Alors pour ma part, j'aime plutôt bien le Broly de l'OAV 8. Oui son design est pas méga original (c'est Trunks en mode très gros muscles dans le tome 33 Glénat, avec une aura verte) mais efficace. Il est pas débile et je lui trouve une prestance folle. Il est pas juste un gros bourrin, c'est l'incarnation du gros bourrin, mais plutôt réfléchi (il se bat correctement, fonce pas forcément direct sur tout ce qu'il a dans son champ de vision en beuglant). Il est sadique aussi, et j'aime bien même si la aussi c'est cliché.
J'aime pas le Broly des deux autres OAV, ainsi que celui de l'immense majorité des fictions sur le net (même DBM). Tierts est l'exception en fait. Parce que son Broly est exactement celui de l'OAV 8 (que j'aime bcp donc) transposé dans un contexte bien meilleur. Et que c'est bandant de le voir confronter à une famille Cold ayant le niveau pour rivaliser plus ou moins.
Donc là j'ai juste peur du scénario.
Parce que même rebooté, si Toriyama est vraiment si impliqué qu'il le dit et qu'il a 2 grammes de matière grise, alors ils toucheront pas à "l'aura" de Broly. Au pire, sur le modèle de Kale, ils lui donneront une forme maîtrisée. Mais il doit rester violent et agressif, et le spectateur de grimacer à chaque fois qu'il collera une baigne à un de nos héros tellement ça a l'air de faire mal.
Va falloir justifier la puissance du Broly sinon. Parce que Goku avec un UI incomplet est supérieur au LSSJ de l'u6 même fusionnée à une autre Saiyenne de haut niveau.
Bref, niveau scénario je sais pas trop. J'imagine Paragus absent. Shenron qui nous pond un flash-back de 30 minutes sur une histoire ancestrale dont on déduirait que Broly et Goku sont les descendants lointains de deux Saiyens méchant et gentil d'il y a fort longtemps.
Aucune idée d'où sortira Broly par contre. Si le nouveau Broly a survécu à la destruction de la planète Vegeta, va falloir expliquer un peu pourquoi il se manifeste que maintenant. Il était dans la glace ?

Et je sais pas pourquoi je sens le Broly dont la puissance augmente de façon absurde selon ses besoins comme dans DBM. J'espère me tromper mais s'il a direct le niveau pour mettre en difficulté Golden Freeza, Mega-tro-for-Vegeta et l'ui complet de Goku, ce film partira pas sur des bases très saines pour moi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.