par San999 le Sam Fév 23, 2008 16:16
Mes deux persos préférés sont Kuririn et N°18.
Kuririn je sais pas trop pourquoi j'ai commencé à l'aimer. Ça date de quand j'étais tout petit, alors je suppose qu'à l'époque c'était à cause de son côté comique dans l'anime. Mais maintenant, j'ai plutôt tendance à trouver qu'on le ridiculise dans ces fameuse scènes comiques de l'anime, et ça m'énerve un peu (Grrr! pour le film "Les Mercenaire de l'Espace" en particulier). Si je continue quand même à l'aimer (grâce au manga, mais passons), c'est sans doute parce que même s'il est à chaque fois bien plus faible que ses adversaires, il n'hésite pas à se battre pour aider ses amis et protéger la Terre (sauf contre N°17 et N°18, contre qui il est resté paralysé, mais c'est arrivé à presque tous les personnages de Dragonball à un moment ou un autre). Je dirais aussi que c'est le roi de l'effort! Ben, oui, c'est un simple un Terrien (probablement la race la plus faible de l'univers), mais il a quand même atteint un niveau qui le met sûrement dans le top 20 des plus forts de l'Univers! C'était pourtant pas gagné, il n'a pas les dons innés d'un Saiyajin ou d'un Namek de type combattant, tel que Piccolo. Et puis j'aime sa façon de se battre, il est après Piccolo et Bejîta, celui qui se bat le plus avec sa tête. Dommage qu'en tant que Terrien sa force n'a pas pu augmenté suffisamment pour qu'il reste actif dans les combats, il aurait probablement donné du fil à retordre à ses adversaires. Même Piccolo et Bejîta sont impressionnés par sa technique la première fois qu'ils le rencontrent!
Pour N°18, je l'aime bien car elle est un personnage féminin très différent des autres femmes et filles de Dragonball. Elle n'a pas le côté extravagant qu'ont toutes les autres. De plus c'est probablement l'un des personnages au passé le plus mystérieux. On ne connaît même pas son vrai nom, c'est dire! Ce que je trouve le plus intéressant en elle, c'est ce qu'elle représente: elle montre (avec N°17) que le destin n'existe pas, ce sont les circonstances et les choix des gens qui font que les choses sont ce qu'elles sont, et non pas une quelconque force supérieure. Si je dis ça, c'est parce qu'avec N°17, elle a très mal tourné dans l'histoire de Trunks, mais pas dans la principale. Je trouve que Toriyama a très finement joué sur ce coup, en montrant leurs différences de manière finalement assez discrète, juste ce qu'il faut pour qu'on comprenne qu'ils sont différents, sans aller trop loin dans quelque chose qui ne serait plus crédible. N°18 est probablement l'un des personnages les plus profonds de Dragonball. De plus, elle a filé une rouste à Bejîta à une époque, où non seulement il était encore très orgueilleux (ce qui est très différent de sa fierté, qui est une qualité), mais où en plus sa vanité avait atteint un tel paroxysme qu'il n'utilisait plus son côté stratégique au combat (c'est l'époque où j'ai le moins aimé Bejîta). J'ai aussi beaucoup aimé son "combat" contre Mr. Satan. Dommage qu'elle n'ait pas eu l'occasion de montrer ses talents en tant que membre du groupe de Gokû...
Mais il y aussi Son Gohan que j'aime beaucoup. J'aime ses deux facettes. Il a caractère très doux, mais sans être tout mielleux. Ce côté calme et pacifiste me plaît beaucoup. Il en a un côté émouvant. Mais il a aussi cette facette violente. Quand il se sent impuissant face à quelque chose d'affreux qui arrive à ses proches, il laisse complètement exploser sa colère. Mais il ne se met vraiment en colère que quand il doit protéger quelqu'un. Quand il est petit, il est tout mignon et au départ une certaine innocence émane de lui, mais il est obligé de vivre des événements terribles qui le font vite mûrir. Je trouve que l'on voit bien cette maturité enfantine lors de son combat contre Cell, il a regard assez lucide sur lui-même, mais en même temps il essaie de lutter contre ça, en tentant de convaincre Cell de stopper le combat. Et quand il se transforme en Super Saiyajin 2, il change du tout au tout, c'est probablement le moment où il a le plus été en colère dans sa vie (une colère froide qui plus est), c'en est au point qu'il change complètement de caractère en se comportant exactement comme un Saiyajin. Dommage qu'on n'ai pas vu toutes ses capacités à cette époque, une fois il est trop fort pour Cell et n'a pas besoin de se battre à fond, et l'autre il est trop blessé et doit l'achever d'un coup. Si on y réfléchit, il n'a pas eu une enfance facile, obligé de se battre, alors qu'il déteste ça, mais il l'a toujours fait pour protéger ses proches et toute vie. Par contre, je l'aime moins dans l'histoire de Boo, je le trouve moins fouillé.
Il y a d'autres personnages que j'aime beaucoup, comme Bejîta, N°17, N°16, Piccolo, Satan, Lunch ou Boo originel, mais je ne vais pas tous les développer.