Le film de l'Union Sacrée

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: le Film de l'union sacré :D !!!

Messagepar Nimitz le Lun Jan 07, 2013 23:33

ca sera le prochain vote entre 3 choix

on respecte la time-line
on fait un what-if
ou
on ne respecte pas la time-line
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Davebond 00S le Lun Jan 07, 2013 23:37

Comme l'a dit Nimitz, c'est ce que je compte faire et peut-être même apporter d'autres éléments de choix.
Mais pour l'instant j'ai d'autres choses à mettre en place afin d'être bien organisé et après nous pourrons continuer à avancer.
En tout cas merci de faire part de tes suggestions Xav :D
Davebond 00S

Messagepar xav180382 le Mar Jan 08, 2013 0:26

Je reviendrai sur les raisons de cette suggestion le moment venu alors :wink: .

Davebond 00S a écrit:En tout cas merci de faire part de tes suggestions Xav :D

J'aime l'Union Sacré et j'aime l'idée donc c'est un plaisir. Mais surtout, si c'est dérangeant, faites le moi savoir.
Je ne veux pas être un grain de sable dans les rouages de l'organisation de ce projet. :wink:
Image
xav180382

Messagepar Davebond 00S le Mar Jan 08, 2013 12:12

Nosferatu a écrit:je constate qu'il y a pour l'instant aucune majorité absolue qui se dégage, faudrait peut être faire un second tour si aucune proposition ne fait plus de 50% à la cloture des vote, non? ...
... ce serait dommage que le projet continue alors que plus de la moitié sont potentiellement pour tout autre choix de préférence que celui choisi à la majorité simple. :wink:

Je ne sais pas si faire un second tour pourrait faire voter différemment les membres ou bien changer les résultats de manière à obtenir 50% des votes sur un choix..
Pour le moment les votes sont de 6 - 0 - 2 - 10 - 6

Si on fait un second tour (en éliminant les propositions dont les votes atteignent 0 et 2) et que je demande aux membres de revoter, que se passera t-il si au final les votes donnent : 7 - 10 - 7 ?... Ça n'aura pas été décisif, au contraire.

Mais je prend en compte la suggestion et j'ai une proposition à vous faire en conséquence. Je trouverai vraiment dommage de perdre un scénario avec beaucoup de votes (et de potentiel) simplement pour suivre la majorité.

Ce topic est destiné à voir naître un scénario créé par LS MAIS, il n'est pas limité par le nombre de scénario !

Donc pourquoi ne pas suivre la majorité pour ce premier film puis une fois qu'il sera terminé, et bien recommencer les votes pour en créer un second mais dont cette fois, la possibilité de voter pour la période "pendant DBZ" ne sera plus disponible ?
Ainsi le scénario du second film pourra se diriger vers une autre période comme "Après DBZ" ou "Avant DBZ" (ou autre).
Et une fois le second film fini, on continu avec un troisième en enlevant une autre possibilité de période et ainsi de suite.

Je pense que c'est une bonne idée, à condition que ce topic ait du succès évidemment :D
C'est sûr que là ça avance doucement, le temps que les rouages se mettent en place mais après ça devrait mieux dérouler.

En tout cas si vous êtes d'accord avec ça, j'invite tout le monde à ne pas abandonner dès le premier vote si leur choix ne fait pas parti de la majorité. Je pense que nous aurons tous des idées à proposer quelque soit les périodes durant lesquelles le scénario ce dirigera donc c'est pas parce que votre premier choix (décisif) n'est pas choisi que vos autres idées ne seront pas retenues :D

Qu'en dites-vous ?

xav180382 a écrit:Mais surtout, si c'est dérangeant, faites le moi savoir.
Je ne veux pas être un grain de sable dans les rouages de l'organisation de ce projet. :wink:

Y'a pas de soucis Xav, je suis ouvert à toutes suggestions/propositions car comme le titre de ce topic l'indique, le (les ?) film sera celui de l'Union Sacrée ! Vous avez donc votre mot à dire :D
Davebond 00S

Messagepar Nimitz le Mar Jan 08, 2013 14:25

je suis pour un second vote ... peut-etre y aura-t-il une majorité de plus de 50%.

car avoir presque 60% des membres qui ne veulent pas ( en tout cas pas pour le moment ) d'un film se déroulant pendant DBZ c'est quand même assez énorme.
c'est comme si on ne prenait pas en compte l'avis de plus de la moitié des personnes.

après faut voir les autres évidemment ^^, je suis pas le seul LoL
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar SuperIdle le Mar Jan 08, 2013 14:37

Je ne pense pas que les votes soient orientés contre certaines périodes, perso j'ai voté poru celle que je préférais, pas pour en éviter d'autres.

A la limite après ce vote, on en fait un poru savoir là où les gens ne veulent surtout pas voir le film se dérouler et on compare les résultats =/
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Nimitz le Mar Jan 08, 2013 14:40

SuperIdle a écrit:Je ne pense pas que les votes soient orientés contre certaines périodes, perso j'ai voté poru celle que je préférais, pas pour en éviter d'autres.

A la limite après ce vote, on en fait un poru savoir là où les gens ne veulent surtout pas voir le film se dérouler et on compare les résultats =/

pas bête ^^
Nimitz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Jan 08, 2013 14:41

Perso je suis de l'avis de Davebond, commençons par un scénar' sur "pendant DBZ" et puis une fois cela fait, on peut très bien faire un second scénar' sur une autre période, c'est pas impossible.

Pour ce qui est du vote, certes 42% ce n'est pas la majorité mais cela reste le choix qui a récolté le plus de voix donc je trouve normal que ce serait celui-ci qui soit choisi car ainsi va la démocratie :p

De plus faire un second tour n'apporterais pas grand chose car je suppose que les membres ayant voté pour les 3 propositions les plus votés resteront sur leur positions et les deux personnes qui ont voté entre DB et DBZ, même si elle vote pour "avant DBZ" (par exemple), ca resterais du 8-10-6 (dans l'état actuel des choses) donc ca ne changerais rien au résultat (et en plus le choix des 2 ne serait qu'un second choix).

Bref, je suis d'avis qu'on passe au vote suivant et que les périodes "recalées" soit remise aux votes après que le premier scénar' ai été mise en place.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Jan 08, 2013 14:44

On finit votre délais de vote, et l'on prend la proposition qui a retenu le plus de voix. Tout simplement. Et on attaque un nouveau vote, avec des propositions qui découlent de cette majorité.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Mar Jan 08, 2013 14:52

je pensais a ca aussi, mais si par exemple les 58% ou juste plus de 50%% ne veulent pas d'un film se déroulant pendant DBZ, c'est comme si on imposait notre choix a une majorité des gens ... je trouve pas ca très correcte personnellement même si j'aimerais qu'on fasse le premier scénar sur "pendant DBZ" :D.

peut-etre que le vote(facon SuperIdle) serait une perte de temps parce que au final ben ca serait équitable et donc le premier scénar serait quand même sur "pendant DBZ", mais si en revanche la majorité ne veulent pas ,en premier lieu en tout cas, d'un scénar sur "pendant DBZ" dans ce cas faudrait voir comment faire accepter le vote a tout le monde.

moi c'est comme vous voulez ^^, je ne suis ni contre ni pour en fait pour un vote façon SuperIdle :).
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Jan 08, 2013 14:56

On a pas toujours ce qu'on veut dans la vie. Faut continuer et se baser sur la majorité de votes,sinon on s'en sortira jamais.
Dernière édition par Piccolo Daimao le Mar Jan 08, 2013 15:41, édité 1 fois.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Mar Jan 08, 2013 15:04

moui je comprend :)
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Mar Jan 08, 2013 15:17

Je ne sais pas si faire un second tour pourrait faire voter différemment les membres ou bien changer les résultats de manière à obtenir 50% des votes sur un choix..
Pour le moment les votes sont de 6 - 0 - 2 - 10 - 6

Si on fait un second tour (en éliminant les propositions dont les votes atteignent 0 et 2) et que je demande aux membres de revoter, que se passera t-il si au final les votes donnent : 7 - 10 - 7 ?... Ça n'aura pas été décisif, au contraire.

L'idée d'un 2ème tour, c'est en effet pertinent que si 2 propositions se dégagent, avec 3 ça sert à rien (ou alors faudrait faire encore un 3ème tour si y a toujours pas de proposition majoritaire, si on suit la logique). Après c'était simplement une suggestion, c'est vrai que d'un autre coté ça surcharge un peu, et qu'un vote à la majorité simple peut suffir. Mais bon, c'est ça (contrairement à ce que dit Teen) la démocratie ;)

Au pire suivez votre plan d'origine, c'est pas si important que ça et de toute façon tout le monde sera content de participer, quoi qu'il en soit.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mar Jan 08, 2013 15:36

bah pareil, il y a une proposition qui sort du lot, on la prend, c'est la majorité. Et puis 42% contre toute les propositions, c'est relativement un bon score quand même.
Bref, je rejoins Dave pour le coup.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar xav180382 le Mar Jan 08, 2013 15:50

Piccolo Daimao a écrit:On a pas toujours ce qu'on veut dans la vie. Faut continuer et sa baser sur la majorité de votes,sinon on s'en sortira jamais.

Ginji a écrit:bah pareil, il y a une proposition qui sort du lot, on la prend, c'est la majorité. Et puis 42% contre toute les propositions, c'est relativement un bon score quand même.
Bref, je rejoins Dave pour le coup.

+1000

De toute façon, mis à part un coup de chance, personne n'aura ce qu'il souhaite à 100%.

Il faut se mettre en tête que si on accepte un deuxième vote maintenant, il faudra qu'il en soit de même pour les autres votes ( question d'impartialité ).

La règle était claire depuis le début... " la majorité l'emporte ". Ceux qui ont pris la décision de participer étaient au courant :wink: .

Le plus simple serait quand même de demander à ceux que ça dérangerai de continuer comme ça ( c'est à dire en suivant la majorité ) de s'exprimer. Car si au final personne n'y voit d'objection alors c'est qu'on cherche des complications là où il n'y en a pas :lol:
Image
xav180382

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées