...

Il y a beaucoup moins d'incohérences que dans la dizaines de films qui sont sortis. Quant à Tarble, on a quelques infos sur lui quand même. Son physique est certes étrange (on dirait effectivement qu'il s'agit d'un jeune ado...) mais l'histoire s'intègre très bien dans la trame de Dragon Ball.

Au contraire, cet OAV est un bijou pour les fans qui ne se contentent pas juste d'un gros méchant sorti de nulle part qui est comme par hasard plus fort que le dernier méchant en date, et qui se fait vaincre par un Genkidama/Don d'énergie/Gohan en colère. On a ici une histoire sympathique, drôle et bourrée de clins d'oeils sur tout le manga. C'est quand même pas rien !

Dragon Ball n'est pas un manga noir... c'est un shonen on ne peut plus classique avec des combats, de l'humour - même dans la saga Cyborgs - et bien évidemment des côtés un peu tragiques (et encore, le concept de mort est banalisé et rendu moins grave grâce aux voeux des Dragon Balls) et parfois un monde ou un univers à sauver (aspect qui n'est pas présent dans cet OAV, pour une fois).

Bref, Parfait pour un "OAV d'anniversaire" digne du manga Dragon Ball, digne de l'anime Dragon Ball et digne de l'anime DBZ.

Mais je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer, si on reste fixé sur l'aspect "combats bourrins de Dragon Ball", et qu'on puisse préférer un "Broly 4, le retour de la vengeance" (ce qui n'est pas mon cas).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar goten-kun le Mer Déc 10, 2008 10:33

je suis tout a fait d'accord avec toi !

cet oav est une merveille !

dragon ball n'est pas une succession de combats et de défis a mort dans lesquels l'avenir de l'univers est en jeu ! dragon ball est tout d'abord un shonen super marrant mais qui au fur et a mesure a étoffé son histoire !

c'est clair qu'un méchant super baleze qui réussi a vaincre tout le monde et est battu de justesse, ca aurait été navrant, sans aucune originalité !
ici, on a un p'tit episode bien sympa ou on ne se prend pas au sérieux une seule seconde !
les méchants sont pathétiques, et goku le reconnait volontiers.
tellement pathétiques qu'ils sont invités a manger a la fin ! :lol:

non, franchement, des oav comme ca, j'en veux encore !!
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées