Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar Seiwaza le Mer Avr 29, 2015 20:28

Même la provence en parle.

Image
Seiwaza

Messagepar Ginji le Mer Avr 29, 2015 20:39

La plupart (majorité ?) des personnes inscrites sur ce forum sont souvent les gamins qui regardaient l'anime au club Dorothée le matin. Faut pas rêver, ça sera plus ou moins pour le même public qui sera ciblé. Ils vont pas essayer d'en faire un seinen puissant pour aller choper les fans de la première heure et les contenter.
Surtout que dans les nekketsus modernes, One Piece en tête, l'humour est très présent, donc ils prennent aussi ça comme modèle (Oui, Dragon Ball qui prend exemple sur One Piece qui a prit exemple sur Dragon Ball ... *Theme d'Inception*)
Moi, vu que j'aime bien ce qui s'est fait dernièrement pendant la série, bah je trouve ça cool. Mais à priori, je pense que les personnes qui n'ont pas appréciés la direction qu'a prit la licence vont surement pas accrocher une nouvelle fois.

Par contre ... Le Slice of Life version DB .. Non, ça va, merci. Pour une intro légère type "Gohan au lycée", ça peut être cool, mais en faire des plombes dessus, ça va, quoi. La vanne "Oh ! Regardez les héros dans la vie normale ! Le décalaaaaaaaaaage !", faut le faire avec prudence. Sinon, la légèreté se transforme en grosse bouillie infâme.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Seiwaza le Mer Avr 29, 2015 20:41

La nouvelle série "Dragon Ball Super", pourrait voir le jour en France l'année prochaine, selon Ryuji Kochi, manager général de la Toei Animation Europe.

Ensuite, il semblerait que la nouvelle série aura un nombre d'une vingtaine d'épisode à savoir 26 ! Mais ça pourrait se rallonger si il ait un succès ou non, selon un membre du forum DB-Z.com ayant déjà été au courant de la suite DBZ depuis le début de l'année.

/!\ - Rien n'est encore sûr pour les épisodes, mais il y'a des chances ! Donc, à ne pas prendre ceci très très au sérieux, restons-en là pour l'instant - /!\
Seiwaza

Messagepar Ganjalo le Mer Avr 29, 2015 20:48

C'est pas obligé d'être du slice of life statique, ça peut très bien s'inspirer des premiers tomes de Dragon Ball. De la comédie, du voyage, exploiter l'univers, dans combien d'openings on voit Goku ou personnage X voler dans un paysage magnifique ou s'asseoir sur Shenron pour transpercer les nuages ? Et pourtant l'aspect paysage n'a été que rarement exploité (c'était un gros point fort de Namek je trouve)
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Ginji le Mer Avr 29, 2015 20:52

Bah l'aspect aventure (même si avec leur niveau, va chopper de l'aventure ... xD) oui, je suis pas contre. Je répondais à ça, qui est bien différent :
la vie de tous les jours des Z-warriors

Ca, quelques scènes, ok. Mais c'est DBZ, pas K-on.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Slaker le Mer Avr 29, 2015 21:13

J'ai un peu peur de ce que ça risque de donner mais réjouissons-nous des efforts de la Toei pour faire perdurer la licence...
Slaker

Localisation: La Terre, si elle existe encore dans cette dimension

Messagepar SSJGZetto le Mer Avr 29, 2015 22:03

Hello les amis ! \o/

Jak-Ich'an a écrit:Voilà ce que le communiqué de la Toei annonce par rapport à Toriyama :
Overseen by Dragon Ball’s original creator, Akira Toriyama [...]
Osamu Nozaki, producer for Fuji Television [said] “Mr. Toriyama has developed a plot that’s not only a dream come true for Dragon Ball‘s millions of fans, but one that will foster in a new generation of viewers.”

"Overseen" signifiant "Supervisé", tu peux interpréter ces paroles par : Toriyama a créé le méchant, a créé le gros de l'histoire mais que ce n'est pas lui qui mènera la barque. Tout comme le film Battle of Gods ne peut être considéré comme une oeuvre de Toriyama, la série Dragon Ball Super est bien partie pour être l'oeuvre de la Toei.
Bref, tu peux modifier par :
Scénariste : M. XXX, Toei
Supervision : Akira Toriyama

Non, l'auteur est bel et bien le scénariste de la nouvelle série. C'est étrange ce que marque la Toei dans ce communiqué, ce détail ne correspond à ce qui est écrit officiellement, sur le site officielle des 30 ans, ou voir sur Natalie. Parce que sur ces deux sites, le rôle attribué à l'auteur est le rôle scénaristique, voici ce qui est marqué officiellement :

原作•ストーリー•キャラクター原案:鳥山 明

Oeuvre Originale • Histoire • Character Designer : Toriyama Akira

Ça ne fait aucun doute là-dessus. Peut-être que ce fût une petite erreur dans ce communiqué. La démarche de cette nouvelle suite se passe comme Battle Of Gods, la Toei annonce une nouvelle adaptation animé, et l'auteur est chargé de l'histoire et du character-Designer. :)
Image
SSJGZetto

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Avr 29, 2015 22:25

Tout comme pour Battle of Gods et c'est tout de même Yusuke Watanabe qui est crédité au scénario.
原作・ストーリー・キャラクターデザイン
Original Author, Story, & Character Design
鳥山 明
Akira Toriyama

脚本 - 渡辺雄介
Scenario - Yūsuke Watanabe

Source
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar SSJGZetto le Mer Avr 29, 2015 22:33

Ce sont les deux qui ont été crédité. Ils ont après tout travaillé sur le scénario ensemble, plus particulièrement Toriyama-sensei surtout.
Dans les premières secondes du long-métrage, Toriyama-sensei est crédité en tant qu'auteur de l'oeuvre original, de l'histoire du film (donc, crédité en tant que scénariste), ainsi que du character designer du film également. Tu le mentionnes toi-même dans ton poste.
Dans un premier temps, ils ont crédité l'auteur dans les premières secondes, ainsi que dans un second temps, ils ont crédité Yusuke Watanabe-san juste à la fin du film pendant l'ending.
Image
SSJGZetto

Messagepar RMR le Mer Avr 29, 2015 22:37

SSJGZetto a écrit:ils ont crédité Yusuke Watanabe-san juste à la fin du film pendant l'ending.

Ouais, c'est le truc qu'on appelle couramment "les crédits". La liste complète des gens qui défilent et leurs postes.

En intro, c'est juste une annonce, assimilable à une pub. C'est pour ça qu'il n'y a que Toriyama, pas parce que les autres sont des nazes...

Ceci étant dit, ce que j'ai dit sur le topic du canon n'a aucune raison de ne pas être valable ici ! Tant que la série n'est pas sortie, elle n'est ni canon, ni pas canon, elle n'existe pas encore, tout court. Donc vous serez assez aimable de reporter le débat pour la sortie du film, histoire que ce topic puisse se concentrer sur les trucs intéressants : les infos qui surviendront au fur et à mesure.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar SSJGZetto le Jeu Avr 30, 2015 10:13

... M'enfin, ça n'a pas d'importance 'toute façon. :?
Pour ce qui est du nombre d'épisode, j'espère en tout cas qu'ils feront une suite bien plus longue que ça, tout de même ! 18 ans pour 26 épisodes, c'est pas grand chose, même si c'est assez pour en faire un Arc. Ça ne m'étonnerait pas que ce soit le cas, après tout, c'est l'auteur en charge du scénario.
Comme cette suite était prévue depuis un bon moment, il est possible que l'histoire soit axée sur les 12 Hakaishin, avec si peu d'épisode, ce n'est pas assez. Sauf si le succès le prolongera.
Par ailleurs, il semblerait aussi que cette suite se passe entre Battle Of Gods, et Fukkatsu No F, ce n'est pas sûr 100% mais il y'a des chances.
Et l'auteur va probablement encore changer le design des personnages. J'espère que Gokû aura sa tenue habituelle. Même s'il est classe dans FnF, sa tenue habituelle me manque déjà. ~~
Image
SSJGZetto

Messagepar ma junia le Jeu Avr 30, 2015 11:19

J'aurai prefere un manga plutot qu'un anime.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar Seiwaza le Jeu Avr 30, 2015 11:32

ma junia a écrit:J'aurai prefere un manga plutot qu'un anime.
peut-être que la version papier sortira comme fnf ?
Seiwaza

Messagepar Thibarik le Jeu Avr 30, 2015 11:39

Quand on dit "épisode de 26 minutes", ça compte l'opening et l'ending ? #SouciDuDétail :p

Aussi, j'espère qu'ils remettront du sang qui gicle et tout et tout.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Seiwaza le Jeu Avr 30, 2015 11:43

Thibarik a écrit:Quand on dit "épisode de 26 minutes"
c'est pas des épisodes de 26 minutes mais 26 épisodes dont la durée peut varier.

Thibarik a écrit:Aussi, j'espère qu'ils remettront du sang qui gicle et tout et tout.
moi aussi,mais vu que c'est ciblé pour un jeune public,je crains que ça ne se fasse pas ou très peu.
Seiwaza

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées