Les moments cultes !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les moments cultes !

Messagepar Denax le Sam Avr 21, 2012 17:29

Magma Sacré a écrit:C'est surtout que ça "désacralise" la victoire de Goku sur Freeza. Il y avait toute une symbolique, avec le passé des saiyajins, tout ça, et le fait que Freeza revienne et ne soit pas mort détruit cet effet-là.

Je suis très fan de Mirai Trunks, mais j'ai jamais trouvé ce passage awesome. :P


La symbolique tu peux la retrouver avec Trunks qui est aussi un saiyen et surtout le fils de Vegeta, celui qui était obligé de servir Freezer et rêvait de le vaincre.
Et je ne vois pas en quoi ça désacralise la victoire de Goku, puisque si c'était Goku qui était venu sauver la Terre (en se téléportant) Freezer se serait aussi fait massacrer.

Son Goku >>> si seulement Cold était venu ça aurait été bizarre d'introduire ce nouveau personnage pour qu'il se fasse démolir en deux deux. Là l'action est centré sur le retour de Freezer, qu'on connait bien. Cold est là comme "accompagnateur", c'est un add-on en quelque sorte, pour ajouter à la terreur.

C'est sûr que ça fait bizarre que le type qui a pris tant de temps à être vaincu sur Namek se fasse découper aussi vite, mais je trouve que ça met plus en valeur Trunks que ça ne ridiculise Freezer. Oubliez pas que Trunks est ssj, ça aurait difficilement explicable que Freezer rivalise. Et par ailleurs ça nous fait ressentir le niveau colossal (à ce moment-là) que doivent avoir les cyborgs annoncés, qui eux surpassent Trunks.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Les moments cultes !

Messagepar BejitaSan le Sam Avr 21, 2012 17:32

Objectivement, je trouve que c'est difficile de faire plus classe, que sa première venue ^^
Il ne l'a pas été en constance (surtout depuis qu'il a perdu son épée), mais la manière dont il méduse toute la Z-Team, c'est quand même bien épique.

Mais oui, d'autres n'ont pas vraiment à lui envier.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les moments cultes !

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 21, 2012 17:39

Bah après, la sensation de classe c'est subjective, je pense. D'ailleurs pour Trunks, je trouve qu'il est plus classe lors de sa transformation en Super Saiyajin de niveau 3 contre Cell, que contre Freezer. C'est d'ailleurs un moment culte pour moi, car c'est la première fois qu'on voit cette transformation dans le manga, et elle est très impressionnante.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les moments cultes !

Messagepar Tierts le Sam Avr 21, 2012 17:41

Piccolo Daimao a écrit:
BejitaSan a écrit:De toute manière, quelque soit le traitement qu'il aurait reçu, il restera le méchant le plus culte de Dragon Ball, et naturellement celui dont on pense en premier, n'est-ce pas ?
J'ai toujours préféré Cell, mais il n'y a pas à dire, Freezer c'est lui qui je pense, aura le plus marqué la Z-Team.


Entièrement d'accord. Freezer est l'ennemi emblématique de ce manga. Il est d'ailleurs parmi les ennemis les plus cultes du monde du manga. On peut préférer Cell, mais l'aura n'est carrément pas la même.


Pour le coup, c'est complètement vrai. Et je dirais même que Toriyama a réussit un coup de maître avec Freezer quatrième forme, au niveau de son design (je parle pas de son caractère en général qui est somme toute assez simple pour un méchant). Parce que, il a créé un personnage extrêmement simple (rien qu'en comparaison des trois formes précédentes) toute en finesse, et pourtant extrêmement marquant. C'est très simple de se souvenir de lui et il dégage très bien l'aura froide qui doit émaner de Freezer. Et ce, avec trois couleurs : blanc, violet et rouge (pour les yeux) Je trouve qu'à ce niveau, c'était très bien joué de la part de Tori. Cell est classieux aussi mais plus complexe, je trouve que ça dégage pas la même chose.

D'ailleurs (et là je reviens dans le sujet, ahah, je suis un génie) je trouve le moment où Freezer passe en quatrième forme toujours extrêmement classe. Ca m'a toujours marqué. On s'attend à un putain de gros monstre, genre la troisième forme en pire. Et on voit apparaître un tout petit truc blanc, redevenu extrêmement calme. Il ne prononce pas un seul mot : la première chose qu'il fait, c'est buter Dendé. Toute la mise en scène de ce moment est génial, avec la poussière qui se disperse, les réactions des autres persos, c'était superbe. On aura la même chose avec Cell par après mais comme c'est la deuxième fois ...


Denax a écrit:C'est sûr que ça fait bizarre que le type qui a pris tant de temps à être vaincu sur Namek se fasse découper aussi vite, mais je trouve que ça met plus en valeur Trunks que ça ne ridiculise Freezer. Oubliez pas que Trunks est ssj, ça aurait difficilement explicable que Freezer rivalise.


Pas tant que ça. Goku aussi est SSJ sur Namek, et Freezer rivalise une fois qu'il est à 100%, en plus là il dit qu'il s'est amélioré donc techniquement, ça n'aurait pas été l'incohérence absolue. Après, c'est sûr que ça aurait moins creusé l'écart entre les persos saga Namek et les persos saga Cell (Ce qui a mes yeux n'aurait pas été plus mal, je trouve que c'est le plus gros écart niveau puissance de tout DB en fait, même avec Buu, c'est pas aussi flagrant) Mais bon, j'ai envie de dire, Trunks avait bien besoin de cela, parce que dans la réalité DBZienne, il sert pas à grand chose à part se faire buter par Cell (*troll*), y a que dans son futur qu'il fait quelque chose d'utile ^^
Je pense pas que Cold seul aurait été un problème, y aurait suffit de dire "Il est encore plus fort que Freezer, ouah, incroyable, j'en tremble, ouloulou" tout ça et Trunks aurait été mis en valeur pareil. Là ça bousille non seulement Freezer, mais je trouve que ça gâche complètement le combat contre Freezer, qui est juste énorme avec les morts, les sacrifices, le Genkidama, tout ça. Bref, y aurait mieux valut pour ce perso qu'il meurt définitivement sur Namek :p
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 27/05/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1282
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Les moments cultes !

Messagepar Son Goku le Sam Avr 21, 2012 17:42

Denax a écrit:
Son Goku >>> si seulement Cold était venu ça aurait été bizarre d'introduire ce nouveau personnage pour qu'il se fasse démolir en deux deux. Là l'action est centré sur le retour de Freezer, qu'on connait bien. Cold est là comme "accompagnateur", c'est un add-on en quelque sorte, pour ajouter à la terreur.


Oui, tu as tout à fait raison ! Mais j'énonçais ce choix scénaristique plus comme une alternative pour éviter de faire passer Freezer pour un bouse qui ne fait que mettre en valeur Trunks qu'un véritable choix plus judicieux que celui que l'auteur a choisi ! Après ça reste une question de comment on voit les choses, car en définitive ça revient presque au même.. Cold reste un NOUVEAU perso ( add-on ou pas) qui s'est fait démonter par Trunks en 2/2 ( qu'il soit venu avec son fils ou pas !)

C'est sûr que ça fait bizarre que le type qui a pris tant de temps à être vaincu sur Namek se fasse découper aussi vite, mais je trouve que ça met plus en valeur Trunks que ça ne ridiculise Freezer. Oubliez pas que Trunks est ssj, ça aurait difficilement explicable que Freezer rivalise. Et par ailleurs ça nous fait ressentir le niveau colossal (à ce moment-là) que doivent avoir les cyborgs annoncés, qui eux surpassent Trunks.


Comme certains te l'ont dit, ça reste ton point de vue, pas une vérité.. en tant que fan de Trunks c'est normal pour toi de dire ça( sans vouloir remettre en cause ton objectivité !).. Moi je comprends les fans de Freezer qui en sont ressortis frustrés, voire déçus, j'ai envie de dire !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les moments cultes !

Messagepar Denax le Sam Avr 21, 2012 17:56

Tierts a écrit:
Denax a écrit:C'est sûr que ça fait bizarre que le type qui a pris tant de temps à être vaincu sur Namek se fasse découper aussi vite, mais je trouve que ça met plus en valeur Trunks que ça ne ridiculise Freezer. Oubliez pas que Trunks est ssj, ça aurait difficilement explicable que Freezer rivalise.


Pas tant que ça. Goku aussi est SSJ sur Namek, et Freezer rivalise une fois qu'il est à 100%, en plus là il dit qu'il s'est amélioré donc techniquement, ça n'aurait pas été l'incohérence absolue.


Sauf que Goku vient tout juste de passer ssj pour la 1ere fois et et après un combat très long et de nombreuses blessures. Alors que Trunks est ssj depuis 3-4 ans et est tout frais.
Et sur Namek Freezer tient le choc au début parce que Goku découvre le ssj mais au final il est surclassé, ya pas un moment où il a le dessus sur Goku à partir du moment où celui-ci est ssj, donc même en se disant plus fort ça m'étonnerait que ça soit suffisant pour rivaliser avec des ssj expérimentés (peut-être avec le Goku ssj de Namek mais c'est tout).


Son Goku a écrit:Comme certains te l'ont dit, ça reste ton point de vue, pas une vérité.. en tant que fan de Trunks c'est normal pour toi de dire ça( sans vouloir remettre en cause ton objectivité !).. Moi je comprends les fans de Freezer qui en sont ressortis frustrés, voire déçus, j'ai envie de dire !

Le fait que j'apprécie Trunks n'a rien à voir avec mon jugement sur ce passage puisque c'est justement ce passage qui m'a fait aimer ce personnage. Et ça ne m'a pas non plus gêné vis-vis de Freezer qui est mon méchant préféré parmi les 3.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Les moments cultes !

Messagepar Son Goku le Sam Avr 21, 2012 18:04

Denax a écrit:Le fait que j'apprécie Trunks n'a rien à voir avec mon jugement sur ce passage puisque c'est justement ce passage qui m'a fait aimer ce personnage. Et ça ne m'a pas non plus gêné vis-vis de Freezer qui est mon méchant préféré parmi les 3.


Ce qui justifie mon propos ! :wink: Si c'est ce passage qui t'a fait apprécier Trunks, c'est donc normal que tu le trouves parfait !( ce que d'autres ne peuvent voir vu qu'eux ont un tout autre ressenti vis à vis de ce passage ! et comme tu dis, on peut bien aimer Freezer sans pour autant trouver sa mort scandaleuse). Encore une fois, inutile de débattre sur ça pendant 8 piges car quoiqu'on en dise, ça reste subjectif ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les moments cultes !

Messagepar rodjackie le Sam Avr 21, 2012 20:44

Sur l'arrivée de Trunks, ce qui est surtout baclé c'est la mort de Cold. Le mec est présenté comme encore plus fort que son fils et on le voit même pas se battre, juste il prend une boule dans le ventre... Freeza au moins a une mort classe (découpé en mille morceaux ^^)

Pour Trunks, normal qu'il surpasse Freeza étant donné que Trunks a un meilleur SSJ que Goku à ce moment là. Il n'est pas stressé par la planète qui doit exploser et puis aussi Trunks (il le dit lui-même) n'est pas aussi cool que Goku. Goku a sa loyauté pour lui qui l'empêche de tuer ses adversaires alors que Trunks vient clairement pour tuer ^^.

Enfin pour je sais plus qui qui dit que Trunks ne sert à rien bah sans lui votre illustre Goku crève d'une grippe (la honte ^^) alors... na ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Les moments cultes !

Messagepar Proteus le Dim Avr 22, 2012 1:05

Trunk du futur qui tue metal freezer et king cold est sans doute le passage de tout les mangas qui m'énerve le plus. Deux méchants aussi charismatique et épique (pour freezer) se faire éliminer aussi minablement par un ado, quel gachis. Si les deux avait été pris au sérieux avec toute la z team qui se bat et Goku qui se bat serrer contre eux, cela aurait été le meilleur passage de tou db dbz dbgt.
Tout cela pour mettre en valeur un nouveau personnage en servant son introduction.
Je pense que c'est mal joué de la part de l'auteur mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Les moments cultes !

Messagepar Bra le Dim Avr 22, 2012 6:12

Le passage dans lequel Trunks élimine Freezer est vraiment cool je trouve.
Même si j'aime bien Freezer, je ne trouve pas qu'il se fasse ridiculiser.
Quand je vois cette scène, je vois simplement quelqu'un pensant être le plus fort se heurter à plus puissant que lui, et pourtant je ne suis pas spécialement fan du Trunks du futur.

Bon, dire qu'il ne sert à rien, c'est complètement faux.
D'un part, s'il n'est pas là, Gokû meurt.
S'il n'est pas là, pas d'entraînement, tout le monde se fait buter par les cyborgs.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Les moments cultes !

Messagepar Bejita-sama le Dim Mai 06, 2012 4:36

Episode 286 de l'anime, KaioshinKai. Vegeta est cuit, Satan le porte...Vegeta demade alors Satan de re-demander aux Terriens leur energie, mais Kaio-Sama le coupe et explique que s'il fait ca, tous les Terriens vont clamser.

Et la, le moment est bref, mais m'a fait exploser de rire, Vegeta, rentre un coup de poing dans le ventre de Satan, TELLEMENT gratuit, ca m'a vraiment fait rire :lol: :lol: Le pauvre Satan qui d'ailleurs, quelques minutes auparavant s'etait fait gifler, pareil, gratuitement, par son pote le Gros Buu! :lol:

C'est a 11mn50 si vous avez les episodes :D
Avatar de l’utilisateur
Bejita-sama
 
Messages: 47
Inscription: Ven Avr 08, 2011 12:58

Re: Les moments cultes !

Messagepar BejitaSan le Mar Juin 05, 2012 15:25

Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les moments cultes !

Messagepar Son Goku le Mar Juin 05, 2012 15:50

C'est un vrai que c'est une scène très marquante... mais plus je la vois plus que je me demande ce qu'avait Végéta dans la tête, s'il avait réussi à détruire la Terre, lui aussi mourrait étant donné qu'il ne peut pas survivre dans l'espace.. avait-il, porté par sa furie de s’être pris une bonne déculotté, perdu tout sens commun ? ou bien il vouait simplement se suicider en emportant Goku ? :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les moments cultes !

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 05, 2012 15:55

Je pense qu'il a carrément péter un câble. De voir un "raté" lui infliger ça, à lui le number one des Saiyajins ça l'a rendu fou, et il a perdu sa raison et sa lucidité. Au moment du Canon Garric son but c'est de tuer Kakarotto, peu importe les conséquence. Une réaction à chaud et non calculée en somme.

Grosse scène culte : http://www.youtube.com/watch?v=Jv2HySEAIsk
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les moments cultes !

Messagepar mikoto le Mar Juin 05, 2012 15:57

Je pense qu'il a juste péter un câble et ne pouvais plus réfléchir xD

Pour ma part, mon moment culte de DBZ c'est l'annonce de Trunks lorsqu'il parle de ses parents :lol:
Encore au départ, on est surpris que ce sois le fils de Vegeta mais sans non plus être choquée... Chose qui arrive quand on apprend que sa mère, c'est Bulma ! Mais la claque du siècle quoi xD

Je donnerai n'importe quoi pour tout oublié pour pouvoir revoir ce moment à nouveau *Q*
Image
Avatar de l’utilisateur
mikoto
 
Messages: 111
Inscription: Lun Mai 21, 2012 19:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités