Quels sont vos personnages préférés ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Takumi le Sam Fév 23, 2008 3:29

Dans le désordre.

-Gohan ado SSj2

-Goku enfant

-Bulma

-Cell

-Commandant Bleu
Armelle chérie, je t'aime...
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Sam Fév 23, 2008 4:17

En pôle position :

Mr Satan (surtout dans la saga Boo)
Krilin (de son apparition jusque Namek)
Tortue Géniale (jusqu'à Piccolo Daimao)

Et après :

Piccolo (sauf dans la saga Boo)
Vegeta (surtout dans la saga Namek)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar asm75 le Sam Fév 23, 2008 8:49

1-Piccolo(mis a part saga de Bou mais je vois que je suis pas le seul :) )
2-Tortue Genial
3-Goku(grand et petit)

Puis viennent Gohan,Krillin,Cell...
asm75

Messagepar Sia le Sam Fév 23, 2008 12:44

1-Gokû, il est pur, il est gentil, il est attachant, il est mignon (vive la naïveté) comment peut on l'haïr, c'est le genre de héros que j'adore, le genre parfait moralement (car on peut rien lui reprocher), sans être un superman, évidemment je suis content qu'il n'y a que dans DB que l'on voit un héros comme ça car ça devidendrait lassant à force.
Après y a logiquement Gohan et Goten, mais vu que je les apprecient pour les même raisons que Gokû, je pense pas que ce soit utile de les classé.

2-Mister Buu
Il est mignon, il est pur lui aussi (et ça surprend aussi car on s'attend à un gros méchant), il a un super design, je l'adore aussi.

3-Chichi, décidement j'adore les être au coeur pur. Je la trouve marrante comme personnage. Et très attachante malgré le peu d'appraition qu'elle a.

Y aurait aussi Arale, mais vu qu'elle est pas vraimment de DB, ça compte pas.
Dernière édition par Sia le Dim Mars 09, 2008 0:05, édité 1 fois.
Sia

Messagepar Think le Sam Fév 23, 2008 13:32

- Gohan mystic

- Piccolo

- Végéta
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar quent68 le Sam Fév 23, 2008 13:52

pour moi dans l'ordre ça donne :

petit coeur
cell
krillin
quent68

Messagepar San999 le Sam Fév 23, 2008 16:16

Mes deux persos préférés sont Kuririn et N°18.

Kuririn je sais pas trop pourquoi j'ai commencé à l'aimer. Ça date de quand j'étais tout petit, alors je suppose qu'à l'époque c'était à cause de son côté comique dans l'anime. Mais maintenant, j'ai plutôt tendance à trouver qu'on le ridiculise dans ces fameuse scènes comiques de l'anime, et ça m'énerve un peu (Grrr! pour le film "Les Mercenaire de l'Espace" en particulier). Si je continue quand même à l'aimer (grâce au manga, mais passons), c'est sans doute parce que même s'il est à chaque fois bien plus faible que ses adversaires, il n'hésite pas à se battre pour aider ses amis et protéger la Terre (sauf contre N°17 et N°18, contre qui il est resté paralysé, mais c'est arrivé à presque tous les personnages de Dragonball à un moment ou un autre). Je dirais aussi que c'est le roi de l'effort! Ben, oui, c'est un simple un Terrien (probablement la race la plus faible de l'univers), mais il a quand même atteint un niveau qui le met sûrement dans le top 20 des plus forts de l'Univers! C'était pourtant pas gagné, il n'a pas les dons innés d'un Saiyajin ou d'un Namek de type combattant, tel que Piccolo. Et puis j'aime sa façon de se battre, il est après Piccolo et Bejîta, celui qui se bat le plus avec sa tête. Dommage qu'en tant que Terrien sa force n'a pas pu augmenté suffisamment pour qu'il reste actif dans les combats, il aurait probablement donné du fil à retordre à ses adversaires. Même Piccolo et Bejîta sont impressionnés par sa technique la première fois qu'ils le rencontrent!

Pour N°18, je l'aime bien car elle est un personnage féminin très différent des autres femmes et filles de Dragonball. Elle n'a pas le côté extravagant qu'ont toutes les autres. De plus c'est probablement l'un des personnages au passé le plus mystérieux. On ne connaît même pas son vrai nom, c'est dire! Ce que je trouve le plus intéressant en elle, c'est ce qu'elle représente: elle montre (avec N°17) que le destin n'existe pas, ce sont les circonstances et les choix des gens qui font que les choses sont ce qu'elles sont, et non pas une quelconque force supérieure. Si je dis ça, c'est parce qu'avec N°17, elle a très mal tourné dans l'histoire de Trunks, mais pas dans la principale. Je trouve que Toriyama a très finement joué sur ce coup, en montrant leurs différences de manière finalement assez discrète, juste ce qu'il faut pour qu'on comprenne qu'ils sont différents, sans aller trop loin dans quelque chose qui ne serait plus crédible. N°18 est probablement l'un des personnages les plus profonds de Dragonball. De plus, elle a filé une rouste à Bejîta à une époque, où non seulement il était encore très orgueilleux (ce qui est très différent de sa fierté, qui est une qualité), mais où en plus sa vanité avait atteint un tel paroxysme qu'il n'utilisait plus son côté stratégique au combat (c'est l'époque où j'ai le moins aimé Bejîta). J'ai aussi beaucoup aimé son "combat" contre Mr. Satan. Dommage qu'elle n'ait pas eu l'occasion de montrer ses talents en tant que membre du groupe de Gokû...

Mais il y aussi Son Gohan que j'aime beaucoup. J'aime ses deux facettes. Il a caractère très doux, mais sans être tout mielleux. Ce côté calme et pacifiste me plaît beaucoup. Il en a un côté émouvant. Mais il a aussi cette facette violente. Quand il se sent impuissant face à quelque chose d'affreux qui arrive à ses proches, il laisse complètement exploser sa colère. Mais il ne se met vraiment en colère que quand il doit protéger quelqu'un. Quand il est petit, il est tout mignon et au départ une certaine innocence émane de lui, mais il est obligé de vivre des événements terribles qui le font vite mûrir. Je trouve que l'on voit bien cette maturité enfantine lors de son combat contre Cell, il a regard assez lucide sur lui-même, mais en même temps il essaie de lutter contre ça, en tentant de convaincre Cell de stopper le combat. Et quand il se transforme en Super Saiyajin 2, il change du tout au tout, c'est probablement le moment où il a le plus été en colère dans sa vie (une colère froide qui plus est), c'en est au point qu'il change complètement de caractère en se comportant exactement comme un Saiyajin. Dommage qu'on n'ai pas vu toutes ses capacités à cette époque, une fois il est trop fort pour Cell et n'a pas besoin de se battre à fond, et l'autre il est trop blessé et doit l'achever d'un coup. Si on y réfléchit, il n'a pas eu une enfance facile, obligé de se battre, alors qu'il déteste ça, mais il l'a toujours fait pour protéger ses proches et toute vie. Par contre, je l'aime moins dans l'histoire de Boo, je le trouve moins fouillé.

Il y a d'autres personnages que j'aime beaucoup, comme Bejîta, N°17, N°16, Piccolo, Satan, Lunch ou Boo originel, mais je ne vais pas tous les développer.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 23, 2008 17:47

Alors mon top 5 c'est :

-Piccolo : Il est classe,stylé,charismatique,attachant,inteligent. Un perso indispensable pour moi. ( Mais dans la saga buu je l'apprecie pas du tout)
-Végéta : J'adore sa fierté,son orgueil et sa détermination. Il a aussi beaucoup de style. (Je n'ai commencé à l'apprecier que à partir de la saga cell, avant il avait un design de gosse je trouve).
-Cell : Le best méchant, il a un design excellent, une technique de combat parfaite. C'est un perso cool et qui pour une fois n'est pas un méchant lache.
-Son Goku : C'est un combattant de génie, il est courageux,loyal,brave,acharné,attachant. Et c'est le seul héros de shonen qui ait de la classe je trouve (surtout depuis qu'il est revenu de son entrainement de chez Kaiô)
-Tenshinhan : J'aime bien le fait qu'il voue sa vie à l'entrainement, c est un vrai guerrier qui n'hésite jamais à se battre,quitte a mourir, pour aider ses amis. Et puis le shin kikoho c est excellent.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Sam Fév 23, 2008 18:54

San999 a écrit:Mes deux persos préférés sont Kuririn et N°18.

Et puis j'aime sa façon de se battre, il est après Piccolo et Bejîta, celui qui se bat le plus avec sa tête. Dommage qu'en tant que Terrien sa force n'a pas pu augmenté suffisamment pour qu'il reste actif dans les combats, il aurait probablement donné du fil à retordre à ses adversaires. Même Piccolo et Bejîta sont impressionnés par sa technique la première fois qu'ils le rencontrent!

J'ai tjs trouvé que la fameuse reputation de Vegeta en tant que"genie du combat" n'etait pas justifiée:
Ce n'est pas qu'il soit stupide mais il est tellement sur de lui qu'il sous estime a tous les coups ses adversaires ce qui n'est jamais le cas de Piccolo et Krillin qui pour moi se battent bien plus intelligement que lui...

Sinon un autre perso que j'apprécie c'est maitre Karine ,Toriyama a eu une idée geniale en inventant ce "maitre chat".
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 23, 2008 19:04

Vegeta n'est il pas considéré comme un génie du combat de par sa technique de combat plutot?
Piccolo Daimao

Messagepar Takumi le Sam Fév 23, 2008 23:17

Bien vu San, c'est dommage qu'on a pas vu Gohan ado se battre a fond.

En fait j'aime bien Gohan du debut jusqu'a la période Cell, apres je l'aime plus du tout.

Taopaipai il était classe, mais j'aime pas comment il se fait ridiculiser apres.

Le Commandant bleu j'ai deja expliqué pourquoi je l'aimais bien, en plus il est rigolo, et c'est le genre de mechant qui même une fois ridiculisé ne change pas grand chose car il est deja comique dans son genre(comique mais efficace aussi).

Ce qui ne marche pas pour Taopaipai, ou son charisme est litteralement effondré.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar asm75 le Dim Fév 24, 2008 0:07

piccolo91 a écrit:Vegeta n'est il pas considéré comme un génie du combat de par sa technique de combat plutot?

Non non il me semble que c'est egalement d'un point de vu stratégique qu'on loue son soit disant genie,et quand bien meme au niveau technique Krillin(kienzan,kameamea,morsure du soleil et encore d'autres que je ne mentione pas) et Piccolo(makankosapo,"grenade infernale",hurlement energetique etc...) lui sont de loins superieurs je trouve.
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Fév 24, 2008 15:53

Possible en effet. Végéta je trouve qu'il a de bons enchainements au corps a corps et niveau techniques il n'est pas à plaindre je trouve ( canon garric,big bang,final flash...) donc sa joue aussi.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Dim Fév 24, 2008 20:24

piccolo91 a écrit:Possible en effet. Végéta je trouve qu'il a de bons enchainements au corps a corps et niveau techniques il n'est pas à plaindre je trouve ( canon garric,big bang,final flash...) donc sa joue aussi.

Cest vrai que techniquement Vegeta est loin d'etre un naz mais je placerai tout de meme devant lui Piccolo et Krillin dans ce secteur.
asm75

Messagepar Takumi le Dim Fév 24, 2008 20:53

San, tu dis que le films"Les mercenaires de l'espace" ne mets pas en avant Krilin, mais bon t'as vu contre qui il se bat aussi, d'ailleurs Yache et Tenshinhan ne font pas mieux.

Par contre, il est vrai, il aurait pu se defendre mieux que ça contre Piccolo.
Takumi
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées